Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2011 20:12:03
re préavis
bonsoir je n arrive pas a ouvrir mon dernier post.
toujours embéter par la meme maman qui ne veut pas me donner mes papiers et mon salaire...
car je ne suis pas allé chercher le AR a la poste et que rien ne prouve qu elle ma liscencier et que je peut allé au prud homme pour l embeter.
bref ce soir bien sure elle ma en...eler devant mes voisins on été devant ma maison!
la j en ai marre elle me prend de haut et me parle comme si j avais 10 ans elle ma demandé de me taire et de lui faire des escuses car ses elles le patron et qu elle fait comme elle veut
en toute 20 mn de dispute envers moi ça ma stressée!!
pendant se temps la mes amis attendait sur le parking en tendant l oreille il s ont été outré de la maniére dont elles me parlait...
22-09-2011 20:12:03
#2 22-09-2011 20:16:28
Re : re préavis
mais que vous soyez ou pas allée chercher le recommande : ca ne changera rien : elle a le recepice comme quoi elle l'a bien envoyé !
et ca va contre vous de ne pas aller le chercher : ca prouve votre mauvaise volonté.
je ne dis pas qu'elle a raison, et certainement pas de vous parler de cette facon... je serais vous, quitte a contester mon licenciement j'irai chercher la lettre.
#3 22-09-2011 20:27:19
mais le souci c que le recommandé n ai plus a la poste ?date de prévis c été lundi 19 septembre.
et si je ne suis pas a allé le rar chercher c que la veille de reprendre le travail elle ma envoyé un sms me disant qu elle prolongé ses vacance de 15 jours.
du coup je suis rester sur mon lieu de vacance!!
il fallait tout de meme pas que je fasse 400 km pour allé a la poste!!
c ce que la maman me reproche !!
et depuis lundi elle me fait la tete meme pas le bonjour!!
22-09-2011 20:43:16
#5 22-09-2011 21:26:57
mais non je conteste rien !!le petit est rentré a l école surtout que j ai le petit frére encore en acceuil pour 2 ans!!
mais c pas la 1 er fois que la maman me fait une "crise" et ces réflexion c moi l employeur je commence a en avoir marre!!!
heureusement que mon fils n était pas la cette fois -ci!!
#6 22-09-2011 21:35:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est ça qui est dingue quand même!!
pourquoi pas faire une déclaration sur l'honneur à la maman certifiant que tu as bien été avertie de ton licenciement?
ça pourrait peut-être la calmer?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 22-09-2011 21:43:02
bonsoir mais je lui ai proposé un declaration sur l honneur elle en veut pas!!
fin de contrat 19 septembre .
la elle vient de m envoyée un sms je n aurais pas le petit demain "le temps que les esprit se calme et elle vient a 9 hoo lundi pour qu on s explique !!et la je vais encore me prendre un savon !!j ai vraiment pas hate que le week end passe vite...;(
#9 23-09-2011 03:05:33
- popopilo
- Membre
c'est étrange le comportement de cette maman...
es-tu sure qu'elle veuille encore continuer avec toi?
je me demande où elle veut en venir...
je serais toi, je prévoirais une personne qui serait avec toi lundi, histoire d'avoir un témoin...
je me demande si elle ne saute pas sur l'occasion que tu n' aies pas de preuve de ton licenciement pour te pousser à démissionner, du coup, tout bénéf pour elle vis à vis de la prime de licenciement... (pareil pour le préavis d'ailleurs)
dans cette hypothèse, je parie que si tu lui dit que tu fais une croix sur ce qu'elle te doit, elle redeviendra tout sourire...
bref!
au lieu de la laisser s'énerver, demande lui ce qu'elle veut elle pour clore le sujet une bonne foi pour toutes!
au moins tu seras fixée sur ses intentions!
je te souhaite bon courage pour ton entretien de lundi.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 23-09-2011 09:48:27
merci popopilo
je pense aussi comme toi a pluisieurs reprise elle ma balancée"je vous paye a rien faire"
c la dame du ram qui a fait tampon et expliquait qu elle n avait pas le choix et devait me payer pendant mon préavis!!
la elle fait trainer pour me donner qu a la fin du mois!!
je suis sure que tout ça ce n ai que parce qu'elle ne voulait pas me payer ...
du coup ce matin et lundi matin on ne participeras au activité du ram
et pour ce que qui es d un témoin a part une amie je vois pas qui d autre pourrait etre presente et la sa pausera souci puisque la maman ne veut personne a mon domicile!!
#11 23-09-2011 11:27:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc dans c'est circontance tu fait un courrier sur l'honneur ,qui précise que tu as bien étais informer de ton licenciement que tu en a pris acte, et que pour desraisons diverses ,tu n'as pus allez chercher le courrier ,mais que tu ne conteste pas ton licenciement et que le préavis ce termine le ...............
pour la présence de ton amie ,ben tu l'as fait venir tu est chez toi ,c'est pas a la maman de décider si oui ou non tu as le droit avoir un témoin
c'est clair si elle refuse ,tu dit que tu accepte un rendez vous avec elle ,mais au Ram, et que dorénavant c'est comme ça ,si cela ne lui convient pas ,dit lui que tu demande au prud homes d'intervenir.
c'est dingue c'est façon réagir je pense effectivement que la maman veux te pousser a la démission ou a une faute,afin de te licencier sans avoir rien a te payer,
et n'accepte plus qu'elle t'agresse comme elle le fait, si elle recommence tu lui dit gentimment au revoir et revenais me voir quand vous serais plus calme si elle est chez toi ,tu la dirige vers la porte de sortie.
préviens aussi la puéricultrice des soucis fort a parier cas un moment donner ,elle vas essayer la faute lourde.
bon courage pour lundi et demande a ton amie d'être présente,il faut que la maman comprenne oui elle est employeur,mais ca ne lui donne pas tout les droits
en faite tu dois lui présenter des excuses pourquoi.
#13 23-09-2011 17:26:49
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Oui,si on veut mais surtout" petite gens"(niveau honneteté ,intégrité et moralité,j'entends) ,petit pouvoir donc GROS ennuis pour nous ass.mat.
J'ai remarqué depuis quelques années que si les parents ont un certain niveau social,il nous ferons ressentir que c'est eux qui ont le pouvoir.Mais ils oublient que maintenant les "nounous" ont un QI semblable au leur et que la "nounou" d'y il a 30 ans est abolie?Qu'on se le dise!!!D'ou conflit!!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#14 23-09-2011 18:40:47
- popopilo
- Membre
si la maman refuse que tu aies un témoin chez toi, c'est pas ton problème c'est le sien!
c'est comme ça et pas autrement, non négociable
et perso, je ne vois pas comment vous allez pouvoir continuer l'accueil du 2ème dans une ambiance pareille!!
franchement, à ce stade, ne lâche rien POUR elle
mais!! trouve vite deux nouveaux contrats et démissionne dès que tu peux! (pour toi!)
t'es pas sorti de l'auberge avec cette dame!
bon courage!
#15 23-09-2011 22:37:35
Bon soit elle considère que tu es licenciée et elle te fournit les papiers dans les temps comme prévu par la convention, soit elle considère que non et dans ce cas le contrat continu et elle devra te payer l'intégralité de ton salaire à la fin du mois.. au pire tu patientes jusqu'en fin de mois pour voir ce qui se passe et là si pas de salaire ou de papier de fin de contrat, tu fais un courrier en recommandé disant que tu en réfèreras aux prudhommes si elle ne règle pas ce qu'elle doit dans les 8 jours.
Dans tous les cas aux prudhommes elle aura tort puisque soit elle va dire qu'elle t'a licencié et dans ce cas elle sera en tort de ne pas avoir faire le nécessaire dans les temps, soit elle ne le dit pas, et elle sera en tort si elle ne continue pas de te payer pour le contrat. C'est sur ça te fait perdre un peu de temps mais bon... et si lundi tu travailles avec d'autres enfants, tu peux parfaitement refuser de la recevoir! si tu ne travailles pas tu peux également refuser. Par contre si tu n'as que son enfant, alors prévoit quelqu'un qui sera témoin.
#16 24-09-2011 00:05:16
je pense comme les collègues
fin du licenciement le 19 donc tu aurais du avoir ton solde de tout compte et tes papiers ce jour là, elle est pas nette cette dame!!! tu envisages de continuer 2 ans avec elle?
bon courage pour la suite
et 1 témoin lundi surtout!
#17 24-09-2011 00:59:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je vois pas qui d autre pourrait etre presente et la sa pausera souci puisque la maman ne veut personne a mon domicile!!
c'est de l'abus de pouvoir
tu peux avoir qui tu veux a ton domicile elle n'as pas a te dire ce que tu dois faire chez toi ( bon forcément dans la mesure du raisonnable)
si tu as un syndicat demande à quelqu'un de t'assister pour lundi
de plus, dans ton cas il y'as clairement du harcélement psychologique
si tu peux attends tes papiers du premier et démissione du second ( si tu as de la demande ) car franchement une ambiance comme çà je n'accepterais pas
c'est limite
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 24-09-2011 01:19:13
- popopilo
- Membre
c'est clair!! c'est glauque même!!
perso, j'aurai pas supporté le 1/4...
ne la laisse plus te parler comme ça.
si elle ne te laisse pas en placer une, tu lui dis : "on en reparlera après y avoir pensé à tête reposée." et tu t'en vas ou tu lui ouvres la porte pour qu'elle parte!
(et ce même si tu penses qu'elle ne t'écoute pas)
c'est une phrase banale, posée, sans jugement, tu n'auras rien à te reprocher, même si elle y trouvera à redire!
pour moi, il est hors de question que je parle avec une personne qui me hurle dessus !!(et je ne parle même pas d'insulte!
)
le dialogue est forcément impossible! aucun intérêt!
je crois même que je préférerais me mettre en faute plutôt que de supporter ça ne serait-ce qu'une minute!
rien ne justifie qu'elle te parle comme ça! ne l'accepte plus!
#19 24-09-2011 11:17:20
bonjour et merci pour vos conseils!
c vrai que la situation n ai plus possible heureusement que le petit est adorable et super interressant.
malheureusement je suis obligée de subir je ne peut pas démissionnée je suis seule avec mon fils et j ai besoin de mon salaire et pour l instant pas trop de demande...
dés que j ai réussi a trouvé d vautre contrat je donnerais ma démisson ça c sure!!
en attendant lundi j ai pris la décision de lui dire que il est dommage que son fils est manqué le ram que je suis une proffessionel qu il a besoin de ses activités et que pour le coup a cause de son mauvais caractére il a été penalisé.
lundi je lui dirais que je ne peut pas démissionné!!et que s en ai bien dommage car je ne souhaite plus travaillée avec elle!!!
mais pas trop le choix!! ça va peut etre l incitée a me licencier!!
#20 24-09-2011 13:24:08
Bonjour,
Fais attention à ce que tu dis, ne dis pas qu'elle a un mauvais caractère, pour le RAM, tu dis juste, dommage qu'il a manqué le RAM. D'ailleurs, pourquoi ? Elle change les heures ?
Pour mes pe c'est tjr clair, le jour du RAM il faut être là à une certaine heure ou ils amènent leur enfant au RAM, mais pas de problème pour ça. Ca ne sera pas une solution que la maman amène son enfant au RAM, ça ne joue pas ? Tu aurais des témoins.
Dommage que tu n'as pas de demandes et que tu ne puisses pas démissionner. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui parler que tu aurais aimer démissionner, elle va encore plus de pourrir la vie! Elle sait déjà qu'elle est toute puissante pour son "employée"!!
Ca ne sera pas possible de parler que du minimum avec elle, bonjour, comment il va etc.... bonne journée et au revoir?
Difficile de travailler comme ça. Je pense aussi que cette maman profite que tu sois seule pour te parler comme ça, elle sait que tu as besoin de ce contrat, jamais un employeur aurait parlé comme ça.
Bon courage à toi et tiens bon! Comme la résponsable du RAM est au courant de cette affaire, tiens la au courant pour savoir ce qu'elle pense.