Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 09:57:40

lele31
Membre
Lieu : verfeil
Site Web

travail sans contrat

bonjour
oui, je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien et je merite une belle *** d'etre si naive
au mois de juin, j'ai signé un engagement reciproque pour 45 heures semaine à partir du 1er septembre,le bébé est né, je n'ai pas eu de nouvelles
fin juillet enfin, apres un message que je lui avais laissé, la maman me recontacte et me dit qu'elle viendra me le presenter(ce qu'elle a fait fin aout)
elle me dit que debut septembre elle ne me laissera pas et que l'on commencera l'adapatation à partir de la seconde semaine de septembre

elle arrive donc avec son bébé, mais je lui dit qu'il faut signer le contrat avec son mari, tous les trois
pendant 3 jours elle me dit qu'il est en retard, ou retardé
le 4e jour elle me demande de lui laisser; son mari et elle vont les signer et moi ensuite.
je lui dit que je ne peux pas
elle me dit de lui faire confiance et moi naive, je le fait

les deux semaines suivantes, j'ai demandé mon contrat tous les jours mais elle oubliait.
le bébé avait à peine deux mois
il pleurait beaucoup
je lui ai dit qu'il fallait etre patiente, il etait petit
que petit à petit tout rentrerait dans l'ordre
entre temps, elle trouve un job dans le service à la personne
en cdd
on se met d'accord oralement qu'il faut continuer l'adapation car le petit est encore fragile et pleure, beuacoup moins c sur,
vendredi matin, sa tatie vient chercher le petit à 11h30et elle me dit"bon à bientot peut etre"
je n'ai pas relevé
à 14 heures la maman arrive et m'annonce qu'elle arrête
au debut c que elle est triste, le petit parait agité la nuit, elle n'est pas prete, lui non plus
je lui dit qu'on peut travailler sur 2 jours semaine pour le moment en faisant un avenant mais qu'il me fallait surtout le contrat, car j'etais en tort
et là elle me dit qu'elle ne pourrait pas me payer de toute manière puisque son contrat n'a pas ete reconduit et qu'elle allait rester à la maison pour s'occupper delui

j'ai compris de suite l'allusion de sa soeur et pourquoi elle me l'enlevait

bref, je perd le contrat de ce petit garçon, je n'ai pas de contrat et je ne sais pas comment faire

vous qui êtes posées et avez del'experience, pouvez vous l'eclairer

sans contrat il paraitrait que je passe en cdi, ece vrai?
du cou dois je calculer un preavis?

merci de votre aide

28-09-2011 09:57:40

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 10:02:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : travail sans contrat

lele31 a écrit :

bonjour
oui, je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien et je merite une belle *** d'etre si naive
au mois de juin, j'ai signé un engagement reciproque pour 45 heures semaine à partir du 1er septembre,le bébé est né, je n'ai pas eu de nouvelles
fin juillet enfin, apres un message que je lui avais laissé, la maman me recontacte et me dit qu'elle viendra me le presenter(ce qu'elle a fait fin aout)
elle me dit que debut septembre elle ne me laissera pas et que l'on commencera l'adapatation à partir de la seconde semaine de septembre

elle arrive donc avec son bébé, mais je lui dit qu'il faut signer le contrat avec son mari, tous les trois
pendant 3 jours elle me dit qu'il est en retard, ou retardé
le 4e jour elle me demande de lui laisser; son mari et elle vont les signer et moi ensuite.
je lui dit que je ne peux pas
elle me dit de lui faire confiance et moi naive, je le fait

les deux semaines suivantes, j'ai demandé mon contrat tous les jours mais elle oubliait.
le bébé avait à peine deux mois
il pleurait beaucoup
je lui ai dit qu'il fallait etre patiente, il etait petit
que petit à petit tout rentrerait dans l'ordre
entre temps, elle trouve un job dans le service à la personne
en cdd
on se met d'accord oralement qu'il faut continuer l'adapation car le petit est encore fragile et pleure, beuacoup moins c sur,
vendredi matin, sa tatie vient chercher le petit à 11h30et elle me dit"bon à bientot peut etre"
je n'ai pas relevé
à 14 heures la maman arrive et m'annonce qu'elle arrête
au debut c que elle est triste, le petit parait agité la nuit, elle n'est pas prete, lui non plus
je lui dit qu'on peut travailler sur 2 jours semaine pour le moment en faisant un avenant mais qu'il me fallait surtout le contrat, car j'etais en tort
et là elle me dit qu'elle ne pourrait pas me payer de toute manière puisque son contrat n'a pas ete reconduit et qu'elle allait rester à la maison pour s'occupper delui

j'ai compris de suite l'allusion de sa soeur et pourquoi elle me l'enlevait

bref, je perd le contrat de ce petit garçon, je n'ai pas de contrat et je ne sais pas comment faire

vous qui êtes posées et avez del'experience, pouvez vous l'eclairer

sans contrat il paraitrait que je passe en cdi, ece vrai?
du cou dois je calculer un preavis?

merci de votre aide

Tu dois faire un recommandé aux pe et exigeant ton contrat, ton salaire, ton certificat de travail et l'attestattion assedic.
Puis tu menaces des prud'hommes.

En période d'essai tu as droit à un préavis ... voir dans l'index

Et que cela te serve de leçon wink

#3 28-09-2011 10:05:50

4i.modo
Membre
Site Web

si elle refuse en pretextant qu'elle n'a pas confié l'enfant tu as l'engagement reciproque et  il "sous entend" que tu as commencé le 1er avec 45h par semaine!
ce qui sera "pire" pour elle car c'est ça qui comptera devant les prud'hommes...
appele la avant de faire un courrier et essaye de lui expliquer qu'elle te doit au minimum les heures faites sad
ou au moins 1/2 salaire brut de dedommagement si elle reste sur ses positions...
peut être qu'elle comprendra .... hmm

#4 28-09-2011 10:06:39

lele31
Membre
Site Web

oh que oui, j'ai un peu honte de moi
je cris haut et fort à mes collègues qu'il faut être reglo et ne pas se laisser intimider opar les parents et je fonce tête baissée
merci sophie

28-09-2011 10:06:39

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 10:07:29

lele31
Membre
Site Web

merci 4i
je fais jouer la solution d'arrangement à l'amiable pour que ça passe mieux

Pied de page des forums