Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 17:06:01

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Date de prise des congés

Bonjour,
J'ai actuellement 2 employeurs.
Avec mon contrat année complète, les dates des vacances n'ont jamais été spécifiées à l'avance car au départ mes pe n'avaient eux-mêmes pas de congés et j'ai tout fait pour les arranger en ne prenant pas de congés la première année (nous n'avons pas adopté la méthode par anticipation).
Est ensuite arrivé un second employeur, année incomplète avec des congés imposées selon un planning proche des enseignants. Nous avons établi certaines dates.
Mais voilà, en février mon contrat avec pe 2 a été rompu.
Nouvel employeur à partir de mai, année incomplète aussi.
Pour les congés, la maman a son planning pour l'année en septembre à chaque rentrée.
Donc la semaine dernière j'ai fait part à mon employeur n°1 des dates auxquelles je souhaite prendre mes congés, qui sont les dates de mon employeur n°2 qui lui n'a pas le choix. Je ne sais pas si je suis claire...
Mon pe 1 refuse de m'accorder la semaine fin octobre sous prétexte "qu'il en a assez de se caler sur mes congés", que lui "n'en a pas à ce moment là" et que "je le préviens à la dernière minute".
C'était chaud ce matin !!!!
Bref...
Ma question : je sais que le délai pour déposer ses dates de congés vont du 1er janvier au 31 mars de l'année en cours...et je l'avais respecté.
Mais elles ne sont plus valides aujourd'hui vis à vis de mon pe 2 . N'y a t'il pas d'exception possible ???
Si je modifie les dates des congés par un avenant, suis je en tort ?

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

26-09-2011 17:06:01

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 17:42:52

sam01
Membre
Site Web

Re : Date de prise des congés

nancy13 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement 2 employeurs.
Avec mon contrat année complète, les dates des vacances n'ont jamais été spécifiées à l'avance car au départ mes pe n'avaient eux-mêmes pas de congés et j'ai tout fait pour les arranger en ne prenant pas de congés la première année (nous n'avons pas adopté la méthode par anticipation).
Est ensuite arrivé un second employeur, année incomplète avec des congés imposées selon un planning proche des enseignants. Nous avons établi certaines dates.
Mais voilà, en février mon contrat avec pe 2 a été rompu.
Nouvel employeur à partir de mai, année incomplète aussi.
Pour les congés, la maman a son planning pour l'année en septembre à chaque rentrée.
Donc la semaine dernière j'ai fait part à mon employeur n°1 des dates auxquelles je souhaite prendre mes congés, qui sont les dates de mon employeur n°2 qui lui n'a pas le choix. Je ne sais pas si je suis claire...
Mon pe 1 refuse de m'accorder la semaine fin octobre sous prétexte "qu'il en a assez de se caler sur mes congés", que lui "n'en a pas à ce moment là" et que "je le préviens à la dernière minute".
C'était chaud ce matin !!!!
Bref...
Ma question : je sais que le délai pour déposer ses dates de congés vont du 1er janvier au 31 mars de l'année en cours...et je l'avais respecté.
Mais elles ne sont plus valides aujourd'hui vis à vis de mon pe 2 . N'y a t'il pas d'exception possible ???
Si je modifie les dates des congés par un avenant, suis je en tort ?

Bonjour,
Vous ne pouvez pas changé vos congés au dernier moment votre employeur N°1 a raison.
si les congés avec l'employeur N°1 ne concordent plus il va falloir passer en année incomplete
car en année complete c'est 5 semaines identiques
je ne comprends pas vous dites que la premiere année vous etiez en année complete et n'vaez pas ou peu eu de congés?
cela voudrait dire que vous avez travaillé plus de 47 semaines?

#3 26-09-2011 17:49:05

nancy13
Membre
Site Web

J'ai débuté mon contrat 1er mars 2010.
Donc j'ai cumulé 8 jours de CP jusqu'en juin 2010. Je les ai pris à Noel 2010...puis plus rien jusque Aout 2011 où j'ai pu prendre mes 3 semaines sur les jours cumulés de juin 2010 à mai 2011.
Donc en effet sue la 1ere année, de mars 2010 à mars 2011 j'ai eu 1 semaine de congés...j'ai donc travaillé 51 semaines...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 26-09-2011 18:06:49

sam01
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

J'ai débuté mon contrat 1er mars 2010.
Donc j'ai cumulé 8 jours de CP jusqu'en juin 2010. Je les ai pris à Noel 2010...puis plus rien jusque Aout 2011 où j'ai pu prendre mes 3 semaines sur les jours cumulés de juin 2010 à mai 2011.
Donc en effet sue la 1ere année, de mars 2010 à mars 2011 j'ai eu 1 semaine de congés...j'ai donc travaillé 51 semaines...

Ceci est illegal, vous devez avoir 5 semaines de congés,aquise ou non et si non acquise deduite due salaire
Nous ne pouvons pas travaillé plus de 47 semaines
en année complete on travaille 47 semaines et avons 5 semaines de congés

26-09-2011 18:06:49

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 18:40:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et vos trois semaines cet eté ....  ????
ils etaient bien aussi pour l'annee complete .. forcement ....

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=152943

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 26-09-2011 20:12:08

nancy13
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et vos trois semaines cet eté ....  ????
ils etaient bien aussi pour l'annee complete .. forcement ....

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=152943

Euh...oui...4 semaines en tout donc...en 18 mois de travail ! Encore heureux !

#7 26-09-2011 21:42:19

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant on t'a expliqué plus d'une fois en 18 mois ... sad

tu n'as jamais fais de mise au point??
ben maintenant il faut que tu le fasses hmm

#8 26-09-2011 22:11:35

nancy13
Membre
Site Web

Je sais 4i, je l'ai fait ce matin, et c'était chaud - bouillant tu vois sad
Quand tu as quelqu'un de mauvaise foi en face de toi, qui t'assènes que "elle" elle n'a pas toutes ces vacances, etc...que faire ? Je lui ai explmiqué qu'alors il fallait y penser dès le départ, faire un contrat en année incomplète et penser à une alternative, si je suis malade par exemple...mais non, c'est plus simple de se dire que l'AM est dispo, infaillible, faite de marbre certainement, increvable...
Bref...là n'est pas la question, ma question portait sur le délai pour prévenir des vacances puisque elle me reproche aussi de la prévenir trop tard...

#9 26-09-2011 22:24:03

sam01
Membre
Site Web

prevenir en septembre pour octobre, effectivement c'est tard

#10 26-09-2011 22:52:54

nounoujulie
Membre
Site Web

logiquement on doit donner ses dates de cp au 1er mars au plus tard

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 26-09-2011 22:58:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

forcément maintenant que tu as habitué les aprents à ne jamasi prendre de congés! 4 semaines en 18 mois!!! tu m'étonnes qu'ils soient ennervés
vous etes en tort tous les 2!
fais dès ce soir un avenant avec dates de congés communes à tous tes employeurs, mais alors bon courage pour leur expliquer que tu a signé avec pe n°3 (ceux qui ont remplacé les n°2 si j'ai bien suivi) des dates de congés connues depuis la rentrée (et nouvel employeur depuis mai donc vous auriez pu préparer les parents n°1) et que tu ne leur dit que maintenant pour octobre!!!
et surtout ils avaient normalement la priorité, tu aurais dû en mai positionner les dates sur lesquelles tu t'étais engagée avec les n°1 pour le nouveau contrat ... aviez vous noté quelquechose pour les dates avec pe n°1, que tu dis avoir positionné avant le 1er mars en temps et en heures calqué sur les dates des parents n°2, mais qui ne seraient plus valides aujourd'hui avec les n°3???
et l'avenant les parents ont 1 mois de reflexion et peuvent le refuser!

par contre, les aprents savent ils ce qui les attend pour le solde de cp à la fin du contrat, et oui en année complète tu acquiert 30j ouvrables par an donc déjà là tu n'as pris que 24j en 18 mois
de mars à mai 2010 soit 8j (+ eventuellement les jours enfant -15 ans)
de juin 2010 à mai 2011 soit 30j ouvrables
de juin 2011 à mai 2012 soit 30j ouvrables
tu en as pris 24j  68-24j = solde cp 44 jours! tu imagines le solde qu'ils vont te devoir en cp à la rupture?
tu vas au devant de litiges, remets tout à plat, discussion avec les parents pour leur expliquer et voir si possibilité pour eux vu que tu t'es engagée avec les n°3 (à voir aussi avec eux puisqu'année incomplète avec les n°3 si tu peux pas prendre TES congés, les tiens, pas ceux des parents n°3, à une autre date)

Dernière modification par chris84 (26-09-2011 23:02:18)

#12 26-09-2011 23:19:50

nancy13
Membre
Site Web

Nounoujulie, je l'ai fait, mais il y a eu ensuite un changement d'employeur qui fait que je dois modifier ces dates.

Chris84, Oui nous avions noté les dates par écirt mais je le répète ça ne colle plus...

Pour le solde oui, je l'ai calculé, et expliqué aux parents. Je leur ai proposé de prendre ces jours par anticipation avant la fin du contrat. Ils ne veulent pas, ils veulent me les payer. C'est là où nous somes aussi en désaccord. Comme ils ne veulent pas prendre leurs congés (leurs raisons m'importent peu) ils pensent que ça va m'arranger tout cet argent à la fin du contrat. J'ai beau leur répéter que moi c'est du temps dont j'ai besoin, ils ne veulent pas l'entendre. Le problème c'est qu'ils ont largement les moyens, pour eux, justement , ce n'est pas un problème. Ils veulent payer pour pouvoir être tranquilles ! je ne prends pas mes congés, ils me les payent, tout le monde est content (dans leur esprit). Comme nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, je suis face à un mur.

Maintenant, OK, j'ai fait des erreurs, c'était mon premier contrat, mais je venais ici pour une question juridique.
Je ne voulais pa savoir si "prévenir en septembre pour octobre ça fait tard" juste savoir si il existe un texte qui prévoit cette situation : que l'on soit obligé à un moment donné de modifier des dates de vacances et dans quel délai...s'il n'y en a pas tant pis pour moi, mais c'était tout ce que je voulais savoir, le reste, les reproches, je me les fais toute seule depuis des mois, merci.

#13 26-09-2011 23:25:17

sam01
Membre
Site Web

Non vous ne pouvez pas modifiez des dates de vacances a la derniere minute sans accord des pe
Juridiquement vous etes en tord,
Vous le saviez avec le nouveau contrat que cela poserai probleme
et normalement vous auriez du calquez vos contrats sur les vacances du premier
je comprends que les pe N°1 ne soient pas content
Vous pouvez presenter un avenant ils sont en droit de refuser
et s'ils refusent soit vous restez comme prevu,soit vous demissionez

#14 27-09-2011 00:06:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

nancy13 a écrit :

Nounoujulie, je l'ai fait, mais il y a eu ensuite un changement d'employeur qui fait que je dois modifier ces dates.

Chris84, Oui nous avions noté les dates par écirt mais je le répète ça ne colle plus...

Pour le solde oui, je l'ai calculé, et expliqué aux parents. Je leur ai proposé de prendre ces jours par anticipation avant la fin du contrat. Ils ne veulent pas, ils veulent me les payer. C'est là où nous somes aussi en désaccord. Comme ils ne veulent pas prendre leurs congés (leurs raisons m'importent peu) ils pensent que ça va m'arranger tout cet argent à la fin du contrat. J'ai beau leur répéter que moi c'est du temps dont j'ai besoin, ils ne veulent pas l'entendre. Le problème c'est qu'ils ont largement les moyens, pour eux, justement , ce n'est pas un problème. Ils veulent payer pour pouvoir être tranquilles ! je ne prends pas mes congés, ils me les payent, tout le monde est content (dans leur esprit). Comme nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, je suis face à un mur.

Maintenant, OK, j'ai fait des erreurs, c'était mon premier contrat, mais je venais ici pour une question juridique.
Je ne voulais pa savoir si "prévenir en septembre pour octobre ça fait tard" juste savoir si il existe un texte qui prévoit cette situation : que l'on soit obligé à un moment donné de modifier des dates de vacances et dans quel délai...s'il n'y en a pas tant pis pour moi, mais c'était tout ce que je voulais savoir, le reste, les reproches, je me les fais toute seule depuis des mois, merci.

ok ok
es tu obligée de prendre cette semaine de toussaint? car vu que tu dis etre en année incomplète avec les n°3, tu peux peut etre décaler les tiens pour en avoir biensûr toujours 5 semaines communes avec les leurs mais pas sur cette semaine de toussaint, je sais pas si je suis claire là?

Dernière modification par chris84 (27-09-2011 00:07:37)

#15 27-09-2011 08:10:03

4i.modo
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

non tu dois garder les dates dejà posées pour les nouveaux.
tu ne changes pas tes dates en fonction des employeurs...
soit ça colle = année complete
soit ça colle pas = année incomplete
et si les cp sont non acquis = pas payés.
mais en temps ils se prennent...
c'est là que tu as fais une erreur sad

#16 27-09-2011 09:49:52

nancy13
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

ok ok
es tu obligée de prendre cette semaine de toussaint? car vu que tu dis etre en année incomplète avec les n°3, tu peux peut etre décaler les tiens pour en avoir biensûr toujours 5 semaines communes avec les leurs mais pas sur cette semaine de toussaint, je sais pas si je suis claire là?

Oui chris, je comprends wink
Le seul moment où je n'ai pas la petite en année incomplète et où je pourrais caser cette semaine, c'est l'été 2012, sachant que j'ai déjà posé 4 semaines pour utiliser au max ces jours qui resteront à payer sinon...
Alors si j'en pose 5 ça va pas le faire non plus sad
Déjà que la maman me dit qu'une semaine c'est problématique sad
Vous imaginez 5...
L'été ils ne prennent que 2 semaines...ils vont me dire qu'ils peuvent pas trouver de solution pour 3 semaines de plus...
Je crois bien que je suis dans une impasse, mais bon...ça m'apprendra à voulir rendre service aux pe sad
Parce qu'au final c'est bien de cela qu'il s'agit...
Je ne suis pas dans cette situation par ignorance (je savais que ça serait compliqué) ou par choix (je n'ai jamais eu en tête de ne pas prendre de congés exprés pour pouvoir les réclamer en argent ensuite), c'est leur demande, ils n'ont pas de famille ici, personne à part moi pour garder loulou...
Encore là j'en suis à leur rendre service en essayant de trouver une alternative : une collègue pour me remplacer...

#17 28-09-2011 10:58:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est a eux  de le faire ...

tu tends la perche et te fais battre a chaque fois hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink