Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 21:50:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

que deviennent les activités des enfants?

bonsoir, comme le dit ma question, j'aimerai savoir ce que vous faites des activités que vous faites avec vos loulous, car j'ai l'impression que dans mon cas, les parents font un peu exprès de les oublier chez moi. Vous les mettez dans le sac ou alors vous les stokez dans un cahier que vous leur remettrai plus tard? Des fois j'ai l'impression que les parents en on assez, qu'on leur en donne tous les jours, pas vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

22-09-2011 21:50:28

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 21:56:25

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : que deviennent les activités des enfants?

Alors pour les peintures, dessins de tout les jours ( enfin ici y 'en a pas tout les jours ) ils sont dans un cahier à dessins que les parents récupèrent pour les vacances.
Pour les peintures tailles XXL ou les bricolages à thèmes je les remets le soir aux parents qui sont ravis de les recevoir.
Je ne fais jamais trop d'activités qui laisse des traces car en effet les parents se lassent.
Faut les comprendre aussi moi j'adorais les bricolages de mes enfants mais quand y 'en avait trop souvent ça devenait lourd donc dans ma profession je préfères en faire peu et que les parents les gardent que trop qui finissent à la poubelle. Après mes doudous aiment qu'on vari et se lasse aussi si je proposait tout les jours le meme genre d'activité.

Voilà sinon certaines créations a thème reserve exposé chez moi avant de partir chez les parents

795793bandefofo.jpg

#3 22-09-2011 22:25:35

ouwea
Membre
Site Web

Bonsoir moi je garde tout LOL j ai acheter un petit coffre en bois et des que nounou et bibou font quelque chose hop dans son coffre a souvenir
Par contre il font peu de chose donc ca va la seule chose que j ai pas garde c est un jardinage qu il a fait au ram car j ai pas la main verte et la plante a mouru

#4 23-09-2011 08:50:03

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

moi je donne de temps en temps aux parents car sinon ils se retrouverons avec un gros stock de bricolage sans savoir  ou les mettre , et comme j'ai une salle de jeu je mets les dessins sur les mur et les bricolages sur les étagères pour que l'enfant vois ce qu'il a fait et à la fin du contrat je groupe les dessins dans un classeur et je donne aux pe, comme à lécole en fin d'année.

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

23-09-2011 08:50:03

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 09:11:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

nounoudunord a écrit :

moi je donne de temps en temps aux parents car sinon ils se retrouverons avec un gros stock de bricolage sans savoir  ou les mettre , et comme j'ai une salle de jeu je mets les dessins sur les mur et les bricolages sur les étagères pour que l'enfant vois ce qu'il a fait et à la fin du contrat je groupe les dessins dans un classeur et je donne aux pe, comme à lécole en fin d'année.

bonjour, je pense que je vais faire comme ça, ranger dans un grand cahier ou classeur et donner aux parents en fin d'année. Je vois qu'hier en fin d'aprèm, ma péri a voulu peindre pour maman, celle ci a laissé l'oeuvre de sa fille au coin de la table.
Je prévoit une activité chaque jour, mais si les enfants ne sont pas motivé, j'insiste pas. Ca vous parait trop une activité tous les jours?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 23-09-2011 11:22:04

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Alors nous avons fabriqué des grandes pochettes à dessin, donc tout ce qui est collage, dessin, peinture ou tout autre chose, je l'accroche pendant un certain temps dans mon couloir d'accueil de façon à ce que les parents voient ce que leur enfant a fait et ensuite hop dans la pochette à dessin que je remets à la fin de l'accueil.

Pour ce qui est vraiment travail manuel notamment  la pâte à sel, l'enfant donne à ses parents le soir et après les parents en font ce qu'ils veulent chez eux smile

#7 23-09-2011 15:43:57

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

nounoulot a écrit :
nounoudunord a écrit :

bonjour, je pense que je vais faire comme ça, ranger dans un grand cahier ou classeur et donner aux parents en fin d'année. Je vois qu'hier en fin d'aprèm, ma péri a voulu peindre pour maman, celle ci a laissé l'oeuvre de sa fille au coin de la table.
Je prévoit une activité chaque jour, mais si les enfants ne sont pas motivé, j'insiste pas. Ca vous parait trop une activité tous les jours?

non cela n'est pas trop une activité par jour tout dépend ce que tu tu veux dire par activités car parfois  sont très rapide à faire comme le coloriag, les dessins e etc.. ou défois peuvent prendre beaucoup de temps pour réaliser comme des créations à toi de gérer et  cela dépends des enfants si ils ont envie alors vas y mais comme tu le dis car cela est une activité ludique donc très bien pour leur évolution,et si ils ne sont pas motivé  tu as raison de les laisser inutile d'essayer  car cela ne deviendrait plus un plaisir pour eux.

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#8 23-09-2011 15:49:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi j'ai encore rien eu sniffff !!! peut etre attendre qu'il est 16 mois, là il commence tout juste a faire qqs gribouillage mais ca ne dure pas longtemps car tout fini à la bouche meme le cahier...gggrrrrr

sinon l'idée du cahier est pas mal un petit souvenir

#9 23-09-2011 16:26:54

Manue42
Membre
Site Web

Pour ma part, les petits dessins vont dans un casier destiné à chaque enfant.
Les activités manuelles partent avec les loulous le soir même.
Avec les plus grands, j'ai moi aussi tendance à faire une activité par jour sauf quand je vois qu'ils sont fatigués et qu'ils ont envie de jouer librement...
Au départ, pour les plus petits (entre 12 et 16 mois) j'avais mis en place une activité par semaine et cela est très dure à tenir car c'est vite répétitif et cela demande une organisation du tonerre!!!

#10 23-09-2011 21:15:45

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi je donne au fur et à mesure.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB