Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-09-2011 23:10:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin pour comprendre ou elle avait mal oui je lui ai enlevé les chaussures peu avant le change car assise par terre la petite s'appuyait beaucoup sur le coté gauche avec sa main comme pour faire appui pour soulager une douleur! c ainsi que j'ai oté les chaussures et remis.. et lorsque sa mère a répondu a 12h23 c ainsi que je lui ai demandé si elle ne lui avait pas fait mal en la chaussant le matin car elle se plaint de son pied d'ou mon interrogation sur la douleur et c ainsi que la mère a commencé a parlé de l'orteil enflé et rouge et m'a demandé si c'était enflé alors c ainsi que j'ai de nouveau oté les chaussures pour lui dire en live que le pied n'était pas enflé qu'il ne présentait aucun bleu rien!!!

Ok, c'est plus clair pour moi, en tout cas bon courage pour la suite.
rester forte et ne vous laissez pas intimider

Hors ligne

22-09-2011 23:10:44

partenaire publicitaire:

#102 22-09-2011 23:14:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : diffamation

une question: il n'y a pas un cahier de vie de l'enfant où vous auriez noté tout cela?

j'ai eu un cas bien moins grave mais j'étais contente d'avoir tout noté dans le cahier de vie
j'ai accueilli un enfant, et une fois c'est mamy qui me l'a déposé il avait dormi chez elle, i larrive chez moi et c'était un cascadeur... et là inerte, ne bougeait pas, mais sans se plaindre...
je marque sur le cahier que je trouvais pas en forme ce matin; tout se déroule bien, mange et il part à la sieste, et là le flippe! au  réveil de sieste impossible de tenir sur ses jambes il s'écroulait au sol, je re-essaye le soulève et là il retombe sa jambe ne le portait pas
j'ai contacté la grand mère  et là elle me dit ah oui il est tombé chez moi hier soir
j'ai tout noté dans le cahier, la grand mère étant médecin et j'avais le protocole de soins j'ai donné doliprane  à sa demande et me dit je le regarderais ce soir
sauf que la maman l'a récupéré le soir  j'ai juste dit "donc ça va il n'a pas trop mal, mais se déplace difficilement", et bien la mamy n'avait rien dit aux parents! la maman aurait pu m'accuser moi aussi... heureusement ce ne fut pas le cas, car je peux vous dire que c'était très impressionnant, de voir qu'il ne pouvait plus poser sa jambe, et en fait il avait une petite luxation de hanche
tout ça pour dire que le cahier peut aider, après biensur on peut tout mettre en doute, mais ça peut aider je pense

Hors ligne

#103 22-09-2011 23:16:35

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

sachez que si lolo prend des anxiolytique et/ou des antidepresseurs ça torpille le cerveau... sad des fois on est confus, dans le brouillard..plus l'emotion plus tout ça , on doit en tenir compte aussi ..au moins nous si la PMI ne le fait pas nous les collegues on peut au moins la soutenir :')

Hors ligne

#104 22-09-2011 23:20:59

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

merci beaucoup sam01 c vrai que j'ai mal pris toutes ces questions mais c vrai qu'au fond ca pourrait etre le genre de questions qu'on peut me poser merci beaucoup! ca me permettra une fois mes idées clair de tout bien me remémoré dans les moindre détails meme de les écrire par écrit histoire de bien faire le point! c'est sur que la tout est encore tout frais pour moi ca s'est passé il y a une semaine a peine et depuis cet instant je jongle entre les appels les rendez vous pour voir comment je peux faire donc bon répéter les meme choses a force c vrai que je peux tout me mélanger je vais essayer de bien me reposer me calmer surtout et mettre tout ca a plat demain par écrit quitte a mettre des trucs par ci par la des que ca revient!!
Merci a toutes pour vos posts d'avoir répondu aussitot de prendre le temps de comprendre mon histoire de me soutenir!!

et cette histoire me tient tellement a coeur et me fait vraiment mal car la mère était une copine a moi!!!

Hors ligne

22-09-2011 23:20:59

partenaire publicitaire:

#105 22-09-2011 23:24:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

merci beaucoup sam01 c vrai que j'ai mal pris toutes ces questions mais c vrai qu'au fond ca pourrait etre le genre de questions qu'on peut me poser merci beaucoup! ca me permettra une fois mes idées clair de tout bien me remémoré dans les moindre détails meme de les écrire par écrit histoire de bien faire le point! c'est sur que la tout est encore tout frais pour moi ca s'est passé il y a une semaine a peine et depuis cet instant je jongle entre les appels les rendez vous pour voir comment je peux faire donc bon répéter les meme choses a force c vrai que je peux tout me mélanger je vais essayer de bien me reposer me calmer surtout et mettre tout ca a plat demain par écrit quitte a mettre des trucs par ci par la des que ca revient!!
Merci a toutes pour vos posts d'avoir répondu aussitot de prendre le temps de comprendre mon histoire de me soutenir!!

et cette histoire me tient tellement a coeur et me fait vraiment mal car la mère était une copine a moi!!!

Oui reposez vous et plustard a tete reposer, mettez tout par ecrit.
dans ce genre de situation il est très important d'etre clair et sur de vous, courage

Hors ligne

#106 22-09-2011 23:26:24

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin vous voyez c une chose que je n'ai pas pensé a faire le cahier de vie car comme j'ai dis j'étais amie avec la maman donc je lu idisais tout elle arrivait le matin s'installait sur le canapé discutait etc... mais la c sur que SI on me permet de continuer et je l'espère vraiment je le ferai ca c sur le moindre truc tout écrit!!!
oui je prends un traitement pour l'anxiodepression ca abruti légèrement!!!

Hors ligne

#107 22-09-2011 23:37:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin vous voyez c une chose que je n'ai pas pensé a faire le cahier de vie car comme j'ai dis j'étais amie avec la maman donc je lu idisais tout elle arrivait le matin s'installait sur le canapé discutait etc... mais la c sur que SI on me permet de continuer et je l'espère vraiment je le ferai ca c sur le moindre truc tout écrit!!!
oui je prends un traitement pour l'anxiodepression ca abruti légèrement!!!

Cette situation est encore plus moche venant d'une "amie"

Hors ligne

#108 23-09-2011 06:49:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Ben dis donc , je me serais crus dans des locaux de police en lisant tous les posts , bienveillants tout de même .

Mais Lolo64 , il faudrait peut-être arrêter les médicaments car il va falloir avoir les idées claires . Et par contre , tu reposes ton cerveau , tu prends une feuille de papier , et tu écris la veille et le jour ce dont tu te souviens , sans rien oublier , même les phrases qui te semblent pas importantes , du genre : " on s'est dit
bonjour , ou encore il fait chaud dehors ect ....., tu écris tout et ensuite tu fais 1 ou 2 photocopies et tu t'en tiens à ça ......et n'oublie pas de marquer ce que tu as dit , ce que elle , elle a dit et encore une fois , même les banalités qui n'ont rien à voir avec le problème du pied . Et ensuite , n'y pense plus car tu vas tout embrouiller à la force ........

Tu nous donneras juste des nouvelles . et essaie d'arrêter les médicaments pour garder toute ta capacité à te défendre , sois toujours ferme dans tes propos .

Je penche aussi de l'avis de nounoudedijon sur ce post . Je vois pas pourquoi porter plainte même si l'enfant s'est blessé , ce n'est pas volontaire d'un parent ni même d'une nounou .....enfin , voyons .....

Dernière modification par myriem (23-09-2011 06:51:27)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#109 23-09-2011 07:00:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Encore une chose Lolo64 , lorsque l'inspecteur te relira ta déposition , fais bien attention à ce qu'il est bien marqué tout ce que tu as dis , et fais lui remarquer de rajouter les phrases qu'ils n'a pas jugé bon de retranscrire car si pour lui ça n'a pas d'importance , pour toi c'est important de marquer même les moindres détails et si il ne veut pas ,  avant de signer tu rajoutes toi ce qui a été omis d'écrire ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#110 23-09-2011 08:23:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : diffamation

J'ai une question :

Tu laisses la petite dormir en chaussures ???


signat10.gif

Hors ligne

#111 23-09-2011 08:27:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 juste un mot pour te t'encourager un peu dans ces moments difficiles , éssai de faire le vide et de repenser à cette journée !
met par écrit tout ce dont tu te rappelles y compris l'énervement de la maman qui peut être ne c'est pas rendu compte qu'elle à fait mal à son enfant si elle pensait à la trahison !

Hors ligne

#112 23-09-2011 09:22:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

Lolo : il faut que tu te reprennes !
dis toi que les mauvais moments passent... je sais que ca ne va pas te soulager beaucoup dans ces moments.
Moi en te lisant, je pense que c'est une maman tres negligeante :
- le trotteur
- pas d'ordo
- pas de doliprane que toi tu fournis !!!

je serais toi j'appelerais la pmi pour tout leur expliquer et expliquer ton desaroi.
ils vont peut etre t'aider.
je sias que certaines pmi ne sont pas tres tendres mais bon.
Je serais toi je pendrais les devants.

Allez, courage ! ne te mets pas dans des etats pareil surtout si la maman est fautive, elle n'en vaut pas la peine.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#113 23-09-2011 09:28:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : diffamation

Il est arrivée une histoire aussi glauque a une amie ass mat .
La maman l'a accusé de pédophilie !!

Cette amie a été convoqué à la brigade des mineurs , elle était anéantie.
Elle a été blanchie de toutes les accusations, les policiers l'ont rassuré de suit, la maman n'était pas nette du tout et après une rapide enquête ils se sont rendus compte que c'était une affabulatrice .
mon amie a reçu des menaces de mort , bref elle a vécu des moments très durs .

La PMI a été géniale; La puer a envoyé une lettre a tous les Pe employeurs de mon amie, en leur disant qu'ils pouvaient avoir confiance en elle.
La puer lui a même fait prendre 1 semaine de vacances pour qu'elle se remette de cette histoire .

Alors rapproche toi de ta puer, en esperant qu'elle soit à l'écoute , rappelle le commissariat pour savoir ou ça en est, et n'hésites pas a prendre un avocat.
Courage


signat10.gif

Hors ligne

#114 23-09-2011 09:36:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Apparemment sa pmi fait la sourde oreille et puis de toute façon la pmi est sans doute déjà au courant car le commissariat à dû se déplacer ou téléphoner , toutes les institutions d'Etat sont en relation entre elles .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#115 23-09-2011 09:44:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : diffamation

Se tourner vers un syndicat ???? je n'y crois pas non plus hmm


signat10.gif

Hors ligne

#116 23-09-2011 09:48:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : diffamation

lolo ecoute les conseils smile

les questions qui te sont posees ne sont pas faites pour t'enfoncer , ce sont des questions que tu va subir de la part de la police de la pmi etc..............

alors tiens toi prete.

ne porte surtout aucun jugement sur la maman. laisse la se decredibiliser totue seule. si tu en rajoutes ca va faire bof hmm

note par ecrit le deroulement des jours, avant apres.

par contre j'espere que tu avais uen ordonnance ^pour le doliprane et l'arnica. vois tu je suis allergique a l'arnica alors je sais que sans ordonnance ca peut etre dangereux big_smile parce que si ca n'est pas le cas, pour le coup tu es en tort sad

bon courage dans cette epreuve je sais que c'est pas facile sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#117 23-09-2011 09:52:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : diffamation

sans decredibiliser la maman elle peut quand même parler de ll'état d'énervement de la maman quand elle à amener l'enfant , ce qui pourrait peut etre qu'elle nait rien vu ,elle l'a quand même appeler plusieur fois pour l'état de sa fille , des appels auquels elle n'a pas dédaigner se déplacer  ???

Hors ligne

#118 23-09-2011 09:55:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Nieille , il faut qu'elle garde aussi un juste milieu ; si la mère lui fait des reproches de garde , il faut tout de même que Lolo réagisse mais posément que ça ne deviennent pas des invectuailles de part et d'autre .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#119 23-09-2011 09:57:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Oui Zéta , on lui a dit de tout écrire , la veille et le jour , mais avec des mots qui ne rapportent qu'essentiellement les faits .de façon neutre et impartiale ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#120 23-09-2011 11:09:03

mesptitsloulous
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 90
Site Web

Re : diffamation

***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB