Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-09-2011 15:22:26

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je suis en train de craquer

je tiens a rajouter que bebe n'a pas de titine
peut etre que la titine va plus l'aider a s'endormir ?? Mais les parents refusent de lui donner la titine

Hors ligne

27-09-2011 15:22:26

partenaire publicitaire:

#62 27-09-2011 15:47:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

hier la puer m'a dit que il faut que bout de chou arrive a s'endrmir tout seul
elle a ete le voir plusieurs fois dans son lit pour lui dire qu il faut qu il arrive a s'endormir
aujourd'hui bebe a pleuré une heure donc j'ai gagné 20mn(il ne me voyait pas de son lit mais je suis resté a cote )
au fait il pleurt sans larmes ce petit coquin
je vous dirais chaque jour combien de temps il a pleuré de moins

donc la puer a bien été le voir pendant ces 1h20 de pleurs


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#63 27-09-2011 15:50:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

je tiens a rajouter que bebe n'a pas de titine
peut etre que la titine va plus l'aider a s'endormir ?? Mais les parents refusent de lui donner la titine

pas obligé,

c'est surtout pour contenter un reflexe de succion

sinon demande a la maman un vieux tee shirt qu'elle aura porté tout une nuit

sentir l'odeur de leur maman les apaise beaucoup et tu lui met a coté de lui dans son lit ( çà peut etre une piste aussi )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#64 27-09-2011 16:07:47

calypsos
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 22
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

rebonjour les filles
aujourd'hui j'ai eu la visite de la puer et elle m'a dit que je dois mettre le petit bout dans le lit pour dormir meme si il pleure car il faut qu il s'habitue a dormir tout seul
elle m'a dit aussi qu il faut le laisser pleurer alors j'ai fait ce qu elle m'a dit et bebe a pleuré pendant 1h 20 avant de s'endormir (la puer etait presente pendant tout ce temps)

j'en pleure moi même!!!

il y a des études qui démontrent maintenant les méfaits du "laisser pleurer", notamment au niveau du cerveau!!!

Hors ligne

27-09-2011 16:07:47

partenaire publicitaire:

#65 27-09-2011 16:43:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

je pense qu'il y a plusieurs methodes .. j'attends la version de oceane 13 si ça marche ou pas big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#66 27-09-2011 16:48:09

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Bien sûr que ça marche, c'est pas par simple cruauté que nos parents nous laissaient hurler des heures big_smile ...

Edit voilà j'ai retrouvé un extrait d'un site qui illustre bien mon propos :

Laisser pleurer l'enfant la nuit : une méthode efficace ?

Soyons honnête, si cette méthode perdure depuis des générations, c'est qu'effectivement elle est efficace. Son principe ? Une simple question de conditionnement, ou plutôt de déconditionnement. Il s'agit de laisser pleurer l'enfant la nuit sans jamais venir le récompenser par notre présence et réconfort jusqu'à ce qu'il y ai extinction de ce comportement, c'est à dire des pleurs. En supprimant l'effet gratifiant de notre attention, il ne sera plus tenté d'appeler. En moins d'une semaine, le bébé cesse de pleurer la nuit. Il apprend effectivement que lorsqu'il appelle, il n'y a pas de réponses. Cette méthode ne fonctionne que si l'on tient bon, car pour peu qu'on aille réconforter son enfant une fois, et tout est à recommencer à zéro.

Cette méthode est celle que l'on emploie avec les animaux dont on veut obtenir élimination d'un comportement. Cette méthode a fait ses preuves par son efficacité. Mais elle l'a aussi faite pour les dégâts qu'elle occasionne.

Dernière modification par Loona84 (27-09-2011 16:49:25)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#67 27-09-2011 16:48:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Loona84 a écrit :

Bien sûr que ça marche, c'est pas par simple cruauté que nos parents nous laissaient hurler des heures big_smile ...

c'est parce qu'ils n'avaient pas le temps !! wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#68 27-09-2011 16:51:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :
oceane13 a écrit :

hier la puer m'a dit que il faut que bout de chou arrive a s'endrmir tout seul
elle a ete le voir plusieurs fois dans son lit pour lui dire qu il faut qu il arrive a s'endormir
aujourd'hui bebe a pleuré une heure donc j'ai gagné 20mn(il ne me voyait pas de son lit mais je suis resté a cote )
au fait il pleurt sans larmes ce petit coquin
je vous dirais chaque jour combien de temps il a pleuré de moins

donc la puer a bien été le voir pendant ces 1h20 de pleurs

même si je continue à penser que laisser pleurer pendant aussi longtemps, c'est tout juste pas possible pour moi, je suis quand même rassurée de lire que la puer est allée rassurer le loulou !
je suis convaincu qu'un enfant doit apprendre à s'endormir seul,mais même si la méthode  décrite fonctionne, je ne la mettrai pas en application, c'est juste au dessus de mes forces!

Hors ligne

#69 27-09-2011 16:52:26

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Bah, ça peut marcher sur le moment, mais est-ce que ça va montrer les dégats psychologiques sur le long terme ???
Moi aussi ça me fait bondir de lire qu'on peut laisser un bébé de 6 mois pleurer pendant 1h20 .... pour son bien !!!


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#70 27-09-2011 16:53:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

vous avez des dégats psychologiques les filles ???? faut pas pousser non plus ..  sans t'offenser hein ? smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#71 27-09-2011 16:55:00

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Perso, je ne fais confiance en personne pas même à ma propre mère big_smile de là à dire que ça vient de là, peut être pas, d'accord wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#72 27-09-2011 17:15:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je suis en train de craquer

je ne dénigre pas la méthode je dis juste que je ne pourrais pas la mettre en application !
perso, je continuerais à coucher l'enfant dans son lit, car c'est là qu'il doit dormir, on peut réduire l'espace avec un coussin d'allaitement pour plus d'effet cocooning !
je mettrais en place un rituel, parler à l'enfant, lui dire qu'il est fatigué et qu'il va aller se reposer dans son lit
je demanderai à la maman un doudou ( foulard ou peluche avec l'odeur de la maman)
je laisserai  pleurer quelques minutes, et je viendrais le rassurer sans le prendre, puis j'espacerais le temps entre mes visites progressivement, et si au bout de 4 ou 5 visites l'enfant est trop énervé,  je resterais à ses cotés le temps qu'il se calme en lui carressant la main ou le crâne, puis, je lui expliquerais qu'il a besoin de dormir qu'il est vraiment fatigué, et que je suis juste à coté
et je recommencerais !
+

Hors ligne

#73 27-09-2011 17:30:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Loona84 a écrit :

Perso, je ne fais confiance en personne pas même à ma propre mère big_smile de là à dire que ça vient de là, peut être pas, d'accord wink

lol lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#74 27-09-2011 18:47:27

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Ben média tu pose une question je t'y réponds, oui j'ai un "dégat psychologique", mineur mais encombrant big_smile si tu notes ben je n'ai même pas précisé que mes parents me laissaient hurler, en l'ocurrence très peu.
En tout cas ravie que ça puisse te faire rire smile c'est toujours ça de pris dans ce débat stérile big_smile

Je dirais pareil que nathodisab smile

Dernière modification par Loona84 (27-09-2011 18:49:32)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#75 27-09-2011 19:16:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

débat pas si sterile tu remarqueras que oceane 13 va peut etre s'en sortir !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#76 27-09-2011 19:17:30

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Ah ça je n'en ai jamais douté smile

Grâce à tous les bons conseils prodigués ici et ailleurs big_smile

Dernière modification par Loona84 (27-09-2011 19:17:38)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#77 28-09-2011 01:32:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Loona84 a écrit :

Ah ça je n'en ai jamais douté smile

Grâce à tous les bons conseils prodigués ici et ailleurs big_smile

et pourtant ......

si je me rappelle bien ta petite en accueil en a " subit" les conséquences ? ses parents la laissé pleurer la nuit ?  et toi aussi en journée ? peut etre pas 1h mais 20 bonne minutes sans te voir oui hmm

et tu as constaté par toi même l'amélioration ?

il faut arreter l'hypocrisie

une assmat qui as 3 enfants en accueil dont 1 qui hurle 10h durant ( si il n'est pas dans les bras ) c'est invivable pour tous ( enfants, assmat et celui qui pleure )

si il ne peut dormir autrement qu'en plein milieu du salon dans un transat avec un silence angélique qui régne autour de lui tu fais comment ?
avec d'autre enfants , qui ne font peut être pas la sieste donc qui sont dans la pièce à vivre
entre 12h et 14h tu manges comment avec un bébé dans les bras et les enfants en accueil tu leur donne à manger comment ? sans compter les activités ? les siestes des autres enfants dérangés etc etc

océane à rassuré cet enfant elle ne fait que çà depuis le début

psychologiquement c'est trés dur a supporter 10h de hurlement par jour sans compter les autres enfants qui doivent s'y mettre aussi de temps en temps car ils en on marre

l'urgence ici est de retrouver du calme et de la sérénité et pour çà y'as pâs 36 solutions

sinon la démission super !!!! ou alors la dépression pas mieux !!!

il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de bébés hurleur à longueur de journée qui disent que c'est malsain de faire çà ( les medecins ne sont pas de cet avis )

il n'as rien, il est rassuré, il est juste trop fatigué pour dormir = pleurs , et c'est un cercle vicieux

la puer est passée elle a donné son avis, elle est formée pour çà

et merci de respecter les collégues, les insinuations sont de trés mauvais goût,  si çà ne te plait pas tu ne réponds pas

et ce n'est pas le premier post ou tu remets la puéricultrice référente en doute hmm  c'est quand même notre supérieur hiérarchique faut pas l'oublier

débattre sur le sujet ok mais remettre en doute des compétences non

océane j'éspère que tout iras mieux pour toi


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#78 28-09-2011 08:06:36

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : je suis en train de craquer

très intéressante comme sujet, on en apprend des choses....

si on commence à rentrer dans l'histoire de dégâts occasionnés, je ne vous dis pas, on serait toutes ou presque suivis par des psy avec la façon de faire de nos parents hihihihi....

attention je ne dis pas que 1h20 ce n'est pas beaucoup mais vu comment la puer s'en est pris, c'est bien non...
elle a été voir le loulou plusieurs, lui parler, le rassurer..

mon 1er contrat n'a pas été de tout repos, par contre la pitchoune dormait bien et mangeait bien aussi et c'était les seuls moments ou presque où elle ne pleurait pas, pendant 9 mois, bouhhh pas toujours facile.

donc je rejoins nounoujulie, un peu de calme pour tout le monde et surtout pour ce bout de chou ne sera que bénéfique.

tiens nous au jus océane


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#79 28-09-2011 09:45:10

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

La petite que je garde était endormie avec ses parents puis se réveillait toutes les heures la nuit. Et n'enchainait pas les cycles de sommeil, était crevée. Ses parents l'ont laissé pleurer une nuit, ça a duré quoi, 15 minutes. De toutes façons ils n'auraient pas pu tenir plus. Elle s'est rendormie, pareil au cycle d'après et c'était vite réglé.

Je remet en question ce que disent les puer quand ça me parait absurde. Et je maintiens qu'on peut être diplômée de la petite enfance et ne pas avoir raison sur tout. Être puer ce n'est pas avoir le savoir absolu, certaines rares essaient de le faire croire. La majorité donnent des pistes, expliquent ce qu'on leur a appris, donnent leur avis.
Il n'y a pas une seule façon de s'occuper d'enfants il y en a autant que de gens qui en parlent.

A la PMI quand ma grande avait 1 ou 2 mois, une puer avec le même diplôme hein, m'a dit que je devais la laisser pleurer au lieu de la porter tout le temps et d'arrêter de dormir avec elle dans mon lit, qu'elle finirait par être trop collée à moi, j'en ferai une capricieuse. J'ai fait comme je l'ai senti, devinez quoi, ma fille a 4 mois dormait 12h la nuit + siestes de 2h sans rien dire. Là elle a 3 ans et tellement qu'elle est attachée à moi elle me supplie d'aller à l'école toute la journée + cantine et garderie. La puer avait tort, et pourtant, c'est cette dame qui est aujourd'hui mon "supérieur hiérarchique" wink
Pareil dans ce cas, la puer ne veut pas que l'enfant dorme dans le transat, mais est ce vraiment mieux qu'il passe son après midi à hurler dans le lit? Si ça peut lui faire une transition en douceur comme ça a été dit plus haut? Et là pour le coup tout le monde serait serein, le bébé dort, tout va bien. Pourquoi vouloir le mettre dans le lit immédiatement, si ça se trouve c'est un truc bête du genre matelas trop dur, trop mou !

Ca me rappelle qu'on m'a dit de laisser pleurer mon bébé, même 1 semaine s'il le fallait, pour qu'il dorme sur le dos. je ne l'ai pas fait, je ne regrette pas, ça lui aurait empiré son RGO ( découvert plus tard ), d'être sur le dos ( remontées et pleurs )

Après c'est vrai, je n'ai jamais connu de bébé hurleur toute la journée, et heureusement. les rares fois où mon fils me l'a fait ( RGO interne pourtant léger mais certains jours il hurlait ) j'ai eu le plan d'attaque suivant : on essai de réconforter le bébé par tous es moyens => on le laisse pleuere 10 minutes => on le réconforte => on le re laisse 10 minutes => on le porte, tant pis. Il pleurait pas tout seul, au moins, et il arrivait à s'endormir.
C'est sûr que pour une nounou qui a 1 ou 2 bébés en plus des autres, c'est impossible.

C'est pour ça que dans ce cas après avoir comblé tous les besoins "évidents", on peut coucher un enfant visiblement crevé, et le laisser 2 minutes, puis 5 puis 7 puis 10 etc etc mais on retourne le voir.
Je n'ai jamais dit le contraire de ça.
J'ai simplement eu le malheur de dire qu'1h20 de suite c'était affreusement trop, et aller le rassurer toutes les 30 minutes comme tu fais ou comme cette puer fait ça me parait encore trop, toutes les 10 minutes étaient déjà pas mal.

"Si ça ne me plait pas je ne réponds pas" : non. C'est un forum où tout le monde donne son avis. Je n'ai pas été irrespectueuse ni rien, je n'ai pas le même avis que vous sur ce point. C'est tout.
Si on ne peut pas s'exprimer, je ne sais pas ce que je fais là wink

Bon courage à océane en tout cas ...

Dernière modification par Loona84 (28-09-2011 09:48:48)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#80 28-09-2011 09:50:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je suis en train de craquer

océane des nouvelles ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB