Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-09-2011 14:42:53
Exitation de l'enfant au retour des parents....
Bonjour a toutes!!
Depuis 1 semaine, le petit de deux an et demi que je garde est imaitrisable le soir quand sa maman ou son papa viennent le chercher. Chez moi la journée tout se passe bien!
Dès que papa ou maman est là il hurle, lance ses jouets, donne des coups de pieds dans les jouets (tout ce qui lui ai interdit chez moi) et derniérement il a tapé sa mère et ma fille dans le dos....inutile de vous dire que je l'ai disputé devant sa maman pour le coup a ma fille j'était remonté....
Alors maintenant j'appréhende les soirs..... Est ce que quelqu'un a connu ca et comment faire pour que ca se passe mieux??
Merci de votre aide!!!
23-09-2011 14:42:53
#4 23-09-2011 15:32:07
Re : Exitation de l'enfant au retour des parents....
Merci 4i!! Je vais en parler avec la maman! Je vais lui dire que c'est insuportable pour tout le monde et tu as raison il faut montrer au petit que meme si maman est là les règles sont toujours les memes!!! Ouf vivement que ca se termine se moment pénible lol!!!!!
23-09-2011 15:32:07
#5 23-09-2011 15:33:58
c'est un comportement tout a fait normal surtout a cet age, en pleine opposition.
Ok j'imagine!!! Mais le soucis c'est qu'il commence a taper les autres.... Ses parents ne disent pas grand chose malheureusement face a ca....et c'est ca qui me met hors de moi.
#6 23-09-2011 15:34:10
Tu expliques auusi au petit que meme si papa et maman sont la et bien tu fais la loi chez toi et que c'est toi qui commandent et que tu munis les enfants qui ne sont pas sages !
tu lui expliquent que tu as besoin de parler avec sa maman, qu'il peut ecouter parce que ca le concerne : mais que si il fait le bazarre il sera punit.
il faut bien sur que la maman aille dans votre sens sinon il n'y aura pas de cohérence.
#7 23-09-2011 15:35:22
patchouli a écrit :c'est un comportement tout a fait normal surtout a cet age, en pleine opposition.
Ok j'imagine!!! Mais le soucis c'est qu'il commence a taper les autres.... Ses parents ne disent pas grand chose malheureusement face a ca....et c'est ca qui me met hors de moi.
c'est parce que souvent les mots ne sont pas poses sur ce genre de situation et les parents n'osent pas agir parce qu'ils sont chez vous et que vous vous pensez que les parents doivent dire quelque chose parce que c'est eux les parents !
du coup il faut vous mettre d'accord et que surtout vous alliez dans le meme sens.
#9 23-09-2011 15:37:42
a un moment il faut arreter de parler et d'expliquer a tout va. Quand c'est vous qui decidez quelque chose faites le. Vous le prevenez que si c'est le bazarre vous allez le punir : faites le !
sinon effectivement vous n'aureez aucune credibilite.
et surtout vous dites que papa et maman sont d'accord avec vous.
pas besoin de vous enervez, c'est ce qu'il cherche : restez ferme et indifferente.
#10 23-09-2011 15:39:16
coucou, effectivement, je crois que nous sommes nombreuses à évoquer ces moments de départ de l'enfant.
Pour l'une des familles avec qui je travaille, j'ai évincé le problème de la façon suivante: juste avant son départ, on s'installe tranquillement dans mon entrée avec un bouquin, c'est le temps calme avant le départ.
Quand ça sonne, l'enfant est dans l'entrée, prêt à partir, il sait qu'il ne doit plus s'aventurer dans le reste de la maison, en général, la transmission se fait avec l'enfant dans les bras du pe.
Je reconnais cependant que j'ai pu mettre ça en place car je n'ai qu'un contrat en ce moment et que je sais avec exactitude à quelle heure arrive le pe, à la minute près......
#11 23-09-2011 15:41:24
Ok merci patchouli!!! Je vais testé des ce soir!!! J'expliquerais a sa maman le but de le punir le soir.... Et c'est vrai qu'il faut arréter de parler parler parler il faut agir!!! Je vais mettre vos conseils en exécution!!!!
#12 23-09-2011 16:09:49
- miguelette
- Membre
- Site Web
Pour moi petit bout de 19 mois est totalement différent dés que maman arrive alors pour pallier à des débordements dés que sa maman sonne à l'interphone je le prends par la main,mets la veste,prends son petit sac et on attends à la porte comme ça elle gère les éventuelles crises du retour dehors la transmission est trés rapide et je ne m'étale pas comme il y a un carnet,je lui dit à demain bonne soirée à la maman et je ferme la porte car j'ai une toute petite de 5 mois et mes 2 filles qui attendent!Et aprés la porte fermée j'entends des fois les pleurs quand il ne veut pas aller dans la poussette pour rentrer mais la journée est longue alors je laisse sa maman gérer ce moment!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#13 23-09-2011 16:10:46
Bonjour a toutes!!
Depuis 1 semaine, le petit de deux an et demi que je garde est imaitrisable le soir quand sa maman ou son papa viennent le chercher. Chez moi la journée tout se passe bien!
Dès que papa ou maman est là il hurle, lance ses jouets, donne des coups de pieds dans les jouets (tout ce qui lui ai interdit chez moi) et derniérement il a tapé sa mère et ma fille dans le dos....inutile de vous dire que je l'ai disputé devant sa maman pour le coup a ma fille j'était remonté....
Alors maintenant j'appréhende les soirs..... Est ce que quelqu'un a connu ca et comment faire pour que ca se passe mieux??Merci de votre aide!!!
J'ai eu aussi ce genre de problème sauf que la petite allait systématiquement se cacher au moment du départ. Elle s'enfuyait en rigolant.
la maman appelait, rien y faisait. Un jour, j'ai vu rouge, je l'ai attrapé au passage en la grondant et en lui disant qu'il fallait partir et quand je n'arrivais pas à l'attraper, j'allais la chercher dans sa cachette en la ramenant par le bras sans trop de cérémonie.
Ou alors, elle refusait de mettre le manteau. la maman attendait qu'elle se décide jusqu'au jour ou la aussi la moutarde m'est montée au nez, je lui ai pris son bras, l'ai forcé à mettre son manteau en lui disant que maintenant la journée était finie pour moi et qu'elle devait obéir et partir avec sa maman. ca a été assez radical.
En fait, souvent l'ass mat n'ose pas gronder l'enfant devant le pe et le pe, un peu coupable d'avoir laissé son enfant la journée, n'ose pas le gronder quand il vient le récupérer. l'enfant s'en rend très vite compte et en joue très facilement. Par contre, le jour ou l'ass mat élève le ton devant son père ou sa mère, ça le scotche un peu et ça marche pas mal.
Un jour, il y a quelques années où je n'osais pas gronder devant le pe, je faisais les gros yeux à l'enfant au moment du départ en cachette des parents car il était insupportable. Et un jour il m'a dit devant sa mère "dis, pourquoi tu me fais les gros yeux??". J'ai été tellement génée que depuis, je gronde ouvertement devant la maman qui comprend très vite que si la nounou gronde, elle doit aussi dire quelque chose
#14 23-09-2011 16:13:33
Pour moi petit bout de 19 mois est totalement différent dés que maman arrive alors pour pallier à des débordements dés que sa maman sonne à l'interphone je le prends par la main,mets la veste,prends son petit sac et on attends à la porte comme ça elle gère les éventuelles crises du retour dehors la transmission est trés rapide et je ne m'étale pas comme il y a un carnet,je lui dit à demain bonne soirée à la maman et je ferme la porte car j'ai une toute petite de 5 mois et mes 2 filles qui attendent!Et aprés la porte fermée j'entends des fois les pleurs quand il ne veut pas aller dans la poussette pour rentrer mais la journée est longue alors je laisse sa maman gérer ce moment!
Oui souvent c'est derrière la porte fermée quand l'enfant est parti qu'on l'entend hurler car soit il veut que la maman le porte ou ne veut pas aller dans le siège auto. Dans ces cas là, je suis horrible mais c'est un grand ouf que je ressens, je passe la main à la maman. Des fois, je n'arrive même pas à la plaindre
#16 24-09-2011 15:11:08
Merci a toutes pour votre aide!!! J'en ai parler a la maman hier et on s'est mis d'accord....dès qu'elle arive elle m'appelle et je sors de chez moi avec le petit comme ca si il veut s'exiter et faire n'importe quoi il le fera dehors!!! Personne de ma famille aura a supporter ce comportement!!!
Pages : 1
Discussion fermée