Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2011 10:56:18
- lesbops
- Membre
calculer la mensu ?
titre original : besoin d'aide svp
---------------------------------------
bonjour
je suis un peu perdu je dois faire garder mes enfants par une assistante maternelle car je reprend le travail le 1 novembre mais je n'arrive pa a calculer mon nombres d'heures semaines parce ke moi je travail a l'hopital donc je travail en horaires décalés mais je reprend mon travail a temps partiel c'est a dire a 80% et mon mari fait les 3/8 donc je suis un peu perdu si quelqu'un peu me donner un coup de pouce il sera le bien venu merci d'avance ![]()
27-09-2011 10:56:18
#2 27-09-2011 11:20:56
Re : calculer la mensu ?
Bonjour ![]()
Avec si peu d'éléments ... c'est pas facile.
Il faut partir sur la plus petite amplitude d'acceuil .

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-09-2011 12:09:31
coucou
vous allez certainement fonctionner au planning à la semaine
il faut prévoir quand même un nombre d'heures minimum car c'est ce qui sert de calcul pour la mensualisation
et prévoir aussi sur le contrat les jours d'accueils et le créneau horaire
en sachant que chaque semaine , les jours peuvent changés ainsi que les horaires
il faut également prévoir un delai de prévenance afin que votre am connaise elle aussi ses jours et horaires de travail, afin de prévoir pour elle ses moments " de libre" pour son organisation personnelle
exemple 5 jours d'accueil LMMJV ( pas d'accueil samedi et dimanche)
créneau horaire de 8h à 18h
25h/semaine
ce qui veut dire que chaque semaine votre am accueillera votre enfant
en fontion de votre planning bien sur, et sur les jours et horaires prévus sur le contrat et sur 25h/semaine
ça peut être 1 semaine 25h sur lundi mardi et jeudi entre 8h et 18h,
une autre semaine 25h sur mardi mercredi jeudi et vendredi entre 8h et 18h, ou encore 1 semaine accueil du lundi au vendredi que le matin , etc.....
ensuite si il doit y avoir certaine semaine plus que les 25h (noté au contrat ) à effectuer , cela sera des heures complémentaires, avec l'accord de l'am pour les effectuer, même si c'est sur des jours ou horaires prévus au contrat
et si il y a un jour ou horaire non prévues au contrat ( samedi ou avant 8h ou aprés 18h par exemple), là aussi il faut l'accord de l'am pour accueillir l'enfant hors contrat et cela sera aussi en heures complémentaires
une fois remit , le planning fait foi et vous ne pourrez pas remplacer 1 jour par un autre, la même semaine, ni modifier les horaires
votre am avec son planning remit va savoir donc comment elle va travailler cette semaine là, les jours et les horaires notés,
exemple 25h avec lundi, mardi et jeudi travaillés entre 8h et 18h
elle peut prévoir des rdv privés par exemple le jour où votre enfant ne vient pas, n'est pas noté en accueil sur votre planning ( exemple le mercredi cette semaine là)
si au dernier moment vous apprenez que l'on vous a changé votre planning et que vous travaillez par exemple mercredi et pas le jeudi, vous ne pourrez pas modifier et inverser l'accueil chez votre am en remplaçant et inversant le mercredi et jeudi, sans son accord
comme je vous l'ai dit, le planning fait foi, les 25h sont notés et prévus sur des jours et horaires bien précis et prévus pour cette semaine là
et on ne change pas comme ça ( l'am peut avoir prévu d'autre chose sur des jours d'accueil non prévu et ne pas être tout simplement disponible )
si l'enfant est absent alors qu'il était noté en accueil, les heures sont du, de même si vous venez le chercher plus tot etc ...
et si vous avez besoin de plus d'accueil par rapport à ce que vous avez noté sur le planning, 25h/semaine, il faut l'accord de l'am
c'est parait complexe de fonctionner au planning, mais quand chaque partie se respecte mutuellement , respecte loi et contrat, ça roule tout seul!!
#4 27-09-2011 16:02:15
- lesbops
- Membre
en fait moi mes horraires c soit 7H30 15H30 soit 13H30 21H15 soit 6H30 14H30 soit 8H 16H cela depent des jours et toutes les semaine ne sont pas les memes je pe etre du matin le lundi d'apres midi le mardi en repos le mercredi de 8/16 le jeudi ne pa travailler le vendredi et travailler le week end et la semaine d'apres etre en repos le ludi du matin le mardi d'apres midi le mercredi en repos le jeudi et le vendredi LESsemaineS ne son jamais les memes .
j'ai mon planning du mois suivant le 15 du mois et mon mari travaille en 3/8 il travail tjs du matin de nuit d'apres midi c tjs pareil c horraire ne change pas du MATIN c 5H13H NUIT c 21H 5H APRE MIDI 13H 21H si cela peu vous aider un peu plus
je ne c pas si c plus avantage de faire un contrat de 35 H semaines ou si je doit faire un contrat avec moins d'heures et payer en heure supplementaires merci d'avance
27-09-2011 16:02:15
#5 27-09-2011 16:06:51
C'est pas une question d'avantage ... mais de loi.
Si vous signez un contrat de 35h/sem .... si l'assmat en fait moins vous devez quand mème la payer 35h la semaine.
Essayez de voir l'amplitude d'acceuil en vous servant d'un calendrier ... faire une simulation pour un mois.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 27-09-2011 16:16:05
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, si vous faites un contrat sur 35h/ sem, que votre ass-mat les fasse ou non, vous les lui devrez !
Les heures complémentaires sont payées au même tarif horaire que des heures normales, seules heures au delà de 45h/sem seront majorées, donc je pensequ'il faut bien que vous réfléchissiez aux nombre d'heures minimum de garde, que cela soit fait au plus juste pour vous et votre ass-mat
Peut-être que vous pourriez faire une simmulation de planning, avec vos horraires possible, et celles de votre conjoint, afin de voir au plus juste quel serait le minimum d'heures de garde hebdomadaire !
#7 27-09-2011 16:16:47
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
C'est pas une question d'avantage ... mais de loi.
Si vous signez un contrat de 35h/sem .... si l'assmat en fait moins vous devez quand mème la payer 35h la semaine.Essayez de voir l'amplitude d'acceuil en vous servant d'un calendrier ... faire une simulation pour un mois.
oups, tu as été plus rapide que moi !