Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-09-2011 00:42:09
Re : doit on elever le ton?
lulu54 a écrit :c'est parce que beaucoup font amalgame entre elever le ton pour se faire obeir ou entendre
et crier par colere .. c'est different
pour la puer de mon secteur c'est pareil , avec elle on ne doit pas elever le ton....:/ au contraire elle veux que on parle tout doucement pour gronder un enfant
Parler "tout doucement", bof. OK dans le cas où l'enfant ne fait pas une bêtise calculée, par exemple quand il est en phase d'exploration "touche à tout".
Sinon, on peut prendre une voix ferme, l'enfant perçoit parfaitement la différence avec la voix habituelle, et ça me paraît suffisamment impressionnant.
25-09-2011 00:42:09
#22 25-09-2011 00:43:39
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
je trouve la question un peu bizare
On accueille des enfants 10 heures par jour, je ne vois comment ne pas "hausser" le ton quand cela est nécessaire ...
Quant à la psy à 2 euros du genre : on gronde un enfant en lui murmurant à l'oreille MDR
#23 25-09-2011 00:51:44
Dans le cadre de la relation enfants, ass mat, j'ai personnelement du mal à concevoir l'idée d'accueillir un enfant qui ne m'aime pas ou pire qui ne veut pas venir chez moi, je trouve cela très difficile!
Je te comprends, en tant que maman et PE, j'aurais du mal à accepter l'idée qu'il n'y a pas de lien affectif entre mon assmat et mon fils. Tu parles d'un petit qui te dit qu'il ne t'aime pas, mais tu dis aussi qu'il aime venir chez toi, donc il doit dire ça par provoc', non ?
25-09-2011 10:00:10
#26 25-09-2011 14:30:16
Je me sent rassurée par vos messages! En ce qui concerne le petit T. désolée si je n'ai pas été très clair mais je pense que ça ne l'ai pas non plus pour ce petit garçon qui pendant un temps de repas fesait une tête pas possible et une chose en amenant une autre il m'a dit qu'il n'aimait pas venir, qu'il ne m'aimait pas... J'ai été surprise et un peu attristée! Je pense que c'est bien de la provoc car le matin il arrive avec le sourire, et ses parents m'ont dit qu'il était content de venir! Et puis je lui ai expliquée que s'il ne voulais plus venir, ses parents allaient devoir trouver une autre nounou et qu'on ne se verrait alors plus et à ce moment là, il m'a dit ah non... Ces semaines ont été chargés pour lui, il voit très peu ses parents, je pense qu'il s'est imaginé qu'en me disant tout ceci, il rentrerai chez lui, avec papa, maman hors ce n'est pas la réalité. Et bizarrement, après ce fameux repas, je me suis isolée pour téléphoner à la maman et discuter avec elle, et quand le petit m'a vu revenir il avait un énorme sourire et m'a rétorqué: "-c'était ma maman?"
#27 25-09-2011 14:50:09
Sacré petit T. ! D'après ce que tu racontes, il paraît clair effectivement qu'il est attaché à toi et qu'il est simplement un peu déboussolé. Tu te préoccupes de lui, c'est bien, je suis sûre que tu es une très bonne assmat.
#28 25-09-2011 18:21:54
Merci beaucoup! C'est un petit garçon très attachant, en effet.
Il est vrai que j'essaie vraiment de faire en sorte que chaque enfant que j'accueille trouve sa place et se sente bien! Ce qui explique sans doute le fait que je me remette régulièrement en question car les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours, les enfants sont comme nous, ils ont leur bons jours comme leurs mauvais jour, à nous de s'adapter!
Merci encore, on a parfois besoin de se rassurer...
#29 26-09-2011 16:07:32