Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 11:58:15

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Prise de Congés

Bonjour,

Nous sommes en train d'établir 2 contrats avec une nouvelle famille dont je vais accueillir les enfants en octobre. L'aînée est en périscolaire.

C'est une année incomplète basée sur 42 semaines, les parents ayant 10 semaines de congés à l'année dont 5 en commun avec moi.

Concernant les 5 semaines supplémentaires des parents, 1 semaine est posée pendant le temps scolaire.
Pour les 4 autres, et c'est là où je ne sais pas trop, ils ne les posent pas en semaines mais en jours dispatchés sur l'année (1 vendredi par ci, un lundi par là) !

Je leur ai dit que je ne savais pas si c'était légal ou possible ..... que c'était un peu de l'accueil à la carte .

Et c'est là où j'ai besoin de vos lumières pour éclaircir ce point avec eux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

23-09-2011 11:58:15

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 12:18:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Prise de Congés

bonjour,
en principe on déduis en semaine  pas en jours par ci par là,
mais il me semble que c'est quand même possible si toi tu l'acceptes! Par contre il faut que tout soit programmé, qu'ils notent bien où sont posé ces jours, soit sur le contrat, soit sous forme de planning avec délai de prévenance !
vas voir dans l'index, à rtt

Hors ligne

#3 23-09-2011 12:23:51

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Prise de Congés

Merci nathodisab.

Le problème, c'est qu'ils sont incapables de me dire quand ces jours vont être posés .... ils savent pas .... quand ils voudront ....

Donc impossible de noter quoique ce soit sur le contrat, d'éditer un planning, et le délai de prévenance ils le veulent très court !

Ce ne sont pas des rtt mais bien des semaines de congés.

Hors ligne

#4 23-09-2011 12:30:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Prise de Congés

grabottes a écrit :

Merci nathodisab.

Le problème, c'est qu'ils sont incapables de me dire quand ces jours vont être posés .... ils savent pas .... quand ils voudront ....

Donc impossible de noter quoique ce soit sur le contrat, d'éditer un planning, et le délai de prévenance ils le veulent très court !

Ce ne sont pas des rtt mais bien des semaines de congés.

ben soit tu refuses et tu demandes que les semaines soient posées entières, soit tu acceptes à la condition d'avoir un planning à la semaine ou au mois, fournis  selon un délai qui te conviennes
la loi dit il me semble que les absences programmées doivent être déduites à la semaine, donc si tu acceptes, c'est selon tes conditions à toi il me semble !

Hors ligne

23-09-2011 12:30:09

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 13:12:44

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Prise de Congés

Bonjour.

Je trouve cela un peu compliqué.
Vous allez faire un année incomplète sur 42 semaine, donc tu ne sera payé que pour 42 semaine de travail.
Mais en posant leur semaine avec des jour par ci par là, au final tu vas travailler plus de 42 semaine, mais tu ne sera payé que 42.

Exemple, si les parent prennent un vendredi. Comment tu compte ta semaine, travaillé ou non travaillé???

Moi perso je n'accepterai pas, cela me parait hyper compliqué après pour faire les calcules des congé et tout.

Si tu accepte, blinde bien ton contrat car sinon ça va être le gros foutoir. Et explique au pe comment tu va compter, sinon il vont être perdu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB