Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-09-2011 22:30:33

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

bonsoir
moi, je trouve que ce que vous prenez pour une remise en question est extrêmement important.
On va vous posez les mêmes questions ! !
il faut absolument que vous repreniez le cours des évènements par écrit, et oui, vous faudra vous justifiez de chacun de vos actes :
1° vous changer la couche à 9h45, sans retirer les chaussures ?
2° la petite hurle déjà à cette heure, vous avez déjà identifié que cela vient de sa cheville, vous faites quoi ?
3° vous appelez la maman à 12h45, vous retirez la chaussure, et là vous voyez. Vous n'appelez pas le SAMU (le 15) ? Pourquoi ?
ce sont des points essentiels, car par 3 fois, le comportement peut être jugé à la limite du professionnalisme.
Vous demandez du soutien, s'en est aussi de ne pas vous laisser au dépourvu face aux questions inquisitrices à juste titre des autorités compétentes ...

Hors ligne

22-09-2011 22:30:33

partenaire publicitaire:

#82 22-09-2011 22:31:06

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

MERCI popopilo c tout a fait ca que je décris merci!!!

Hors ligne

#83 22-09-2011 22:33:23

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin le midi quand j'ai eu la maman au téléphone je lui ai demandé de venir car la petite souffrait vraiment quoi! mais elle me dit qu'elle était déja arrivée chez elle qu'elle l'amènera le soir chez le toubib sachant qu'entre 12h30 et 15h15 elle ne travaille elle est chez elle a 15min de mon domicile!!! c alors qu'elle m'a dit de lui administrer un doliprane que bien sur j'ai fourni car elle n'avait rien dans le sac a langer, puis de la masser avec de l'arnicar tout le long de la jambe jusqu'a la cheville puis de lui passer de la glace..

voilà le 4° ! pourquoi avoir donné du doliprane, sans ordonnance  ? ? ?  vous avez pratiquez un intervention médicale sans avis médical ! la prochaine fois, appelez le 15 avant !

Hors ligne

#84 22-09-2011 22:33:58

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : diffamation

ehh ben dis donc lolo, bon courage.

pas facile tout ça....

je n'imagine même pas dans quel état tu dois être, pffff. mais essaies de prendre un peu de recul, ne la contacte plus cette maman (même si je sais bien que tu veux juste avoir des nouvelles de la louloute).

encore bon courage, j’espère que tu es bien entourée, mari, amis....


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

22-09-2011 22:33:58

partenaire publicitaire:

#85 22-09-2011 22:35:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

nounoubbert a écrit :

bonsoir
moi, je trouve que ce que vous prenez pour une remise en question est extrêmement important.
On va vous posez les mêmes questions ! !
il faut absolument que vous repreniez le cours des évènements par écrit, et oui, vous faudra vous justifiez de chacun de vos actes :
1° vous changer la couche à 9h45, sans retirer les chaussures ?
2° la petite hurle déjà à cette heure, vous avez déjà identifié que cela vient de sa cheville, vous faites quoi ?
3° vous appelez la maman à 12h45, vous retirez la chaussure, et là vous voyez. Vous n'appelez pas le SAMU (le 15) ? Pourquoi ?
ce sont des points essentiels, car par 3 fois, le comportement peut être jugé à la limite du professionnalisme.
Vous demandez du soutien, s'en est aussi de ne pas vous laisser au dépourvu face aux questions inquisitrices à juste titre des autorités compétentes ...

Pareil

Hors ligne

#86 22-09-2011 22:36:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

nounoubbert a écrit :
lolo64510 a écrit :

bin le midi quand j'ai eu la maman au téléphone je lui ai demandé de venir car la petite souffrait vraiment quoi! mais elle me dit qu'elle était déja arrivée chez elle qu'elle l'amènera le soir chez le toubib sachant qu'entre 12h30 et 15h15 elle ne travaille elle est chez elle a 15min de mon domicile!!! c alors qu'elle m'a dit de lui administrer un doliprane que bien sur j'ai fourni car elle n'avait rien dans le sac a langer, puis de la masser avec de l'arnicar tout le long de la jambe jusqu'a la cheville puis de lui passer de la glace..

voilà le 4° ! pourquoi avoir donné du doliprane, sans ordonnance  ? ? ?  vous avez pratiquez un intervention médicale sans avis médical ! la prochaine fois, appelez le 15 avant !

On peut avec protocole et ordonnance valide

Hors ligne

#87 22-09-2011 22:36:38

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

oui,
je t'envoie moi aussi tous mes voeux de courage, malgré les apparences
ce n'est pas simple d'intervenir dans l'urgence, et franchement, c'est nul comme façon d'agir

MAIS, attention, tu proposes les choses sous un angle "regardez la mauvaise mère", et ça, ça va retirer de la crédibilité à tes propos. Restes pro, reconnais toi-même là où tu aurais pu intervenir de façon pro, à tête reposée, et ils verront quelle pro tu es !

Hors ligne

#88 22-09-2011 22:37:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

Je rajouterai il est interdit de mettre de la glace surtout si mal employé

Hors ligne

#89 22-09-2011 22:39:18

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

sam 01 : attention, le protocole doit être exactement décrit ! il doit être exactement celui-ci, et malgré tout, une loi vient de passer qui fixe notre responsabilité pénale quant à toute administration de médicament. La glace aurait "presque" suffit. En cas de douleur, le doliprane et arnica est un confort, mais pas "vital".
la glace n'est pas "interdite", vaut mieux tout de même privilégier quelque chose du frigo, pas du congèl, mais là, ça dépasse le sujet un peu

Dernière modification par nounoubbert (22-09-2011 22:40:31)

Hors ligne

#90 22-09-2011 22:41:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

Ok mais concernant la glace il me semble bien que c'est interdit du au fait de sa mauvaise utilisation( contact direct avec la peau...)

Hors ligne

#91 22-09-2011 22:46:20

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

pour répondre a nounoubbert:
1- je change la couche a 9h15 oui sans retirer les chaussures car il faisait beau elle lui avait mit un pantalon très large en bas pire qu'un baggi!! d'autant plus que la petite est une vraie petite crevette toute menue toute petite!
2- la petite pleure depuis 9h que la maman est partie! c'est pas que j'ai identifé j'ai simplement constaté que lorsque je m'approchais de la cheville elle pleurait, j'ai oté et remis la chaussure il n'y avait rien, tout comme j'ai fais lors de l'appel avec la maman!
3- je n'ai pas appelé le samu tout simplement car la décision de la mère a été d'amener la petite le soir chez le docteur elle m'a dit d'attendre! elle m'a dit de lui mettre doliprane arnica et glace en attendant! elle ne voulait pas se déplacer sachant qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15

Hors ligne

#92 22-09-2011 22:48:35

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

pour répondre a nounoubbert:
1- je change la couche a 9h15 oui sans retirer les chaussures car il faisait beau elle lui avait mit un pantalon très large en bas pire qu'un baggi!! d'autant plus que la petite est une vraie petite crevette toute menue toute petite!
2- la petite pleure depuis 9h que la maman est partie! c'est pas que j'ai identifé j'ai simplement constaté que lorsque je m'approchais de la cheville elle pleurait, j'ai oté et remis la chaussure il n'y avait rien, tout comme j'ai fais lors de l'appel avec la maman!
3- je n'ai pas appelé le samu tout simplement car la décision de la mère a été d'amener la petite le soir chez le docteur elle m'a dit d'attendre! elle m'a dit de lui mettre doliprane arnica et glace en attendant! elle ne voulait pas se déplacer sachant qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15

oui elma dejà que lolo doit etre chamboullée par tout ça, dans un stress assez fort(à la limite du post traumatique mais psychologique, vivre ce que elle vit ça doit faire un sacré choc!), ça nous embrouille on est pas bien...si en plus ici on l'agresse de question pleine de doutes, ça doit faire mal en plus et blesser encore en plus (fausse accusation plus ça mince!!)...il y a de quoi avec le cerveau en compote et ne pas se sentir tres bien...molo, on est pas flic, on cherche pas à faire avouer un suspect... sad elle a été malmenée un peu quand même, reconnaissez le!

Hors ligne

#93 22-09-2011 22:50:09

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

ok, tout est clair pour moi smile
Mais, ne précise pas quand on te posera la question de l'appel "sachant qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15".
Juste que la maman t'avait donné l'accord verbal, et qu'elle ne souhaitait pas venir la chercher maintenant.
Mais, je t'en prie, à l'avenir (ce que je n'espère pas, bien évidemment wink ), appelle le 15 quand même après. Les conversations sont enregistrées, c'est une sacrée preuve !

Hors ligne

#94 22-09-2011 22:52:26

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : diffamation

nounou2dijon a écrit :

oui elma dejà que lolo doit etre chamboullée par tout ça, dans un stress assez fort(à la limite du post traumatique mais psychologique, vivre ce que elle vit ça doit faire un sacré choc!), ça nous embrouille on est pas bien...si en plus ici on l'agresse de question pleine de doutes, ça doit faire mal en plus et blesser encore en plus (fausse accusation plus ça mince!!)...il y a de quoi avec le cerveau en compote et ne pas se sentir tres bien...molo, on est pas flic, on cherche pas à faire avouer un suspect... sad elle a été malmenée un peu quand même, reconnaissez le!

si nous, derrière un écran, et en étant complètement interpelée par cette situation, on se pose les questions, je n'imagine même pas quand tout est pas écrit, avec des gens qu'on ne connaît pas...
pour ma part, lolo a répondu à toutes mes interrogations, et l'affaire me semble limpide.
je n'avais pas le sentiment d'être agressive, je vous présente toutes mes plus plates excuses pour cela.

Hors ligne

#95 22-09-2011 22:53:51

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

voila tout a fait les posts de sam01 me semblent agressif j'ai beau expliquer comme ca s'est passé expliquer comme je peux de suite c'est accablant que c pas ci c pas ca!! désolé mais bon j'aimerai vous retourner la situation dans les circonstances que lorsque vous appelez la maman pour prendre des nouvelles la seule chose qu'on vous dit mama qu'on vous balance c'est simplement oui c toi qui l'a faite chuté qu'est ce que t'as fais demain jvais porter plainte pour faute grave c'est inadmissible!! et que donc vous on ne vous laisse pas parler vous subissez les paroles de la mère!!!!

Hors ligne

#96 22-09-2011 22:57:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

pour répondre a nounoubbert:
1- je change la couche a 9h15 oui sans retirer les chaussures car il faisait beau elle lui avait mit un pantalon très large en bas pire qu'un baggi!! d'autant plus que la petite est une vraie petite crevette toute menue toute petite!
2- la petite pleure depuis 9h que la maman est partie! c'est pas que j'ai identifé j'ai simplement constaté que lorsque je m'approchais de la cheville elle pleurait, j'ai oté et remis la chaussure il n'y avait rien, tout comme j'ai fais lors de l'appel avec la maman!Vous disiez auparavant n'avoir enlever la chaussure qu'au moment où vous avez eu la maman au tel, et meme avoir couché l'enfant a 10h00 avec ses chaussures
3- je n'ai pas appelé le samu tout simplement car la décision de la mère a été d'amener la petite le soir chez le docteur elle m'a dit d'attendre! elle m'a dit de lui mettre doliprane arnica et glace en attendant! elle ne voulait pas se déplacer sachant qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15

Bonsoir,
tout d'abord sachez que les questions posées ne sont pas là pour vous enfoncez mais pour tenter de comprendre,suite a certaines contradictions.
Si l'affaire va plus loin il est important d'etre precise dans le deroulemnt et les details.Toutes contradictions dans vos propos risquent de vous portez prejudice pour la suite.

Hors ligne

#97 22-09-2011 23:00:50

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

c'est vraiment pas facile pour moi j'ai du me mette en arret maladie je suis sous traitement tellement je ne tiens plus je ne fais que pleurer je suis vraiment dans le désaroi j'ai contacté tous les organismes que j'ai pu la je suis arrivée a saturation je ne peux qu'attendre. en venant ici je cherchais beaucoup de soutien témoignages peut etre mais j'ai trouvé beaucoup de réponses a mes questions et cela me fait beaucoup de bien je vous remercie a toutes en tout cas!!! ce soir je me coucherai le coeur plus léger!! c'est si dur ce qui m'arrive j'ai a peine 24ans et déja on me menace on m'accuse!!!

Hors ligne

#98 22-09-2011 23:07:31

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin pour comprendre ou elle avait mal oui je lui ai enlevé les chaussures peu avant le change car assise par terre la petite s'appuyait beaucoup sur le coté gauche avec sa main comme pour faire appui pour soulager une douleur! c ainsi que j'ai oté les chaussures et remis.. et lorsque sa mère a répondu a 12h23 c ainsi que je lui ai demandé si elle ne lui avait pas fait mal en la chaussant le matin car elle se plaint de son pied d'ou mon interrogation sur la douleur et c ainsi que la mère a commencé a parlé de l'orteil enflé et rouge et m'a demandé si c'était enflé alors c ainsi que j'ai de nouveau oté les chaussures pour lui dire en live que le pied n'était pas enflé qu'il ne présentait aucun bleu rien!!!

Hors ligne

#99 22-09-2011 23:09:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

voila tout a fait les posts de sam01 me semblent agressif j'ai beau expliquer comme ca s'est passé expliquer comme je peux de suite c'est accablant que c pas ci c pas ca!! désolé mais bon j'aimerai vous retourner la situation dans les circonstances que lorsque vous appelez la maman pour prendre des nouvelles la seule chose qu'on vous dit mama qu'on vous balance c'est simplement oui c toi qui l'a faite chuté qu'est ce que t'as fais demain jvais porter plainte pour faute grave c'est inadmissible!! et que donc vous on ne vous laisse pas parler vous subissez les paroles de la mère!!!!

lolo64510 a écrit :

c'est vraiment pas facile pour moi j'ai du me mette en arret maladie je suis sous traitement tellement je ne tiens plus je ne fais que pleurer je suis vraiment dans le désaroi j'ai contacté tous les organismes que j'ai pu la je suis arrivée a saturation je ne peux qu'attendre. en venant ici je cherchais beaucoup de soutien témoignages peut etre mais j'ai trouvé beaucoup de réponses a mes questions et cela me fait beaucoup de bien je vous remercie a toutes en tout cas!!! ce soir je me coucherai le coeur plus léger!! c'est si dur ce qui m'arrive j'ai a peine 24ans et déja on me menace on m'accuse!!!

Sam01 je pense que tu veux bien faire et que tu as raison mais elle n ai pas prête la a se préparée a ca ! C eSt encore trop chaud et Lolo est trop sur le coup de l émotion

Lolo prenez du recul, passez une bonne nuit pour vous remettre les idées au claire et revenez demain répondre aux questions

Sam n a pas tort sur le fond si vous allez en confrontation (maman, gendarme, pmi...) il faudra etre claire et précise donc on souffle un bon coup on se repose et on revient wink

Hors ligne

#100 22-09-2011 23:09:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : diffamation

oui, lolo, sache qu'on ne te pose pas ces questions pour te déstabiliser, mais parce que sous le coup de l'émotion, on n'est parfois pas très précis dans le déroulement des choses et que le timing sur ce genre "d'affaire" peut jouer en ta faveur ou pas.

je rejoins nounoubert sur le fait que tu devrais faire attention à ce que tu décris, car finalement, la maman qu'elle soit chez elle ou même au travail, si elle décide de ne pas venir, c'est son choix!
contente toi des faits: tu as appelé à telle heure pour lui dire de venir chercher son enfant, elle est passée à telle heure.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB