Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 09:30:37

chatouille74
Membre
Site Web

mon planning

bonjour a tous ,

comme tout les lundis j ai mon planning pour 15 jours, ce matin je m apercois que je travaille les 2 prochains jeudis( d habitude mon jour ou je n ai pas bebe est le jeudi )
je fini de bonne heure tous les jeudis avec les autres enfants donc sa m a permis d inscrire mon enfant a la natation le jeudi soir mais voila que pendant deux semaines je ne pourrai pas l emmener , suis je obligé d accepter qu ils me changent les jours comme bon leur semble ? a la place ils m ont mis le vendredi ou je n aurai pas le petit,
de plus je travaille le samedi , avant je quittais a 18h ,  ils ont reussi a aller le reprendre maintenant a 19h  et la sur mon planning je vois 19h 30 pour samedi ! alors qu ils savent pertinament que je ne veux pas quitter plus tard que 19h grand maxi ! pour moi 19h je trouve cela tard pour commencer le peu de week end qu il me reste
que faire ? merci de votre aide
bonne journée

26-09-2011 09:30:37

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 09:36:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mon planning

chatouille74 a écrit :

bonjour a tous ,

comme tout les lundis j ai mon planning pour 15 jours, ce matin je m apercois que je travaille les 2 prochains jeudis( d habitude mon jour ou je n ai pas bebe est le jeudi )
je fini de bonne heure tous les jeudis avec les autres enfants donc sa m a permis d inscrire mon enfant a la natation le jeudi soir mais voila que pendant deux semaines je ne pourrai pas l emmener , suis je obligé d accepter qu ils me changent les jours comme bon leur semble ? a la place ils m ont mis le vendredi ou je n aurai pas le petit,
de plus je travaille le samedi , avant je quittais a 18h ,  ils ont reussi a aller le reprendre maintenant a 19h  et la sur mon planning je vois 19h 30 pour samedi ! alors qu ils savent pertinament que je ne veux pas quitter plus tard que 19h grand maxi ! pour moi 19h je trouve cela tard pour commencer le peu de week end qu il me reste
que faire ? merci de votre aide
bonne journée

bonjour
qu'avez vous noté au contrat?
jours travaillés?
jours JAMAIS travaillés?
horraires maxi (de telle à telle heure)?
delais de prevenance?

pour la natation, ne peux tu pas  voir avec  une amie (covoiturage) ou le papa?

#3 26-09-2011 09:43:58

momy87
Membre
Site Web

bonjour
comme dit 4i, il faut savoir les jours travaillés, et les horaires notés au contrat.
et au besoin leur réexpliquer qu'il faut respecter le contrat. et avant de changer un horaire en parler avec toi.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 26-09-2011 09:51:06

chatouille74
Membre
Site Web

sur mon planning il y a ecris du lundi au samedi , jeudi repos
mes horaires du samedi etait de 7h30 a 18h  ,
nous avons fait un avenant il y a deux mois pour passer en année incomplete et mettre le samedi jusqu a 19h
pour la natation mon enfant est encore petit il apprend a nager avec ces cours et moi je reste la bas je me sens plus rassurer en y assistant

26-09-2011 09:51:06

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 10:00:49

momy87
Membre
Site Web

si sur ton contrat il est inscrit que ton jour  de repos est le jeudi, tu n'est pas obligé d'accepter,un jour ne se substitue pas à un autre .
et finir à 19h 30 le samedi tu leur compte une demi heure complèmentaire ou ils viennent récupérer l' enfant à 19 h comme prévu par l'avenant.
je te comprends bien pour la piscine , moi j' y allais également avec les miens mais dans le bassin.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 26-09-2011 10:07:15

4i.modo
Membre
Site Web

chatouille74 a écrit :

sur mon planning il y a ecris du lundi au samedi , jeudi repos
mes horaires du samedi etait de 7h30 a 18h  ,
nous avons fait un avenant il y a deux mois pour passer en année incomplete et mettre le samedi jusqu a 19h
pour la natation mon enfant est encore petit il apprend a nager avec ces cours et moi je reste la bas je me sens plus rassurer en y assistant

donc tout ce qui sort de ces accord n'est pas obligatoire pour toi.
tu es en droit de refuser le jeudi et après 19h le samedi.

#7 26-09-2011 10:14:03

chatouille74
Membre
Site Web

merci pour vos reponses ,je vais en discuter se soir avec eux bonne journee ensoleillée a vous tous
cordialement

#8 26-09-2011 10:41:53

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si le jeudi est noté repos sur le contrat, tu peux refuser l'accueil pour les 2 jeudis que le pe a noté sur le planning !!
le jour de repos prévu et noté ne se subsistut pas avec un autre jour, au bon vouloir des pe!!
il doit respecter le contrat, et ne pas faire comme il veut!!
ressort ce contrat, montre leur, il faut leur rafraichir la mémoire!!!
et quand au samedi, pareil, ressort l'avenant que vous avez fait il y a 2 mois, montre l'heure d'accueil maxi noté pour le samedi jusqu'à 19h!!
donc tu peux aussi refuser jusqu'à 19h30
les heures que tu dois effectuer sont notés et incluses "du lundi au samedi, avec jeudi repos" et sur des horaires bien déterminées
donc tout ce qui est en dehors, c'est soit en HC, soit tu refuses!!
le pe a l'obligation de te payer les heures mais sur les jours et horaires notées sur le contrat ou l'avenant et ce, avec présence ou absence de l'enfant
il peut pas compenser 1 jour par un autre, inverser un jour par un autre ( jeudi et vendredi)
si l'enfant ne vient pas le vendredi alors qu'il était prévu en accueil, et bien les heures restent dû
et s'il souhaite le confier jeudi, soit tu acceptes mais en HC !! soit tu refuses
explique leur bien que eux, ils sont obligés de te payer sur ce qui est prévu et noté
s'il ne mette pas l'enfant , par exemple vendredi, tant pis pour eux, mais ils doivent payer ces heures!! et surtout ne  pas "compenser" les heures sur un autre jour, le jeudi qui plus est, le jour de repos !!!
tu es en droit de refuser et si tu acceptes c'est donc en HC!!!

#9 26-09-2011 10:42:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme l'ont dit les filles ,tu es en droit de refuser ces changements qui en plus te sont imposés ! Prends rendez vous avec les parents pour recadrer tout ça .
Bonne journée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB