Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2011 18:58:08
convocation chez les parents
bonjour,
je vous viend souvent sur le forum pour mais je n'aurais jamais pense venir vous demander conseil.
j'aimerais reste discrete car je ne voudrais pas creer encore plus de souci.
je ne voudrais pas trop rentrer dans les details (veuillez m'en excuser)une maman voudrais me licencier pour raison personelle des raisons qui la concerne elle.Nous travaillons ensemble depuis 1ans et elle a comme je vous le disait des problèmes presonelle et voudrais me licencier.ok jusque la.elle aimerais que je renonce a ma prime de licenciment,comme j'ai refué elle aimerais me convoquer chez "elle" pour faire je site "un entretien prealable pour un licenciment"!!!a t'elle le droit.je refuse d'aller chez elle et je pense pas que sa "convocation" soit autorise surtous chez elle!!.elle me demande de venir avec une personne competante!!!la je vous avouerais que je n'ai pas trop compris.que dois-je faire.merci
24-09-2011 18:58:08
#2 24-09-2011 19:07:17
Re : convocation chez les parents
bonjour,
je vous viend souvent sur le forum pour mais je n'aurais jamais pense venir vous demander conseil.
j'aimerais reste discrete car je ne voudrais pas creer encore plus de souci.
je ne voudrais pas trop rentrer dans les details (veuillez m'en excuser)une maman voudrais me licencier pour raison personelle des raisons qui la concerne elle.Nous travaillons ensemble depuis 1ans et elle a comme je vous le disait des problèmes presonelle et voudrais me licencier.ok jusque la.elle aimerais que je renonce a ma prime de licenciment,comme j'ai refué elle aimerais me convoquer chez "elle" pour faire je site "un entretien prealable pour un licenciment"!!!a t'elle le droit.je refuse d'aller chez elle et je pense pas que sa "convocation" soit autorise surtous chez elle!!.elle me demande de venir avec une personne competante!!!la je vous avouerais que je n'ai pas trop compris.que dois-je faire.merci
bonjour
nousne sommes pas assujetie aux entretiens pro avant licenciement
et au cas où, sache qu'un entretien se pace toujours sur le lieu de travail, donc chez toi
et essaye d'avoir une personne avec toi si tu acceptes un tel entretien.
qu'elle se tienne à la procedure comme expliqué art18 de la ccn
#3 24-09-2011 19:14:27
je te remercie infiniment pour ta reponse rapide.sa fait plaisir.
dis moi s'il te plait ou je peux trouver cet art ??merci
a oui encore une chose elle m'a envoye sa "convocation "par courrier ar.comment dois-je lui repondre?
Dernière modification par nes69 (24-09-2011 19:19:36)
#4 24-09-2011 19:26:18
alors la ccn est dans le lien dans ma signature à la lettre C
tu en repond pas à la convocation, tu lui telephones en lui expliquant ce que je t'ai dit
à l'amiable, c'est mieux que par recommandés sans fin
voir lettre L : licenciement aussi
et si tu as 1 an d'ancienneté à la date du licenciement (pas à la fin du préavis, mais à la 1ère présentation de la lettre) tu as droit à la prime de rupture (voir à la lettre I)
24-09-2011 19:26:18
#5 24-09-2011 20:51:36
- myriem
- Membre
L'entretien préalable est valable pour les employés qui travaillent au domicile des parents , notamment les gardes d'enfants , chauffeurs , jardiniers et ect et ect ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 24-09-2011 21:06:02
je deja eu le cas de la convocation chez les parents, on as fini au prudhomme
et pas facile de faire comprendre aux parents lorsqu'ils sont optus
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#7 24-09-2011 21:36:00
effectivement tu ne dois pas te rendre chez ton emloyeur mais je te conseillerai de lui proposer une rencontre avec la responsable de ton RAM!
comme ça terrain neutre plus appui d'une personne qui saura expiquer la législation à ton pe
Dernière modification par lola03 (24-09-2011 21:36:41)
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#9 26-09-2011 09:41:45
Le RAM est le lieu idéal et les personnes sont compétentes et capable de répondre a toutes les questions ! Endroit neutre !
Bon courage dans toutles cas !
Les ram avec des personnes compétentes, ça ne court pas les rues... sans compter que des ram il n'y en a pas partout...
#10 26-09-2011 10:03:56
saxo_71 a écrit :Le RAM est le lieu idéal et les personnes sont compétentes et capable de répondre a toutes les questions ! Endroit neutre !
Bon courage dans toutles cas !Les ram avec des personnes compétentes, ça ne court pas les rues... sans compter que des ram il n'y en a pas partout...
j'allais faire la remarque
et c'est bien dommage pour ne pas dire grave
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 26-09-2011 10:17:41
coucou
tu n'as pas à te rendre chez le parent l'employeur pour un "entretien préalable de licenciement" !!!
ça, ce n'est valable que pour les entreprises, commerces etc.....
là, oui, 1 patron qui doit licencier, doit effectivement convoqué son salarié sur le lieu de travail!!
mais pas nous, pas dans notre métier
notre lieu de travail c'est notre domicile, donc si le pe veut un rdv, c'est à lui de venir, mais il n'a pas l'obligation de faire cet entretien préalable de licenciement!!!
donc tu refuses d'aller chez elle!!
si c'est pour en plus t'annoncer qu'elle voudrait que tu renonces à tes indemnités de licenciement, moi, je verrai rouge!!!!!!
ne te laisse pas faire, ni embobiner
il y a la solution du ram, ok, mais parfois, voire souvent il induise en erreur!!
mais là, concernant le licenciement, ou plutot la rupture de contrat, tout est noté noir sur blanc sur la Convention !!! donc le ram n'est pas vraiment indispensable
qu'elle la lise bien cette convention au chapitre "rupture de contrat"
j'aimerai bien savoir où elle a vu qu'elle doit te convoquer chez elle!!! et aussi ne pas vouloir te payer des indemnités, puisque votre contrat a plus d'1 an!!!
elle n'aura pas le choix!!!
#12 26-09-2011 11:33:51
elle veut faire ça, c'est surement pour te mettre la pression
fais comme les collègues te l'ont dit, c'est a dire chez toi et tun n'as pas à renon cer à ta prime
peut etre, peut tu t'arreanger avec elle ,si elle a des problemes financiers?
#13 26-09-2011 14:33:31
je crois que si elle cherche à arranger cette maman en acceptant d'être payé en plusieurs fois, elle n'est pas prête d'être payé!
pas d'arrangement avec des gens comme ça! explique à la maman que ça ne se passe pas comme ça, et invite la à lire la CCN, et ne renonce pas à ton indemnité!
#14 26-09-2011 15:23:34
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
à la rigueur, si elle veut jouer le jeux de l'entretient, pourquoi pas.
Mais, pour cela, il y a plein de règles. Concernant le lieu de convocation, il doit avoir lieu sur le lieu de travail, mais, s'il est ailleurs, l'employeur doit justifier, et tu es en droit de demander des dédommagements pour le déplacement (si si à la page 60 du document ci-après ),
tu as ici : ***pas de liens***
tout les éléments pour y répondre, et faire constater que sa convocation n'est pas en bonne et du forme, et que tu proposes une entrevue à l'amiable à ton domicile, ou que tu te rendras avec plaisir à cette convocation si celle-ci revêt toutes les formes officielles exigées par le code du travail...
enfin, pour ma part, je ne dis jamais non... je dis oui, MAIS... et j'obtiens toujours ce que je dois obtenir.
Pour le paiement de la prime de licenciement, je ne sais pas si c'est légal, donc je mets un gros bémol dessus, mais une collègue a bien voulu y renoncer si les parents trouvaient un contrat de remplacement (pour elle, la prime sert à ça, le temps de se retourner, donc c'est normal, ce avec quoi je suis plutôt en accord)... qui sait, ça peut être un compromis en tout cas, pour elle, ça avait marché, donc, qui sait ?
Dernière modification par nounoubbert (26-09-2011 15:24:30)
#15 26-09-2011 15:34:40
Pour le paiement de la prime de licenciement, je ne sais pas si c'est légal, donc je mets un gros bémol dessus, mais une collègue a bien voulu y renoncer si les parents trouvaient un contrat de remplacement (pour elle, la prime sert à ça, le temps de se retourner, donc c'est normal, ce avec quoi je suis plutôt en accord)... qui sait, ça peut être un compromis
en tout cas, pour elle, ça avait marché, donc, qui sait ?
Ce qui sert à se retourner, c'est le préavis... pas la prime de licenciement.
Ta collègue est trop bonne
#16 26-09-2011 15:38:14
PAS D'ENTRETIEN POUR NOUS ASSMAT ....POINT !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 26-09-2011 15:53:52
oui je vois pas pourquoi elle devrait accepter cet entretien si il n'y a pas a en avoir !!!
pourquoi prendre le baton pour se faire battre son sang !
Elle repond qu'elle ne veut pas demissioner et que si la maman veut la licencier et bien qu'elle la licencie en bonne et due forme et point barre ! il y a une loi ! alors suivez la elle sert a vous proteger.
#18 26-09-2011 16:33:01
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je suis 100% d'acc avec les filles, mais des fois, on peu quand même chercher le dialogue... sembler dire oui, pour mieux assoir nos droits, est parfois nécessaire.
après, on peut aller direct au conflit, et finir au prud'homme, mais nous n'avons pas toutes les mêmes ressources pour ce faire
#20 27-09-2011 00:09:35
oui jali38 doit parler de la prime de rupture