Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2011 21:45:35

gogirl
Membre
Site Web

triste situation

Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous exposer la situation bien délicate dans laquelle je me trouve : voilà, il y a 3 semaines j'ai chuté des escaliers chez moi avec une petite dont j'ai la garde ; elle s'en est plutôt bien sortie puisqu'elle n'a eu "que" quelques égratignures au front ! Comme ça s'est passé une demi-heure avant l'arrivée du papa le soir, et que j'étais dans tous mes états (je me suis déplacé 3 vertèbres + multiples contusions) j'ai tout de suite soigné la petite et je suis parvenue à la consoler et à me calmer ; lorsque son papa est arrivé peu de temps après je lui ai expliqué ce qui s'était passé et il m'a dit qu'ils iraient sûrement aux urgences pour vérifier que tout allait bien. C'est en effet ce qu'ils ont fait après l'arrivée de la maman. Le soir ils m'ont envoyé un texto m'indiquant "M. n'a rien mais elle n'ira pas chez vous demain, on va la surveiller" ; j'ai pris des nouvelles de la petite par téléphone le lendemain matin et son père m'a alors déclaré qu'ils ne me l'amèneraient pas de la semaine (3 jours de garde) car ils s'arrangeraient pour la garder ; ils m'ont alors proposé de venir lui rendre visite , ce que j'ai fait le soir-même ; et là ! l'accueil a été très froid, ils m'ont fait la morale comme si je l'avais fait exprès -je précise que jamais ils ne m'ont demandé comment j'allais. Bref, j'ai récupéré la petite la semaine d'après, toujours dans un climat glacial de la part de la maman. Hier, alors que je trouvais l'ambiance un peu meilleure, elle m'annonce qu'elle m'appellerait pour parler de quelque chose. Je l'ai donc eue au téléphone cet après-midi et là je suis bouleversée : elle me dit " donc pour les 3 jours où vous n'avez pas eu M., je n'entends pas vous en faire cadeau et je vous propose de reporter ces jours de garde sur des jours où vous n'auriez pas dù la garder "(elle ne travaille pas le jeudi) ; un peu abasourdie, je lui ai répondu qu'il me fallait un certificat médical car j'avais été présente pour la garder (d'autant que son état ne justifiait pas à mon sens une surveillance particulière).
Evidemment elle a mal pris que je n'aille pas dans son sens...
Que dois-je faire ??? Même si je peux comprendre son désarroi sur le moment, je ne comprends pas ce brusque changement d'attitude et je le regrette beaucoup car nous nous sommes toujours très bien entendues et sa petite est super ! Je soupçonne cette maman de vouloir me faire démissionner...
Voilà, j'ai vidé mon sac, j'espère que vous me direz ce que je dois faire !

24-09-2011 21:45:35

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2011 22:01:47

gogirl
Membre
Site Web

Re : triste situation

Merci ! c'est ce que je me dis aussi mais ce n'est quand même pas très sympa surtout que tout s'est toujours très bien passé...

#3 24-09-2011 22:14:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

gogirl a écrit :

Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous exposer la situation bien délicate dans laquelle je me trouve : voilà, il y a 3 semaines j'ai chuté des escaliers chez moi avec une petite dont j'ai la garde ; elle s'en est plutôt bien sortie puisqu'elle n'a eu "que" quelques égratignures au front ! Comme ça s'est passé une demi-heure avant l'arrivée du papa le soir, et que j'étais dans tous mes états (je me suis déplacé 3 vertèbres + multiples contusions) j'ai tout de suite soigné la petite et je suis parvenue à la consoler et à me calmer ; lorsque son papa est arrivé peu de temps après je lui ai expliqué ce qui s'était passé et il m'a dit qu'ils iraient sûrement aux urgences pour vérifier que tout allait bien. C'est en effet ce qu'ils ont fait après l'arrivée de la maman. Le soir ils m'ont envoyé un texto m'indiquant "M. n'a rien mais elle n'ira pas chez vous demain, on va la surveiller" ; j'ai pris des nouvelles de la petite par téléphone le lendemain matin et son père m'a alors déclaré qu'ils ne me l'amèneraient pas de la semaine (3 jours de garde) car ils s'arrangeraient pour la garder ; ils m'ont alors proposé de venir lui rendre visite , ce que j'ai fait le soir-même ; et là ! l'accueil a été très froid, ils m'ont fait la morale comme si je l'avais fait exprès -je précise que jamais ils ne m'ont demandé comment j'allais. Bref, j'ai récupéré la petite la semaine d'après, toujours dans un climat glacial de la part de la maman. Hier, alors que je trouvais l'ambiance un peu meilleure, elle m'annonce qu'elle m'appellerait pour parler de quelque chose. Je l'ai donc eue au téléphone cet après-midi et là je suis bouleversée : elle me dit " donc pour les 3 jours où vous n'avez pas eu M., je n'entends pas vous en faire cadeau et je vous propose de reporter ces jours de garde sur des jours où vous n'auriez pas dù la garder "(elle ne travaille pas le jeudi) ; un peu abasourdie, je lui ai répondu qu'il me fallait un certificat médical car j'avais été présente pour la garder (d'autant que son état ne justifiait pas à mon sens une surveillance particulière).
Evidemment elle a mal pris que je n'aille pas dans son sens...
Que dois-je faire ??? Même si je peux comprendre son désarroi sur le moment, je ne comprends pas ce brusque changement d'attitude et je le regrette beaucoup car nous nous sommes toujours très bien entendues et sa petite est super ! Je soupçonne cette maman de vouloir me faire démissionner...
Voilà, j'ai vidé mon sac, j'espère que vous me direz ce que je dois faire !

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 24-09-2011 22:19:39

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Comme on le voit souvent sur le fofo, tout va bien tant qu'il n'arrive rien. Et le jour où il y a un soucis, d'un coup l'am devient "non désirable".

Un accident, cela peut arriver. Moi c'est la pe l'autre jour qui a chuter dans les escalier avec la petite. Cela peut arriver à tout le monde.
C'est ce qu'on appelle un accident. Je ne lui est pas dit "houuu la mauvaise mère"; mais plutôt "comment vous allez?".

Je trouve affligeant que dès qu'il arrive le moindre bobo les pe se retourne immédiatement contre l'am. Les enfants doivent vivre est bouger, ce ne sont pas des plantes vertes.

Je te conseille de prendre un rdv avec les pe pour tout remettre à plat. Il ont eu peur pour leur enfant. Il ont peut être besoin d'être rassuré.

24-09-2011 22:19:39

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2011 22:19:55

popopilo
Membre

bonsoir
j'espère que ça va mieux pour toi smile

en ce qui te concerne, ton médecin ne t'a pas mis en arrêt suite à cette chute? pas d'accident du travail?
tu étais apte à reprendre le boulot de suite?
si oui, l'as tu dis aux pe?

si tu étais apte à reprendre, que les pe le savaient, qu'ils ont fait le choix de ne pas te confier leur enfant, ce sont des absences non prévues qui te sont dûes!
et si tu n'étais pas apte, de toute façon, on ne compense pas un jour par un autre, donc ces jours sont à retirer de la mensu.

soit ferme, c'est l'un ou l'autre, mais pas autre chose!

Dernière modification par popopilo (25-09-2011 00:26:26)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 24-09-2011 22:21:52

espace
Membre
Site Web

incroyable des parents qui ne demande même pas de nouvelle de vous enfin on est des être humain pas des robot et surtout ne vous laisser pas faire !!!qu'elle tristesse de voir sa de nos jours !!!!

#7 24-09-2011 22:33:39

gogirl
Membre
Site Web

Ouh ! c'est gentil de prendre de mes nouvelles !! Effectivement, le lendemain, je n'étais pas en grande forme mais ça allait quand même!  j'avais pris RDV chez l'osthéo pour la fin de la semaine ; si j'étais allée voir le docteur le soir-même, il m'aurait sûrement arrêtée mais je ne peux pas vraiment me le permettre, étant seule à élever ma fille... j'ai tendance à ne pas trop m'écouter et de toute façon je n'ai pas le temps pour ça ! Mais je ne me plains pas de ça, ce qui me chagrine c'est de rompre ce contrat : je garde cette petite puce depuis ses 3 mois et elle a maintenant 2 ans ; en plus c'est ma première en tant qu'ass mat...

#8 24-09-2011 22:44:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

gogirl a écrit :

Ouh ! c'est gentil de prendre de mes nouvelles !! Effectivement, le lendemain, je n'étais pas en grande forme mais ça allait quand même!  j'avais pris RDV chez l'osthéo pour la fin de la semaine ; si j'étais allée voir le docteur le soir-même, il m'aurait sûrement arrêtée mais je ne peux pas vraiment me le permettre, étant seule à élever ma fille... j'ai tendance à ne pas trop m'écouter et de toute façon je n'ai pas le temps pour ça ! Mais je ne me plains pas de ça, ce qui me chagrine c'est de rompre ce contrat : je garde cette petite puce depuis ses 3 mois et elle a maintenant 2 ans ; en plus c'est ma première en tant qu'ass mat...

Bonsoir,

Bon courage à toi, ne pas demander de nouvelles c'est hallucinant sad sad

Ils ont eut peur ok mais c'est une chose qui peut arriver.

Tu aurais du aller chez le médecin etsi ce sont eux qui ont choisi de ne pas te confier l'enfant alors les journées sont dues.

Tu n'as pas à faire tes heures sur des jours non prévus, trop facile.

Ne te laisse pas faire, ne démissionne pas attend c'est eux qui vont craquer et tant pis ils te licencieront.

Je compatis wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 24-09-2011 22:48:39

gogirl
Membre
Site Web

Shainali, je n'ai pas envie de démissionner mais en même temps, continuer à travailler dans cette ambiance ... sad

#10 24-09-2011 23:22:38

nounou2dijon
Membre
Site Web

incroyable cette intransigeance, on a même pas le "droit" (comme si on le voulait et c'etait un plaisir pour nous!) d'avoir un accident! on nous le fait payer, incroyable ce travail ingrat!! avec ce qui t'es arrivé tu aurais bien pu te mettre en accident de travail,tu ne l'a pas fait et ils t'en veulent encore

on vit vraiment dans un monde de dingue...les gens deviennent fou!!qu'est ce que ils peuvent etre mauvais! c'est quoi ces mentalités!

les gens n'ont qu'à faire garder leurs enfants par des robots!

#11 24-09-2011 23:31:30

mamamama
Membre
Site Web

Qu'ils aient eu trop peur sur le moment pour se soucier de ton état, je peux le concevoir, mais une fois sortis des urgences où on les a rassurés, ils auraient dû prendre de tes nouvelles !

Que souhaites-tu au juste ? Régler ce litige financier, ou assainir la communication avec eux de façon durable ?

bon_po10.gif

#12 25-09-2011 00:04:58

gogirl
Membre
Site Web

Intransigeance, c'est exactement ça ! et je crois que même en voulant arranger les choses (ce que j'ai déjà essayé de faire) je n'y arriverai pas car elle s'est braquée et elle ne reviendra pas sur son attitude ; je la connais un peu et je vois bien qu'elle a décidé d'être rancunière. En voulant me "punir" c'est sa petite qui va payer... Et je suis sûre qu'elle ne me licenciera pas car elle ne veut pas porter cette responsabilité auprès de son enfant !
pauvre monde...

Dernière modification par gogirl (25-09-2011 00:06:09)

#13 25-09-2011 00:30:13

popopilo
Membre

et bien raison de plus pour ne pas transiger avec elle! wink
c'est soit absences non prévues, donc dûes
soit absences avec certificat médical à déduire de la mensu.

je comprend bien ta situation, je suis aussi seule pour élever ma fille, mais tu ne peux pas subir inidéfiniment!
tu n'as rien à perdre à remettre les choses à leur place une bonne fois pour toute!

bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif

#14 25-09-2011 01:00:09

mamamama
Membre
Site Web

gogirl a écrit :

Intransigeance, c'est exactement ça ! et je crois que même en voulant arranger les choses (ce que j'ai déjà essayé de faire) je n'y arriverai pas car elle s'est braquée et elle ne reviendra pas sur son attitude ; je la connais un peu et je vois bien qu'elle a décidé d'être rancunière. En voulant me "punir" c'est sa petite qui va payer... Et je suis sûre qu'elle ne me licenciera pas car elle ne veut pas porter cette responsabilité auprès de son enfant !
pauvre monde...

Ma foi, si elle arrive à se déculpabiliser en te poussant à la démission, que dire de cette tournure d'esprit... Je pourrais comprendre qu'elle ait une réaction irrationnelle du type "je sais que ça aurait pu arriver aussi bien avec moi, mais cette histoire d'escalier me fait trop peur pour vous confier ma fille de nouveau", quand on est parent, on a souvent des réactions qui relèvent du ressenti, sans rien de rationnel.

Mais là, elle a l'air calculatrice et mesquine, en plus de manquer totalement d'égards pour vous (ne pas avoir pris de vos nouvelles).

Pourquoi ne pas proposer une réunion ? Que tu entamerais en expliquant que tu as le sentiment qu'elle n'a plus confiance en toi et que tu es prête à entendre ses inquiétudes.

Ensuite, il faut aussi que tu lui expliques que tu n'as pas à travailler des jours non prévus pour compenser des jours où c'était son choix de ne pas te confier l'enfant. Mais provoque d'abord un dialogue qui l'obligera à s'expliquer sur son ressenti.

Courage

bon_po10.gif

#15 25-09-2011 10:05:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je vous rappelle que le certificat medical peut etre obtenu plusieurs jours apres sad

donc si tu reclames elle va aller a l'hosto et en reclamer rien. donc retour case depart.

si j'etais toi je creverais l'abces en leur demandant pourquoi cette attittude. apres tout tu perds quoi? qu'elle te licencie? je sais que tu as besoin de bosser, je le comprends tres bien, maisd au point de tout accepter?

si elle te licencie au moins tu auras les assedics.

et comme toi tu as aussi un avis medical tu pourras toujours prouver que ce n'est pas de la maltraitance, ouf deja ca smile

par contre previent ta puer, une affaire comme ca ca peut vite tourner en eau de boudin sad je sens bien la maman va commencer a te menacer des que tu n'accepteras pas ce qu'elle veut yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 25-09-2011 10:29:45

myriem
Membre

Ce que je pense , mais je peux me tromper , c'est que les pe n'ont plus confiance en toi et si ils tiennent à tout prix que les 3 jours , qu'eux ,estiment que tu les travailles c'est un peu  " la punition " avant peut-être de te virer dès qu'ils auront trouvé une autre asmat .

D'une part , un contrat étant un contrat , tu n'as pas le droit de travailler autres que les jours cités ainsi que les heures sur le-dit contrat ; sinon les pe doivent faire un avenant que tu acceptes ou non .

Maintenant ce que tu dois faire ...... pas facile quand on doit faire chauffer la marmite ; essayer de trouver un nouveau  contrat qui débuterait aux environs de Paques en attendant de savoir si les parents ont décidé de faire du lard ou du cochon ( de toute façon , dis-toi , que ce ne sont pas des gens qui acceptent les chûtes ; alors si tu continues un peu avec eux .....il faudra que tu mettes leur enfant sous "haute-protection" comme dans une boule de cristal ......enfin tel est mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 25-09-2011 10:57:21

banzay
Membre
Site Web

Pourquoi lui conseiller de démissionner ?
je pense que vous devriez vous rencontrer toi et les PE. Il est temps de remettre les choses à plat.
Tu expliques avec ton coeur ce qui s'est passé. Il faut qu'ils comprennent qu'il s'agit d'un accident et non d'une négligence de ta part. Chacun doit prendre un peu de distance.
Il faut rétablir une ambiance sereine. Explique leur ça. Parle avec ton coeur.
Ensuite parlez des questions plus "administratives" et essaye de ne rien transiger...

Bon courage.
smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#18 25-09-2011 11:09:03

ziboubreizh
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Pourquoi lui conseiller de démissionner ?
je pense que vous devriez vous rencontrer toi et les PE. Il est temps de remettre les choses à plat.
Tu expliques avec ton coeur ce qui s'est passé. Il faut qu'ils comprennent qu'il s'agit d'un accident et non d'une négligence de ta part. Chacun doit prendre un peu de distance.
Il faut rétablir une ambiance sereine. Explique leur ça. Parle avec ton coeur.
Ensuite parlez des questions plus "administratives" et essaye de ne rien transiger...

Bon courage.
smile

je suis d'accord avec  banzay ! tu n'est pas fautive ,il vaux mieux essayer de discuter (si possible ) ! une situation qu'on redoute toutes je pense ,pas simple . bon courage . j'espères que tu va mieux ?

#19 25-09-2011 11:44:26

myriem
Membre

Banzai , ecoute , il est évident que les parents n'admettent pas qu'un enfant chûte chez son asmat car ils l'a paie pour la surveiller sans doute ;  et quand bien même gogirl arrive à leur faire admettre que c'est involontaire , qu'en sera-t-il de la prochaine chûte ou bosse ; Gogirl doit trembler sans arrêt ...?

D'autre part , les parents sont deux , si l'Un  n'arrive pas à raisonner sur de possibles chûtes , bosses ,  l'Autre ou même la famille , ce n'est pas une pauvre asmat. qui y arrivera . Il est clair que la maman annonce la couleur et devoir faire  changer d'avis quelqu'un , je ne pense pas que ce soit une bonne chose ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 25-09-2011 11:52:13

myriem
Membre

Moi , perso , dans ton cas , on ferait un papier pour ces 3 jours pour éviter de se prendre la tête ou commencer un dialogue sans fin fait de reproches ect ....et comme je te l'ai dit .....j'essaierais de trouver un nouveau contrat car travailler dans de telles conditions c'est pas top ....mais c'est que je ferai ,moi . Je ne te dis pas de la faire , non plus mais si ça me serait arrivée , c'est ce que j'aurais fait .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB