Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 15:22:29

lolottek
Membre
Site Web

vomissements bébé 7 mois

bonjour,
je poste aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide smile
j'accueille depuis 1 mois 1/2 une louloute de 7 mois tous les jours
c'est un bébé qui régurgite depuis toujours et d'après le médecin ça ira mieux avec la diversification....
donc elle en est à 210ml de lait le matin (anti-régurgitation)
le midi: entre 100 et 130 de lait + purée-jambon 1/2 pot
goûter: 180ml de lait et quelques cuillères de compote
bref elle régurgite tout le temps ( proche ou éloigné du repas)
elle vomit aussi régulièrement sans qu'on s'y attende, elle mange tout sourire, ouvre la bouche et dans la seconde qui suit elle peut rendre la totalité de son repas
je ne sais plus quoi faire sad
elle ne semble pas souffrir, ne pleure pas, ne fait pas de grimace... quand elle est fatiguée, je la couche sur le dos sans problème et elle s'endort...
j'en ai parlé avec la maman qui trouve que ça va beaucoup mieux depuis qu'elle a intégré la purée
bref elle est bien grassouillette, et suivie par le médecin
j'ai essayé de la garder droite après chaque repas, j'attends 4 ou 5 rots avant de lui donner sa purée
si vous avez une idée à me suggérer je suis preneuse, je pense aussi contacter ma puer
merci les filles smile

28-09-2011 15:22:29

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 15:42:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : vomissements bébé 7 mois

coucou, si la puce ne pleure pas pendant qu'elle boit, si la position allongée ne gène pas plus que ça,et si sa prise de poids reste normale, si son teint est normal, je ne vois rien d'inquiétant outre mesure !
essais de faire des petites pauses pendant la tétée, afin de lui permettre de roter plusieurs fois, garde là en position assise le plus souvent, et armes toi de bavoir grand format, je pense que ça va rentrer dans l'ordre avec l'alimentation solide !

Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 15:43:08)

#3 28-09-2011 16:09:42

babinette57
Membre
Site Web

j'ai vécu sa pour ma dernière et il est vrai que l'alimentation solide aide a calmer tout ça

par contre tu lui donne le biberon avant la purée ??
carle mieux que mon médecin me disais de faire et de donner d'abord les aliments solides exemple purée ou compote et ensuite le liquide et les enfants régurgite moins

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 28-09-2011 16:22:12

lolottek
Membre
Site Web

merci les filles wink
ben disons que si elle réclame c'est le bib d'abord car la cuillère elle crache puis tousse puis vomit....
une fois calée, elle prend la cuillère volontiers
j'ai du coup essayé de lui donner plus tôt pour qu'elle soit moins affamée et prenne la cuillère mais elle refuse quand même
bon en tout cas j'adopte les bons gestes smile
il me reste plus qu'à essayer de mieux comprendre son langage non-verbal et ne pas lui donner trop et éviter ainsi les vomissements peut-être?

28-09-2011 16:22:12

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 16:26:00

nounoubbert
Membre
Site Web

oui, si elle est grassouillette, elle mange peut-être trop. Il ya des petits mangeurs, et des grands.
Est qu'à un moment, elle se tortille, ou se met les doigts au fond de la gorge ?
tourne-t-elle la tête ?
Fait-elle comme des sourires, mais en plus crispés ?

#6 28-09-2011 21:50:54

lolottek
Membre
Site Web

elle tourne la tête quand elle ne veut plus du pot (elle mange à peu près la moitié)
là je la reprends dans les bras pour qu'elle soit bien droite pour le rot ....
pas de sourires crispés non plus, vraiment rien de spécial, elle ouvre la bouche et l'instant d'après boum tout ressort sad
au goûter ça a été, elle a mangé toute la compote en premier puis 130ml de lait
elle n'a rien rendu smile

#7 28-09-2011 22:56:25

ouwea
Membre
Site Web

Mon bibou etait comme ca a cause de rgo ! Par contre il vomissai pas car c etait des rgo interne donc ca n avait pas ete diagnostique
Outre le lait ar on épaississais le lait avec je ne sais plus qu elle poudre et il avait du motil*** (exclusivement sur prescription médical) ca évite a l estomac de trop de contracter
Sinon les précautions: changer la couche avant le repas, manger calmement, rot, et rester au moins une demi heure a la verticale avant de le coucher
Pour bibou le doc l avai diversifier a 4 mois en disant que ca allait aider ok ca a aider mais il continuai a régurgiter, il m avait dis a partir d un an ca irai mieux ok et le problème c est règle il avait 13/14 mois heureusement ca ne le faisai pas souffrir par contre bibou a bien surveiller pendant les temps de sommeil (hospi a 2mois pour notre bibou a cause d un gros reflus en dormant)

#8 29-09-2011 10:20:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est vrai que le motil°°° ou le Gavis°°° aide la gymnatique de l'estomac.
Une petite cure peut aider.

Par contre j'insisterai pour commencer par le solide et ensuite le liquide

Il est aussi conseiller de diminuer les doses  ... quite à donner un bib de plus dans la journée.
Moins en quantité ... mais plus souvent en temps.
Essaye d'enlever 30ml de lait à chaque bib

#9 29-09-2011 12:45:23

Miley87
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma fille a eu le même soucis, mais elle vomissait surtout les repas solides (les bibs c'était rare), aucun traitement n'a fonctionné et tout est rentré dans l'ordre quand elle a commencé à manger des morceaux (soit vers 13 mois, alors que le problème est apparu vers l'age de 3/4 mois)

#10 29-09-2011 16:29:08

lolottek
Membre
Site Web

merci pour tous ces conseils smile
j'ai eu ma puer ce matin, elle m'a conseillée de surélever la petite dans le lit, de la garder un maximum dans le transat, et d'inviter les parents à voir un osthéo.
ce midi j'ai réussi à lui faire commencer par la purée, elle a tout fini + 30ml de lait
à suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB