Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 15:04:43

trinitine
Membre
Site Web

prendre du recul, se protéger!! facile à dire

bonjour,

j'ai repris le métier d'ass-mat depuis maintenant 5 ans, je l'étais déjà il y a 15 ans à peu prés..

j'ai jamais eu trop de soucis, des contrats solides, une bonne communication avec les pe, j'ai eu la chance de pouvoir avancer avec les loulous comme avec les pe.. même si parfois j'ai du faire le forcing pour faire comprendre mon fonctionnement.

j'ai déjà eu des situations difficiles mais le dialogue et mon entetement ont jusqu'à maintenant permis d'obtenir de super résultats..

sauf que depuis quelques temps j'ai un loulou en souffrance morale, et ça me fait mal, je n'arrive pas à prendre du recul... j'essaie de joindre le pe avec qui j'ai signé le contrat et pas moyen , elle a décroché ses téléphones... je voudrais proposer une réunion d'urgence..

comment faites vous pour prendre du recul?  sachant que j'ai 3 grands garçons, de 19, 23 et 24 ans, je ne suis pas en manque d'affection big_smile et un mari génial, qui m'écoute, et que je pense souler en ce moment avec mes colères et inquiétude vis à vis de loulou!!

une fois la porte fermée, pas moyen de fermer mon esprit, et je sent que ça me bouffe...

23-09-2011 15:04:43

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 15:45:43

ziboubreizh
Membre
Site Web

Re : prendre du recul, se protéger!! facile à dire

tu as qui en contact tous les jours ???

#3 23-09-2011 15:52:42

trinitine
Membre
Site Web

je n'ai pas de ram dans le secteur, la puer part la semaine prochaine, et ne m'a pas franchement aidé à part m'écouter et me dire qu'elle me fait confiance...

bref pas de contact fiable pour faire une étude sérieuse des situations.. et m'aider à retrouver une tranquilité..

#4 23-09-2011 15:54:15

troizanges
Membre
Site Web

qu'est-ce que tu appelle en souffrance morale? donne nous un peu plus de details? et comment se fait-il que tu ne peux pas parler au pe? tu ne le vois pas quand le petit arrive chez toi?

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

23-09-2011 15:54:15

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 15:58:41

trinitine
Membre
Site Web

lol non je ne  vois pas le pe,  je me cache quand il arrive big_smile

plaisanterie mise à part, c'est juste parce qu'en se moment ce sont d'autres personnes qui se relaient pour venir le chercher...

et question détails, une souffrance morale est detectable facilement quand on connait l'enfant depuis un certain temps en ce qui nous concerne il avait 2 ans à son arrivée et maintenant en a 4 1/2, et qu'on voit un changement du comportement, des propos tenus qui le montrent clairement, des cris de rage contre ce qui lui arrive ect.... et qu'on a connaissance d'un changement radicale dans sa vie!

#6 23-09-2011 16:01:03

troizanges
Membre
Site Web

les personnes qui viennent le chercher sont de la famille ou du moins assez proches je suppose peut-être en parler avec eux ou du moins leur dire que tu veux vraiment parler a la maman que tu n'arrive pas ala joindre et qu'ils y fassent passer le message....après pour le truc de prendre du recul c'est pas evident c'est sur....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 23-09-2011 16:03:41

lolottek
Membre
Site Web

bonjour trinitine,
peut-être peux-tu contacter la psychologue de la PMI ou du RAM  (on en a deux chez nous)
elle sera peut-être plus disponible pour te rencontrer ou discuter avec toi
je te souhaite bon courage
ce doit être terrible de voir ce loulou souffrir et il n'y a que toi que ça inquiète sad

#8 23-09-2011 16:07:52

trinitine
Membre
Site Web

troizanges a écrit :

les personnes qui viennent le chercher sont de la famille ou du moins assez proches je suppose peut-être en parler avec eux ou du moins leur dire que tu veux vraiment parler a la maman que tu n'arrive pas ala joindre et qu'ils y fassent passer le message....après pour le truc de prendre du recul c'est pas evident c'est sur....

j'espere que ce soir c'est le papa qui viendra, sinon il est hors de question que j'en parle à d'autre personne, je n'ai aucune confiance en eux, je ne sais pas pourquoi, c'est un ressenti, je ne veux pas meler d'autres personnes que les parents!

si il y a trop d'intervenants ça compliquerai encore plus la situation!

#9 23-09-2011 16:10:14

trinitine
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

bonjour trinitine,
peut-être peux-tu contacter la psychologue de la PMI ou du RAM  (on en a deux chez nous)
elle sera peut-être plus disponible pour te rencontrer ou discuter avec toi
je te souhaite bon courage
ce doit être terrible de voir ce loulou souffrir et il n'y a que toi que ça inquiète sad

bonjour,
déjà je m'estime heureuse d'avoir eu la puer qui part la semaine prochaine et pas de remplacement prévu rapidement!

nous sommes dans un desert concernant les aides... la pmi sans puer à 15km, pas de ram, pas de psychologue etc...

oui j'ai l'impression qu'en effet peu de gens se soucient reellement de lui!

#10 23-09-2011 16:18:35

maia
Membre
Site Web

bonjour wink

si tu n'arrives toujours pas à avoir l'un des parents en face à face pour en parler et que tu n'as plus de puer, tu pourrais peut être écrire directement à la PMI, au medecin, tu lui expliques en detail le souci de ce petit et peut être que là quelqu'un se deplacera pour etudier, prendre en compte la situation et ainsi t'apporter aide et soutien.
en bref, meme sans puer, prends contact avec la PMI ils sont là pour ça
et puis toi de ton côté tu te sentiras "soulagée" d'un poids que tu sembles être seule à porter (à part ce pauvre petit) wink
courage !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#11 24-09-2011 13:29:03

trinitine
Membre
Site Web

j'ai enfin réussi à joindre le papa!!

le rdv n'est pas pris, il faut que les parents se coordonnent avant, mais bon, je pense qu'il prend conscience que le soucis est sérieux, sans avoir trahis loulou!!

#12 26-09-2011 16:45:38

Ladybug
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonjour,

j'ai repris le métier d'ass-mat depuis maintenant 5 ans, je l'étais déjà il y a 15 ans à peu prés..

j'ai jamais eu trop de soucis, des contrats solides, une bonne communication avec les pe, j'ai eu la chance de pouvoir avancer avec les loulous comme avec les pe.. même si parfois j'ai du faire le forcing pour faire comprendre mon fonctionnement.

j'ai déjà eu des situations difficiles mais le dialogue et mon entetement ont jusqu'à maintenant permis d'obtenir de super résultats..

sauf que depuis quelques temps j'ai un loulou en souffrance morale, et ça me fait mal, je n'arrive pas à prendre du recul... j'essaie de joindre le pe avec qui j'ai signé le contrat et pas moyen , elle a décroché ses téléphones... je voudrais proposer une réunion d'urgence..

comment faites vous pour prendre du recul?  sachant que j'ai 3 grands garçons, de 19, 23 et 24 ans, je ne suis pas en manque d'affection big_smile et un mari génial, qui m'écoute, et que je pense souler en ce moment avec mes colères et inquiétude vis à vis de loulou!!

une fois la porte fermée, pas moyen de fermer mon esprit, et je sent que ça me bouffe...

Coucou,
Comment faire pour prendre du recul?
Et bien tout d'abord prendre du recul et se laiser toucher, sont des choses différents pour moi.
Heureusement que l'on se laisse toucher par les situations que vivent certains enfants, car c'est aussi ce qui pousse à agir, à faire ce qu'il faut pour eux.
Cependant, effectivement, ou est la limite? C'est cela, prendre de la distance, réfléchir à cette limite, savoir où elle se trouve.
Donc il faut savoir se dire, mon travail, c'est celui-là. Si quelque chose dépasse ce cadre-là, alors, je dois faire intervenir les professionnels adéquat pour gérer la situation et leur faire confiance.
Car on ne peut pas tout, et heureusement. Nous n'avons pas non plus a porter toute la misère du monde, ça n'est pas possible, sinon, et bien on finit par craquer.

Donc le tout est de trouver un lieu pour faire cette mise à plat. Et c'est bien le probléme de notre boulot. Il n'y a pas d'équipe sur qui s'appuyer.
Mais pourquoi pas trouver un psy, dans un cabinet X ou Y pour nous, dans des situations délicates, pour nous soutenir, nous aider à réfléchir, à nous positionner, etc? Comme un peu de la suppervision, quoi!

Je n'ai jamais été confronté à une telle situation, dans ce métier-là en tout cas, mais je crois que si ça devais se produire, c'est ce que je ferais. Bon courage en tout cas.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB