Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2011 16:30:25
je ne comprends pas les cp
Bonjour je ne comprends pas bien comment fonctionnent les cp.
Voilà j'ai commencé mon 1er contrat ce moi-ci je suis mensualisée sur année complète donc les cp sont tous les mois mais normalement on n'a pas de cp la 1ère année alors comment ça va se passer si le parent prends par exemple une semaine en octobre moi j'aurai cotisé 2,5 jours en septembre mais est-ce que je devrais déduire la semaine complète du salaire d'octobre ou seulement 3,5 jours ou rien du tout
Je suis pas au point avec le cp c'est tout nouveau pour moi tout ça
merci pour vos réponses
28-09-2011 16:30:25
#2 28-09-2011 16:43:56
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : je ne comprends pas les cp
bonjour,
donc si tu es en année complète, cela veut dire que tes cp sont en même temps que ceux des pe, vous n'avez pas noté au contrats les dates de congés?
#3 28-09-2011 16:49:36
non car seul le papa a 5 semaines mais il ne les connait pas à l'avance donc on n'a rien noté comme date mais du coup si il prend une semaine le mois prochain par exemple comment ça va se passer pour moi
je présice que j'ai pas d'autre contrat pour l'instant et c'est moi qui renseigne les parents car ils ne sont pas au courant c'est nouveau aussi pour eux
#4 28-09-2011 16:57:14
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ok, comme c'est ton seul employeur, tu es en cp en même temps que lui !
s'il prend une sem en oct,
soit tu as noté au contrat prise par anticipation selon la loi Aubry,
et tu auras acquis 2.5j arrondis à3j
une sem de cp c'est 6j ouvrables
LMMJVS les jours en gras sont tes j acquis, restera à déduire selon le calcul de la cours de cassation (que tu trouveras dans l'index dans ma signature) les heures faites JVS
soit pas de prise par anticipation,
donc 6j ouvrables non acquis à transformer en jours ouvrés (jours travaillés), et il faudra déduire les heures faites durant les jours ouvrés selon le même calcul
Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 17:00:23)
28-09-2011 16:57:14
#5 28-09-2011 17:09:38
tout d'abord merci nathodisab de prendre le temps de me répondre ensuite non je n'ai rien noté dans le contrat, pas de prise par anticipation
donc si 6j ouvrables de cp pris par le papa je devrais déduire ces jours du salaire mais pourquoi me rémunérer les cp dans la mensu pour les déduire après j'arrive pas à comprendre
et comment transformer les 6 jours ouvrables en jours ouvrés
ok, comme c'est ton seul employeur, tu es en cp en même temps que lui !
LMMJVS les jours en gras sont tes j acquis, restera à déduire selon le calcul de la cours de cassation (que tu trouveras dans l'index dans ma signature) les heures faites JVS
donc 6j ouvrables non acquis à transformer en jours ouvrés (jours travaillés), et il faudra déduire les heures faites durant les jours ouvrés selon le même calcul
#6 28-09-2011 17:18:08
- lucie65600
- Membre
- Site Web
nbre d'h /jour x 6 jours ouvrables (du lundi au samedi) x tarif horaire
ex si tu travailles 9h /jour x 6 jours x 3 €/h =162 € à déduire de ta mensualisation du mois d'octobre. si tu n'as pas acquis tes cp
#7 28-09-2011 17:23:22
merci mais le soucis c'est que je ne fais pas le même nombre d'heures chaque jour et je travaille que sur 5 jour (le samedi étant exceptionnel donc compté en heures complémentaires
ex si tu travailles 9h /jour x 6 jours x 3 €/h =162 € à déduire de ta mensualisation du mois d'octobre. si tu n'as pas acquis tes cp
#8 28-09-2011 17:23:42
- nathodisab
- Membre

- Site Web
tout d'abord merci nathodisab de prendre le temps de me répondre ensuite non je n'ai rien noté dans le contrat, pas de prise par anticipation
donc si 6j ouvrables de cp pris par le papa je devrais déduire ces jours du salaire mais pourquoi me rémunérer les cp dans la mensu pour les déduire après j'arrive pas à comprendre
et comment transformer les 6 jours ouvrables en jours ouvrésnathodisab a écrit :ok, comme c'est ton seul employeur, tu es en cp en même temps que lui !
la première année les cp ne sont pas acquis, c'est pour ça qu'on doit les déduire, les cp que tu acquiert entre aujourd'hui, et mai, sont à prendre à partir de juin 2012
pour les jours ouvrables, c'est du lundi au samedi
1 sem 6j
les jours ouvrés, sont les jours travaillés pendant cette même période
ex : tu travailles, LMJV
ta semaine de cp fera 4j ouvrés
#9 28-09-2011 17:26:48
- nathodisab
- Membre

- Site Web
je reprend mon exemple avec tes données
1 sem cp = 6j ouvrables lmmjvs
en ouvrés pour toi lmmjvs 5j
pour déduire ta semaine de cp non acquis, tu retireras les heures faites ces 5j
Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 17:29:29)
#10 28-09-2011 17:28:02
- nathodisab
- Membre

- Site Web
désolée mais ton calcul est faut on ne multiplie pas par les jours ouvrables, mais ouvrés !
et on ne déduit pas les absence au réel, mais selon le calcul de la cours de cassation car il est plus avantageux pour l'ass-mat !
Dernière modification par nathodisab (28-09-2011 17:28:50)
#11 28-09-2011 17:34:24
d'accord ça c'est bien compris donc chaque vacances du papa je devrais déduire 5 jours du L au V et j'aurai mes propres cp qu'à partir de juin
merci beaucoup
je reprend mon exemple avec tes données
#12 28-09-2011 18:20:49
- nathodisab
- Membre

- Site Web
d'accord ça c'est bien compris donc chaque vacances du papa je devrais déduire 5 jours du L au V et j'aurai mes propres cp qu'à partir de juin
merci beaucoupnathodisab a écrit :je reprend mon exemple avec tes données
dans la limite de 5sem par an !sinon, c'est considéré comme des absence injustifiées!
ce ne sont pas les cp du papa que tu retires, ce sont "tes" cp que tu n'as pas encore acquis!
en temps on a l'obligation de prendre 5 sem de congés par période de 12 mois,
en année complète ça tombe systèmatiquement en même temps que ton pe, mais comme en argent ils ne sont pas acquis comme "congés payés", il faut les déduire la première année
#13 28-09-2011 22:43:31
merci beaucoup nathodisab pour ton aide c'est plus clair maintenant pour moi bonne soirée
loulli a écrit :d'accord ça c'est bien compris donc chaque vacances du papa je devrais déduire 5 jours du L au V et j'aurai mes propres cp qu'à partir de juin
merci beaucoupnathodisab a écrit :je reprend mon exemple avec tes données
pour déduire ta semaine de cp non acquis, tu retireras les heures faites ces 5jdans la limite de 5sem par an !sinon, c'est considéré comme des absence injustifiées!
ce ne sont pas les cp du papa que tu retires, ce sont "tes" cp que tu n'as pas encore acquis!
en temps on a l'obligation de prendre 5 sem de congés par période de 12 mois,
en année complète ça tombe systèmatiquement en même temps que ton pe, mais comme en argent ils ne sont pas acquis comme "congés payés", il faut les déduire la première année