Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 15:40:08

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

indemnisation pôle emploi si démission

Bonjour,je souhaiterais savoir si en cas de démission de ma part (car le contrat n'a pas assez d'heures,j'ai accepté car pas d'autres propositions à ce moment là), j'aurais le droit à une indemnisation de la part du pôle emploi,ceçi n'ont pas su me répondre, ils m'ont  juste dit que c'était spécial pour les assistantes maternelles.   Si quelques unes d'entre vous on déjà été dans ce cas un grand merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

28-09-2011 15:40:08

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 15:49:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Une démission ne donne pas droit aux prestations assedic ....

Hors ligne

#3 28-09-2011 15:59:41

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

ok mème pour une assistante maternelle qui n'a qu'un petit contrat,en faite je n'aurait pas dû accepter de prendre le petit que le mercredi,j'ai voulu arranger la maman,il faut que je vois avec elle pour faire une fin de contrat mais sans démission si celà est possible,mais comment ? car ce n'est pas sûr que je retrouve un temps plein tout de suite,je suis donc "coinçé" !!! Merci de votre réponse

Hors ligne

#4 28-09-2011 16:14:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Pourquoi tu veux démissionner puisque tu n'as pas d'autre contrat en vue ?

Hors ligne

28-09-2011 16:14:27

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 17:06:31

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Je veux démissionner car ce n'est qu'un contrat de 8h/semaine + vacances scolaires pour 2 enfants ;mais j'ai un autre enfant en temps plein donc mes 3 places d'agrément prises ces jours là, sauf 4 jours par semaine  où je n'ai qu'un enfant,donc ça ne donne pas beaucoup en revenus. J'ai d'autres propositions mais ça coince car les parents ont besoin pendant les vacances et le mercredi et moi je ne peux pas accepter car pas de places, je pourrais demandé une extension pour ces périodes mais 4 enfants plus mon fils de 5 ans,cela ferait beaucoup surtout en appartement. En bref je suis entre 2, soit j'attend d'avoir un contrat qui n'ai pas le mercredi et les vacances (style parents instituteurs),soit je démissionne pour accepter 1 ou 2 contrat temps pleins,et je ne sait pas trop quoi faire.

Hors ligne

#6 28-09-2011 23:32:10

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Bonsoir,
J'ai démissinner d'un contrat et j'étais compléter par les assédics en ce moment-là, j'ai appelller les assédics pour leur signaler ma démission,donc pour moi je pensais de ne plus toucher les assédics.
La personne m'à répondu tout dépend le temps qu'on à travailler avec cette employeur, il faut  au moins avoir travailler 91 jours avec celui-çi.si c'est le cas il recalcul l'indemnisation à partir de la date de la démission.
J'ai continuer de toucher avec une réduction d'une dizaine euros par mois, et 3 semaines après j'ai eue un licenciement (déménagement dans un autre département) et j'ai continuer de toucher jusqu'à la fin de mon temps des assédics.

Hors ligne

#7 29-09-2011 00:04:03

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Bonsoir,merci eli42 pour ta réponse,mais pour l'instant je n'ai pas de complément des assedics,mais pour le temps je suis dans le cadre car ça fait 3 ans que je garde l'enfant (de ses 3 mois à son entrée à l'école ce mois çi),il faut donc que je me renseigne auprès des assedics mais j'ai peur de me retrouver sans revenus mise à part le salaire de l'enfant que j'ai actuellement en garde,en attendant de retrouver un autre contrat qui arrivera je ne sais quand !!! je suis vraiment entre deux choix et je ne sais lequel prendre .... merci de votre aide et de vos renseignements à toutes.

Hors ligne

#8 29-09-2011 00:28:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

katmel35 a écrit :

Bonsoir,merci eli42 pour ta réponse,mais pour l'instant je n'ai pas de complément des assedics,mais pour le temps je suis dans le cadre car ça fait 3 ans que je garde l'enfant (de ses 3 mois à son entrée à l'école ce mois çi),il faut donc que je me renseigne auprès des assedics mais j'ai peur de me retrouver sans revenus mise à part le salaire de l'enfant que j'ai actuellement en garde,en attendant de retrouver un autre contrat qui arrivera je ne sais quand !!! je suis vraiment entre deux choix et je ne sais lequel prendre .... merci de votre aide et de vos renseignements à toutes.

Pourquoi vouloir demissionner?
vous aviez l'enfant a temps plein ,c'est bien ça?
Les parents veulent baissez les heures suite a l'entrée en ecole?
Si tel est le cas, ils vous presentent un avenant pour changement de modalité du contrat, vous refusez
et soit ils continuent avec les memes horaires,soit ils vous licencie
ainsi vous aurez le droit au chomage et ne perder pas l'indemnité de licenciemnt que les parents vous devront

Hors ligne

#9 29-09-2011 01:33:02

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec toi sam01,c'est ce que j'aurais dû faire ,car les parents m'ont proposés l'avenant que j'ai accepter car pas d'autres contrats en perspective à ce moment là,donc je serais rester qu'avec un contrat, et j'ai voulu arranger les parents car sinon le centre de loisirs ne correspondait pas avec leurs horaires,voilà pourquoi je dis maintenant que je suis "coinçéé".

Hors ligne

#10 29-09-2011 01:37:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : indemnisation pôle emploi si démission

katmel35 a écrit :

Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec toi sam01,c'est ce que j'aurais dû faire ,car les parents m'ont proposés l'avenant que j'ai accepter car pas d'autres contrats en perspective à ce moment là,donc je serais rester qu'avec un contrat, et j'ai voulu arranger les parents car sinon le centre de loisirs ne correspondait pas avec leurs horaires,voilà pourquoi je dis maintenant que je suis "coinçéé".

ben c'est sur,vous avez tout perdu avec la demission, il n'y a pas d'autres choix que de trouver un meilleur contrat et demissionner de celui là
je comprends que vous vouliez arranger mais il faut aussi penser a vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB