Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 09:23:04

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

ça vous est déjà arrivé d'être mise à l'écart?

bonjour,

alors je demande ça car plus d'une fois quand j'arrive au parc, je dis bonjour aux collègues et limite elles te répondent et te fais vraiment sentir que tu ne fais pas partit de "leur cercle".

et pas une seule fois, et dans plusieurs parc en plus, un truc de oufff.

je trouve ça vraiment pas sympa vis à vis des nouvelles ass. mat.

personnellement cela me laisse à 37°C qu'on me parle ou pas; je sortais avec mes enfants seule comme une grande lol avant de faire ce métier, et le plus important pour moi c'est de voir les loulous s'amuser, profiter de nos sorties.

y a pas qu'au parc que je vais, je sors énormément, du coup qu'elle me parlent ou pas m'importe peu.

Mais je demande car j'ai fait la connaissance d'autres ass. mat qui en sont tristes de ce rejet, car y en a pas mal qui souffre de l'isolement lié à notre profession.

qu'en dites vous de tout ça?

merci d'avance

l'homme est le remède de l'homme

28-09-2011 09:23:04

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 09:27:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ça vous est déjà arrivé d'être mise à l'écart?

lol
moi je continue à sourire et je vaque à mes occupations smile
tôt ou tard ça passe smile
les "vieilles" faut les aprivoiser lol

#3 28-09-2011 10:16:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est l'eternelle rengaine de la petite derniere arrivee qui ne fait pas partie du clan..

comme quoi certaines n'evoluent pas depuis la primaire lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 28-09-2011 10:23:07

nanifafa
Membre
Site Web

la prochaine fois apporte des sucreries
pour apprivoiser une assmat c'est pas évident sad

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

28-09-2011 10:23:07

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 10:27:17

carotin
Membre
Site Web

malheureusement ça arrive à beaucoup d'entre nous.
J'ai mis à peu près 5 ans avant de faire connaissance à plusieurs assmat de mon quartier.
une fois une sourire, une fois rien de tout, une fois un bonjour et rebotte rien du tout, une fois on discute et une autre fois rien du tout.

Avec tout ça j'ai fait un tri, et je suis arrivée à sympathiser avec des collègues qui me ressemblent car ça c'est important aussi.

Comme quoi tout arrive...

#6 28-09-2011 10:30:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ooooH c'est pas gentil ça .. alors moi ce que je fais quand je vois une nouvelle je lui demande de venir s'integrer et voilou ? mais t'es tu presentée ? as tu était les voir ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 28-09-2011 10:30:51

media
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

la prochaine fois apporte des sucreries
pour apprivoiser une assmat c'est pas évident sad

lol

elles marchent aux bonbons ? c'est ce que tu veux dire ?????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 28-09-2011 10:47:03

calim121
Membre
Site Web

oh que je les comprends,

j'habite dans un petit village et il y a des clans "d'ass mat", les vieilles et les nouvelles,

et chez nous le pire c'est qu'il y a aussi celles qui sont mise de côté car elles sont complètes, il est vrai que depuis deux ans, certaines rament pour avoir des contrats voir non plus rien du tout

devant l'école on sent les regards et les messe basses alors "bonjour l'ambiance," il faut savoir mettre de côté tout cela mais parfois comme tes collègues cela me blesse

effectivement comme vous le dites peut etre qu'avec le temps cela s'arrangera.... mais parfois c'est long  sad

#9 28-09-2011 11:04:30

4i.modo
Membre
Site Web

il faut savoir aller vers les autres smile
ne pas attendre d'être integrée mais s'integrer wink
comme nos loulous smile

#10 28-09-2011 11:14:55

banzay
Membre
Site Web

rapproche toi des nouvelles assmats, puisque les anciennes ne veulent pas élargir leur cercle !!!

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#11 28-09-2011 11:44:20

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Perso, je m'en fiche royalement. Je fais mon travail, que l'on me parle o non. Bof. Une assmat du coin. Nous nous voyons au début de mon activité jamais engager sur  une conversation, pourtant elle est du village d'à côté, nous nous sommes vu aux noél des enfants. Depuis que j'avais commencé à garder le petit d'une de ces copines, là elle a entammé la conversation.:lol: Depuis que nous sommes au comité, elle me parle un peu plus:lol: lol Mais elle sent bien que je met des barrière et que je ne sais pas tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avnt de leurs dire ce que j'ai a dire. Quand on me dis HYPOCRISIE. J'éssaye j'essaye, mais sa me gave de voir des perqsonne très hypocrite que par dérrière n'en pense pas moins.
Franchement, tu ne perds rien au change. Cottoie les personnes qui en vaillent la peine.

10048910.gif

#12 28-09-2011 11:45:50

media
Membre
Site Web

ou entoures toi de personnes +++

#13 28-09-2011 12:00:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je ne cherche pas spécialement le contact mais quand je vais dans un nouveau parc par exemple et bien je laisse faire les enfants wink smile
les "miens" jouent avec les enfants des autres, puis petits à petits en discutent ensembles mais comme ce sont des échanges très courts, ils ne sont pas super-riches en échange d'expériences wink

#14 28-09-2011 13:00:19

doudouille37
Banni(e)
Site Web

Coucou,
Ba moi pas de soucis j'ai tres bien ete accueillie , surtout qu'il y en a qui partent bientot en retraite, alors la releve elles l'attende.
Elles me donnent pleins de conseils ,c'est agreable.
D'autres ne se melent pas , tant pis.
Il arrive de se retrouver a une dizaine d'ass mat le matin et une vingtaine d'enfants , la vraie cours d'ecole lol
Bonne journee
Doudouille37

#15 28-09-2011 13:10:02

Loona84
Membre
Site Web

Me suis jamais posé la question lol  En fait peu de monde me parle ( enfin, me répond ... ) ... les rares qui le font me disent que les autres sont jalouses car elles ont 30 ans de plus que moi et ça me fait rire ( oui je sais, c'est mal ) lol

Mais après tout c'est pas gênant, quand je vais au parc ou au RAM j'ai pas le temps de papoter, j'ai 3 gamins avec moi...

Puis on finit toujours par aller leur demander une couche, un mouchoir, un p'ti lu alors... wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#16 28-09-2011 13:24:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

j'essaie de me mettre à ta place alors moi les assmat qui me regardent de travers voire m'ignorent bah je les ignore, car elles n'en valent pas la peine, ok faut aller vers elle mais si le regard et l'indifférence sont là bah franchement ca donne pas envie, et bien je dis que tu fais bien, car ca veut dire des cancans, des potins, bref des histoires sur les uns et les autres... continue ton chemin , par contre si elles sont sympas, si tu vois l'une d'entre elle te répondre ou juste te répondre avec un sourire bah va vers elle et commence la conversation du genre je suis nouvelle am et savez vous les horaires du ram ? tu vois des questions en rapport avec le métier... et c'est souvent comme ca qu'on peut se créer une nouvelle amitié aussi.

Dernière modification par jacadi (28-09-2011 13:26:32)

#17 28-09-2011 15:04:58

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

hihihihihi je vois que papote, cool.

au fait ce n'est pas pour moi que je parlais parce que franchement je ne cherche pas à me faire coute que coute des popines comme disait ma boulette.

par contre oui y a des 3 ass. mat. avec qui ça se passe super bien, pareil, "the cercle" les ont ignoré lol, et chacune d'entre elle est venue me voir, me parler en me demandant si je connaissais les autres, si elle m'ont accepté etc

ce à quoi j'ai répondu comme quoi que oui je me suis présentée mais vraiment pas bien accueilli et que pour franchement c'était plus par politesse que par vouloir me faire des amies.

car je le dis sans prétention, je n'ai pas besoin de copines pour aller au parc, ou au RAM, ou faire quoi que ce soit avec les loulous.

faire les choses à plusieurs c'est agréable, mais les faire seule avec les loustics me plait aussi.

et là lundi matin pareil, une dizaine d'ass. mat. plus une à côté et dés que je l'ai vu, j'ai su qu'elle ne faisait pas partie de la bande lol.

elle est venue me parler quelques minutes après et est repartit chercher son sac à côté des autres pour rester avec moi, hihihihihi.

elle a 58 ans,ça fait 15 ans qu'elle est ass. mat., super gentille cette bonne femme, on doit se revoir demain pour aller au parc avec les petits.

du coup les autres me regardaient, je ne vs dis pas hihihihi.....

y a un des petits qui est venu vers moi, voulait que je lui fasse faire le tobbogan, et sa nounou est venue, je lui en ai touché 2 mots avec le sourire et là elle me dit, j'en ai 3 à gérer, alors je ne peux pas avoir les yeux partout...heuuuu dans ces cas là pourquoi garder 3 petits....

bref, je ne pense que je pourrais être leur popine, hihihihihi....j'ai tendance à dire ce que je pense et je conçois que cela ne plait pas toujours

Merci pour votre avis les filles, je reviendrai vous lire tout à l'heure, en attendant je file amener ma boulette à la danse.

l'homme est le remède de l'homme

#18 28-09-2011 15:13:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ici moi ce serait plutot les nouvelles qui nous boudent !
elles nous regardent comme si on etait des extra terrestres ,on se dit bonjour mais c'est tout !
nous il y a surtout deux clans :
celles qui participe aux activitees et les autres !
celles ci racontent aux autres nouvelles des betises  , des on dit pour pas qu'elles nous rejoignent !
et il y a celles qui ne connaissent avec leurs loulous que le bout de leur jardin tellement elle souhaite pas se melanger !
perso m'en fiche ! suis tellement bavarde que tout le monde me parle  ici meme celle qu'a pas envie !:P
sinon aussi je parle seule ça m'arrive tres souvent !:lol:

17996210.gif

#19 28-09-2011 15:55:34

babinette57
Membre
Site Web

alors ici mis a l'écart aussi mais sa me dérange pas car quand je les vois faire ou entend parler de leur travail j'ai peur

quand elles ont su que j'avais eu mon agrément des qu'on me croisais on disais voici celle qui vas nous voler les contrats

je parle a une seule ancienne ass mat que je connaissais déjà avant de le devenir

elle a bien compris que je chercher pas a voler le travail
le pire elle c'est rendu compte qu'on me bloquer dans la liste et m'envoye les appels maintenant

mais bon je trouve toujours du boulot même sans eux et pourtant elles sont toutes a 2,80 euro et moi 3 euro lol sa a étonnée l'ass mat que je connais

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#20 28-09-2011 18:57:44

myriem
Membre

Looana a raison , occupe-toi plutôt de ton ou tes bambins .....car malgré tout , la vigilence est réduite lorsqu'on discuteet puis ensuite , parfois , ça fait pleins d'histoires les bonnes femmes , ça parle dans le dos ect  .......tu as tout à y gagner en restant en retrait ; c'est mon avis , en tout cas ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB