Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2011 10:53:50
Garde exceptionnelle
Bonjour
J ai une question: enceinte de bibou 2 nounou m a proposer de garder bibou 1 le jour J (je n ai pas de famille a proximite les plus proche sont a 35km)
Ce qui me serai d un grand soulagement car je sais qu il est bien la bas
Mais Voila en lisant les différents post j ai cru comprendre qu il fallai une autorisation de nuit pour que bibou 1 puisse dormir chez elle
Donc j aurai voulu savoir comment vous faisiez dans ses cas ? Car j ai deja lu des post d am qui avaient dépanner des pe dans cette situation, autorisation ? Coût? Déclaration paje ?
Merci d avance
24-09-2011 10:53:50
#2 24-09-2011 13:57:19
Re : Garde exceptionnelle
Bonjour.
Alors le coût est le même pour les heure de nuit et de jour. Mais à voir avec votre am, car elle prendra peut être une majoration.
A négocier avec elle.
Le mieux est de passer un petit coup de fils à la pmi. Vous leur expliquer la situation, et vous leur demander si votre am pourra accueillir votre enfant. Normalement, je ne pense pas qu'il y est de soucis.
Et vous déclarerai ces heure en heure complémentaire pour pajemploi.
#3 24-09-2011 22:18:43
#4 24-09-2011 22:21:59
non il ne vont pas te demander un jour précis, tu les appelle juste pour leur expliquer la situation.
Et leur demander si exeptionnellement votre am pourra accueillir votre enfant un soir.
En avez vous discutez avec votre am?
A-t-elle déjà fait des accueil de nuit?
Elle peut elle aussi de son côté appellé sa puer pour lui demandez son accord.
24-09-2011 22:21:59
#5 25-09-2011 02:50:08
Non on a pas parler de ca en fait ce week end mon homme est en déplacement du coup je suis parti chez ma mère pour pas etre seule au cas ou donc bibou n est pas chez nounou et on discutai de ca quand elle m as dis que le jour J si on avait personne pour garder l aine il fallai pas que j hésite a l appele
Bon je me vois pas la déranger en pleine nuit mais si Ca devai arrive en journee je sera tente de le laisser chez elle car au moins il y est bien et passe quand meme ses journées la bas donc pour moi c est quand meme la ou il serai le mieux
Mais je sais pas du tout comment ca de passe dans ses situations j ai souvent lu des post d am qui dépannais les pe pendant l accouchemenr donc je viens sonde
#6 25-09-2011 08:43:04
Bonjour,
J'ai toujours dépanné les parents lors de la naissance des 2,3,4 ou plus.
J'avais un agrément de nuit, que je n'ai pas renouvellé.
Maintenant si une maman a encore besoin de moi, je reste disponible, même en plein milieu de la nuit, si bébé s'annonce.
ZIVA
#7 25-09-2011 09:42:06
Bonjour
J ai une question: enceinte de bibou 2 nounou m a proposer de garder bibou 1 le jour J (je n ai pas de famille a proximite les plus proche sont a 35km)
Ce qui me serai d un grand soulagement car je sais qu il est bien la bas
Mais Voila en lisant les différents post j ai cru comprendre qu il fallai une autorisation de nuit pour que bibou 1 puisse dormir chez elleDonc j aurai voulu savoir comment vous faisiez dans ses cas ? Car j ai deja lu des post d am qui avaient dépanner des pe dans cette situation, autorisation ? Coût? Déclaration paje ?
Merci d avance
ça m'est arrivé 2 fois
la 1ere en novembre (le 11) en 2005 et la seconde en novembre dernier (le 11 aussi !!! )
j'ai fait cadeau de ces accueil aux parents dans les 2 cas
sinon j'aurais facturé au minimum... (une journée normale sans heures complementaires etc...)
mais parce qu'avec les pe on a une relation privilegiée
legalement: il faut un accord pmi (facile à optenir pour ces cas là )
compter toutes les heures, ie et repas
#8 25-09-2011 10:04:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je l'ai déjà fait aussi
j'ai fait çà de manière gracieuse ( excellente relation avec mes pe ) et la petite est arrivée trés vite et çà c'est passé en journée
bon aprés faut pas oublié que c'est notre "futur" contrat et les pe m'ont payé les mois ou la maman été en congé maternité et que je n'ai eu que trés rarement l'ainée pendant ce temps
donc pour moi çà relevé plus de la notion de service, que d'argent
aprés c'est à discuter avec votre assmat
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 25-09-2011 11:37:55
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
etre réveillée en pleine nuit pour une si bonne nouvelle , aucun probléme !! je l'accueillerais gracieusement bien sûr !!
et si elle te l'as proposé c'est que ça ne lui pose aucun probléme !
et comme dis 4i " qui aime bien ....... aide bien !!!!!!!!!!!!!;);)
#10 25-09-2011 23:17:57
Oui mais j oserai jamais l appele la nuit elle a pas de portable donc c est que le fixe et reveille toute la maisonnée
Apres concernant le paiement ca me gênerai pas de payer c est plus comment on le déclare sur le bs et la paje car de toute façon c est moi qui fait tout a ce niveau la donc je les paierai je me vois pas lui dire "vous me faite ca gratuit?" mais si je sais pertinemment que ca serai oui, mais bibou serai mieux la bas que trimbale dans la famille/ami a 40km mini qui serai dispo car a part chez mamie le reste il n y a jamais dormi et n y a jamais ete garder tandis que chez nounou il a l habitude
J appèlerai la pmi cette semaine pour leur poser la question
Merci pour ses renseignement
Si d autres conseils je suis preneuse
#12 27-09-2011 20:01:58
bonsoir,
Il suffit de l'accord de la PMI,
Article 6 de la CNN
- Durée de l’accueil
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de
l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et
imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.
#13 28-09-2011 10:45:10
Pages : 1