Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-09-2011 23:54:02

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

rebonjour les filles
aujourd'hui j'ai eu la visite de la puer et elle m'a dit que je dois mettre le petit bout dans le lit pour dormir meme si il pleure car il faut qu il s'habitue a dormir tout seul
elle m'a dit aussi qu il faut le laisser pleurer alors j'ai fait ce qu elle m'a dit et bebe a pleuré pendant 1h 20 avant de s'endormir (la puer etait presente pendant tout ce temps)

et elle a dit quoi la puer ?

qu'en est il ressortie de cet entretien ?

quand il c'est endormi sa réaction ?

j'aimerais bien savoir ?


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

26-09-2011 23:54:02

partenaire publicitaire:

#42 26-09-2011 23:59:48

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Ouf je me sens moins seul ! ici aussi p'tit loulou s'endort dans le transat ou dans les bras....
Je n'accours pas au premier cri et le laisse parfois raler dans le lit mais jamais plus de 10mn en me forçant (lol) ou si les pleurs changent ou s'intensifient !
Je te rassure je l'accueille aussi depuis un mois et ça n'évolue pas beaucoup...mais ça va venir, je suis confiante.

Hors ligne

#43 27-09-2011 00:15:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :
ouwea a écrit :

Nounoujulie ok cette méthode marche sur un grand bebe (test, comédie...) mais pas un bebe de 6 mois !!!! Et ca dure pas 1h20 !!!
Je suis choque desolee mais la franchement on aura tout vu pauvre enfant

non çà fonctionne avec tous les enfants

simplement ils faut s'en donner la peine et se dire que c'est pour son bien car dormir 2 fois 3/4 d' heure ou  1heure 30 d'affilé ce n'est pas du tout la meme chose aux niveau hormonal et récupération de sommeil

mais là et j'en suis vraiment navrée vous remettez en cause l'avis de la puericultrice et çà, çà me rends folle hmm  ( elle est professionnelle )

le pauvre bébé c'est le laissé entretenir un besoin ( le bercement ) comme une chose normal avant tout sommeil ce qui est faux

c'est comme si vous alliez lire une histoire ( pour un plus grand ) a chaque fois qu'il se réveille la nuit ou qu'il a sommeil ( simplement un plus grand a moins besoin de sommeil donc moins d'histoires donc incomparable )

généralement, c'est la papa qui casse ce lien ( car il supporte moins bien les pleurs ) et qui défusionne maman de son bébé ( vers les 4 mois de l'enfant ) donc il dit stop et çà s'arrete

mais comme toujours c'est pas vrai et j'ai tords big_smile c'est pas grave je suis habituée wink

deja ,je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parcequ'e c'est une professionnelle qu'elle a raison
beaucoup ne sont pas du meme avis
Ayant personnelement travailler dans les differents domaines de la petite enfance,je peux vous dire après avoir frequentez plusieurs creches, halte garderie, hopitaux.........
jamais je n'ai entendu ou vu laisser un enfant pleurer aussi longtemps
certes ont dit de ne pas accourrir au moindre pleurs, mais il ya a quand meme une limite
il ne faut pas oublier que cet enfant a 6mois!!
certains sont plus long a prendre leur rythme que d'autres.

Il est clair qu'en laissant n'importe quel enfant pleurer pendant des heures ,il va finir par s'arreter et comprendre que cela ne sert a rien de pleurer peu importe pourquoi, personne ne viendra..
concernant le devellopement il se fait pendant le sommeil certes mais certains ont des cycles plus court que d'autres.

Hors ligne

#44 27-09-2011 00:42:02

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : je suis en train de craquer

bonsoir,

oui, je suis d' accord avec vous, 1h 20 de pleures sous " les yeux " de la puer, c' est énorme......... mais océane a suivi son conseil.... sad
océane, laissez pleurer un bébé autant, je ne le ferais pas. ce dont tu as besoin, c' est de soutien... tiens bon!! laisse la dormir dans son transat si c' est là qu' elle y arrive la demoiselle. pendant ce temps, repose toi, toi aussi smile
un bébé qui pleure beaucoup nous demande tant d' énergie....

enfin, je suis aussi d' accord avec nounoujulie!! smile

bon courage à toi, tiens nous au courant!!

smile

Dernière modification par bouddha (27-09-2011 00:46:35)


boudh210.gif

Hors ligne

27-09-2011 00:42:02

partenaire publicitaire:

#45 27-09-2011 00:46:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis en train de craquer

bouddha a écrit :

bonsoir,

oui, je suis d' accord avec vous, 1h 20 de pleures sous " les yeux " de la puer, c' est énorme......... mais océane a suivi son conseil.... sad
océane, laissez pleurer un bébé autant, je ne le ferais pas. ce dont tu as besoin, c' est de soutien... tiens bon!! laisse la dormir dans son transat si c' est là qu' elle y arrive la demoiselle. pendant ce temps, repose toi, toi aussi smile
un bébé qui pleure beaucoup nous demande tant d' énergie....

bon courage à toi, tiens nous au courant!!

smile

mes propos ne sont par contre oceane mais contre la puericultrice.

Hors ligne

#46 27-09-2011 01:15:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oui, j' ai bien compris wink

d' ailleurs, je ne t' ai pas cité, et n' ai cité personne d' ailleurs.......... smile

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#47 27-09-2011 01:17:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je suis en train de craquer

pas de soucis smile

Hors ligne

#48 27-09-2011 09:05:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :
media a écrit :

moi j'attends de savoir si ça fonctionne !! c'est une pro .. peut etre que justement si les bb ne dorment plus justement c'est parce qu'on les laisse plus pleurer longtemps .. je voudrais savoir si ça fonctionne  oceane13 ? tu nous diras ça ? merci

oui oui çà fonctionne mais logiquement on doit quand meme aller à la porte de la chambre et lui parler ( toute les 30 min ) attention ne jamais toucher l'enfant , ni allumer la lumière ou autre juste lui dire qu'on est là et qu'il faut qu'il s'endorme tout çà sur le pas de la porte

il faut qu'il apprenne  a s'endormir seul

le bercer, le laisser dans le transat ou autre que dans son lit c'est pas lui rendre service

çà parait dur comme çà mais c'est la seule solution quand tout a été fait avant

y'as qu'as regarder comment on " retourne" les enfants à la maternité et les pe qui y font super attention

et encore ce n'est que le haut de l'iceberg, vous ne savez pas tout ce qu'on apprends avec temps hmm

alors je suis prete à laisser pleurer un bb si la pueri me le demande.. c'est une pro ... bien evidemment qu'avec son avis sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#49 27-09-2011 09:07:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :
ouwea a écrit :

Nounoujulie ok cette méthode marche sur un grand bebe (test, comédie...) mais pas un bebe de 6 mois !!!! Et ca dure pas 1h20 !!!
Je suis choque desolee mais la franchement on aura tout vu pauvre enfant

non çà fonctionne avec tous les enfants

simplement ils faut s'en donner la peine et se dire que c'est pour son bien car dormir 2 fois 3/4 d' heure ou  1heure 30 d'affilé ce n'est pas du tout la meme chose aux niveau hormonal et récupération de sommeil

mais là et j'en suis vraiment navrée vous remettez en cause l'avis de la puericultrice et çà, çà me rends folle hmm  ( elle est professionnelle )

le pauvre bébé c'est le laissé entretenir un besoin ( le bercement ) comme une chose normal avant tout sommeil ce qui est faux

c'est comme si vous alliez lire une histoire ( pour un plus grand ) a chaque fois qu'il se réveille la nuit ou qu'il a sommeil ( simplement un plus grand a moins besoin de sommeil donc moins d'histoires donc incomparable )

généralement, c'est la papa qui casse ce lien ( car il supporte moins bien les pleurs ) et qui défusionne maman de son bébé ( vers les 4 mois de l'enfant ) donc il dit stop et çà s'arrete
mais comme toujours c'est pas vrai et j'ai tords big_smile c'est pas grave je suis habituée wink

remarque c'est vrai que les bb ne dorment plus de nos jours .. c'est peut etre parce qu'on les laisse pas souffler une minute !! sad ils ont certainement besoin de pleurer .. je sais qu'il faut qu'ils apprennent à s'endormir seul .. sinon c 'est le souk dans leur sommeil ...

Dernière modification par media (27-09-2011 09:08:25)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 27-09-2011 09:11:20

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :

mais comme toujours c'est pas vrai et j'ai tords big_smile c'est pas grave je suis habituée wink

lol lol ...

Je dirais pareil qu'une autre : ce n'est pas parce qu'elle a un diplôme qu'elle fait forcément tout bien. Pareil, bizarrement en formation on nous a tenu le discours inverse. Pour apprendre à un enfant à s'endormir seul : 15 min de pleurs ok, plus : y'a un souci alors, on va voir l'enfant on le rassure on lui parle, on quitte la chambre quand il est calme et on repart. On attend 3 minutes de pleurs (s'il y a pleurs) . Puis 5. Puis 7. Puis 10.

Ça, ça marche. Et c'est pas traumatisant. C'est sûr il faudra plutôt 2 semaines que 2 jours ... et ça prend du temps, c'est contraignant ... mais les enfants ne sont pas des robots big_smile

Dernière modification par Loona84 (27-09-2011 09:13:34)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#51 27-09-2011 09:18:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Loona84 a écrit :
nounoujulie a écrit :

mais comme toujours c'est pas vrai et j'ai tords big_smile c'est pas grave je suis habituée wink

lol lol ...

Je dirais pareil qu'une autre : ce n'est pas parce qu'elle a un diplôme qu'elle fait forcément tout bien. Pareil, bizarrement en formation on nous a tenu le discours inverse. Pour apprendre à un enfant à s'endormir seul : 15 min de pleurs ok, plus : y'a un souci alors, on va voir l'enfant on le rassure on lui parle, on quitte la chambre quand il est calme et on repart. On attend 3 minutes de pleurs (s'il y a pleurs) . Puis 5. Puis 7. Puis 10.

Ça, ça marche. Et c'est pas traumatisant. C'est sûr il faudra plutôt 2 semaines que 2 jours ... et ça prend du temps, c'est contraignant ... mais les enfants ne sont pas des robots big_smile

et oui .. si tu le rassures bien sur que tu peux le faire !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#52 27-09-2011 10:55:14

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :

oui oui çà fonctionne mais logiquement on doit quand meme aller à la porte de la chambre et lui parler ( toute les 30 min ) attention ne jamais toucher l'enfant , ni allumer la lumière ou autre juste lui dire qu'on est là et qu'il faut qu'il s'endorme tout çà sur le pas de la porte

je me cite lol

mais j'ai quand meme dit çà avant j'ai jamais dit de le laisser pleurer sans le rassurer wink

étant puer moi même je sais de quoi je parle wink

et de plus ayant MON propre enfant suivi dans une unité de sommeil depuis ses 1an encore plus ( et il en a 4,5 ans )

si vous saviez ce que le doc du sommeil dit roll vous pleurerez vous même ( sans exagérer ) sad 

aprés média à raison les bébés et enfant dorment de moins en moins longtemps car ils sont sur-stimulé sans arrêt

on ne les laisse plus le temps d'être des bébés

il faut prendre en compte que cette assmat n'en peux plus et qu'on ne peux pas bercer les enfants toute la journée ( aie le dos )
car dans ce cas, les autres enfants sont lésés
et même un bébé sait faire la différence entre sa nounou et ses pe

du moment que cet enfant n'as pas de besoin immédiat ( biberon, couche etc ) et qu'il a sommeil, il faut lui apprendre a s'endormir seul

et la frustration commence là ....

désolée si je choque mais vous devez vous projeter comme professionnelle pas avec votre coeur de maman  ( dormir c'est pour son bien )

sinon durant ma carrière j'en ai fait pleurer des bébés et des parents sad ne serais ce que pour faire une prise de sang sad  et même en prenant tout le temps nécessaire à leur préparation psychologique


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#53 27-09-2011 11:24:12

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Oui, tu as dit 30 minutes ... ça fait beaucoup d'un coup, non? Enfin après c'est sûrement au cas par cas ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#54 27-09-2011 11:31:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

pourquoi ne pas essayer ?? ... pour voir  avec l'avis des pe bien sur !! mais moi je serais curieuse .. il est vrai que les petits maintenant c 'est du n'importe quoi, ils sont speed, nerveux, déjà stressé de la vie ...  si il faut laisser pleurer un petit et qu'apres il dort son saoul .... pourquoi pas ? le frustrer lors de la sieste juste 15jours et que l'enfant soit serein ...

parce que ne pas faire dormir un petit c 'est un peu un genre de maltraitance .. smile  et comme leurs cris sont faits pour nous faire craquer .. et bien ne craquons plus .. affaire à suivre smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#55 27-09-2011 11:35:01

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Coucou. Moi, je suis à 100% avec nounoujulie. Elle a raison : j'ai laissé pleurer un bébé jusqu'à une heure en le surveillant et en veillant que tout allait bien évidemment (couche propre, rot fait ...) eh bien maintenant à 18 mois aucun soucis pour s'endormir alors que chez ses parents c'est le "binz".

Ce petit hurlait pour que je le prenne mais j'en avais d'autres en garde!!!!!!!!!et quand il a compris que je ne me déplacerais plus pour rien et que je voulais qu'il dorme pour son bien, tout s'est arrangé.

Hors ligne

#56 27-09-2011 12:40:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

j'ai eu un petit jusqu'à 2 ans il dormait jamais la journée meme bb .. les pe ne voulaient pas l'entendre pleurer ... et c'etait une vrai pestouille !! donc vaut mieux passer 15 jours à le laisser pleurer que de passer une enfance de galere !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#57 27-09-2011 13:10:34

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

media a écrit :

j'ai eu un petit jusqu'à 2 ans il dormait jamais la journée meme bb .. les pe ne voulaient pas l'entendre pleurer ... et c'etait une vrai pestouille !! donc vaut mieux passer 15 jours à le laisser pleurer que de passer une enfance de galere !! smile

on conseille généralement de faire çà un week end  pour les parents mais généralement çà dure 2 voir 3 jours aprés tout reviens dans l'ordre et bébé arrive à s'endormir seul


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#58 27-09-2011 15:03:57

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Perso je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, j'ai toujours privilégié l'endormissement paisible.  D'ailleurs si l'on regarde bien le rythme du sommeil, la période d'endormissement passé, il faut attendre au moins 45mn avant qu'il y est un nouveau cycle.
Les petits loulous que j'accueille, dès les premiers signes de fatigue, je tente le lit, ça ralotte quelques minutes et ça s'endort mais si ça pleure plus je reprends le loulou, je berce, j'apaise, l'endormissement se fait dans les bras soit c'est peut-être pas tip top ! mais l'enfant s'endort, et c'est le principale. Dés l'endormissement je le repose délicatement dans le lit. (c'est ça le plus difficile lol) par contre même à bras nous restons dans la chambre pour qu'il se reveille là ou il s'est endormi.

Hors ligne

#59 27-09-2011 15:09:44

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je suis en train de craquer

hier la puer m'a dit que il faut que bout de chou arrive a s'endrmir tout seul
elle a ete le voir plusieurs fois dans son lit pour lui dire qu il faut qu il arrive a s'endormir
aujourd'hui bebe a pleuré une heure donc j'ai gagné 20mn(il ne me voyait pas de son lit mais je suis resté a cote )
au fait il pleurt sans larmes ce petit coquin
je vous dirais chaque jour combien de temps il a pleuré de moins

Hors ligne

#60 27-09-2011 15:13:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oui racontes nous !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB