Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-09-2011 13:29:03
- dinini8319
- Membre
- Site Web
Re : Augmentation assistante maternelle
Timzaceli=>100% d'accord
Merci Parme et timzaceli.
Je vais prendre les devants et organiser une réunion avec elle...je vous tient au courant.
27-09-2011 13:29:03
#22 27-09-2011 13:32:00
Bonjour,
Mon fils est son plus gros contrats (45H). les autres parents qui sont chez elles sont nos amies (20H et 15H) .
C'est normal que je sois au courant parce qu'entre nous en discutons...
et pour mes amies eux ils ont un autre souci, c'est que même si il laisse leur fils pour deux heures ils paient 7€50 d'IE...ça me parait un peu gros quand même pour parfois juste 1h30 de sieste et un gouter.
la tu commences a reprocher a ton am des choses qui ne te regarde pas :
petard les pe on s emele pas de votre boulot! est ce que vous vous comportez comme ca dans votre travail? est ce que vous regardez ce que gagne vos collegues et comment ils bossent?
alors pouruqoi le faire pour nous?
regarde TON contrat, vois avec ton am ce qui TE chiffonne.
moi meme pour 1h je ne change pas mes ie et oui on ne proratise pas
faut s'y faire hien?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 27-09-2011 18:42:52
- dinini8319
- Membre
- Site Web
Nielle=> c'est vrai vous ne vous mêlez pas de mon travail parce que des règles sont définis et elles sont identiques pour tout le monde. lorsque vous rentrez dans un supermarché on ne fais pas de prix à la tête du client...c'est la même chose pour tout le monde c'est ce qu'on appelle de la transparence.
je ne vous compare pas entre AM mais pour la même AM qui effectue les mêmes services. pour moi les choses devraient être affiché noir sur blanc sur un papier disponible à tous les parents:
exemple:
Taux horaire pour arrivé à partir de 7h30 jusqu'à 17h30:
< à 30 H hebdomadaire=>3€
> à 30 H hebdomadaire => 2.70
au délais des horaires indiqués majoration de 15% sur le taux horaire.
IE:4€
IN: gouter 2€ repas 2€ petit DJ 1
Révision annuelle du salaire le 01/09 de chaque année à définir avec un maxi de 5% du tarif initiale.
Je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent entre les parents...
#24 27-09-2011 18:52:37
Nielle=> c'est vrai vous ne vous mêlez pas de mon travail parce que des règles sont définis et elles sont identiques pour tout le monde. lorsque vous rentrez dans un supermarché on ne fais pas de prix à la tête du client...c'est la même chose pour tout le monde c'est ce qu'on appelle de la transparence.
je ne vous compare pas entre AM mais pour la même AM qui effectue les mêmes services. pour moi les choses devraient être affiché noir sur blanc sur un papier disponible à tous les parents:
exemple:
Révision annuelle du salaire le 01/09 de chaque année à définir avec un maxi de 5% du tarif initiale.Je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent entre les parents...
Alors là, c'est la meilleure, on devrait afficher nos tarifs!!!! c'est différent entre parents car plein d'éléments peuvent rentrer en ligne de compte : âge de l'enfant, nombre d'heures, amplitude horaire......., contrats plus anciens donc tarifs horaires plus bas car pas augmentés par rapport aux récents (3 années d'écarts) je crois que vous ne vous rendez pas compte comment des contrats peuvent être différents de l'un à l'autre.
Et puis quoiqu'il en soit, on fait ce qu'on veut avec nos tarifs, on a aucun compte à rendre aux parents, si ils ne sont pas contents de nos tarifs, ils passent leur chemin et vont voir ailleurs.
J'ai 5 contrats et pas un au même taux horaire car tous différents et même si ils étaient pareils, je serais dans mon plein droit de faire des taux horaires différents sans avoir de compte à rendre aux parents
27-09-2011 18:52:37
#25 27-09-2011 18:58:25
NOUS NE SOMMES PAS DES SUPERMARCHES !
et non, les prestations changent d'une assmat à une autre!
pourquoi?
car chaque individut est different, chaque enfant est different, chaque maman et papa est different!
nous ne sommes pas gardiennes de barils de lessives !
maintenant refusez cette augmentation et cessez d'être jalouses des autres !
#26 27-09-2011 19:24:15
petard les pe on s emele pas de votre boulot! est ce que vous vous comportez comme ca dans votre travail? est ce que vous regardez ce que gagne vos collegues et comment ils bossent?
Bien sûr que oui ! La machine à café de mon boulot aurait des trucs à raconter, si elle parlait.
#27 27-09-2011 19:28:50
bonjour dinini,
tu peux refuser l'avenant comme l'ont dit les filles plus haut, soit l'ass mat accepte de continuer soit elle démissionne.
MAIS en aucun cas elle est obligée de prendre le même taux horaire pour tout le monde.
j'ai 4 contrats et 4 taux horaire différent, je suis dans mon droit.
parlez en avec ton ass. mat., et franchement ne parles pas de tes copines, cela ne te regarde pas, c'est entre elles et l'ass. mat.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#28 27-09-2011 19:51:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme dit par les collègues ,on a pas à afficher nos tarifs ,ça va pas non
Les contrats sont privés ,c'est entre chaque parents et nous ,je vous le répète ,les autres contrats ne vous regarde pas ,point ne vous en déplaise.
Beaucoups de choses rentrent en ligne de compte comme dit plus haut ,il y a un minimum ,on est libre de prendre plus ,c'est un avantage de notre profession.
Donc comme on vous a dit vous avez le droit de refuser cette demande d'augmentation .
#29 27-09-2011 21:20:37
- elodie1983
- Membre
- Site Web
pareil ici , 3 contrats ,3 tarif differents!
J'ai un pe avec un contrat de 25 h qui paie presque autant que celui de 39h....
tout simplement parce que les horaires sont moins cool,je travaille trés tot le matin ,et je travaille le mercredi..
et pourtant j'adore ces PE et cela se passe a merveille avec leur puce..mieux que ceux de 39 h..
mais c'est comme ca ,a l'entretien ,je leur ai donner le taux horaire,ils ont accepter , je n'ai pas discuter de mes autres contrats!
Comme les copines , cela ne vous regarde pas. Nous sommes libres sur ce point de decider de notre taux horaires ,et c'est surement l'un des seul vrai avantage..et votre assistante maternelle a surement ses raisons pour appliquer des taux horaires differents.
evidemment ,libre a vous d'accepter ou non avec l'avenant ,vous avez cette possibilité .
#30 27-09-2011 22:37:03
exemple:
Révision annuelle du salaire le 01/09 de chaque année à définir avec un maxi de 5% du tarif initiale.Je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent entre les parents...
nombre de fois on nous fait la remarqque qu'on ne garde pas des dossiers
ca ne semble pa ressortir de ton discours
on ne peut pas avoir les memes tarifs pour tout le monde. pour ma part je n'augmente jamais un contrat alors forcement le + vieux n'a pas le meme tarif que le dernier
on t'a dit tu as tout a fait le droit de refuser alors fais le
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 27-09-2011 23:12:15
Idem ici! 2 contrats et taux horaire différent!
Et pour dire, je compte même négocier le taux d'un contrat en Janvier et pas l'autre....
Pourquoi? Tout simplement parce que l'un d'entre eux est plus contraignants : planning à la dernière minute, horaires atypiques, changement de planning régulier.... J'accepte tout ça, y'a pas de soucis sinon je n'aurais pas signé.
Mais je l'accepte aussi parce que j'ai un taux horaire plus élevé!
Ok prenons cet exemple là : une bonne raison pour des tarifs différents : un contrat plus galère qu'un autre.
Ok la maman n'aurait peut être pas dû savoir pour la différence de tarif.
Maintenant qu'elle le sait, je ne vois vraiment pas pourquoi la nounou ne pourrait pas l'expliquer. Au contraire, si elle a une bonne raison, ça prouvera sa bonne foi
Et sinon ( garde "équivalente" ) ben c'est comme au supermarché, tout le monde paie son paquet de spaguetti au même prix
Si la nounou veut "juste" plus d'argent, dans ce cas là pourquoi ne pas augmenter tous les contrats à 2.80?...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#32 27-09-2011 23:15:13
je comprend ce que tu veux dire
mais.... non, non et non !
on a pas à se justifier d'un tarif accordé et signé
et certainement pas d'un employeur à l'autre
ça ouvre la porte à tout les abus ça
cette maman peut refuser l'augmentation, mais le contenu des autres contrats en la regarde pas!
copine ou pas copine!
mince après faudra faire quoi?
deduire les petits pois non mangé à l'aide du calcul de la cours de cassation d'un enfant à l'autre?
#33 27-09-2011 23:23:34
Donc si cette maman refuse le nouveau tarif alors que la nounou avait une bonne raison ... ce n'est pas dommage? Pourquoi ne pas expliquer?
Oui je saaais je suis têtuuuuuuuuuuuuuuuue
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#34 27-09-2011 23:42:38
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Une chose m'interpelle: En tant qu'ass mat, on ne doit pas parler de l'un de nos pe avec d'autres pe, tout devant rester entre nous et chaque pe en question.......
Or, ne serions nous pas en droit de réclamer le même droit de la part des pe pour qu'ils ne s'étalent pas sur les modalités du contrat en discutant avec nos autres employeurs?????
Chaque employeur signe le contrat en connaissance de cause, et n'a pas à savoir ce qu'on a signé avec nos autres employeurs à d'autres moments.......
Pour ce qui est de cette augmentation, rassurez-vous vous pouvez la refuser mais en aucun cas en invoquant ses autres tarifs pratiqués.
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#35 28-09-2011 00:31:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Nielle=> c'est vrai vous ne vous mêlez pas de mon travail parce que des règles sont définis et elles sont identiques pour tout le monde.
vous avez votre réponse
des régles sont définies et elle sont identique pour tout le monde
et même dans n'importe quelle entreprise à travail égal on a pas le meme salaire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#36 28-09-2011 01:12:07
- dinini8319
- Membre
- Site Web
"et même dans n'importe quelle entreprise à travail égal on a pas le même salaire"=> c'est vrai!! mais on vend le même service à tout le monde au même prix ...
=>vous rentrez dans une pharmacie il y a 5 pharmaciennes elle ne touche pas le même salaire pourtant elle vous vend le produit au même prix.
=>la boulangère 1 vend la baguette au même prix au plombier et au ramoneur ....
la AM 1 vend ses services au même prix au parent A et au parent B
=>la boulangère 2 vend son pain + chère que la boulangère 1 mais au même prix à tout ses clients .
l' AM 2 vend ses serives + chère que l' AM 1 mais au même prix à tout les parents.
....ce que je veux dire c'est normal qu'entre AM vous ne touchez pas le même salaire mais sur l'ensemble des parents au sein de la même assistante maternelle les bases doivent être identiques.
quelles sont vos règles? a part d'avoir trouvé une "faille", de cacher les informations des contrats et de transformer ça sous forme de confidentialité... dans quel but?
Je vois aujourd'hui apparaitre dans les communes voisines des associations de parents qui aiguillent ces membres sur les contrat, établisse des grilles tarifaires par AM afin de détecter des abus. démarche les AM afin qu'elle signe une charte de transparence total sur leurs tarifs....moi personnellement je ne voulais pas y croire mais avec les réponse que je vois apparaitre il est clair que je me pose des questions et que je commence comprendre tout à fais comment des associations comme celle-ci voit le jour.
Pas de règle=>dérive
#37 28-09-2011 01:22:31
"
....ce que je veux dire c'est normal qu'entre AM vous ne touchez pas le même salaire mais sur l'ensemble des parents au sein de la même assistante maternelle les bases doivent être identiques.
quelles sont vos règles? a part d'avoir trouvé une "faille", de cacher les informations des contrats et de transformer ça sous forme de confidentialité... dans quel but?
Non, elles ne "doivent" pas être identiques, justement, les autres t'ont répondu là-dessus.
Quant aux règles, elles t'ont expliqué pourquoi elles procédaient ainsi dans les cas où tous les PE ne paient pas le même taux horaire.
Sur ton cas, j'avoue avoir trouvé les IE hallucinantes (je suis près de Paris, pourtant, mais je n'ai jamais vu plus de 4,50 par jour) et je trouve singulier que tu paies le plus fort taux horaire alors que tu es un gros contrat, mais elle a le droit de faire cette demande, et toi de la refuser.
Lui as-tu demandé ouvertement et franchement pourquoi elle augmentait de cette façon ?
#38 28-09-2011 07:23:21
vous dites vous même que c'est un gros contrat (45h) qui va passer en periscolaire.
elle va perdre plus de la moitié du salaire sans compensation aucune possible
mais continuera à bloquer son agrement sans possibilité de completer avec un autre contrat.
qu'elle fait "ça" par vengeance... en quelque sorte.
1- nous savons toutes que els enfants grandissent et vont en classe un jour
2- il est connu et reconnu que les tarifs sont revus (par avenant) à la scolarisation des enfants .
elle peut demander uen augmentation (et vous refusez)
tout comme vous demandez la baisse des heures par avenant (et elle peut aussi refuser)
quel salarié(e) accepterait la baisse du salaire de plus de 50% sans essayer de negocier?
c'est normal...
et oui, douce desillusion: on fait ce metier aussi pour gagner notre vie!
et y a pas de honte contrairement à ce que pensent la majorité des gens
j'ai un tarif degressif en fonction du volume horaire
tout les pe ont la grille.
chacun peut connaitre les tarifs de l'autre
mais que personne ne vienne mettre le nez dans un contrat ou un autre en dehors du sien !
de quel droit critiquer ??
ou alors exigez que votre amie paye pareil que vous!
comme ça tout le monde est content!
vous ne serez plus jalouse et l'assmat aura un peu plus pour vivre!
vous ne faites que critiquer ses tarifs
vous ne faites que la comparer à un commerce!
pas un mot sur la façon dont elle travaille ou sur votre enfant!
et non! tout les boulangers ne vendent pas le pain au même prix!
et non, tout les magasins ne sont pas alignés!
et pour l'essence, vous allez pleurer chez les compagnies qui offrent un même service à des tarifs differents?
non , vous payez!
et il est plus siple de pleurer sur qq centimes d'une assmat...
sachez que de toute façon, un jour c'est avec nostalgie que vous penserez à cette "depense" car un enfant coute, et pas uniquement pour les frais de garde
preparez vous: l'école gratuite (publique) c'est du flan!
les transports, le materiel, les vetements, les activités, les cadeaux etc... ça va aller en augmentant.
#39 28-09-2011 07:38:17
Pour les ie hallucinantes, j'ai travaillé en crèche familiale en 2007 et nous touchions 7 euros, cela dépend des prestations que nous offrons.
Si les parents ne sont pas contents des tarifs et bien qu'ils changent d'as mat et puis voilà ou qu'ils restent chez eux avec leurs enfants.
Les autres contrats qu'elle a ne regarde qu'elle. C'est confidentiel tout de même.
C'etait mon coup de *** de ce matin.
#40 28-09-2011 09:28:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
attention les 7,5€ regroupe les ie, le repas, et le gouter donc au final pas si cher que çà
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.