Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-09-2011 18:09:03

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je suis en train de craquer

rebonjour les filles
aujourd'hui j'ai eu la visite de la puer et elle m'a dit que je dois mettre le petit bout dans le lit pour dormir meme si il pleure car il faut qu il s'habitue a dormir tout seul
elle m'a dit aussi qu il faut le laisser pleurer alors j'ai fait ce qu elle m'a dit et bebe a pleuré pendant 1h 20 avant de s'endormir (la puer etait presente pendant tout ce temps)

Hors ligne

26-09-2011 18:09:03

partenaire publicitaire:

#22 26-09-2011 18:10:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

et bé .. !! 1h20 elle laisse pleurer ? remarque tu nous diras si ça marche ?

Dernière modification par media (26-09-2011 18:35:53)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 26-09-2011 18:16:41

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

?!! ok ... 1h20 de pleurs la puer supporte ça sans ciller?

Déjà la mienne qui me dit que 15 minutes de pleurs c'est normal je trouve ça limite pour un nouveau né, mais là ...

Selon moi laisser un bébé hurler 1h20 pour qu'il s'endorme c'est pas de l'éducation au sommeil, c'est plus une question de pouvoir, d'emprise sur l'enfant et de "je suis plus têtue que toi" ... roll

Vous vous voyez vous, hurler que vous avez un souci en pleine foule pendant 1h20 avant qu'on vous réponde ou que vous finissiez par vous endormir d'épuisement ?!

La fin ne justifie pas toujours les moyens ...

Dernière modification par Loona84 (26-09-2011 18:18:14)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#24 26-09-2011 18:19:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

moi j'attends de savoir si ça fonctionne !! c'est une pro .. peut etre que justement si les bb ne dorment plus justement c'est parce qu'on les laisse plus pleurer longtemps .. je voudrais savoir si ça fonctionne  oceane13 ? tu nous diras ça ? merci


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

26-09-2011 18:19:05

partenaire publicitaire:

#25 26-09-2011 18:23:45

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Perso en tantque pe si elle laissai pleurer bibou pendant 1h20 je l aurai franchement mauvaise

Hors ligne

#26 26-09-2011 18:25:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Loona84 a écrit :

?!! ok ... 1h20 de pleurs la puer supporte ça sans ciller?

Déjà la mienne qui me dit que 15 minutes de pleurs c'est normal je trouve ça limite pour un nouveau né, mais là ...

Selon moi laisser un bébé hurler 1h20 pour qu'il s'endorme c'est pas de l'éducation au sommeil, c'est plus une question de pouvoir, d'emprise sur l'enfant et de "je suis plus têtue que toi" ... roll

Vous vous voyez vous, hurler que vous avez un souci en pleine foule pendant 1h20 avant qu'on vous réponde ou que vous finissiez par vous endormir d'épuisement ?!

La fin ne justifie pas toujours les moyens ...

je suis entierement d'accord 1h20 c'est intolerable, l'enfant s'endort d'epuisement et non de sommeil.
si un enfant pleure aussi longtemps, il faudrait se poser la question de savoir, s'il n'y a pas de probleme?

Hors ligne

#27 26-09-2011 18:36:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

ouwea a écrit :

Perso en tantque pe si elle laissai pleurer bibou pendant 1h20 je l aurai franchement mauvaise

oui moi aussi hmm ça laisse à réfléchir .. !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 26-09-2011 18:37:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

et puis je pourrais pas !! vous vous rendez compte du stress pour les copains pour le pleureur pour la nounou ???  je suis sceptique !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 26-09-2011 18:42:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je suis en train de craquer

coucou et bien je suis sidére 1h20 a le laissez pleurer ,moi je ne l'aurais pas fait ,

qui sait la puéricultrice t'as peux être aussi tester histoire de voir si tu allez le faire,

en tout cas moi c'est max 20mn aprés ça sert a rien bibou et tellement énnerver par les pleurs,

comme dit j'ai une louloute de bientôt 5 mois qui dort dans sont petit lit depuis 1 semaine ,je l'acceuil depuis le 5 septembre,

avant c'étais uniquement transat et des micro sieste de 0,30 a 45 mn, et cela 3/4 fois par jours soit 2h30/3h de sieste sur 10h de garde

maintenant c'est 1h30minimum et cela 3/4 fois elle fait minimum 5h de sieste sur 10h de garde

faut lui laisser le temps et pourtant avec maman ,la petite maligne demande a être bercer ,la fait revenir au moins 10 fois pour la tutute ,moi j'ai pas ce soucis.

maintenant c'est bibou a compris que tu céderas pas et si tu ce passe mieux ,alors tant mieux ,j'attends de voir si ça a porter c'est fruits de l'avoir laisser pleurer 1h20.

Hors ligne

#30 26-09-2011 18:49:15

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : je suis en train de craquer

laisser dormir bébé ds un transat, chaise haute...est un sujet à polémique. la puéricultrice a donné un avertissement à ma voisine ass mat car elle laissait dormir un des loulous( qui ne voulait pas du tout dormir ds un lit) sur le canapé bien sûr avec surveillance( des cales autour de lui) ;la puéricultrice a exigé qu'il dorme ds un lit même s'il pleure.
j'ai un cas un peu similaire car un des loulou refuse de dormir ds la chambre. j'ai donc descendu un lit parapluie ds la salle à manger et il dort tranquillement; chose bizarre il est habitué au bruit. Il dort 1h le matin et 2h l'après midi

Hors ligne

#31 26-09-2011 19:53:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

et bé moi je prefere laisser dormir un bb sur le tapis du parc ou transat .. que de le reveiller pour le mettre au lit  de laisser pleurer 1h20 ... j'ai jamais fait ça avec mes enfants, ils dormaient là où ils s'endormaient ( enfin pas dans la chaise haute non plus ). si ma pueri me faisais ça je la mets dehors !!!!

Dernière modification par media (26-09-2011 19:53:44)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 26-09-2011 20:07:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

media a écrit :

moi j'attends de savoir si ça fonctionne !! c'est une pro .. peut etre que justement si les bb ne dorment plus justement c'est parce qu'on les laisse plus pleurer longtemps .. je voudrais savoir si ça fonctionne  oceane13 ? tu nous diras ça ? merci

oui oui çà fonctionne mais logiquement on doit quand meme aller à la porte de la chambre et lui parler ( toute les 30 min ) attention ne jamais toucher l'enfant , ni allumer la lumière ou autre juste lui dire qu'on est là et qu'il faut qu'il s'endorme tout çà sur le pas de la porte

il faut qu'il apprenne  a s'endormir seul

le bercer, le laisser dans le transat ou autre que dans son lit c'est pas lui rendre service

çà parait dur comme çà mais c'est la seule solution quand tout a été fait avant

y'as qu'as regarder comment on " retourne" les enfants à la maternité et les pe qui y font super attention

et encore ce n'est que le haut de l'iceberg, vous ne savez pas tout ce qu'on apprends avec temps hmm


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#33 26-09-2011 20:32:48

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Ouais c'est sûr, elle aura raison, la dame. Un enfant qui pleure et personne pour lui répondre, il va s'arrêter, il est pas bête ! Il va apprendre que quand il a besoin d'aide personne viendra. Donc c'est sûr qu'il va s'endormir. D'épuisement, de lassitude.
Il y a 30 ans les bébés ne devaient pas être nourris la nuit dès la naissance. 3 nuits de pleurs, et le bébé dormait la nuit. Magie ! Mais à quel prix ??

Il y a une cause à ses pleurs : perdu, besoin de maman, peur, mal. Un enfant qu'on laisse avec son mal finit par trouver ça normal et le tolère.
Même plus grand, on ne néglige pas des pleurs, quand j'étais petite, j'avais une petite copine tristounette, pleurnicharde qui a fini par vomir du sang =>urgences=> ulcère. Bah oui, elle le disait depuis longtemps, qu'elle avait mal au ventre, elle pleurait, mais c'était qu'un caprice selon les "pros" ... roll

Alors oui parfois on peut avoir besoin de pleurer pour s'endormir, on décharge, on est détendu après. Comme dit nounoujulie, le plus important c'est qu'on vient nous rassurer! Ca prend 10 minutes, 20 maximum ? Pas 1h20.

On fait aussi la différence d'avec le cirque et la phase test. Exemple : à la sieste Puce 16 mois jetait son doudou pour que je revienne ... un jour après l'avoir prévenue je ne suis pas montée big_smile elle a pleuré, oui, 15 minutes je pense. Elle n'a plus recommencé wink

Sinon je +1 je sais plus qui, s'il dort dans le transat uniquement, c'est qu'il y est bien, faut pas chercher plus loin.
On est beaux nous, avec nos théories, nos mesures de précaution de tout et n'importe quoi, mais l'enfant sait mieux que nous, et personne l'écoute. Mon fils a toujours voulu dormir sur le ventre dès la naissance, 2 mois plus tard "il a un RGO interne" ah ok, pas bête l'enfant, il s'est mis lui même dans une position qui lui convenait.

Oui il doit s'endormir seul, mais ça va venir ! Avec douceur et patience ( et fermeté big_smile) . Bon courage à toi océane ... smile

Dernière modification par Loona84 (26-09-2011 20:37:42)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#34 26-09-2011 21:03:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je suis en train de craquer

1h20 de pleurs, Perso je n'en serais pas capable !
Je crois que tout est une affaire de mesure, on peut laisser pleurer un bébé, mais 1h20, je trouve ça énorme
Si il pleure c'est pour manifester un mal être qu'il soit physique ou émotionnel !

Dernière modification par nathodisab (26-09-2011 21:03:15)

Hors ligne

#35 26-09-2011 22:19:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :
media a écrit :

moi j'attends de savoir si ça fonctionne !! c'est une pro .. peut etre que justement si les bb ne dorment plus justement c'est parce qu'on les laisse plus pleurer longtemps .. je voudrais savoir si ça fonctionne  oceane13 ? tu nous diras ça ? merci

oui oui çà fonctionne mais logiquement on doit quand meme aller à la porte de la chambre et lui parler ( toute les 30 min ) attention ne jamais toucher l'enfant , ni allumer la lumière ou autre juste lui dire qu'on est là et qu'il faut qu'il s'endorme tout çà sur le pas de la porte

il faut qu'il apprenne  a s'endormir seul

le bercer, le laisser dans le transat ou autre que dans son lit c'est pas lui rendre service

çà parait dur comme çà mais c'est la seule solution quand tout a été fait avant

y'as qu'as regarder comment on " retourne" les enfants à la maternité et les pe qui y font super attention

et encore ce n'est que le haut de l'iceberg, vous ne savez pas tout ce qu'on apprends avec temps hmm

ok je retiens !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 26-09-2011 22:41:30

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : je suis en train de craquer

moi j'ai justement le cas avec bébé de 5 mois. pour s'endormir il faut qu'il soit bercé...Soit,  mais il se réveille à chaque cycle de sommeil donc toutes les 30 mn et pleure car il n'est plus bercé. Si on le reprend dans les bras, il se rendort...
En fait il n'arrive pas à s'endormir tout seul...Et cela est beaucoup du fait que la maman court pour le moindre cris...:(...
ce qui n'est pas cool pour lui parce que du moment qu'il se réveille il pleure...il veut les bras toute la journée...je ne vous raconte pas quand je dois le poser pour habiller les autres loulous ou aller tout simplement aux toilettes !!!

Hors ligne

#37 26-09-2011 22:46:24

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Nounoujulie ok cette méthode marche sur un grand bebe (test, comédie...) mais pas un bebe de 6 mois !!!! Et ca dure pas 1h20 !!!
Je suis choque desolee mais la franchement on aura tout vu pauvre enfant

Hors ligne

#38 26-09-2011 22:51:42

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : je suis en train de craquer

c'est clair que laisser pleurer bébé pendant 1h20...si je fais ça avec celui que je garde, il va hurler pendant tout ce temps...du moment qu'on ne le berce pas, il a l'air complèetement perdu...
Pourtant moi en tant que maman, mes enfants se sont tjs endormis seuls...un doudou, la tutute pour certain, un calin et hop un gros dodo....
Je ne faisais pas tout ce que la société font actuellement, les porter tout le temps, dormir avec eux, les porter en écharpe pour faire le ménage ou la cuisine...Il faut aussi qu'il découvre d'eux même ce qui les entoure...

Hors ligne

#39 26-09-2011 23:37:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis en train de craquer

personnelemnt et ce n'est que mon avis, j'associe cela a de la maltraitance et si j'apprenais que la personne que j'emploie faisait cela a mon enfant,
je la licencirai immediatemnt.

Hors ligne

#40 26-09-2011 23:48:51

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

ouwea a écrit :

Nounoujulie ok cette méthode marche sur un grand bebe (test, comédie...) mais pas un bebe de 6 mois !!!! Et ca dure pas 1h20 !!!
Je suis choque desolee mais la franchement on aura tout vu pauvre enfant

non çà fonctionne avec tous les enfants

simplement ils faut s'en donner la peine et se dire que c'est pour son bien car dormir 2 fois 3/4 d' heure ou  1heure 30 d'affilé ce n'est pas du tout la meme chose aux niveau hormonal et récupération de sommeil

mais là et j'en suis vraiment navrée vous remettez en cause l'avis de la puericultrice et çà, çà me rends folle hmm  ( elle est professionnelle )

le pauvre bébé c'est le laissé entretenir un besoin ( le bercement ) comme une chose normal avant tout sommeil ce qui est faux

c'est comme si vous alliez lire une histoire ( pour un plus grand ) a chaque fois qu'il se réveille la nuit ou qu'il a sommeil ( simplement un plus grand a moins besoin de sommeil donc moins d'histoires donc incomparable )

généralement, c'est la papa qui casse ce lien ( car il supporte moins bien les pleurs ) et qui défusionne maman de son bébé ( vers les 4 mois de l'enfant ) donc il dit stop et çà s'arrete

mais comme toujours c'est pas vrai et j'ai tords big_smile c'est pas grave je suis habituée wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB