Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-09-2011 12:16:31
- myriem
- Membre
Re : triste situation
Aussi ce que tu peux faire c'est d'être franche et lui dire
: " Je vois que ça vous a pas plu que je sois tombée avec l'enfant ; vous m'avez dit de passer la voir , mais l'acceuil a été glacial , donc ces 3 jours sont comme une punition de votre part , puisqu'il n'y pas à tergiverser d'après vous ; donc ces 3 jours je les ferais bien que normalement je n'en ai pas le droit ,mais on va faire un papier pour ces 3 jours et après vous me direz ce que vous voulez faire de moi ? "
( textuellement , c'est ce que je lui dirais ....lui faire voir que j'ai vu sa vraie façon d'être ).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
25-09-2011 12:16:31
#22 25-09-2011 14:49:06
- sourceline
- Membre
- Site Web
je ne suis pas daccord la myriem et la ligne de conduite de banzai me parait plus juste,,,,mon fils quand il était petit a chuté plusieurs fois à l'école maternelle (3 fois des points de suture) et bien je n'en ai jamais voulu à l'instit et aurait été scandalisée que son salaire en soit imputé,,,,, nous valons moins ?
J'interviens peu mais là, je plussoie !
Des chutes, un enfant en fera.
Maintenant, moi, perso, j'appréhende toujours de descendre un escalier avec un enfant dans les bras, je suis tombée il y a quelques années avec le mien (plusieurs marches sur les fesses sans lâcher mon bébé, mais j'ai eu TRES mal, et surtout TRES PEUR !). Mon bébé n'a rien eu heureusement.
De même, mes enfants sont tombés à l'école, dans la cour, se sont blessés en cours de sport et je n'ai jamais accusé l'encadrant. Nos enfants sont mobiles et à moins de les mettre sous verre, il est difficile d'éviter des chutes.
bon courage à toi, ne lâche rien, qu'ils te licencient s'il le souhaite mais travailler sans leur confiance c'est mission impossible à mon sens.
Et cherche un autre contrat, en attendant contente toi des assedics c'est mieux que des reproches et l'usure des nerfs.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#23 25-09-2011 15:13:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
jali38 a écrit :je ne suis pas daccord la myriem et la ligne de conduite de banzai me parait plus juste,,,,mon fils quand il était petit a chuté plusieurs fois à l'école maternelle (3 fois des points de suture) et bien je n'en ai jamais voulu à l'instit et aurait été scandalisée que son salaire en soit imputé,,,,, nous valons moins ?
J'interviens peu mais là, je plussoie !
Des chutes, un enfant en fera.
Maintenant, moi, perso, j'appréhende toujours de descendre un escalier avec un enfant dans les bras, je suis tombée il y a quelques années avec le mien (plusieurs marches sur les fesses sans lâcher mon bébé, mais j'ai eu TRES mal, et surtout TRES PEUR !). Mon bébé n'a rien eu heureusement.
De même, mes enfants sont tombés à l'école, dans la cour, se sont blessés en cours de sport et je n'ai jamais accusé l'encadrant. Nos enfants sont mobiles et à moins de les mettre sous verre, il est difficile d'éviter des chutes.
bon courage à toi, ne lâche rien, qu'ils te licencient s'il le souhaite mais travailler sans leur confiance c'est mission impossible à mon sens.
Et cherche un autre contrat, en attendant contente toi des assedics c'est mieux que des reproches et l'usure des nerfs.
Je suis d'accord aussi on est pas à l'abris d'une chute tout comme les enfants,une fois j'ai fallit tomber car j'avais glissé sur un jouet et j'avais un enfant dans les bras ,bon c'est pas arrivé mais si j'étais tombé je l'aurai surement pas fait exprès comme gogirl .Et elle n'a pas à subir le chantage de cette maman pour des jours ou cette maman a voulut garder son enfant,elle ne doit pas lacher !
Mes enfants aussi à l'école se sont fait mal et sont tombés et jamais je n'ai accusé les instits ou astems ,ce sont des enfants à moins de les attacher ,ils bougent et le risque zéro n'éxiste pas .
Gogirl te laisse pas faire ,elle n'a qu'à te licencier .
#24 25-09-2011 18:36:08
elle profite de la situation parle s en a ta puer et ne cede pas car la elle va en profiter un maximum tout lui sera du par la suite c est du profitage elle a pas honte de se servir de sa fille pour economiser quelque billet
25-09-2011 18:36:08
#25 25-09-2011 18:40:53
Pourquoi lui conseiller de démissionner ?
je pense que vous devriez vous rencontrer toi et les PE. Il est temps de remettre les choses à plat.
Tu expliques avec ton coeur ce qui s'est passé. Il faut qu'ils comprennent qu'il s'agit d'un accident et non d'une négligence de ta part. Chacun doit prendre un peu de distance.
Il faut rétablir une ambiance sereine. Explique leur ça. Parle avec ton coeur.
Ensuite parlez des questions plus "administratives" et essaye de ne rien transiger...Bon courage.
En effet, c'est un sage conseil ; je pense que c'est plus qu'une question administrative : elle est contrariée et cherche à me punir. Je la vois demain donc je vais essayer de lui parler, essayer de lui faire dire ce qu'elle a sur le coeur... mais honnêtement je ne vois pas ce que ça changera ; elle a eu cette attitude une fois et maintenant je vais flipper de peur qu'il arrive quoi que ce soit à sa fille ! Et je ne me vois pas rester enfermée toute la journée surtout que j'ai d'autres petits !!
#26 25-09-2011 18:53:29
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un déplacement de 3 vertèbres + multiples contusions tu n'as pas été voir un médecin qui t'aurais surement arrété et dans ce cas c'est un accident de travail comme tout salarié!!!
tu as été voir un médecin??un hostéo pour des vertèbres de déplacé???
Manifestement il ne te font plus confiance...la relation pe et ass mat fonctionne comme un couple si il n'y plus cette confiance ca va etre la galère...donc soit tu demande un entretien avec les deux pe et t'explique sur cette accident et tu vois ce qu'ils te repprochent et essayes de regagner leur confiance soit tu ne veux pas le faire et tu démissionne. Perso si c'étais moi je demanderais un entretien.
Dernière modification par nounou31260 (25-09-2011 19:00:55)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#28 26-09-2011 10:01:33
Bonjour, tout d'abord les nouvelles de ta santé sont bonnes et c'est le principal.
Pour ma part, je ne démissionnerai pas car tu n'es pas en faute, un accident peut arriver à n'importe qui ! Et puis, si tu donnes ta démission les PE peuvent penser que tu as quelque chose à te reprocher. Je téléphonerai comme il te l'a été conseillé je crois, à la PMI afin d'assurer "mes arrières"' (je sens les procédures arrivées...).
Et un petit conseil si il vaut quelque chose : tu dis que la petite à 2 ans ? Pourquoi ne pas lui apprendre à descendre les marches sur les fesses ? Je te dis ça, car j'ai moi meme un escalier raide que je descends comme une petite grand mère tellement il me fait peur. Je porte les bébés, les plus grands mais à partir de 2 ans (et même avant pour les plus intrépides), je leur montre comment descendre les escaliers sur les fesses en se tenant à la rampe, et je me mets bien sur devant eux.... Debout pour moi !!! Ils prennent leur temps, mais au moins pas de risques de chutes.
#29 26-09-2011 15:54:14
Bonjour à toute et encore merci pour tous vos conseils et encouragements ! Donc j'ai parlé avec la maman ce matin et elle m'a avoué ne plus avoir confiance en moi ; que si son conjoint n'avait pas été là pour relativiser les choses, elle ne m'aurait jamais plus confié la petite. Ma réponse a été de lui demander pourquoi elle me laisse encore son enfant ??? et que je ne peux pas contitnuer à garder M. si son attitude est si glaciale envers moi. Bref, je suis aussi revenue sur les faits eux-mêmes pour l'aider à être objective, mais rien à faire, elle ne s'est pas détendue. J'ai fini en lui disant que pour continuer à travailler et accueillir sa fille sereinement, il fallait que l'ambiance s'améliore et que sinon, il faudrait trouver une solution.
Comme elle ne m'a pas parlé de licenciement, je compte lui donner ma démission... mais croyez-moi c'est la mort dans l'âme que je me tourne vers cette solution
#30 26-09-2011 16:34:37
Moi, je te dirais quand même d'attendre un peu... En ayant discuté avec la maman, même si elle est restée sur la défensive, il y a quand même des chances que les relations s'améliorent un peu. Ca m'étonnerait que l'ambiance reste aussi glaciale. Attends quelques jours avant de faire ta lettre...
#31 26-09-2011 16:38:02
#32 26-09-2011 16:58:28
oui, mais en supposant que l'ambiance s'améliore, n'empèche que j'aurai toujours peur qu'il arrive le moindre bobo à sa petite ! Imaginez ce qui se passera la prochaine fois !! En plus, ce matin elle en a profité pour se plaindre du fait qu'ils doivent toujours m'arranger pour les vacances etc... (j'ai 3 employeurs et une fille à moi, donc ils sont bien obligés de s'aligner). Des aigreurs et des rancunes qu'elle traine depuis des mois et qu'elle me sort maintenant ?? Après tous ces mois où j'ai été aux petits soins pour son enfant ! Et qu'elle m'invite pour l'apéro et tout ! Comme vous le disiez plus haut quand tout va bien on est la meilleure des nounous et au moindre bobo on devient indésirable ! Je suis écoeurée.
Bref, qu'elle aille se trouver une nounou INFAILLIBLE, ça existe peut-être ou mieux, une personne à son domicile qui ne s'occupera que de sa petite... et encore, je ne suis pas sûre qu'une personne trouve grâce a ses yeux !!
Bref, j'arrête de m'énerver de toute façon je vois la puér mercredi donc je lui dirai tout ça...
Merci encore et bon après-midi
#33 26-09-2011 17:40:59
oui mais la tu disais qu'il t'invite a l’apéro waou voila le gros soucis il ne faut en aucun cas devenir amis avec les parents des enfants que tu garde car un jour sa fini très mal !!
il faut une distance entre parents et assmat car un jour ou l'autre sa te retombera toujours dessus
j'ai un exemple :::
je travaillais avec une maman dont je gardais le bébé il avait 2 mois adorable comme tous la maman très gentille mais j'ai commencer et elle a prit trop la confiance entre nous on a commencer a ce tutoyez ensuite c'étais le café mais un jour elle m'a demander de lui retirez 1heur car elle était en retard et la je lui est dit que c'était 1 complémentaire en tous bien toutes honneur mais elle m'a dit que je travaillais chez moi et que je ne faisait rien d'autre car j'étais chez moi alors que je gardais une louloute de 1 an et mon fils de 1 ans a l'époque et que m'a journée étais charger
alors je ne me suis pas laisser faire je lui est dit que dans le contrat il ya tant d'heur et que les retard étais compter en plus la maman a changer :::: distante froide et sec dans sa voie mais je ne me suis pas laisser faire je lui
est dit qu'elle me devais mon salaire en retard !
mes heures complémentaire !
et que je suis une professionnelle de la petite enfance que nous faisons un métier admirable que nous ne sommes pas des robot et sue nous aussi nous avons droit au respect et que si elle n'est pas contente c'est comme sa et pas ainsi
on n'a rompu le contrat bien évidement mais ensuite elle m'a supplier que je reprenne sont fils car madame n'avis pas de place en crèche mais j'ai refusez en lui disant que le mal est fait et que je n'aimais pas qu'on me rabaisse de la sorte !!!
je crois qu'une discutions s'impose entre parent employeur !!
bon courage et surtout soit ferme et direct dit lui ce que tu as sur le coeur
#34 26-09-2011 17:45:27
oui, mais en supposant que l'ambiance s'améliore, n'empèche que j'aurai toujours peur qu'il arrive le moindre bobo à sa petite ! Imaginez ce qui se passera la prochaine fois !! En plus, ce matin elle en a profité pour se plaindre du fait qu'ils doivent toujours m'arranger pour les vacances etc... (j'ai 3 employeurs et une fille à moi, donc ils sont bien obligés de s'aligner). Des aigreurs et des rancunes qu'elle traine depuis des mois et qu'elle me sort maintenant ?? Après tous ces mois où j'ai été aux petits soins pour son enfant ! Et qu'elle m'invite pour l'apéro et tout ! Comme vous le disiez plus haut quand tout va bien on est la meilleure des nounous et au moindre bobo on devient indésirable ! Je suis écoeurée.
Bref, qu'elle aille se trouver une nounou INFAILLIBLE, ça existe peut-être ou mieux, une personne à son domicile qui ne s'occupera que de sa petite... et encore, je ne suis pas sûre qu'une personne trouve grâce a ses yeux !!
Bref, j'arrête de m'énerver de toute façon je vois la puér mercredi donc je lui dirai tout ça...
Merci encore et bon après-midi
Bonjour,
dans ce cas ,la seule solution est la Démission, si vous pensez ne plus pouvoir travailler l'esprit tranquille
#35 26-09-2011 18:11:21
Les parents ont eu comme toi très peur et sont encore sous le choc, il me semble plus raisonnable de rediscuter avec eux. C'est un accident ! et comme tout les accidents c'est bête, d'ailleurs as-tu finalement réussi à leur dire que toi aussi tu étais blessée.
Je trouve que c'est tjrs bien de pouvoir dire son ressenti, ça permet de continuer son chemin quelle que soit la direction qu'il prend avec son sac vide.
Tu n'as pas commis de faute, c'est eux qui n'ont pas mis l'enfant volontairement pas sur prescription médicale donc niveau salaire il n'y a rien à retirer et encore moins à récupérer.
Visiblement la confiance est tjrs là vu qu'ils souhaitent toujours te confier la petite.
Courage ! sinon comment tu vas toi ?
#36 26-09-2011 18:47:50
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Tout d'abords j'espère que tu vas mieux; ensuite, je pense comme toi que la démission est ce qu'il y a de mieux à faire! Tu as essayé de reparler avec cette maman, elle est toujours en manque de confiance et comme elle a dit elle t'as laissé son enfant car son mari a relativiser mais bon, maintenant elle commence à te reprocher des choses qui n'ont rien à voir avec cette histoire donc...
je peux comprendre que cette maman ait eu peur et qu'elle a encore peur le matin qu'il arrive quelque chose mais de ton coté, tu ne pourras pas travailler sereinement! tu vas etre sur le qui-vive à chaque fois que l'enfant va bouger de peur qu'elle ne se fasse mal, etc... ce n'est bon ni pour toi, ni pour l'enfant! alors le mieux est d'arrêter tout en expliquant bien aux deux parents pourquoi tu le fais! tu le fais, non pas parce que tu te sens "coupable" de quelque chose mais parce que la maman te rends responsable d'une chose qui peut arriver à tout le monde (y compris à elle ou son mari) et que pour le bien de leur enfant tu ne peux travailler dans ce climat! en tout cas bon courage et soignes toi bien
#37 26-09-2011 20:32:26
Oupss !!! comme Espace !!! pas de tutoiement, pas d'apéro, de café, de repas, de fêtes d'anniversaire, de mariage, de baptème, de vacances ensemble et j'en passe et des meilleures !!! La preuve encore une fois : ce n'est pas bon !! .... Quand à la démssion, je la pense cette fois justifiée, il y a trop de rancoeurs et toi tu ne seras plus à l'aise avec elle, ni avec la petite comme dit Christine45. Mais comme c'est dommage de tomber sur des PE aussi coincés qui ne comprennent pas qu'un accident puisse arriver. Courage à toi, tu en trouveras d'autres et des biens j'en suis certaine.
#38 26-09-2011 20:50:12
pas d'accord
je tutoie j'aperotte etc et tout se passe bien, meme si des fois je suis pas d'accord
le vous, le tu on l'a deja dit c'est uen maniere d'etre, je peux tres bien envoyer paitre quelqu'un et ce n'est pas un petit mot qui va m'en empecher
cela dit comme occitane j'attendrais quelques jours pour demissioner oui c'est vrai tu auras toujours la trouille
mais d'un autre cote ca te permet peut etre de trouver d'abord un autre contrat?
en plus a mon avis elle attend ca pour pas payer la prime de licenciement
provoque un avenant et refuse le malhonnete? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais pas grave dans certains cas faut etre egoiste
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 26-09-2011 21:41:26
comme ielle
mes pires contrats sont ceux où on a gardé "une distance"
vouvoiement et pas de "relache" dans les relations...
les autres : même en cas de desaccord, on a otujours trouvé un terrain d'entente
donc ça ne veut rien dre