Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-09-2011 12:24:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Future assistante maternelle en détresse

oup's c'est moi qui est dit que "je n'étais pas sûre que ce métier soit fait pour toi" pas 4i
et j'ai écrit cela car j'ai plus l'IMPRESSION qu'entre ta famille et toi vous chercher une "combine" plus qu'autre chose!

Si tu veux devenir assmat ne te focalise pas sur ta famille! sur l'argent! Ce n'est pas volontaire de ta part surement mais j'ai l'impression que c'est ce qui ressort le plus sad

pour répondre à tes questions pratiques:

Aerith a écrit :

Sur ce document (qui vient du CERFAL), il est inscrit dans la notice que le président du conseil général a trois mois pour donner un avis après réception du récepissé de mon dossier. Pensez vous que ces délais sont tenus?

Le Cg est tenu de s'y plier

Aerith a écrit :

Ce qui me pose le plus de problème, c'est une fenêtre de plein pied à l'étage qui donne sur une balustrade mais un enfant peut passer à travers, j'ai très peur que ça soit rédibitoire et je ne sais pas comment la sécuriser.

sécrurise là!

Aerith a écrit :

Pensez vous que le fait de ne pas avoir de baignoire puisse être un point négatif? Je n'ai qu'une petite douche..

on t'as déjà répondu et pour infos: la formation sert aussi à te donner cette réponse.

Le mieux est peut être d'ouvrir une nouvelle discution avec tes nouvelles questions puisque tu n'es plus en détresse wink

28-09-2011 12:24:56

partenaire publicitaire:

#42 28-09-2011 12:27:14

4i.modo
Membre
Site Web

Aerith a écrit :

J'ai fait l'erreur de parler d'argent dans la première partie de ce topic, je n'aurais pas du puisqu'apparemment, c'est tabou mais la deuxième partie concerne bien l'agrément en lui même, la formation, l'aménagement du domicile et plus du tout l'argent donc je ne fais que répondre aux différents message qui ont suivi mais en attendant, pas grand monde n'a répondu à mes véritables questions.

tout simplement parce qu'une seule personne pourra y repondre de maniere sure :
la puericultrice lors de votre entretien ...
imagine que nous on te dise "oui, c'est bon" et quand la puer passe elle dise le contraire?
chaque cas est different...
va à la reunion d'information car là aussi ça repondra à quasiment toutes tes interogations.

donc là ça y est tu as tes reponses.
en esperant que  le calme revienne maintenant hmm

#43 28-09-2011 23:27:01

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir Aerith,

Je t'ai envoyé un MP...

Maman de jumeaux fille-garçon

#44 29-09-2011 00:18:16

nounoujulie
Membre
Site Web

le bep est un niveau V donc tu devras faire la formation

de plus il n'as rien a voir avec un cap pe ( pas les memes modules validé au cours de l'examen sauf 1 l' ep3 = hygiène des locaux )

dans notre métier, il ne faut pas se leurrer, trés peu de parents remplissent les documents demandés bien que ce soit de leur ressort on doit courrir aprés nos papiers, notre chèque etc etc . car il n'y connaisse rien et compte sur nous pour le faire. ( contrat, fiche de paie etc ) d'ailleurs bon nombre, se trompe rien qu'en faisant une déclaration pajemploi

d'ou la formation qui est sur le plan juridique et administratif trés enrichissante ( c'est pas une punition)
tu oublies quelque chose d'important aussi, tu accueille chez toi et c'est totalement différent qu'une structure ou à domicile ( pe qui prennent leurs aise, qui restent le soir, qui vont dans ton frigo etc etc ) va faire un tour sur les posts litiges
tu est totalement seule devant des parents qui peuvent avoir des demandes farfelus, ne pas te payer ou autre et pour çà il faut savoir recadrer avec diplomatie ( d'ou le besoin de la formation également )

ensuite pour tout ce qui concerne la sécurité c'est a voir avec ta puer qui viendras te visiter il y'as des choses qui n'iront pas pour toi et pour elle oui, et , il y'as des choses ou elle titilleras et tu te demanderas pourquoi  ( je me prends pour exemple: je n'ai absolument pas le droit de faire à manger pendant les temps d'accueil car j'ai une cuisine ouverte et des plaques vitrocéramique )

n'entreprends aucun travaux avant de l'avoir vu

attends patiemment ta réunion d'information

ensuite, quant au nombre d'agrément que tu auras çà dépends de beaucoup de chose

sache qu'entre ta demande d'agrément et ta fin de formation il peut se passer entre 6 et 12 mois ( tout dépends des cg)

aprés une formation assmat coute 5000€ au conseil général donc à nous contribuable ( on a tendance à l'oublier ) , si c'est juste pour dépanner ta famille et faire çà 1an je trouve çà moyen hmm

et pour finir, un petit conseil :

travailler avec la famille, les amis, les voisins c'est bien mais dans 90% çà méne au litige ( lire les post de la rubrique litiges )

et le plus dur à gérer c'est les parents, pas les enfants.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

29-09-2011 00:18:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB