Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2011 13:00:31
- mamounette3
- Membre
- Site Web
Congés payés sur année incomplètes hors congés des parents
Bonjour,
Depuis janvier 2011, j'accueil un enfant sur une année incomplète soit 44 semaines.
Lors de ma prise de congés, il y a une semaine qui ne tombe pas en même temps que celle des parents et prévu au contrat (car ayant d'autre contrat j'ai fait en sorte que tous les parents soit en accord avec mes dates)!!
Dois-je la déduire de la mensualisation pour le mois concerné?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez!!
Proverbe japonnais :
"L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
27-09-2011 13:00:31
#2 27-09-2011 13:10:42
Re : Congés payés sur année incomplètes hors congés des parents
Bonjour.
Normalement l'année incomplète et faite pour cela. Pour les pe et am qui n'ont pas les même semaine de congé.
52-44=8 semaine ont été retiré de la mensue.
A quoi corresponde ces 8 semaine?
#3 27-09-2011 13:14:23
- mamounette3
- Membre
- Site Web
Les 8 semaines correspondent aux vacances des parents uniquement !!
Je pensais pouvoir prendre mes congés en même temps mais probléme avec les autres parents!!!
Proverbe japonnais :
"L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
#4 27-09-2011 13:30:48
Voilà où se pose ton problème, il ne faux pas fonctionner comme cela.
Soit les parent ont 5 semaine de congé (aucune rtt,...), et il sont sûr de pouvoir s'aligner sur tes date=année complète.
Soi les parent ont plus de 5 semaine de congé, ou alors il ne peuvent pas s'aligner sur tes 5 semaine=année incomplète.
Tu es multiemployeur donc c'est à toi de choisir tes dates de congé.
Tu ne pourra jamais contenter tout tes pe. Donc il ne faux pas t'occuper d'eux. Tu choisit tes date et tu pose. Si année complète, il s'aligne, sur tes date, pas le choix. Si année incomplète, il font comme il veulent.
Tu aurait du retirer 44-5semaine cp am=39 semaines d'accueil.
27-09-2011 13:30:48
#5 27-09-2011 13:32:31
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#6 27-09-2011 13:33:03
Les 8 semaines correspondent aux vacances des parents uniquement !!
Je pensais pouvoir prendre mes congés en même temps mais probléme avec les autres parents!!!
Tu as combien d'employeur?
Dans ce cas, si c'est le pe2 qui coince, et que tu avait prévu autre chose avec pe 1, je dirai que pe1 est prioritaire. Si tu avait prévu de prendre tes congé en commun avec pe1, et bien tu fait comme prévu.
Pe2 année complète ou incomplète? Car s'il sont en année complète, il doivent s'aligner sur tes date, il n'ont pas le choix. Ce n'est aps à toi de changer. Si incomplète, il faut voir combien de semaine vous aviez retiré.
#7 27-09-2011 13:38:12
- mamounette3
- Membre
- Site Web
merci bcp pour ta réponse j'ai un peu mieux saisi 1er accueil en année incomplète!!
Proverbe japonnais :
#8 27-09-2011 15:12:50
Sache que tu ne pourra jamis contenter tou sle spe. C'est pour cela que la ccn prévois qu'en cas de multiemployeur l'am pose ses date.
C'est aux pe de s'arranger pour faire garder leur enfant pendant tes vacance si eux n'en prennent pas.
Cela doit généralement être discuter en début de contrat.
#9 27-09-2011 15:58:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
a la signature du contrat tu aurais du faire :
52 semaines - 8 semaines de cp des pe - tes 5 semaines de cp ( et à ce moment là caler les semaines commune pour ne les retirer qu'une fois )
et tu n'aurais pas été embéter tu serais partie sur 39 semaines d'accueil effectives
et les pe ainsi que toi aurait pu poser vos cp sans que çà géne
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 27-09-2011 18:47:24
Pour moi, si l'AM a plusieurs employeurs, elle peut fixer la dates de ses congés et c'est aux parents de s'aligner.
S'ils ne peuvent pas, c'est à eux de proposer un avenant à l'AM pour modifier la mensualisation. Ce n'est pas à l'AM de le faire. Les parents peuvent aussi ne rien faire, et donc accepter que l'AM n'ait pas l'enfant pendant les semaines décalées non prévues, tout en étant payée. L'AM peut aussi refuser l'avenant baissant le nombre de semaines d'accueil, et dans ce cas, soit les parents s'inclinent et laissent le contrat en l'état ou la licencient.