Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 16:00:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

re le lait liquide

Bonjour

Comment font les autres parents qui apportent le lait au gouter pour leur enfant de plus d'un an ? peut on dire qu'a partir de cet age là il n'y a plus autant de regard vis à vis de la stérilisation des biberons et qu'un biberon de lait chauffé non bu peut etre redonné à l'enfant dans l'heure qui suit,?
chose qui ne se fait surtout pas pdt l'age du nourrisson ?

23-09-2011 16:00:47

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 16:05:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : re le lait liquide

perso je regaderais sur l'emballage du-dit lait (c'est quelle sorte de lait, du lait de croissance en petites bouteilles?)
et sinon perso par mesure de précaution je jette au bout de 30mn

#3 23-09-2011 16:05:53

troizanges
Membre
Site Web

moi pour les 2 de 14 mois chacune on m'amène l'eau et la poudre séparé! je fais le bib au moment du gouter (temperature ambiante en ce moment) si elles ne le finissent pas ou le boude vraiment tant pis je jete je donne pas plus tard!....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#4 23-09-2011 16:15:31

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
pour les bib' de lait au gouter (lait en bouteille) c'est moi qui fournit, ça fais partie des repas-gouter etc...

pour la stérilisation, moi je l'arrête vers 6mois quand on passe a la diversification alimentaire, sinon pour bien faire faudrait aussi stériliser la vaisselle de bébé wink

et le bib de lait est préparé juste avant de le donner a l'enfant!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

23-09-2011 16:15:31

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 16:17:52

jlmblc
Membre
Site Web

pour les parents qui fournissent le repas, peut-être amener une bouteille complète en début de semaine et l'assmat se chargera de lui préparer!

ou remplir un bib avec la quantité nécessaire pour l'enfant, sans chauffer et que l'assmat gardera au frais jusqu'as l'heure du gouter!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 23-09-2011 16:21:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

Comment font les autres parents qui apportent le lait au gouter pour leur enfant de plus d'un an ? peut on dire qu'a partir de cet age là il n'y a plus autant de regard vis à vis de la stérilisation des biberons et qu'un biberon de lait chauffé non bu peut etre redonné à l'enfant dans l'heure qui suit,?
chose qui ne se fait surtout pas pdt l'age du nourrisson ?

Pourquoi faire chauffer le lait pour lui donner 1heure après??
pour la stérilisation, il y a belle lurette qu'à 1 an, il n'y en a plus. J'accueille même un bébé de 4 mois et la mère ne stérilise pas.
pour le lait en poudre, j'ai une boite que les parents me donne avec 1 litre d'eau et je prépare le bib juste au moment de lui donner.
Pour du lait liquide, les parents me fournissent la brique que je tiens au frais et idem, je fais le bib juste avant de donner

#7 23-09-2011 16:37:27

jacadi
Membre
Site Web

Merci les filles, ca me réconforte sur ce que je pense on ne garde pas le lait, ok ensuite jlmblc avant je donnais la petite bouteille lait de croissance mais depuis peu j'achète la bouteille d'un litre, donc j'ai mis dans le bib le lait qu'il faut et nounou la mis au frigo, donc là il n'y a pas de problème si le lait reste dans le bib toute la journée dans le frigo ?

Dernière modification par jacadi (23-09-2011 16:40:13)

#8 23-09-2011 16:46:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

jacadi a écrit :

j'ai mis dans le bib le lait qu'il faut et nounou la mis au frigo, donc là il n'y a pas de problème si le lait reste dans le bib toute la journée dans le frigo ?

Non aucun problème, pourquoi y en aurait il?
Moi, la maman me donne le litre pour la semaine  que je garde au frigo et je fais le bib au fur et à mesure

#9 23-09-2011 16:47:45

jacadi
Membre
Site Web

je parle de la conservation du lait dans le biberon mis au frigo pas la bouteille de lait qui est prévu pour ca.... mais bon je pense que non ca pose pas de problème merci à toutes pour vos réponses

#10 23-09-2011 16:49:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

jacadi a écrit :

je parle de la conservation du lait dans le biberon mis au frigo pas la bouteille de lait qui est prévu pour ca.... mais bon je pense que non ca pose pas de problème merci à toutes pour vos réponses

Oui, j'avais bien compris, il n' y a aucun problème à conserver au frais un bib rempli de lait pour la journée

#11 23-09-2011 16:52:29

jacadi
Membre
Site Web

mercin je pose des questions comme ca car mon fils est assez fragile point de vue gastrique.

#12 23-09-2011 17:06:05

jlmblc
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Merci les filles, ca me réconforte sur ce que je pense on ne garde pas le lait, ok ensuite jlmblc avant je donnais la petite bouteille lait de croissance mais depuis peu j'achète la bouteille d'un litre, donc j'ai mis dans le bib le lait qu'il faut et nounou la mis au frigo, donc là il n'y a pas de problème si le lait reste dans le bib toute la journée dans le frigo ?

non, pas de soucis, le principal c'est que le lait soit au frais!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB