Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2011 16:17:13

Lipi1985
Membre
Site Web

Mon calcul est t-il correct?

Bonjours chers prents et am !

Je dois faire un avenant à mon ass mat et je voudrais vous soumettre mon calcul pour savoir si il est correct.
Pour la petite histoire, cette am garde mon fils depuis fin janvier car j'avais trouvé un cdd qui s'est terminé le 2 juillet, j'ai quand même gardé cette ass mat parce qu'elle est géniale et pour l'avoir "sous la main " en cas que je retorouve un travail rapidement. Pendant ma période de chômage, forcemment elle fait moins d'heures, je lui met le petit quand j'ai besoin pour un rdv ou autre, enfin c'est un accord entre nous qui fonctionne très bien !

J'ai peut être trouvé un cdd (bon petit mais c'est tjs ça..) du lundi 3 octobre au jeudi 17 novembre). Donc, je suis entrain de voir pour faire un avenant, voiçi mes petits calcules :

- Pour L ( 18 mois)

* 3.50€ x 40h sem x 7 sem  / 2 mois = 490€ + 10 = 539€ / mois + ie
J'ai aligné ce salaire sur 2 mois

*Pour N ( 5ans en péri) j'ai pris la technique du forum mais pas évident car il sera gardé pendant les vanaces toussaints où les semaines sonyt pas complètes avec eécole qui reprend le jeudi par ex...)

* ( 12h x 5 sem) + ( 40h x 2 sem)  / 2 mois = 70
70 x 3.50€h = 245€ + 10% = 269.50€  + ie

comme vous voyez, j'ai lissé mes calculs sur 2 mois car mon contrat dure 1 mois 1/2 donc plus simple de calculer sur 2 mois

Dernière modification par Lipi1985 (24-09-2011 16:10:28)

23-09-2011 16:17:13

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 16:29:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Mon calcul est t-il correct?

Les deux mois étant incomplets il faut calculer au réel.
Comme c'est un cdd les cp se règlent en fin de contrat .... ainsi que la prime de précarité.

#3 23-09-2011 16:33:17

Lipi1985
Membre
Site Web

Merci Sophie,
une fois que mon cdd sera fini, je n'arrêterai pas son contrat en fait, je la garderai même si je travail pas pendant que je chercherai un autre emploi comme on fait actuellement. Du coup, est ce que je peux quand même faire le lissage de sa paye sur 2 mois comme je l'ai fait plus haut?

#4 23-09-2011 17:34:36

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Par contre renseignez vous si le nombre de cdd n'est pas limité.
Je ne sais pas si il n'y a pas un nombre maximum de cdd.

23-09-2011 17:34:36

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2011 20:46:13

Lipi1985
Membre
Site Web

@ Agua : je ne mettrai pas de terme au contrat de mon ass mat à la fin de mon cdd, mais on refera un avenant pour changer le nombre d'heures en attendat que je retrouve autre chose

#6 23-09-2011 20:49:35

agua63
Membre
Site Web

Mais à la base votre cdd à une date de fin qui est noté.
Et même faire des avenant je ne sais pas si c'est pa limité, c'est pour ça que je vous conseille de vous renseigner.

D'après ce que je viens de voir sur le fofo, c'est noté qu'un cdd peut être renouvelé que 2 fois. A partir de la troisième on passe obligatoirement en cdi. L'avenant est considéré comme un renouvellement.

Dernière modification par agua63 (23-09-2011 20:53:44)

#7 23-09-2011 23:59:13

Lipi1985
Membre
Site Web

mon ass mat a signé un cdi !

#8 24-09-2011 00:04:35

agua63
Membre
Site Web

Du coup si vous passez en cdi, je crois que vous ne lui devez pas la prime de précarité.

Mais si vous faite un cdi, vous devez calculer sur un an et non sur 2 mois.
Je vous conseil de fair eun contrat en année incomplète, avec un minimum d'heure par semaine. Et quand vous trouvez du boulot, vous compter en heure complémentaire.
Et si vous trouvez un travail pour plusieurs mois, vous lui faite un avenant.

#9 24-09-2011 00:13:59

Lipi1985
Membre
Site Web

en fait, on a fait un cdi depuis le départ; elle a gardé mes fils de janvier à juillet, puis suite à la fin de mon contrat, on a baissé ses heures, et là vu que je reprend un travail pour 2 mois, je pensais que je devais juste lui faire un avenant avec augmentation des heures comme décrit plus haut....et je voulais lisser sa paie sur 2 mois car mon cdd dure 1 mois 1/2 ... puis ensuite repasser aux même nobre d'heure que d=quand je ne travaille pas..je sais que c'est un peu compliqué, moi même je m'y perd en fait...

#10 24-09-2011 00:17:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Lipi1985 a écrit :

en fait, on a fait un cdi depuis le départ; elle a gardé mes fils de janvier à juillet, puis suite à la fin de mon contrat, on a baissé ses heures, et là vu que je reprend un travail pour 2 mois, je pensais que je devais juste lui faire un avenant avec augmentation des heures comme décrit plus haut....et je voulais lisser sa paie sur 2 mois car mon cdd dure 1 mois 1/2 ... puis ensuite repasser aux même nobre d'heure que d=quand je ne travaille pas..je sais que c'est un peu compliqué, moi même je m'y perd en fait...

mais si vous lissez ces heures sur 2 mois ça veut dire qu'après le 17 novembre jusqu'au 30 novembre elle ne l'accueillera pas

pour moi i lfaut que vous comptiez du 3 octobre au 17 novembre par rapport aux heures dont vous avez besoin, mais aussi ajouter les heures que vous souhaitez lui laisser du 17 au 30 novembre, et vous lissez ça sur 2 mois, puis au 1er décembre vous faites un avenant avec nouveaux horaires selon ce dont vous aurez besoin à ce moment là, si elle est d'accord pour à chaque fois ces changements d'horaires (ce qui n'est vraiment pas simple à gérer pour l'organisation d'une assmat avec d'aurtes enfants en accueil!)

Dernière modification par chris84 (24-09-2011 00:19:23)

#11 24-09-2011 11:35:54

Lipi1985
Membre
Site Web

ok merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de m'éclairer !

Si je peux me permettre une dernière question conçernant le calcul de mon grand en péri : mon cdd du coup va tomber pendant les 1ères vacances scolaires de toussaint du lundi 24 octobre au mercredi 2 novembre inclus soit 1 semaine et 1/2; j'ai bien compris le calcul trouvé sur le forum conçernant le calcul périscolaire par contre du coup je compte combien de semaine de vacances, 1 semaine ou 2 semaines??  puisque la forumlue est ( nbre d'h en période scolaire x nbre de semaine) + ( nbre d'h en période  de vacances x nbre de semaine) = total x taux horaire

Edit : ah mince je viens de voir que sur la période de mon contrat il y avait 2 jours fériés ( toussaint le mardi 1er nov + l'armistice levendredi 11 novembre) faut que je pense à prendre ça en compte aussi..

Dernière modification par Lipi1985 (24-09-2011 12:41:41)

#12 24-09-2011 13:29:28

agua63
Membre
Site Web

Je vous parlez de cdd, car je croyais que vous étiez en cdd.

Donc vous avez signez un cdi avec votre am en janvier 2011.
En janvier vous avez fait un contrat en année incomplète, combien d'heure par semaine et sur combien de semaine par an?

#13 24-09-2011 13:35:55

Lipi1985
Membre
Site Web

ah oui, moi j'étais en cdd ( je suis auxiliaire de puériculture) de fin janvier a juillet 2011, puis ce cdd n'a  malheureusement pas été renouvellé, et là j'ai un petit contrat dans une autre crèche du 3 octobre au 17 novembre.

Le contrat de mon ass mat est un cdi, on avait calculé la mensualisation sur 7 mois il me semble, durée de mon ancien contrat comme ça je lui payé vraiment tout ce que je lui devait et ensuite pas de problème de régul. Suite à la fin de mon cdd, j'hésitai à la gardr du coup mais après réflexion, je me suis dit que c'était mieux de la garder au cas où je trouve un travail du jour au lendemain ( comme là par ex mon taf est pour lundi prochain !) donc on a revu ses horaires à la baisse ( pas le choix étant au chômage); elle m'a dit vous inquiétez pas, y'a aucun problème, on re changera les horaires quand vous aurez trouvé un emploi. Donc là, je cherche à faire une mensualisation au plus juste lissé sur 2 mois ( mon contrat à moi sera de 1 mois 1/2)

#14 24-09-2011 13:52:27

agua63
Membre
Site Web

Donc contrat fin janvier, mensue calculer sur 7 mois.
Donc janvier vous avez du payer au réel. Et commencer la mensue à partir de février. Donc si vous avez calculez la mensue sur 7 mois, vous avez du lui versez sa mensue de février 2011 à août 2011.

Même si votre mensue est calculer sur 7 mois, il faut tout de même faire une régularisation à chaque avenant. LA régularisation permet de vérifier si totue les semaine travaillé on bien été payé, il vaut mieux en faire une pour éviter de futur litige.

Donc vous vait fait un avenant pour baisser le nombre d'heure. Okay.

Maintenant vous voulez réaugmentez le nombre d'heure. Et donc dans 2 mois vous comptez rebaissez le nombre d'heure?
A combien d'heure par semaine vous êtes actuellement?

#15 24-09-2011 15:35:56

Lipi1985
Membre
Site Web

"Donc contrat fin janvier, mensue calculer sur 7 mois.
Donc janvier vous avez du payer au réel. Et commencer la mensue à partir de février. Donc si vous avez calculez la mensue sur 7 mois, vous avez du lui versez sa mensue de février 2011 à août 2011."

Oui c'est exactement ça.

"Maintenant vous voulez réaugmentez le nombre d'heure. Et donc dans 2 mois vous comptez rebaissez le nombre d'heure?
A combien d'heure par semaine vous êtes actuellement?"

oui je dois lui augmenter le nombre d'heure, le cdd que j'ai trouvé est un 35h/semaine.

Conçernant la situation actuelle, on a trouvé un "arrangement", depuis le début elle connaissait car on en avait parlé, le montant que me verse la caf pour la garde des enfants, donc on a convenu, que je lui versait ça touts les mois tant que je ne travaille pas ( 424€) et que je lui met quand j'en ai besoin pour un rdv ou autre; ça nous arrange toutes les 2 car moi je lui verse 424€/mois soit  l'aide de la caf soit rien de ma poche et elle, et bien franchement, je dois lui mettre mon petit 2  1/2 journée / semaine.

Quand mon cdd va commençer bin ses heures monteront, d'ailleurs j'ai fait le calcul et si je me suis pas trompé, ça lui fera une paie d'en moyenne 900€ / mois avec ie ( ouïe ouïe ouïe..) et quand mon cdd prendra fin, on repassera à notre arrangement; mais bon, faut pas croire que ça m'amuse de courrir après les petits cdd, c'est stressant et honnetement ça me gonfle, j'espère vraiment trouver quelque chose de plus sable par la suite... mais dans ma branche, il n'y a rien de rien actuellement par chez moi....

#16 24-09-2011 15:58:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

bref petits arrangements entre amis... qui ressortiront amèrement en cas de litiges!!! attention!

sinon pour les 424 euros vous déclarez combien d 'heures? si il n'y a pas beaucoup d'heures d'écart vous pouvez laisser ainsi e tjuste compter par semaine en heures compélmentaires
je m'explique si actuellement vous la payez pour 30h par semaine par exemple et bien vous ajouterez à la mensu en octobre et novembre les semaines où réellement elle aura votre enfant 35h, vous ajouterez donc 5h complémentaires les semaines concernées... plutot que de recalculer une mensu pour 2 mois, surtout que vous continuez après du 17 au 30 novembre sur les heures de la mensu précédente...

#17 24-09-2011 16:11:49

agua63
Membre
Site Web

C'est ce que je voulais vous proposer, c'est pour cela que je vous ai demander comment été fait votre mensue.
Combine d'heure actuellement?

Pour votre arrangement vous faite comment pour déclarer à pajemploi? Vous déclarer normalement?

#18 24-09-2011 16:13:49

Lipi1985
Membre
Site Web

oui, c'est vrai que c'est un arrangement qui nous arrange toutes les 2 mais c'est temporaire, je dois absolument trouver un contrat plus stable par la suite...

Pour votre proposition de mensualisation, ça ne va pas le faire car elle aura quand même le plus petit 40h/semaine et je dois ajouter la mensu de mon grand en péri...

savez vous si pour les vacances de toussaint qui dure 1 semaine et 1/2, je dois appliquer dans la formule du calcul périscolaire que j'ai appliqué dans mon 1er message,  x 2 semaines de vacances ou x 1 semaine de vacances....? ça aurait été plus simple si les vacances avaient été de 2 semaines !!

#19 24-09-2011 16:18:55

agua63
Membre
Site Web

Je comprend pourquoi cela ne fonctionnerai pas?
Vous allez mettre le plus petit 40h. Et actuellement, vous avez un contrat de combien d'heure par semaine?

Et votre enfant en péri. Elle le garde actuellement ou pas?

#20 09-10-2011 16:41:46

Lipi1985
Membre
Site Web

Bonjour les filles, dsl de ne pas être venu vous répondre plus tôt mais j'étais complètement dépité c'est pour ça...bon et bien ma question ne se pose plus sachant que je n'ai pas eu le poste puisque la nana que je devais remplaçer reste  finalement à son poste .......
Grrrrrr mes droits assedics se terminent le 10 novembre : je dois        absolument trouver quelquechose d'ici là sinon je vais devoir me mettre en congé parental jusqu'à ce que je trouve un poste et me séparer de mon ass mat car congé arental et allocation pour l'ass mat de la caf, ça n'est pas possible...le montat de mon congé en comptant alloc de base et all familiale ne serait que de 639€....moi qui était fière d'avoir décroché mon diplôme, je me retrouve à galérer pour trouver du taf....

Si jamais je dois me mettre en congé parental et donc me séparer de mon ass mat ( cdi), pourrai-je reprendre la même quand je trouverai un emploi??j'espère sincèrement que oui car elle est géniale et mes fils l'adorent ! par contre du coup, ça me gêne pour elle car elle n'aura pas de prime de fin de contrat vu que ça ferait moins de 1 an...
Suite aux modalités avec elle de find e contrat, je devrai donc contacter la caf pour qu'ls cessent le versement de l'aide c'est bien ça?

Dernière modification par Lipi1985 (09-10-2011 17:35:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB