Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2011 22:28:29
Re : le mercredi
visiblement tu as déjà pris ta décision, c'est soit il accepte de reduire ton contrat pour que tu puisses avoir tes mercredis soit tu mets fin au contrat. C'est certain que nos enfants restent et doivent être notre priorité. C'est tellement important de pouvoir être là pour eux et de les accompagner.
23-09-2011 22:28:29
#22 23-09-2011 23:12:16
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
oui je pense que ma décison est prise je réflechis encore mais j'ai deja fait des demarches pour trouver un autre contrat ! on a un boulot pas facile et les parents nous mettent souvent des batons dans les roues !!
#23 24-09-2011 00:00:09
bonsoir,je peux comprendre ton désir de suivre tes enfants, cependant je te trouve un peu dure avec les parents de ce petit. ils ont étudié le problème et ne peuvent te donner satisfaction, c'est dommage je le conçois.mais je pense que tu aurais dû en parler avant d'engager tes enfants dans des activités qui n'étaient pas compatibles avec tes horaires de travail. nous faisons certes un travail pas facile mais c'est un travail et tes horaires étaient déjà définis avant que les activités de tes enfants ne commencent. effectivement il te reste un choix à faire,ou à confirmer. si tu peux te permettre de perdre ce contrat alors fais le. ici le travail est rare et j'ai beau aimer ma fille plus que tout je ne pourrais pas perdre un contrat pour ses activités. le choix est dur et il n'appartient qu'à toi. bon courage dans ta décision et profite bien de tes enfants, ça pousse vite. par contre pour les bulletins de salaire impose-toi,ils doivent te les faire refaire.
Dernière modification par lilie24 (24-09-2011 00:02:13)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#24 24-09-2011 11:04:16
Kandyrose, je ne comprends pas ta phrase "on a un boulot pas facile et les parents nous mettent souvent des batons dans les roues !!"
Notre métier est basé sur les besoins de parents qui travaillent, il est quand même rare de voir des parents qui font garder leur enfant uniquement pour "plaisir"
Je pense que si les parents pouvaient prendre une journee pour etre avec leur enfant ils le feraient et l'auraient d'office mis au contrat.
24-09-2011 11:04:16
#25 24-09-2011 12:02:52
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
non là on m'a repondu direct impossible pour les mercredis sans reflechir on en meme pas discuter avec moi ! et franchement les horaires que je fais ne sont plus compatibles avec ma vie de famille, c la guerre tous les jours avec mon homme et mes enfants jsutement a cause de çà donc je vais essayer de trouver un contrat ou je finie plus tot car là je fini à 20h et c'est plus gérable ! 12h de travail par jour avec un enfant qui pleure beaucoup, non là franchement je n'y arrive plus et avec des parents qui ne communiquent pas c bon là j'ai ma dose !!!
#26 24-09-2011 12:12:52
non là on m'a repondu direct impossible pour les mercredis sans reflechir on en meme pas discuter avec moi ! et franchement les horaires que je fais ne sont plus compatibles avec ma vie de famille, c la guerre tous les jours avec mon homme et mes enfants jsutement a cause de çà donc je vais essayer de trouver un contrat ou je finie plus tot car là je fini à 20h et c'est plus gérable ! 12h de travail par jour avec un enfant qui pleure beaucoup, non là franchement je n'y arrive plus et avec des parents qui ne communiquent pas c bon là j'ai ma dose !!!
en fait y' a pas que les mercredis que tu veux ; tu n'en peux plus non plus de finir à 20h et tu ne supportes plus l'enfant: une seule chose à dire :démissionne .
réfléchis bien :peux tu te permettre de perdre ce contrat?
#27 24-09-2011 12:15:26
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
coucou Caro52 oui c'est vrai jusque là tout aller bien je pensais qu'il allait s'adapter mais non c'est de pire en pire !! Et de toute façon même si je ne peux pas me permettre de démissionner je ne vais pas avoir le choix c'est plus gérable à la maison donc ma famille avant tout aussi.
#29 24-09-2011 12:39:00
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
merci pour tout vos conseils à toutes bisous .
Par contre je lui remets ma démission comment ?
#30 24-09-2011 13:19:15
bonjour
allez voir à l'index demission
et surtout pour vos prochains entretiens précisez bien vos attentes, et pour les activités extrascoalires nous ne pouvons théoriquement pas enmmener les enfants accueillis, moi c'est ma maman la 1ere année qui emmenait ma fille à so nactivité le mercredi matin, depuis j'ai réussi à sélectionner les contrats je le dis dès le 1er entretien téléphonique, j'ai de la place mais sans les mercredis,
je suis complète et pourtant pas d'enseignant
donc 1 contrat où c'est mamy qui garde le mercredi
1 contrat fratrie où c'est papa qui s'est organisé niveau boulot en répartissant ses heures sur 4 jours
et 1 où c'est soit maman soit papa soit le grand-frère majeur qui s'en occupe à tour de rôle
j'ai argumenté sur le fait que leur enfant n'a pas à etre trimbalé à droite à gauche pour mes besoins personnels, que je suis disponible à 100% pour leurs enfants 4 jours dans la semaine sans rien faire d'autre sauf l'école(mais c'est aussi pour le péri) à 8h30 et 16h30, et que de ce fait j'ai besoin du mercredi et des soirées pour les rdv médicaux fréquents pour ma fille, les activités extrascolaires et les courses... et ça fonctionne bien comme ça
les parents ne te mettent pas des "bâtons dans les roues", ils ont signé un contrat avec tous les jours et tu as accepté jusque 20h le soir...
maintenant tu t'apperçois que c'est ingérable, et je le conçois facilement, seulement ils ne peuvent etre responsables, ils ne font pas ça pour t'embêter, tu ne t'es pas projettée sur la galère des trajets du mercredi et du collège, tu as la sensation de faire "taxi" le mercredi comme beaucoup de mamans, mais ça c'est pas de la "faute" de tes parents employeurs...
avant de donner ta lettre, tu peux demander un rdv et leur remettre en mains propres contre signature, tu expliques bien ce qui t'emmène à faire cela, ça serait dommage de finir dans la rubrique litiges, marque toi sur une feuille ce qui te pousse à prendre une décision, sans jugement sur leur propre enfant c'est important et place le dans la discussion
tu peux leur expliquer que tu penses que ton travail ne peut etre fait dans de bonnes conditions pour le bien etre de leur enfant le mercredi, que tu as trop de trajets que tu n'avais pas imaginé que ça puisse te prendre autant de temps et que tu ne connaissais pas à l'époque l'emploi du temps de ton fils du collège, que tu te rends compte que ça pèse grandement sur ta vie de famille malgré ta volonté de bien faire et de respecter l'engagement pris, et que là tu ne peux plus assurer un travail de qualité le mercredi vis à vis de leur enfant que tu comprends qu'ils ne puissent se libérer le mercredi niveau boulot; et que donc tu démissionne afin qu'ils retrouvent sous 15 jours une personne pour accueillir leur enfant
si tu as des collègues dispo, ou les orienter vers le ram tu peux leur donner les coordonnées afin qu'ils ne se sentent pas abandonnés
et arrêtes les sms pour les discussions importantes, c'est pas parce que la maman s'en sert que tu dois faire pareil... ça finit toujours en litiges et sms contre sms, on est pas des ados!!! tu es dans une relation pro entre adultes responsables
Dernière modification par chris84 (24-09-2011 13:23:17)
#31 24-09-2011 13:39:40
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
oui tout à fait vrai chris84 merci pour tes conseils.
#32 24-09-2011 13:57:02
Il est vrai que parfois nous pensons que ça va passer et que tout le monde va y trouver son compte. J'ai aussi un contrat jusque 20h fort heureusement pas tous les jours et pas toutes les semaines. Mais quand ça arrive j'avoue que c'est lourd. Mon mari gère mes enfants mais toute la famille pâtit de cette horaire. J'ai accepté par ce que c'est un contrat que j'avais et qui a évolué et que je sais que c'est la dernière année que j'ai la petite vu qu'elle ira à l'école. Mais dans l'avenir je n'accepterai plus (si ma situation prof me le permet bien entendu)
Quand j'ai décidé d'être assistante maternelle, il est vrai que j'avais aussi pensé au fait de devoir arrêter si toute fois ce travail ne convenait pas à mes propres enfants.
En tout cas, bonne continuation !
#33 24-09-2011 14:11:37
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
merci timzaceli ! bon courage à vous toutes
#34 25-09-2011 21:40:28
et bien moi j'aie demissionner il y a un bon mois et bien je fini mon préavis
le 30 et bien je suis heureuse car je finirait a 18h au lieu de 18h45
je ne devrait plus demander si je l'ai ou pas ,j'etais toujours dans l'attente et cette été
j'aie bien discuter avec mon mari car pour nous meme ce petit salaire comptait
j'aie pris la bonne decision meme si je perd 120 euros tempis je suis plus zen
et je vois encore l'enfant qui m'embrasse chaque jour a l'ecole
par contre les parents no coment
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#35 25-09-2011 23:51:01
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
tu as raison Eléa ! malgré tout notre vie de famille compte avant tout !