Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2011 00:09:34

hervin
Membre
Site Web

jours réel ou jours d'apres mensu

bonjour,

je me pose une question : Pourquoi, quand on doit déduire des absences pour maladie, on prend par rapport au salaire mensu?

Je veux dire par la que sur un contrat mensu sur 36 semaines, une nourrice qui travaille 8 heures par jours, lorsqu'elle est en arret on ne retire pas 8 heures. Mais un calcul décidé par la cours de cassation qui ne correspond pas aux heures non faites?

La raison de mon interrogation est que du coup, je dois payé une nounou de remplacement pendant 1 mois au heures réelles alors que je ne deduit pas les heures réelles pour ma nounou malade. La maladie de ma nounou me fait donc supporter un surcout.

Lorsque l'on paye les congés pour enfants  de moins de 16 ans, c'est bien des heurres réelles que l'on ajoutent.

J'ai l'impression que ce n'est que dans le sens de l'AM.

je m'entend tres bien avec ma nounou mais l'argent est toujours un sujet délicat.

merci pour vos eclaircissements.

Hervin

24-09-2011 00:09:34

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2011 00:14:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : jours réel ou jours d'apres mensu

bonsoir
si vous déduisez un mois entier ça sera la mensu entière, puisque le calcul de la cour de cassation c'est: mensu/ heures potentiellesx heures d'absences
donc là pour le mois entier les heures d'absences sont identiques aux heures potentielles

#3 24-09-2011 00:22:02

hervin
Membre
Site Web

non toujours pas, puisque le salaire est mensualisé. Donc ce que je ne paye pas ne correspond pas a Nombre d'heures non faites X taux horraires.

exemple d'une journee sur un mois si je decide de laisser mon enfant 1 journee un mercredi non prevu. Je vais bien devoir payé 8 heures X taux horraire alors que si c'est une journée en moins pour elle c'est le calcul avantageux de la cours.

De meme pour ma nounou de remplacement, je vais lui payé des horraires réels pour un mois donc plus élevé qu'un salaire mensualisé. J'en suis donc de ma poche.

#4 24-09-2011 00:34:08

nounoujulie
Membre
Site Web

hervin a écrit :

bonjour,

je me pose une question : Pourquoi, quand on doit déduire des absences pour maladie, on prend par rapport au salaire mensu?

Je veux dire par la que sur un contrat mensu sur 36 semaines, une nourrice qui travaille 8 heures par jours, lorsqu'elle est en arret on ne retire pas 8 heures. Mais un calcul décidé par la cours de cassation qui ne correspond pas aux heures non faites?

La raison de mon interrogation est que du coup, je dois payé une nounou de remplacement pendant 1 mois au heures réelles alors que je ne deduit pas les heures réelles pour ma nounou malade. La maladie de ma nounou me fait donc supporter un surcout.

Lorsque l'on paye les congés pour enfants  de moins de 16 ans, c'est bien des heurres réelles que l'on ajoutent.

J'ai l'impression que ce n'est que dans le sens de l'AM.

je m'entend tres bien avec ma nounou mais l'argent est toujours un sujet délicat.

merci pour vos eclaircissements.

Hervin

tout simplement parce que son salaire est mensualisé et qu'il ne reflète pas la réalité du travail

il y'as des mois ou elle fait plus d'heure est, et payé pareille ( sur la base de la mensu)
et d'autre ou elle fait aucune heure ( juillet et aout ) est , et payé de la meme façon

cela permet a l'assmat d'avoir un salaire régulier tous les mois et vous ( en année incompléte ) de la payer lissé sur l'année

donc quand il faut retirer des heures ( pour diverse raison ) on retire ces heures en les lissant aussi

mais quand vous mettez votre enfant le mercredi ce sont des heures complémentaires en plus ( qui n'ont rien a voir avec la mensu )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

24-09-2011 00:34:08

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2011 09:44:39

hervin
Membre
Site Web

Ok pour la mensu. Mais du coup, au vu des salaire versé, je vais déduire environ 22 euros de mon assmat et paye 35 euros l assmat de remplacement. Cool, un surcout de plus de 100 euros pour ma pomme.

#6 24-09-2011 10:01:33

4i.modo
Membre
Site Web

on ne peut deduire  les heures reeles d'une moyenne...
(la mensu est une moyenne: smile )
tout simplement: ce serait retirer plus que la realité.
si on prend les heures annuelles divisées par 12 on en colle plus à la realité journaliere
donc en cas d'absence, on en peut pas retirer la realité: l'employée serait penalisée.
vous saisissez la nuance?
c'erst pas pour gruger l'employeur, mais pour rester juste smile

une fois ceci comprit, ça coule de source smile

#7 24-09-2011 12:21:36

hervin
Membre
Site Web

Et pourquoi personne ne trouve le surcout engendré pour l'employeur injuste?

#8 24-09-2011 13:29:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

et l'assmat ne fait pas exprès d'etre malade pour vous enquiquiner, je pense qu'elle s'en serait bien passé
et vous parliez de 1 mois, et là c'est 220 euros contre 350 euros l'assmat de remplacement, j'imagine que c'est pas tout le mois entier mais que c'est quand meme un arrêt conséquent
et les lois sont faites pour etre appliquées, içi sur le forum vous aurez toujours les conseils pour etre juste, et quand ce sont les assmats qui exagèrent on le dit aussi, contentes ou pas contentes
c'est sur quand on sort les sous ça fait jamais plaisir, n'oubliez pas que sur ces 100 euros vous aurez les aides caf et le crédit d'impôts de 50%

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB