Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-09-2011 23:03:42
Re : triste situation
Tout en gardant une distance, il a des tutoiement, les derniers contrats on maintient le vous mais ce qui est un peu grotesque je trouve. Un des parents sont les parents de mes voisins que je tutoie et j'embrasse !
Apérotte et autres rencontres très limitées mais ça arrive.
26-09-2011 23:03:42
#42 26-09-2011 23:21:20
Bonjour à toute et encore merci pour tous vos conseils et encouragements ! Donc j'ai parlé avec la maman ce matin et elle m'a avoué ne plus avoir confiance en moi ; que si son conjoint n'avait pas été là pour relativiser les choses, elle ne m'aurait jamais plus confié la petite. Ma réponse a été de lui demander pourquoi elle me laisse encore son enfant ??? et que je ne peux pas contitnuer à garder M. si son attitude est si glaciale envers moi. Bref, je suis aussi revenue sur les faits eux-mêmes pour l'aider à être objective, mais rien à faire, elle ne s'est pas détendue. J'ai fini en lui disant que pour continuer à travailler et accueillir sa fille sereinement, il fallait que l'ambiance s'améliore et que sinon, il faudrait trouver une solution.
Comme elle ne m'a pas parlé de licenciement, je compte lui donner ma démission... mais croyez-moi c'est la mort dans l'âme que je me tourne vers cette solution
Attends un peu, elle va peut-être se calmer. Tu peux peut-être te donner une échéance (15 jours, 1 mois...) et aviser à ce moment-là ?
Ensuite, a-t-elle reparlé des aspects financiers ? Parce qu'il semble qu'elle cherchait à te faire compenser des jours sans raison, et là, je ne lui trouve aucune excuses, à cette dame. Soit elle n'a plus confiance et elle te retire sa fille, soit elle te la laisse et applique la convention collective, c'est trop facile de chercher à t'entuber comme si tu lui devais des dommages et intérêts.
J'ai l'impression qu'elle profite nettement de la situation et qu'elle t'imagine trop culpabilisée pour ne pas accepter de te faire avoir, à toi de lui dire qu'elle peut te licencier si elle n'a plus confiance, mais qu'en attendant, tu fais respecter le contrat. Et si elle insiste, tu peux lui demander "naïvement" en quoi te faire compenser des jours est censé réparer ce qui s'est passé.
Je peux comprendre qu'elle n'ait plus confiance, c'est un ressenti pas forcément logique ni rationnel et dont tu n'es pas plus responsable qu'elle, mais c'est trop facile d'en profiter financièrement.
#43 26-09-2011 23:48:35
tout à fait d'accord !
Ma décision est prise : je vais leur "rembourser" leurs 3 jours s'ils ont tellement besoin de leur argent ! Et ensuite je démissionne ; ils s'en mordront les doigts parce qu'au fond, ils m'apprécient beaucoup ; le papa me l'a dit ce soir.
Mais ça fait trop, car elle en a profité pour me sortir des reproches (CP...) qui n'ont rien à voir avec tout ça...Je suis dégoutée mais je n'attendrai pas plus, un mois de préavis c'est déjà trop de stress et j'espère que la petite n'aura pas l'idée de se faire une bosse ou une égratignure. Après comme l'a dit son père, elle en verra d'autres et je lui ai répondu "bien sûr, mais j'aimerais autant que ça ne soit pas chez moi !"
#44 26-09-2011 23:50:54
tout à fait d'accord !
Ma décision est prise : je vais leur "rembourser" leurs 3 jours s'ils ont tellement besoin de leur argent ! Et ensuite je démissionne ; ils s'en mordront les doigts parce qu'au fond, ils m'apprécient beaucoup ; le papa me l'a dit ce soir.
Mais ça fait trop, car elle en a profité pour me sortir des reproches (CP...) qui n'ont rien à voir avec tout ça...Je suis dégoutée mais je n'attendrai pas plus, un mois de préavis c'est déjà trop de stress et j'espère que la petite n'aura pas l'idée de se faire une bosse ou une égratignure. Après comme l'a dit son père, elle en verra d'autres et je lui ai répondu "bien sûr, mais j'aimerais autant que ça ne soit pas chez moi !"
Si la discussion ne mene a rien, la demission est le meilleur choix
26-09-2011 23:50:54
#45 26-09-2011 23:58:08
Les parents ont eu comme toi très peur et sont encore sous le choc, il me semble plus raisonnable de rediscuter avec eux. C'est un accident ! et comme tout les accidents c'est bête, d'ailleurs as-tu finalement réussi à leur dire que toi aussi tu étais blessée.
Je trouve que c'est tjrs bien de pouvoir dire son ressenti, ça permet de continuer son chemin quelle que soit la direction qu'il prend avec son sac vide.
Tu n'as pas commis de faute, c'est eux qui n'ont pas mis l'enfant volontairement pas sur prescription médicale donc niveau salaire il n'y a rien à retirer et encore moins à récupérer.
Visiblement la confiance est tjrs là vu qu'ils souhaitent toujours te confier la petite.
Courage ! sinon comment tu vas toi ?
Ah mais je n'ai pas relaté tout mon discours de ce matin ! Je lui ai dit ses 4 vérités ! Je lui ai dit " Et moi dans tout ça ? vous n'avez jamais pris de mes nouvelles, vous avez l'air de considérer que c'est bienfait pour moi ce qui m'est arrivé ! C'est toute la considération que vous avez pour la personne qui s'occupe de votre enfant 10 heures par jour depuis un an et demi ? Je ne suis PAS personne !!!"
Hihi, je me suis épatée sur ce coup-là !!