Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2011 11:18:41
- doudou2983
- Membre
- Site Web
enceinte, en arrêt et PE mécontent
Bonjour à toutes !!
Voilà, depuis lundi, rien ne va !!! J'ai été voir mon gynéco en urgence, il m'a mis en arrêt de suite jusqu'au 27 octobre car besoin de repos avec la grossesse (je ne suis qu'à 3 mois 1/2, mais déjà des petites contractions).
Lundi soir, j'appelle un PE pour dire que le lendemain je peux pas garder sa fille, et là, j'en ai pris plein la figure. Et comment elle va faire, je la mets en plan du jour au lendemain. Bref, je lui ai répondu du tac au tac que je lui ai donné des numéro d'ass mat depuis 1 mois et qu'elle n'a qu'à les appeler (mais cette maman n'a pas le temps, elle bosse que le matin pourtant !)
Et ce matin, en ouvrant ma boite mail, cette maman m'envoie un message pour me dire qu'elle souhaite un licenciement à l'amiable, car si dans 1 mois le gynéco juge que je peux reprendre, elle veut plus me garder pour éviter de rechercher une autre assmat si jamais je suis encore en arrêt (elle m'a dit la veille par texto déjà de m'arranger pour être prolonger de mon arrêt maladie jusqu'à mon congé mater).
Je ne lui ai pas répondu encore, mais elle n'a pas le droit de me licencier, n'est-ce pas ?? Je suis protégée par la loi.
Comment lui faire comprendre, car je sens qu'elle risque de me faire des histoires, surtout si le médecin juge que je peu reprendre le boulot fin octobre.
L'autre PE, je n'ai pas encore commencer avec la petite, on a juste fait l'adaptation.
Je devais commencer le 3 octobre avec réellement, mais vu que je suis en arrêt, ce ne sera pas le cas.
La maman m'a dit qu'elle mettrait donc fin au contrat de suite.
Je lui ai répondu qu'étant enceinte, je ne suis pas licenciable, et elle me dit "si j'avais su, je n'aurais pas signé le contrat".
En aucun cas je l'ai obliger à le signer, je lui ai dit avant que l'on regarde et parle du contrat que j'étais enceinte, et ça ne l'a pas déranger.
Pfff, je sais plus quoi faire, je sais que je suis protégée par la loi, mais j'ai peur que les PE me mettent des bâtons dans les roues.
Bonne journée
28-09-2011 11:18:41
#2 28-09-2011 11:40:06
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : enceinte, en arrêt et PE mécontent
Mais le motif doit être extérieur à la grossesse, or ce ne sera pas le cas pour le 2ème PE.
Que peut-il prendre comme motif dans ce cas ?
#3 28-09-2011 11:46:17
Tes deux parents étaient au courant que tu étais enceinte même si tu n'avais pas l'obligation de leur dire, ils étaient au courant si j'ai bien compris.
Effectivement, tu n'es plus licenciable mais peut être pour adoucir cette première maman, peux tu l'aider à trouver une autre nounou, pour ma part, j'aurai en plus de lui donner une liste de numéro pris mon téléphone et essayer de trouver une solution à la maman avec des collègues. Pour lui permettre de trouver une solution sans la mettre dans le m.....Je l'a comprend, comment veux tu qu'elle fasse, effectivement si tu as déjà des contractions et pour être passer par là, il n'est peut être pas souhaitable que tu continues à travailler pour toi et surtout pour ton petit bout. C'est compliqué financièrement mais bon, la santé avant tout.
Pour ton second contrat, ok, elle savait que tu était enceinte mais bon les aléas de la grossesse personne n'en ai maitre et je pense, enfin, c'est ce que je ferais, je la laisserais partir, car si tu as des contractions déjà à 3 mois et 1/2, cela risque, je ne te le souhaite pas mais d'augmenter si tu sollicites trop ton corps. Avant tout, prends soin de toi et de ton bébé a venir, c'est sure que financièrement c'est compliqué mais tu ne peux pas mettre en difficulté des parents non plus.
Vois avec ces deux parents, si tu ne peux pas te mettre en disponibilité et leur permettre de passer des contrats en CDD avec d'autres assistantes maternelles, jusqu'à ta fin de congé maternité puis tu reprendras normalement tes contrat ensuite.
Essaie de dialoguer avec eux calmement tout le monde en sortira gagnant.
28-09-2011 11:50:12
#5 28-09-2011 11:50:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben en premier je dirais que le parents 1 ne peux pas te licencier et pas de licenciement a l'amiable désolé d'en le cas inverse ,elle ne ferais pas en sorte de t'arranger, si elle t'avais licencier avant de savoit t'as grossesse elle t'aurais pas demander si ça t'arrange,depuis combien de temps tu garde loulou.
pour le 2 ème parents a tu donner certificat grosesse ,bon cela dit comment compte tu faire pour garder la deuxiéme louloute ,tu as juste fait adpatation tu est encore en période essai du fait de ton arrêt cela les embêtes certainement pour la suite ce que je comprends
qui dit que tu seras en mesure de reprendre par la suite,la mon avis diverge ,j'aurais tendance a dire que c'est pas juste pour le deuxiéme contrat ,quelque part si tu ne peux reprendre , tu les obliges a te garder ,et eux doivent en même temps trouver une remplaçante c'est pas évident,pour le 2 parents j'arrêterais le contrat ,rien que pour toi et ton futur bb ,ainsi que bout le petit bout que tu devais garder.
Dernière modification par bibimolere (28-09-2011 11:54:18)
#6 28-09-2011 11:53:12
la mamn de celle de 28 mois t'avait annoncé en aout (avant l'annonce de ta grossesse...qu'elle te licencierait en octobre... (voir ton historique) donc c'est pas une surprise.
elle aurait dut te le notifier par écrit
donc motif exterieur à la grossesse...
tu peux contester bien sur
mais pour quelle relation?
l'enfant va trinquer
#7 28-09-2011 11:55:39
#8 28-09-2011 12:09:12
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponse.
Alors le 1er contrat est de novembre 2010
Depuis que cette maman sait ma grossesse, ça va faire 1 mois, je lui ai déjà donné des nom et téléphone d'ass mat. Elle ne les a jamais appelé, sauf hier car pas le choix.
Donc je ne la met pas dans la mouise, c'est elle qui ne prenait pas ses devant.
OK pour le 2ème contrat, je vais voir avec la maman pour arrêter, car en effet, juste l'adaptation de fait, pas top pour ce bébé de 4 mois d'être balloter.
Elle avait déjà une nounou de remplacement dès la signature du contrat en cas de soucis, donc pour ces PE, affaire close.
4i, ce n'est pas cette maman de la petite de 28 mois qui me disait rompre le contrat, c'était avec un bébé de 3 mois, mais j'ai démissionné, car à mon retour de vacances, cette maman ne me mettait pas son fils sans me prévenir, arrivait sans cesse en retard, j'ai donc stopper.
Dernière modification par doudou2983 (28-09-2011 12:15:15)
#10 28-09-2011 12:14:09
alors ATTENTION parfois les pe peuvent te licencier parce que tu n'honores pas ton contrat ..... ! on me l'as fait je devais me faire operer !! on m'a retirer un contrat pour cette raison là !!! j'ai contacté l'inspection du travail ettttttttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! metier ingrat!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 28-09-2011 12:16:47
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Coucou. Pas de gros mot, s'il-te-plait. Modifie ton post.
Dsl, c'est fait. Mais si tu post juste pour traquer un petit dérapage sans aider à répondre au sujet, ça ne sert à rien de venir...
#12 28-09-2011 12:17:53
- doudou2983
- Membre
- Site Web
alors ATTENTION parfois les pe peuvent te licencier parce que tu n'honores pas ton contrat ..... ! on me l'as fait je devais me faire operer !! on m'a retirer un contrat pour cette raison là !!! j'ai contacté l'inspection du travail ettttttttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! metier ingrat!
Oui, en arrêt maladie tu peux te faire licencier, mais là, je suis enceinte, donc protéger.
Que t-on-t-il dit à l'inspection du travail ?
#13 28-09-2011 12:18:13
natalie68 a écrit :Coucou. Pas de gros mot, s'il-te-plait. Modifie ton post.
Dsl, c'est fait. Mais si tu post juste pour traquer un petit dérapage sans aider à répondre au sujet, ça ne sert à rien de venir...
nojn elle a raison de le dire !
merci de rester polie!
#14 28-09-2011 12:19:07
media a écrit :alors ATTENTION parfois les pe peuvent te licencier parce que tu n'honores pas ton contrat ..... ! on me l'as fait je devais me faire operer !! on m'a retirer un contrat pour cette raison là !!! j'ai contacté l'inspection du travail ettttttttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! metier ingrat!
Oui, en arrêt maladie tu peux te faire licencier, mais là, je suis enceinte, donc protéger.
Que t-on-t-il dit à l'inspection du travail ?
enceinte tu n'es pas licenciable en effet quand la periode d'essai est passée.
le cas de media n'a rien à voir puisque c'etait un arret de travail sans grossesse et là oui, on est licenciable...
#16 28-09-2011 12:20:20
- doudou2983
- Membre
- Site Web
doudou2983 a écrit :natalie68 a écrit :Coucou. Pas de gros mot, s'il-te-plait. Modifie ton post.
nojn elle a raison de le dire !
merci de rester polie!
Je dis pas qu'elle a tord, j'ai eu un petit dérapage, désolée, ça arrive, non ?
Mais qu'elle réponde aussi au sujet par la même occasion, car ça fait la traqueuse ... lol
Ne le prenez pas mal, je ne veix pas que ça parte à la dérive :(
#17 28-09-2011 12:23:07
non c'est choquant car on a pas l'habitude d'en lire ici
et ne prend pas mal sa reflection qui ne voulait être que gentille... avant que je ne vienne lazeriser tout ça
revenons en au post
ça te va comme explication?
#18 28-09-2011 12:27:31
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, très bien, merci.
Le 1er contrat elle peut rien faire.
Sauf en mai 2012, elle m'en a déjà parler pour me demander si c'était possible, et je le pense, car elle pense me licencier à ce moment là pour déménagement (ils ont fait construire et ont les clefs en mai 2012). Mais c'est juste à ce moment là le licenciement, j'espère qu'elle ne va pas faire jouer ça de suite du coup.
Le 2ème contrat je vais voir avec le PE pour le casser, surtout que je n'ai eu le bébé que pour l'adaptation.
Ah, c'est compliquer d'être ass mat !!!
Pages : 1
Discussion fermée