Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 08:49:31

cpafo1
Membre
Site Web

renseignement sur un décret

bonjour a toutes,

une puéricultrice sévit dans notre ville depuis quelques temps,en visitant certaines de mes collègues, elle leur demande de changer leurs meubles de places,critique la tenue vestimentaire,et maintenant elle dit qu'un décret est sortit stipulant que nous n'avons pas le droit de nous retrouver les unes chez les autres......est ce vrai
nous nous retrouvons de temps en temps le matin une petite heure,les parents des enfants sont au courant...
merci pôur vos réponses

Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

23-09-2011 08:49:31

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 08:52:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : renseignement sur un décret

bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de ça .
IL va falloir lui demander de vous le montrer ...
Tu peux par contre lire le réferentiel que tu trouveras dans info et article.

signat10.gif

#3 23-09-2011 09:01:40

cpafo1
Membre
Site Web

en effet je n'ai rein trouvé a ce sujet.....

Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

#4 23-09-2011 11:22:39

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je ne sais pas s'il y a un décret mais par chez moi certaines ont eu des contrôles à plusieurs reprises car elles se retrouvaient les unes chez les autres pour la matinée,
mais avec 4 agréments chacune: résultats 8 enfants dans une maison, l'assmat n'a pas le matériel pour les siestes et les collations roll
donc je suppose que ça vient de certaines qui abusent et du coup tout le monde est puni malgré l'accord des parents mad

23-09-2011 11:22:39

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 14:00:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Alors pour des questions d'assurance normalement vous ne pouvez pas vous retrouver les unes chez les autres.
Je ne connais pas le decret si il y en a un.
Mais question assurance...c'est sur : vous etes agrées pour accueillir des enfants chez vous : si vous souhaitez le faire de maniere reguliere alors il faut créer une association qui aura une assurance....et vous pourrez vous regrouper sans probleme.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 23-09-2011 14:18:37

enlo
Membre
Site Web

bonjour ,
pour ma part ma formation date de mai 2011 et on nous a bien dit que de se retrouver les unes chez les autres était formellement interdit car nous sommes assurées pour les enfants accueillis a notre domicile et pas a celui de la copine et ce qui veut bien dire que si l'enfants que tu accueille se fait mal chez quelqu'un d'autre et bien tu auras des soucis au parc c'est pas la même chose la on parle de domicile !!!
cordialement je suis en saone et loire!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#7 23-09-2011 14:55:01

louvemauve
Membre
Site Web

bonjour

dans ce cas si tu les amène au parc avec la présence d'autres ass mat et pleins d'enfants t'es pas assuré ?
ce n'est pas le lieu qui fait l'assurance c'est la présence des enfants avec leur ass mat, il ne faut pas qu'il y est défaut de surveillance sinon vous êtes couverte (je viens de téléphoner à mon assureur)

par contre pour revenir au décret, il faut qu'elle prouve c'est dire...

en ce qui concerne le regroupement d'ass mat, il est vrai qu'en formation ils disent que dans ce cas il faut un projet pédagogique, ce n'est pas juste pour prendre le thé...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB