Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2011 14:51:27

CATOF
Membre
Site Web

suspension ou retrait d'agrément.

Bonjour

Dans quel cas une assistmat est-elle suspendu ou se voit retirer son agrement ???

D'avance merci.

24-09-2011 14:51:27

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2011 14:53:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : suspension ou retrait d'agrément.

CATOF a écrit :

Bonjour

Dans quel cas une assistmat est-elle suspendu ou se voit retirer son agrement ???

D'avance merci.

soit à sa demande, soit à la demande de la pmi...
tout depend.
pourquoi cette question?

#3 24-09-2011 14:55:50

4i.modo
Membre
Site Web

je viens de revoir votre historique, à vous de voir avec la pmi si elle  ne peux plus acueillir si elle est trop malade , mais refuse de le faire...:(
par contre elle est en arret maladie (donc se soigne)
y a pas de raison à la faire suspendre ou lui faire retirer ses agrements...
laissez lui le temps.
non?

#4 24-09-2011 15:03:08

CATOF
Membre
Site Web

bonjour,

vous connaissez un peu ma situation, nous avons déjà échangé.

Je m’inquiète pour ce qui va se passé pour la suite.je m'explique :

Actuellement ma nous nounou est à l’hôpital due à de gros problème psychologique. elle devait y rentrer hier mais je n'ai plus de nouvelle, je n'ai pas eu d'arrêt de travail et son mari qui ne sait pas où elle est à appeler à l’hôpital et à la maison de repos et rien, pas une trace, elle n'est pas enregistré dans leurs services. lui on t-il menti ?

heureusement pour ma fille j'ai trouvé une super asstmat de remplacement.

Voilà, le Ram est-i avertit quand des situations comme cela se passe chez les asst mat ?

24-09-2011 15:03:08

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2011 15:05:11

CATOF
Membre
Site Web

4i a écrit :

je viens de revoir votre historique, à vous de voir avec la pmi si elle  ne peux plus acueillir si elle est trop malade , mais refuse de le faire...:(
par contre elle est en arret maladie (donc se soigne)
y a pas de raison à la faire suspendre ou lui faire retirer ses agrements...
laissez lui le temps.
non?

Oui mais aucunes nouvelles ??? pas d'arrêt de travail, rien. je suis perdu.

#6 24-09-2011 18:24:23

4i.modo
Membre
Site Web

alors là effectivement c'est autre chose sad
êtes vous passé la voir chez elle?
avez vous essayé de la joindre ou son conjoints peut être?

avant de lancer uen procedure, essayez à l'amiable sad
sinon au pire, vous pouvez la remplacer par une assmat en cdd, la licencier (la 1ere) même en maladie
et passer la seonde ne cdi quand ce sera fini...

#7 24-09-2011 19:48:39

nounou31260
Banni(e)
Site Web

on espère surtout qu'il n'est rien arrivé de grave à cette ass mat...et nous lui souhaitons bon rétablissement

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 24-09-2011 21:56:30

CATOF
Membre
Site Web

4i a écrit :

alors là effectivement c'est autre chose sad
êtes vous passé la voir chez elle?
avez vous essayé de la joindre ou son conjoints peut être?

avant de lancer uen procedure, essayez à l'amiable sad
sinon au pire, vous pouvez la remplacer par une assmat en cdd, la licencier (la 1ere) même en maladie
et passer la seonde ne cdi quand ce sera fini...

oui je suis passé, son mari était cloisonné dans la maison (volet fermé) et ne savait pas du tout ou elle était depuis plusieur jours .

#9 24-09-2011 21:58:51

CATOF
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

on espère surtout qu'il n'est rien arrivé de grave à cette ass mat...et nous lui souhaitons bon rétablissement

oui je l'espère aussi.

#10 25-09-2011 00:49:35

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Sans juger, il paraitrait à tes dires que ton Ass Mat ne soit pas en état d'accueillir des enfants.

Il faut être saine de corps et d'esprit pour pratiquer notre métier : c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc par notre médecin traitant lors de la demande initiale d'agrément et lors des renouvellements.

Elle doit se soigner, se reposer mais en tant que maman, je ne serais pas tranquille du tout de continuer à confier mon enfant à une personne (ass mat ou même un membre de ma famille) qui aurait des pb psy avérés ou qui serait plus simplement moralement épuisée.

On peut imaginer le pire.

Dernière modification par pepette1964 (25-09-2011 00:50:54)

#11 25-09-2011 09:37:05

4i.modo
Membre
Site Web

alors je pense que vu la situation, vous devriez  la licencier sad
vous n'avez pas à endosser les soucis de cette dame.
son mari devra faire les demarches (disparition etc...)
et effectivement un  signalement à la puer est necessaire afin de l'aider à se faire soigner.
pas pour "denoncer"...
elle ne peut de toute façon pas assurer l'accueil et la "securité" des enfants.
il serait même  malsaint de lauisser des enfants seul avec une femme aussi depresive.
courage à elle et à vous smile

#12 25-09-2011 10:49:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , votre situation est trés délicate mais il faut aussi protèger votre enfant , même si votre ass mat

revient vous ne pourrez confier votre enfant à une personne dépréssive ; je pense que le mieux pour vous

est de la licencier afin de pouvoir trouver quelqu'un d'autre pour acceuillir votre enfant . je pense que vous hésitez vu les bons rapports que vous aviez avec elle , avec la lettre de licenciement vous pourriez peut être lui expliquer que vous êtes désolé dans arriver là que vous étiez contente de son travail mais que sans nouvelle d'elle vous avez dut chercher une autre solution .vous pouvez lui écrire un courrier qui lui montre bien que c'est à contre coeur que vous la licencier ,
j'espère qu'elle va bien et qu'elle se fera soigner pour pouvoir remonter la pente , sans doute avait elle besoin de prendre du recule , j'espère que vous aurez des nouvelles de votre ass mat , même pour votre petit bout ça doit être difficile .

#13 25-09-2011 14:58:52

CATOF
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , votre situation est trés délicate mais il faut aussi protèger votre enfant , même si votre ass mat

revient vous ne pourrez confier votre enfant à une personne dépréssive ; je pense que le mieux pour vous

est de la licencier afin de pouvoir trouver quelqu'un d'autre pour acceuillir votre enfant . je pense que vous hésitez vu les bons rapports que vous aviez avec elle , avec la lettre de licenciement vous pourriez peut être lui expliquer que vous êtes désolé dans arriver là que vous étiez contente de son travail mais que sans nouvelle d'elle vous avez dut chercher une autre solution .vous pouvez lui écrire un courrier qui lui montre bien que c'est à contre coeur que vous la licencier ,
j'espère qu'elle va bien et qu'elle se fera soigner pour pouvoir remonter la pente , sans doute avait elle besoin de prendre du recule , j'espère que vous aurez des nouvelles de votre ass mat , même pour votre petit bout ça doit être difficile .

Merci beaucoup, c'est tout à fait ça . Je vais faire ainsi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB