Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2011 23:36:08
bebe de 4 mois qui mange pas normalement
bonjour,
je suis dans une situation délicate.
j'ai en adaptation un bébé de 4 mois depuis 2 jours. la maman est une copine, maman de son 3e et ancienne ass mat.
son bébé boit 3 biberons de 240ml par jour au lieu de 4 biberon a 180 ou 210 ml. en plus c'est du lait pour bebe gourmand. il fait 8kg il en faisait 4 a la naissance.
je l'ai garde 2 jours 3 h00 a chaque fois et il a souvent des remontés, des rots. d'apres la maman le biberon le rassure dont lui donner un biberon d'eau si ça va pas. je pense qu'il a un besoin de succion qui s'accentue avec l'adaptation.
je pense qu'il lui donne pas le biberon comme ça devrait l’être le médecin remplaçant lui a dit aussi mais elle connait son bébé. que faire ?
27-09-2011 23:36:08
#2 28-09-2011 01:12:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : bebe de 4 mois qui mange pas normalement
bonsoir, c'est quoi du lait pour bebe gourmand ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 28-09-2011 01:55:10
bonjour
un bébé prends environ ( ceci etant une moyenne )
1 kg par mois de sa naissance jusqu’à 3 mois
donc a trois mois il devait dejà en faire 7
puis environ 500g par mois jusqu'à 6 mois ..
il est tout a fait normal ce bébé
j'ajoute que ma fille de 5 mois aujourd'hui ( ) en fait plus de 8
elle faisait aussi 4 kilo a la naissance
tu ne peux rien faire .. l'enfant est suivi et semble bien se developper ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-09-2011 09:55:58
Et je +1 lulu dans le club des gros tas, mon fils est né à 5kg, il a 4 mois et demi et ne fait "que" 8kg500 ( il a perdu 800g entre montée de lait catastrophique et hospitalisation )
Il prenait le sein 17 fois par jour le premiers mois
Maintenant il prend 4 ou 5 biberons entre 180 et 240 ou 270 le soir... avec céréales ...
Il prend des gros bibs, c'est parce qu'il a beaucoup de cellules à nourrir
Si tu regardes sa courbe de croissance et que tout se suit, tout va bien. Mon petit dépasse largement de la courbe de poids, mais il dépasse tout autant de la courbe de taille ...
Dernière modification par Loona84 (28-09-2011 09:57:08)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
28-09-2011 09:55:58
#5 28-09-2011 10:10:13
bonjour,
je suis dans une situation délicate.
j'ai en adaptation un bébé de 4 mois depuis 2 jours. la maman est une copine, maman de son 3e et ancienne ass mat.
son bébé boit 3 biberons de 240ml par jour au lieu de 4 biberon a 180 ou 210 ml. en plus c'est du lait pour bebe gourmand. il fait 8kg il en faisait 4 a la naissance.
je l'ai garde 2 jours 3 h00 a chaque fois et il a souvent des remontés, des rots. d'apres la maman le biberon le rassure dont lui donner un biberon d'eau si ça va pas. je pense qu'il a un besoin de succion qui s'accentue avec l'adaptation.
je pense qu'il lui donne pas le biberon comme ça devrait l’être le médecin remplaçant lui a dit aussi mais elle connait son bébé. que faire ?
quel est le soucis?
il a sa "dose"
non?
et en 2 x 3h il est difficile de "juger"
#6 28-09-2011 10:34:38
bé il mange c'est le principal !! il a son rythme .. il aurait ete en surpoids eventuellement on peut modifier .... mais là rien d'alarmant !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 28-09-2011 11:00:34
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Je me pose la question aussi qu'est-ce que le lait pour bébé gourmand ? Un lait de satiété ?
#9 28-09-2011 12:10:51
la règle d Appert valable jusqu'à 5 mois
Ration journalière en g = (Poids de l'enfant en g /10 ) + 250 g si ça peut t'aider !!
Dernière modification par media (28-09-2011 12:11:08)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON