Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-09-2011 17:37:00
Re : Augmentation assistante maternelle
mais je suis contre qu'il n'y est pas de règle définit et applicable à l'ensemble des contrats que l'AM a en cours et que ce soit transparent pour les PE.
de plus, la notion de "contrainte" ne sont pas identique entre chaque AM ...
Vous êtes peut être contre mais c'est comme ça, c'est notre droit le plus absolu de ne pas faire payer chacun de la même façon et de pas avoir à communiquer nos tarifs pour chaque pe. J'ai en tout 6 contrats, aucun de mes pe ne sait ce que l'autre paie. Et ça va de 2,45 euros à 2,70 euros. je n'ai surement pas à justifier auprès d'eux le pourquoi des tarifs différents et il manquerait plus qu'il me pose la question car je leur répondrais que ça ne les regarde pas, il n'ont pas à savoir la situation de chaque famille, les différentes clauses éventuelles etc...
28-09-2011 17:37:00
#62 28-09-2011 17:38:04
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Et bien moi, je comprends un peu cette maman.
Elle se demande si tout cela est vraiment équitable car le plus gros contrat c'est le sien mais elle paye plus de l'heure qu'un petit contrat.
Moi, quand je signe un contrat avec des PE, je leur montre ma grille et leur explique pourquoi d'un contrat à l'autre le tarif risque d'être différent.
Ma méthode de calcul est donc transparente et chaque PE est donc "au courant" des tarifs pratiqués aux autres PE ( de toute façon en discutant ensemble ils l'auraient su...) et encore une fois il n'y a aucun secret ...
Donc je n'ai aucun soucis de "jalousie" entre PE ( j'ai 4 contrats avec tarifs tous différents).
C'est pourquoi dans le cas ennoncé par cette maman il suffirait tout simplement de demander à l'AM à quoi correspond cette augmentation et si cela se justifie ( tant mieux, tout s'arrange) mais si par contre la réponse de l'AM n'est pas clair alors il faut refuser cette augmentation.
serait il possible d'avoir cette grille???par mail merci car je pense sérieusement à revoir mes tarifs en fonction de la durée de l'accueil/semaine
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#63 28-09-2011 17:38:12
=>4I:
"mais ça vous arrive de lire? "
=>oui heureusement qu'il y a schromph
ça ne s'adressait pas à vous...
"c'est suite à une diminution d'heures annoncée au bout de 4 mois de contrat...de 45h à periscolaire."
=>non je passe d'un contrat de 45H / hebdomadaire en journée 7h45- 17h15 qui a durée 30mois sur une fin de contrat. pas de périscolaire.
donc il va y avoir rupture... autant refuser l'augmentation (ce qu'on dit depuis le debut!!) et ça ne change rien au fait de comparer les contrats entre eux
=>chris
sauf que dans la pharmacie comme tu dis si tu viens chercher ton médicament pendant le week end ou à partir de 20h et bien tu le payeras plus cher
=> oui mais tout le monde qui vient chercher son médicament dans cette tranche horaire paye pareil et tout le monde sais pourquoi!!
non on paye le service plus cher, pas le medicament , nuance...
je ne suis pas contre le faite que l'AM fais payé plus chères les contrat qui sont plus contraignantmais je suis contre qu'il n'y est pas de règle définit et applicable à l'ensemble des contrats que l'AM a en cours et que ce soit transparent pour les PE.
de plus, la notion de "contrainte" ne sont pas identique entre chaque AM ...
je ne voulais froissé personne en vous comparant à une boulangère...vous avez un nombre in-calculable de plus de responsabilité et de contrainte que la boulangère du quartier... même si j'aime beaucoup les pains au chocolats!!
en resumé : que va t il se passer?
allez vous discuter avec votre assmat ou non?
parce que 3 pages pour une demande d'augmentation c'est terrible
#64 28-09-2011 17:43:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi je comprend ainsi :
embauche il y a 4 mois
annonce de la scolarisation d'ici ... janvier ? alors que ça n'a pas ete abordé il y a 4 mois...
l'assmat annonce une augmentation (desuite ou à la scolarisation??)
dfans tout les cas la maman n'a pas à comparer avec d'autres ciontrat
dans tout les cas ça sent encore un manque de communication .
j'allais le dire en relisant le post du début...manque de communication évidente...
En plus il n'y a pas a parlementer pendant des heures...
le petit rentre à l'école les heures changent, avenant avec une augmentation du tarif de l'ass mat car périscolaire ou diminution d'heures dans le mois. le pe signe ou change d'ass mat point je ne voit pas ou est le problème???
nous sommes encore en droit d'accepter ou de refuser un avenant...
nous comprenons la maman mais nous comprennons aussi l'ass mat qui aura une perte de salaire évidente et la place qui ne se libère pas pour compléter cette perte...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
28-09-2011 17:43:40
#66 28-09-2011 18:32:35
4i a écrit :moi je comprend ainsi :
embauche il y a 4 mois
annonce de la scolarisation d'ici ... janvier ? alors que ça n'a pas ete abordé il y a 4 mois...
l'assmat annonce une augmentation (desuite ou à la scolarisation??)
dfans tout les cas la maman n'a pas à comparer avec d'autres ciontrat
dans tout les cas ça sent encore un manque de communication .j'allais le dire en relisant le post du début...manque de communication évidente...
En plus il n'y a pas a parlementer pendant des heures...
le petit rentre à l'école les heures changent, avenant avec une augmentation du tarif de l'ass mat car périscolaire ou diminution d'heures dans le mois. le pe signe ou change d'ass mat point je ne voit pas ou est le problème???
nous sommes encore en droit d'accepter ou de refuser un avenant...
nous comprenons la maman mais nous comprennons aussi l'ass mat qui aura une perte de salaire évidente et la place qui ne se libère pas pour compléter cette perte...
Non ce n'est pas une baisse d'heure mais une rutpure, l'am souhaite augmenté son tarif car,il va y avoir une rupture de contrat
#68 28-09-2011 18:56:48
Sauf si la maman refuse l'avenant pour augmentation et que l'am decide demissionner...
#70 28-09-2011 18:59:33
C'est sur, elle ferait une erreur en demissionnant, il vaut mieux laisser tel, quel vu que le pe refuse l'augmentation et avoir sa prime a la fin.