Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2011 16:45:58
Souci pour etablir un contrat!!
Bonjour,
Voila mon souci:
Une maman m'a contacter pour la garde de son petit garcon de 7 mois.
Au telephone elle m'explique que ca serait pour 5 aprem par semaine a raison de 5 heures par aprem!
Hier ils viennent a la maison et elle me dit qu'en fait le premier mois elle voudrait faire seulement 2 aprem par semaine mais que par la suite vu que le papa va retrouver un emploi ca sera entre 5 et 8h de garde par jours sur 5 jours dans la semaine!
Du coup je ne sais pas quoi faire comme contrat!
Au debut j'ai penser a de l'occasionnel mais pas possible un cdd la ram me dit que c'est que pour un remplacement! Du coup il faudrait faire un cdi mais je fais quoi pour la mensu??,
Merci de m'aider c'est mon premier contrat!!!!
28-09-2011 16:45:58
#2 28-09-2011 17:06:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Souci pour etablir un contrat!!
bonjour, et bien faites un contrat sur 10h/sem dans un premier temps et vous farez un avenant lorsque le nbre d'heure sera augmenté
#3 28-09-2011 17:14:48
C'est ce que je comptais faire mais j'ai peur qu'en faisant un tel contrat les parents ne m'augmentent pas le nombre d'heure par la suite! Ils m'ont fait bonne impression mais on ne sait jamais du coup si je signe un contrat comme ca et qu'apres ils n'augmentent pas le nombre d'heure je serait bloquée!!
#4 28-09-2011 17:19:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
c'est sur !
tu peux négocier ton tarif horaire à la hausse sinon !
28-09-2011 17:19:09
#5 28-09-2011 17:23:42
Dis moi ce que tu en penses:
Je pense lui faire une mensu sur ce qu'elle m'a dit au telephone
Soit tarif horaire x 25h hebdo x 52 semaines / 12
Le premier mois sera le mois d'adaptation donc payé au réel
Comme ca j'aurais un minimum au cas ou et si c'est plus d'heures ben tant mieux je ferait un avenant
???
#6 28-09-2011 17:32:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui, ça me parrait bien, surtout que c'est ce dont vous aviez parlé au début !
#7 28-09-2011 17:37:40
Ca me protege un minimum et elle ca ne l'engage que sur ce qu'elle m'avait dit a la base!! Je pense que c'est le mieux! J'espere que ca va le faire!!
Merci d'avoir pris le temps de me repondre!!
Sinon une autre question si je note sur mon contrat que je prendrais mes cp par anticipation pour la premiere annee je n'aurais pas de calcul a faire quand ca arrivera? Pas de deduction dans la mensu??
#8 28-09-2011 18:16:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ca me protege un minimum et elle ca ne l'engage que sur ce qu'elle m'avait dit a la base!! Je pense que c'est le mieux! J'espere que ca va le faire!!
Merci d'avoir pris le temps de me repondre!!
Sinon une autre question si je note sur mon contrat que je prendrais mes cp par anticipation pour la premiere annee je n'aurais pas de calcul a faire quand ca arrivera? Pas de deduction dans la mensu??
il faut noter un truc comme ça, "il est convenu entre les deux parties que les congés seront pris par anticipation selon la loi Aubry"
et attention, il ne faut pas prendre plus de jours que d'acquis!
Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 18:16:27)
#10 28-09-2011 19:42:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui en gros c'est ça!
voilà un exemple :
tu démarres ton contrat en oct tu veux poser une semaine en janvier oct, nov, dec 7.5j acquis arrondis à 8j
en janvier ta sem de cp c'est 6j ouvrables, donc 2j ouvrables restant
par contre si tu avais voulu poser ta semaine en décembre
oct nov, acquis 5j, il t'aurait manqué 1j ouvrable, donc 1j ouvrable sans solde à déduire de ta mensu
Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 19:43:56)
#12 28-09-2011 22:25:43
J ai le même souci avec les cp, je compte les prendre par anticipation, est ce qu a l anniversaire du contrat les parents devront me payer la totalité des cp, ou moins ceux que j ai pris? Merci de vos réponses
#13 28-09-2011 23:19:38
Donc si je n'en pose pas avant aout de l'année prochaine j'ai droit seulement à 20 jours car on arrette au 31/05? Juin et juillet conterons pour l'année d'apres?
Si tu veux faire comme tu le dis (anticipation/loi Aubry), tu n'arrêtes pas les comptes au 31 mai.
Tu acquiers chaque mois 2.5 jours de congé. Quand tu prends des congés, tu déduis (tu te fais un tableau) les jours pris de ton compte congé. Ca te permet de toujours savoir où tu en es. Mais du coup, il n'y a plus de date butoir.
Donc, du début de ton contrat à fin juillet, tu auras acquis 24 jours, que tu pourras prendre en août.
#15 28-09-2011 23:29:03
Pardon, pardon... Tu as raison, c'est bien 25.
Et 5 semaines de CP, ça fait bien 30 jours. C'est pour ça que quand on prend une semaine de vacances, on décompte 6 jours de CP (même si on ne travaille que 2 ou 3 ou 5 jours, par exp).