Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2011 12:23:37

lyely
Membre
Site Web

Pret caf 0%

Bonjour,
une nouvelle puericultrice a été nommée chez nous en septembre, elle est venue me voir car j ai fait une demande d extension pour un 4eme agrément. Sachant que j ai été renouvelée en juin dernier, avec une puericultrice de remplacement assez stricte par rapport a l ancienne, qui m a demandé a ce moment la de délimiter les zones de jeux des enfants dehors par des croisillons ( que ce soit visuel, sachant que j habite une ferme, les grillages me sont difficiles a poser, il faut que ca reste amovible)
Donc j ai fait en juin les modifs demandées par la puer remplaçante, j ai eu son accord sur la conformité des choses!
La nouvelle puer passe ( donc la 4eme visite en 1an et demi depuis que j ai aménagé , une visite pour l entrée dans les lieux, 2 pour le renouvellement, et celle la pour l extension)
Elle m a fait vivre une véritable inspection, dans la maison, a ouvert tous mes placards, verifier mon chauffage, mes contrats, les attestations des parents, les chambres, ou d ailleurs elle m a formellement interdit de mettre un enfant que je garde dans la chambre de ma fille qui est pourtant scolarisé.
J ai 4 chambres, donc la place de pouvoir les faire dormir individuellement , elle, elle prefere que j en mette 2 par chambre!
Enfin voila en gros la vision de la puericultrice sur l'habitat de l assistante maternelle.
Par contre surprise pour l exterieur tout ce qui m a été autorisé en juin, je dois l enlever et le changer!!! ca m a quand meme couté un peu d argent meme si j ai fait pas mal de systeme D. Donc je dois tout changer, elle doit repasser controler...
Le hic c est que pour faire en "solide" je pense a des barrieres en bois notamment, bé ca va quand meme me couter 1200€...
donc je me posais la question de voir si je pouvais acceder au pret a taux 0% de la caf, ca financerait mes travaux a 80%, et mensualisé ce serait plus simple pour moi.
Selon vous , une cloture peut elle etre considéré comme "amélioration de l habitat pour la sécurité des enfants en garde"???
y en a t il parmis vous qui ont fait la demande et on obtenu le pret?
si oui combien de temps faut il compter entre la demande et le versement de l argent, sachant qu on fera les travaux nous meme? ( donc facture a l achat des matériaux)?

Bon ca n'empeche pas qu elle emet un avis favorable pour le 4eme agrément, mais quand meme je trouve trés stricte cette puer, sachant que j ai une maison de 170m², que je reserve dans mon salon un espace jeux pour les enfants de 25m², et qu ils ont chacun une chambre pour dormir...je me dis que dans ces conditions peu de gens doivent obtenir l agrément avec elle...ou alors elle cherchait la petite bete?

merci pour vos reponses

27-09-2011 12:23:37

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2011 12:29:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Pret caf 0%

bonjour  il te faut te renseigner à la CAF  pour le prêt  ils seront mieux habilités (ortho) à te repondre

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 27-09-2011 12:29:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Voir directement avec le préteur ... la Caf wink

#4 27-09-2011 15:03:02

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

alors, je peux te répondre, que oui, la cloture fait partie des choses prises en compte pour le prêt à taux zéro, mais saches que tu dois avancer l'argent car ils te paient une fois la facture aquitée, qu'avant tu dois monter le dossier, et là je pense que les délais changent d'une caf à l'autre, pour ma part, pour un dossier demandé en janvier, ......après moultes  soucis, je viens d'obtenir l'argent !! donc patience, enfin, renseignes toi à ta caf.
courage!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

27-09-2011 15:03:02

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2011 15:40:18

nan8
Membre
Site Web

bonjour,
J'ai moi aussi bénéficié de se prêt. Il a fallu que je justifie que les travaux étaient pour l'amélioration de mon habitat pour l'accueil des enfants en garde. Par contre, il ne voulait pas m'accorder le prêt si je faisais les travaux moi-même, il a fallu que je fasse appel à une entreprise.
J'ai eu la moitié de la somme sous présentation du devis, puis le reste à reception de la facture (il y a un délais maximum de 6 mois entre les deux, je crois).

#6 27-09-2011 15:58:50

lyely
Membre
Site Web

sur le dossier a remplir, il est marqué "réaliser par un entrepreneur - realiser soi même", perso pour une cloture je vais pas faire appel a un entrepreneur, j ai fait le calcul j aurai 1200€ de marchandises, alors si je dois payer un artisan pour le faire...
du coup si il accepte travaux perso, je vais donc payer la marchandises de suite des le debut des "travaux" et rien a la fin...donc en gros si c est accepté quand j achete j aurai le pret max dans les 6mois qui suivent?

et vos remboursements sont etalés sur combien de mois?

#7 27-09-2011 17:04:19

nan8
Membre
Site Web

Il a fallu que je fasse appel à une entreprise pour pouvoir présenter des devis de fournitures, après on peut faire les travaux nous-mêmes.
Le prêt m'a été accordé qu'après présentation de ses devis.
Les remboursements peuvent se faire sur 120 mensualités.

#8 27-09-2011 17:15:24

lyely
Membre
Site Web

ok ils leur faut un justificatif, comme pour le pret a la banque lorsqu on constuit soit meme, ou fait des travaux soit meme, ils faut un justificatif avant le deblocage des fonds.

#9 27-09-2011 17:18:44

nan8
Membre
Site Web

oui, c'est ça, il leur faut un devis détaillé des fournitures dont tu auras besoin, fait part un proffessionnel (cela peut être d'une grande enseigne,.....), puis tu l'envoies avec ta demande de prêt à la caf.

#10 27-09-2011 17:20:06

lyely
Membre
Site Web

ok je te remercie, je vais plancher dessus alors ;)en esperant que la puer soit un peu patiente...!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB