Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2011 13:33:05

LUCIE70
Membre
Site Web

bebe ne veut boire son biberon qu'avec sa maman

Bonjour à toutes !! j'espere que vous allez bien ? j'ai de nouveau besoin de vos lumières mesdames (et messieur !!)

depuis le début du mois j'accueille la petite soeur d'un de mes loulous qui a 3 mois tout se passe à merveille , elle est

éveillée, dort bien n'est pas perturbée pour deux sous de la reprise de travail de la maman . mais le soucis c'est que

depuis le début elle refuse de boire son biberon , sur 180 elle ne boit que 30 à chaque fois ! j'en ai donc discuté avec

la maman dès le début et il s'avère que c'est pareil avec le papa, les grand mère ...ect elle ne boit son bib en entier

que lorsque c'est maman qui lui donne !! du coup elle se décale car elle est à la maison de 6h30 à 11 h 30 et depuis

deux jours elle réclame de nouveau la nuit !!

avez vous déjà eu se problème ? si oui comment y avez vous remédié ? j'attend vos conseils avec impatience merçi

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

27-09-2011 13:33:05

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2011 14:31:54

kea
Membre
Site Web

Re : bebe ne veut boire son biberon qu'avec sa maman

Coucou! Je ne peux pas t aider vraiment mais juste apporter un pti témoignage: a la crèche ma nièce refusait aussi qu on lui donne le bib! Les puer n ont pas insisté et elle n avait rien! Qd elle a eu l âge de manger des yaourts elle en a eu! ... Sinon tu peux lui proposer moins de lait ds le bib mais plus fréquemment. De plus tu sembles dire que le reste va bien dc ne t inquiètes pas trop pour ça! Courage!

Dernière modification par kea (27-09-2011 14:33:51)

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#3 27-09-2011 15:34:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'ai eu avec 2 bébés(pas au meme moment heureusement tongue)
ce cas ,refus catégorique de prendre le bib avec moi!
Et les mamans me disaient comme toi personne à part elles ne pouvaient le donner le bib.
Je passai mes journées à proposer le bib ,pour 30ml de pris ,j'étais complètement désespérée sad jamais en 16 ans j'avais eu ce cas de figure.
Bien sur les bébés avaient faim ça se voyait ,j'ai tout tenté jusque dans le transat pour ne pas qu'ils me voient ,mais meme pas.
La maman du 1er bébé avec qui j'ai vécu ce soucis avait finit par demander un avis médical quand meme et bien c'était tout simplement que bébé ne m'acceptait pas encore tout à fait et ça se traduisait par le refus du bib,bébé voulait etre nourrit exclusivement par sa maman . Le docteur avait dit patience ,il leur faut du temp pour accepter la nounou qui va le nourrir ,s'en occuper tout simplement .
Et dès l'instant que le bébé prend bien chez lui ,pas de raison de s'inquiéter.
Il a bien fallut 1mois et demi avant que bébé 1 accepte de prendre le bib avec moi ,mais en attendant ça a été assez dur je dois dire,car je proposai très régulièrement comme l'avait conseillé aussi le docteur.
Et rebelotte avec bébé 2 ,j'ai cru qu'on remontait le film à l'envers big_smile là aussi dur dur mais c'était pareil,les memes raisons ,mais là le docteur avait conseillé de beaucoups parler à bébé ,de lui dire qu'il pouvait manger avec sa nounou,que maman était obligée d'aller au travail et que s'il voulait manger il fallait qu'il accepte que ce soit nounou qui le nourisse . ça a pris du temp là aussi ,mais avec beaucoups de patience on y est arrivé.
Voilà pour mon expérience ,bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 27-09-2011 23:17:41

LUCIE70
Membre
Site Web

merçi beaucoup de tout ses précieux conseils smile je me doute que la patience fera son travail !!! mais en attendant

c'est dur de voir cette petite puce avoir faim et s'interdir de manger c'est la première fois que je vois ça !! mais bon

heureusement elle n'est à la maison que le matin !!

bonne nuit smile et merçi

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

27-09-2011 23:17:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB