Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2011 00:42:09

mamamama
Membre
Site Web

Re : doit on elever le ton?

nounou2dijon a écrit :
lulu54 a écrit :

c'est parce que beaucoup font amalgame entre elever le ton pour se faire obeir ou entendre

et crier par colere .. c'est different wink

pour la puer de mon secteur c'est pareil , avec elle on ne doit pas elever le ton....:/ au contraire elle veux que on parle tout doucement pour gronder un enfant

Parler "tout doucement", bof. OK dans le cas où l'enfant ne fait pas une bêtise calculée, par exemple quand il est en phase d'exploration "touche à tout".

Sinon, on peut prendre une voix ferme, l'enfant perçoit parfaitement la différence avec la voix habituelle, et ça me paraît suffisamment impressionnant.

bon_po10.gif

25-09-2011 00:42:09

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2011 00:43:39

pepette1964
Banni(e)
Site Web

je trouve la question un peu bizare neutral

On accueille des enfants 10 heures par jour, je ne vois comment ne pas "hausser" le ton quand cela est nécessaire ...

Quant à la psy à 2 euros du genre : on gronde un enfant en lui murmurant à l'oreille MDR lol lol lol

#23 25-09-2011 00:51:44

mamamama
Membre
Site Web

Manue42 a écrit :

Dans le cadre de la relation enfants, ass mat, j'ai personnelement du mal à concevoir l'idée d'accueillir un enfant qui ne m'aime pas ou pire qui ne veut pas venir chez moi, je trouve cela très difficile!

Je te comprends, en tant que maman et PE, j'aurais du mal à accepter l'idée qu'il n'y a pas de lien affectif entre mon assmat et mon fils. Tu parles d'un petit qui te dit qu'il ne t'aime pas, mais tu dis aussi qu'il aime venir chez toi, donc il doit dire ça par provoc', non ?

bon_po10.gif

#24 25-09-2011 10:00:10

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur que c'est de la provoc' lol

25-09-2011 10:00:10

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2011 12:42:14

mamamama
Membre
Site Web

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce n'était pas super clair dans le passage que j'ai cité.

bon_po10.gif

#26 25-09-2011 14:30:16

Manue42
Membre
Site Web

Je me sent rassurée par vos messages! En ce qui concerne le petit T. désolée si je n'ai pas été très clair mais je pense que ça ne l'ai pas non plus pour ce petit garçon qui pendant un temps de repas fesait une tête pas possible et une chose en amenant une autre il m'a dit qu'il n'aimait pas venir, qu'il ne m'aimait pas... J'ai été surprise et un peu attristée! Je pense que c'est bien de la provoc car le matin il arrive avec le sourire, et ses parents m'ont dit qu'il était content de venir! Et puis je lui ai expliquée que s'il ne voulais plus venir, ses parents allaient devoir trouver une autre nounou et qu'on ne se verrait alors plus et à ce moment là, il m'a dit ah non... Ces semaines ont été chargés pour lui, il voit très peu ses parents, je pense qu'il s'est imaginé qu'en me disant tout ceci, il rentrerai chez lui, avec papa, maman hors ce n'est pas la réalité. Et bizarrement, après ce fameux repas, je me suis isolée pour téléphoner à la maman et discuter avec elle, et quand le petit m'a vu revenir il avait un énorme sourire et m'a rétorqué: "-c'était ma maman?" tongue

#27 25-09-2011 14:50:09

mamamama
Membre
Site Web

Sacré petit T. ! D'après ce que tu racontes, il paraît clair effectivement qu'il est attaché à toi et qu'il est simplement un peu déboussolé. Tu te préoccupes de lui, c'est bien, je suis sûre que tu es une très bonne assmat.

bon_po10.gif

#28 25-09-2011 18:21:54

Manue42
Membre
Site Web

Merci beaucoup! C'est un petit garçon très attachant, en effet.
Il est vrai que j'essaie vraiment de faire en sorte que chaque enfant que j'accueille trouve sa place et se sente bien! Ce qui explique sans doute le fait que je me remette régulièrement en question car les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours, les enfants sont comme nous, ils ont leur bons jours comme leurs mauvais jour, à nous de s'adapter!
Merci encore, on a parfois besoin de se rassurer... wink

#29 26-09-2011 16:07:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Dans tout les domaines pros, selon moi, il est important de se remettre en question et de se poser les bonnes questions...pour evoluer.
Meme dans sa vie perso c'est important de se remettre en question.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB