Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2011 16:11:07
laisser l'enfant manger tout seul
bonjour, je voulais savoir à quel age environ on laisse manger un enfant tout seul?
bon, je sais bien que je dois tenir compte si il le fait chez lui tout seul ou pas, mais quand je le fais manger, il me tend la main pour que je lui donne la cuillère. Ses gestes sont loins d'etre précis, il en mettrait plus à coté que dans sa bouche, et puis sa maman ne m'a pas encore dit qu'il mangeait seul.
Je ne voudrais pas l'offenser en lui disant que je le laisse faire chez moi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
23-09-2011 16:11:07
#2 23-09-2011 16:24:26
Re : laisser l'enfant manger tout seul
Pourquoi ne pas demander aux pe comment ça se passe chez eux????
Dis qu'il essaie d'attraper la cuiller et que tu hésites à le laisser faire si ce n'est pas en cours à sa maison
Si c'est en cours alors prépare ta serpillère
.
1 cuiller pour lui, une pour toi et essaie d'alterner, profites en pour "ramasser" ses bavures avec ta cuiller....
#3 23-09-2011 16:26:26
Personnellement c'est moi qui commence l'apprentissage de la cuillère , en avertissant la maman avant car souvent nous avons plus de temps que les parents pour lancer l'apprentissage et ça se passe souvent mieux avec nous qu'avec les PE. Je donne une cuillère à l'enfant et je garde la mienne, puis petit à petit je n'ai quasiment plus besoin de la mienne.
Je guide l'enfant, je l'aide dans l'art et la manière de tenir la cuillère et trés vite il comprend comment ça marche. Par contre si l'enfant commence à jouer avec la cuillère, la faire tombé par terre ou vider exprès son contenu sur le sol, je lui retires sa cuillère en lui expliquant que je ne suis pas d'accord avec ça et lui redonnes une fois qu'il c'est calmé.
voilà
#4 23-09-2011 21:13:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui d'accord avec vous mais à partir de quel age car mon loulou 9 mois me tend la main pour mettre la cuillère à sa bouche car sa ne va pas assez vite pour lui il est glouton.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
23-09-2011 21:13:53
#5 23-09-2011 21:41:05
oui d'accord avec vous mais à partir de quel age car mon loulou 9 mois me tend la main pour mettre la cuillère à sa bouche car sa ne va pas assez vite pour lui il est glouton.
ben, pour te donner une idée, mon loulou a 17mois, mais je pense que si je le laisse faire seul, j'en trouverai plus parterre que dans son ventre. Il ne maitrise pas encore ses gestes à mon sens.
#6 23-09-2011 21:57:59
C'est ça l'apprentissage on commence par en mettre partout et après les gestes se précisent.
Moi dès que les loulous veulent montre un quelconque intéret pour faire seul, je sors une seconde cuillère et un grand bavoir en plastique. Je les accompagne dans le geste, je les félicite et les encourage.
C'est sportif parfois quand il y a plusieurs enfants mais ça fait partie du métier dirons nous
La cuisine après un repas est souvent un champ de bataille mais tant pis, j'aime bien voir les enfants évolués. Bien souvent ils n'agissent pas pareil chez nous que chez eux.
#7 24-09-2011 12:13:48
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
C'est ça l'apprentissage on commence par en mettre partout et après les gestes se précisent.
Moi dès que les loulous veulent montre un quelconque intéret pour faire seul, je sors une seconde cuillère et un grand bavoir en plastique. Je les accompagne dans le geste, je les félicite et les encourage.
C'est sportif parfois quand il y a plusieurs enfants mais ça fait partie du métier dirons nous
La cuisine après un repas est souvent un champ de bataille mais tant pis, j'aime bien voir les enfants évolués. Bien souvent ils n'agissent pas pareil chez nous que chez eux.
Je procède de la même façon
je laisse les tibouts essayer , tripatouiller, et ma cuisine est aussi un champ de bataille; je garde des morceaux de toile cirée que je place sous les chaises pour limiter les dégats !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#8 24-09-2011 12:53:29
bonjour et merci à vous toutes pour vos réponses, je crois que je vais l'encourager à faire tout seul, en ayant moi aussi une cuillère pour limiter les degats
Pages : 1