Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » contrat occasionnel ou année incomplète
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-09-2011 21:09:34
- nounou01000
- Membre
- Site Web
contrat occasionnel ou année incomplète
Bonsoir,
J'ai un gros problème... Une maman, que je connais malheureusement, m'a demandé qu'il fallait absolument que je garde son fils pour septembre 2011.
Je lui est donc reservé une place (depuis le mois d'avril dernier). Entre temps je suis tombé enceinte, donc cet été je l'informe de ma grossesse, elle me repond "aucun problème"
il faut que je prenne son fils jusqu'à mon congés mat, par la suite elle trouvera une solution.
Depuis le début elle me dit que c'est des horaires d'infirmières, et comme il a 3 ans, il ira à l'école toute la journée (jusque là j'espère que vous me suivez)
Donc ses horaires du matin sont 6h - 14h et ses horaires du soir 13h - 21h, en sachant bien sur que je dois faire les trajet scolaire...
et je le prends les mercredis, (parfois les samedis) et les vacances scolaires.
Moi je me dit OK c'est beaucoups de contraintes, mais y a un salaire consistant à la clé.
Au bout du compte depuis la rentrée elle économise sur mon temps en s'arrangeant avec sa belle-soeur et moi je me retrouve avec moins de 15h par semaine.
En résumé elle a besoin de moi pour l'accueillir à 6h du mat et faire les trajets scolaires, mais à la fin du mois j'ai un salaire minable.
Puisqu'on a commencé l'accueil le 7 septembre, pour ce mois-ci je vais totaliser le nombre d'heures d'accueil,
Ma question est la suivante :
Est-je le droit d'exiger d'être mensualisé à partir du mois d'octobre à, au minimum, 20h par semaine (en sachant que je suis en congés mat le 17 décembre) ?
Ou suis-je obligé d'accepter un contrat occasionnel ?
Merci pour vos conseils.
22-09-2011 21:09:34
#2 22-09-2011 22:13:03
Re : contrat occasionnel ou année incomplète
bonsoir
mais avant de commencer vous n avez pas mis les choses au claire , en signant le contrat
avec les horaires prevue , le salaire de base et les ie etc etc ?
dans ce cas elle te doit quand meme ce salaire car absence non prevue>> t 'es payé quand meme
#3 22-09-2011 22:13:33
Bonsoir,
J'ai un gros problème... Une maman, que je connais malheureusement, m'a demandé qu'il fallait absolument que je garde son fils pour septembre 2011.
Je lui est donc reservé une place (depuis le mois d'avril dernier). Entre temps je suis tombé enceinte, donc cet été je l'informe de ma grossesse, elle me repond "aucun problème"
il faut que je prenne son fils jusqu'à mon congés mat, par la suite elle trouvera une solution.
Depuis le début elle me dit que c'est des horaires d'infirmières, et comme il a 3 ans, il ira à l'école toute la journée (jusque là j'espère que vous me suivez)
Donc ses horaires du matin sont 6h - 14h et ses horaires du soir 13h - 21h, en sachant bien sur que je dois faire les trajet scolaire...
et je le prends les mercredis, (parfois les samedis) et les vacances scolaires.
Moi je me dit OK c'est beaucoups de contraintes, mais y a un salaire consistant à la clé.
Au bout du compte depuis la rentrée elle économise sur mon temps en s'arrangeant avec sa belle-soeur et moi je me retrouve avec moins de 15h par semaine.
En résumé elle a besoin de moi pour l'accueillir à 6h du mat et faire les trajets scolaires, mais à la fin du mois j'ai un salaire minable.
Puisqu'on a commencé l'accueil le 7 septembre, pour ce mois-ci je vais totaliser le nombre d'heures d'accueil,Ma question est la suivante :
Est-je le droit d'exiger d'être mensualisé à partir du mois d'octobre à, au minimum, 20h par semaine (en sachant que je suis en congés mat le 17 décembre) ?
Ou suis-je obligé d'accepter un contrat occasionnel ?
Merci pour vos conseils.
#4 22-09-2011 23:46:57
- nounou01000
- Membre
- Site Web
Effectivement, avec mes autres employeurs à la signature du contrat j'ai une base horaire, mais d'abord l'adaptation a été un peu difficile (il se débattait et pleurait beaucoup) donc je me suis dit qu'une fois que le petit se sera habitué à moi je l'aurai plus régulièrement mais depuis quelque jours que je réalise que j'aurai l'enfant trés peu d'heures.
22-09-2011 23:46:57
#5 22-09-2011 23:49:29
bonsoir
qu'y a t'il d'inscrit au contrat concernant le calcul de la mensu?
nbre de semaines, nbre d'heures, le caldcul précis?
avez vous stipulé septembre payé au réel et début de la mensualisation du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012?
Dernière modification par chris84 (22-09-2011 23:49:53)
#6 23-09-2011 00:19:05
- nounou01000
- Membre
- Site Web
Concrètement il n'y a rien de précis, je pense que la mère me ballade car elle ne veut pas me donner une base horaire hebdo, pour que j'accepte un contrat occasionnel.
Et pour ce qui est de la durée du contrat comme je l'ai précisé je suis enceinte et en congés mat en décembre, mais comme les parents n'ont pas le droit de me licencier je pense qu'on peut dire que je suis en CDI.
j'ai pris rendez vous avec la responsable du RAM lundi 24 septembre pour pouvoir mettre les points sur les "i" avec la mère, et m'aider à calculer la mensu, mais je peux pas m'empêcher de me dire que je vais y laisser des plumes...
#7 23-09-2011 00:19:33
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euuh, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas eu de calcul de mensu... ![]()
vous aviez prévu un salaire au réel?

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 23-09-2011 00:21:29
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ah bah on s'est croisée!
il faut impérativement contraindre la maman à déterminer un minimum d'heures d'accueil !
tant que tu restes au réel, tu vas effectivement faire les "pires" heures, pour un salaire dérisoire en fin de mois.
sans compter que tu bloques une place... ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 23-09-2011 00:33:26
- nounou01000
- Membre
- Site Web
Merci pour vos infos
Pages : 1
Discussion fermée