Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2011 15:04:52
problème calcul mensualisation
Bonjour,
J'ai commencer à garder un bébé vendredi 23 /09 en adaptation et je commence à la garder officiellement à partir du 3/10.
La papa ma donner le planning à l'année car il y a 1 vendredi par mois ou je ne les pas, le papa est en RTT et je la garde jamais les mercredi. Je la garde 10.5h le lundi, 9.5h le mardi, 9.5h le jeudi et 10h le vendredi. Il y a beaucoup de vacances, les parents prennent presque chaque vacances scolaires. Donc cela fait chez moi 40 h/semaine si je me trompe pas?
J'ai calculer le total des RTT et semaines de congés cela fait un calcul sur 44 semaines.
J'ai donc fait mon tarif de d’heures x40 x 44 / 12.
Le papa à calculer toutes les heures de l'année x par mon tarif de l'heure /12 et il ma dit que ça serai mes mensualités.
Mais je suis perdantes d'environ 50 euros. Je ne suis pas d'accord avec sa méthode de calcul car de sa façon je n'ai pas de jour fériés de payées et c'est bien des acquis?
Quand pensez vous qui à raison, je suis embêter?
27-09-2011 15:04:52
#2 27-09-2011 15:16:51
Re : problème calcul mensualisation
bonjour ,
j'ai calculé mes mensu de la même facon de vous et aucun soucis avec les pe
nbrs hrs/semaine x nbrs de semaines programmées x taus horaire /12 =mensu.
attendre de voir si lecalcul de votre pe est bon je ne sais pas !!
courage
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#3 27-09-2011 15:18:50
Pour les fériés, c'est toi qui a raison : au bout de 3 mois de contrat, les fériés doivent t'être payés. Si on fait comme le papa, on calcule en fait au réel. Alors qu'avec la CCN et la mensualisation obligatoire, le salaire doit être basé sur un nombre d'heures hebdomadaires et un nombre de semaines par an.
Bref, ton principe de calcul est bon.
Par contre, je suis étonnée que tu calcules sur 44 semaines, alors que tu dis qu'ils ont presque toutes les vacances scolaires... Tu es sûre de ces 44 semaines ?
#4 27-09-2011 15:45:55
Il faut que je recalcule exactement le nombre de semaines mais je crois que c'est plutôt 40.
En tout les cas oui ça méthode de calcul est au réel.
Il ne compte pas les jour fériés chômé payées, ce n'ai pas légale...
IL me reste plus qu'à en rediscuter avec lui, je sens qu'il ne va pas accepter ma méthode..
27-09-2011 15:45:55
#5 27-09-2011 15:47:56
Ben, il a pas trop le choix non plus... Déjà que normalement, on ne doit déduire que des semaines complètes, et ne pas accepter les jours d'absence éparpillés comme ton vendredi... Tu lui fais une fleur, là, alors ne te laisse pas faire pour le reste.
#7 27-09-2011 16:53:07
#8 27-09-2011 17:12:25
Tu sais, les jours éparpillés, on peut le faire s'il n'y en a pas trop dans l'année. Par exp, moi j'ai un contrat sur 45 semaines : donc 2 semaines seulement avec des jours éparpillés. Comme c'est un contrat de 4 jours par semaine, je compte que l'enfant sera absent 8 jours dans l'année, pour faire ces 2 semaines.
Mais pour toi, on serait plutôt dans les 7 semaines par an, c'est ça ? C'est énorme. Il faut que tu leur demandes de poser des semaines entières, au moins 4 ou 5 sur ces 7 semaines, sinon tu ne vas jamais t'en tirer. Sans compter que dans le principe, ça revient vraiment à faire un paiement au réel.
#9 27-09-2011 17:18:49
Pour les jours de RTT c'est 11 exactement dans l'année, donc moi j'ai compter 2 semaines puis les vacances, il faut je recalcule ça doit faire sur 40 semaines.
Maintenant je sais que ma méthode est la bonne je vais essayer de lui en parler, avec certains parents c'est pas toujours facile de parler de salaires...
#10 28-09-2011 12:35:14
J'ai téléphoner au Ram hier après midi, et la dame ma donner la même version que vous, il n'a pas le droit de faire son calcul comme ça.
Je lui ai téléphoner toute à l'heure et il ma dit que le Ram se trompait, que ce n'est pas des experts et qu'il va téléphoner à l'inspection du travail pour savoir si il à le droit de calculer comme ça.
Du coup on en reparle demain et si il ne veut pas changer son point de vue, j’arrête le contrat.
J'ai droit à des jours fériés de payés et du coup ça me démoralise aujourd'hui de voir à quel point certain parents essayent absolument de gratter 40 euros...
En plus je ne veux pas partir sur des mauvaises bases avec lui et que pendant 3 ans ça n'aille pas....
#11 28-09-2011 12:49:32
Bonjour.
Ton calcul est bon, c'est toi qui a raison.
Le pe n'a qu'à lire la convention, et qu'il aille sur le site de pajemploi, il explique comment calculer mensue.
Après ce qui me gène c'est que ton contrat à commencer. Ce problème aurai du être régler avant la signature, car la men sue doit être noté dans le contrat. Gros soucis, il ne faut jamais commencer un accueil tant que tout n'est pas régler, après cela vire au litige très vite.
Par contre, commete l'ont dit les fille, ton nombre de semaine doitêtre faux.
52-5semaine cp am-5semaine cp parent (si il ne les prennent pas en commun avec toi)- X semaine de rtt pe,...= nombre de semaine d'accueil de l'enfant.
Pour vérifier, tu prend un calendrier et tu compte le nombre de semaine où l'enfant vient chez toi.
Les absence de l'enfant se compte en semaine, il doivent prendre leur rtt en semaine, tu n'est pas obliger d'accepter les rtt en jour par ci par là. Rappel le que tu leur fait une fleur, et que légalement, rien ne t'y oblige.
#12 28-09-2011 15:44:05
Et ne te laisse pas impressionner : s'il te dit que l'inspection dit que tu n'as pas droit aux fériés, tu lui réponds que tu vas les appeler toi-même, et tu lui rappelles qu'en tant qu'employeur, il doit avoir la convention collective (où le paiement des fériés est marqué en toutes lettres) à disposition.
Bon courage
#13 29-09-2011 00:36:39
- nounou.nathalie
- Membre
bonjour à toutes, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour les mensualisations. l'an passé je suis allée au RAM pour me renseigner et je me suis aperçue que je n'étais trompée donc j'y retourne cette année et à personne différente mode de calcul différent bref je suis perdue. Ayant des horaires irréguliers sur 2 semaines l'an passé on me conseillait de faire une moyenne à la semaine et et par jour d'heure de travail. Là il faut que je calcule pour les semaines paires et impaires et que j'additionne. Pour les jours d'absences j'ai 17 semaines d'absences et 14 jours éparpillées de rtt et autres. l'an passé je transformais ces 14 jours en 3 semaines (car semaine de 4 jours de travail) et tant pis pour les 2 jours restants et maintenant on me dit de compter 17 semaines et 14 jours.
Ras le bol de ces calculs une maman comptable m'a dit ne rien comprendre et les parents me disent de pas savoir faire; brf je suis perdue je veux bien faire mais avant la convention j'avais moins de mal. Merci à vous pour votre aide et votre soutien Amicalement. une nounou découragée