Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2011 19:07:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ce soir au menu !
Daube de poulpes:
1 oignon, 1kg de petits poulpes sugelés, gingembre frais, 1 verre de vin rouge, 3ou4 tomates bien mures, 1 gousse d'ail et un mélange d'aromate pour poisson (fenouil, aneth, thym )
faire chauffer un gros volume d'eau aromatisé avec les aromates, à ébulition y plonger les poulpes encore surgelé, 2/3 mn, les égouter, réserver l'eau et les couper grossièrement
couper l'oignon et la gousse d'ail, et les faire fondre dans une cuil à soupe d'huile d'olive, puis jeter les morceaux de poulpes, attendre qu'ils changent de couleur, puis rajouter la tomate, au bout de 2/3 minutes mouiller avec le vin et 1ou2 louches de l'eau de cuisson des poulpes, raper un peu de gingembre (selon le goût) et laisser mijoter environ 3/4 d'heure, il faut que le liquide réduise de moitié.
Servir avec du riz sauvage cuit dans le reste de l'eau de cuisson des poulpes !
Bon appetit !
Et chez vous on mange quoi ce soir !
26-09-2011 19:07:31
#2 26-09-2011 19:21:53
Re : ce soir au menu !
ta recette doit être succulente. voici la mienne pour ce soir
poulet au coco, purée de pomme de terre carotte.
Découpez le poulet, dorer avec des oignons environ 10mn. ajoutez une cuillerée de farine de riz et un bouquet garni salez, poivrez. laisser revenir encore 5mn et ajoutez le lait de coco. laissez mijoter 25mn.
servez avec la purée.
#4 26-09-2011 19:47:27
emmandco il ya une manière de cuisiner la langue qui est très bon et très gouteux.
plongez la langue ds de l'eau bouillante salée et retirez la fine peau qui s'y trouve au dessus.
ensuite vous la découpez en petits carrés.
vous mettez ces petits morceaux ds une cocotte, avec différentes épices de votre choix avec un verre d'eau. vous laissez cuire pendant 1/4h.
vous les retirez et vous les faites frire vous ajoutez une boite de tomate concassée et laissez a feu doux pendant environ 45mn.
accompagnez de pâtes.
26-09-2011 19:47:27
#5 26-09-2011 19:53:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ta recette doit être succulente. voici la mienne pour ce soir
poulet au coco, purée de pomme de terre carotte.
Découpez le poulet, dorer avec des oignons environ 10mn. ajoutez une cuillerée de farine de riz et un bouquet garni salez, poivrez. laisser revenir encore 5mn et ajoutez le lait de coco. laissez mijoter 25mn.
servez avec la purée.
miam,
chez toi aussi ça donne faim !
je le fais aussi des fois mais je met de la farine de blé pour épaissir et des pistils de safran pour le parfum!
#6 26-09-2011 21:38:52
emmandco il ya une manière de cuisiner la langue qui est très bon et très gouteux.
plongez la langue ds de l'eau bouillante salée et retirez la fine peau qui s'y trouve au dessus.
vous mettez ces petits morceaux ds une cocotte, avec différentes épices de votre choix avec un verre d'eau. vous laissez cuire pendant 1/4h.
vous les retirez et vous les faites frire vous ajoutez une boite de tomate concassée et laissez a feu doux pendant environ 45mn.
accompagnez de pâtes.
Merci beaucoup Mavivie mais ... trop tard ...
J'ai cuisiné selon une recette du net qui ressemble un peu au pot au feu. J'ai cuit d'abord dans l'eau bouillante à l'auto-cuiseur environ 15/20 minutes quand la cocotte sifflait et pendant ce temps, j'ai préparé mes légumes (navets, pdt, carottes, poireaux, celeri rave, fenouil...) puis j'ai égoutté la langue, j'ai enlevé la peau rugueuse du dessus et j'ai changé l'eau de cuisson puis j'ai cuit légumes et viande pendant une heure à la cocotte
Mes enfants ont adoré et moi, ben , j'avoue, je n'ai pas pu y goûter !!! La honte !
Si une prochaine fois il y a, je ferais ta recette pour voir
#7 27-09-2011 18:50:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
feuilletés aux blettes , rotis de porc au lait (4 pers)
2 pates feuilletées, un bouquet de blettes , du lard fumé du bleu, un oignon 2 cuil à soupe de crème épaisse
couper les verts des blettes en petites lanières, les oignons émincés, et mettre le tout dans un poèle avec les lardons quand les blettes deviennent vert foncé, mouiller avec un verre de bouillon de volaille, et laisser jusqu'à évaporation complète,puis mettre la crème sur feu éteind
couper quelques dés de bleu d'auvergne ou des causses
couper en deux les pates feuilletées y déposer un peu des blettes, 2 3 morceaux de bleus (on peut aussi rajouter de la pistache concassée), puis plier la pate pour en faire un chausson coller les bords en mouillant la pate
mettre au four environ 20mn ther 180°
roti de porc dans l'échine,
faire rotir dans une cocotte de tous les cotés, mettre des gousses d'ail avec la peau, un oignon coupé et mouiller avec du lait jusqu'à la moitié du roti,couvrir, et laisser cuire, s'il manque du lait on peut en rajouter,
en fin de cuisson, mettre une cuil à soupe de farine dans un fond de verre d'eau froide, mélanger et rajouter à la sauce pour l'épaissir
éplucher les cotes des blettes les couper en tronçons les faire cuire env 15mn dans un bouillon , égouter et les servir arrosées du jus de cuisson du rotis
Et chez vous on mange quoi ce soir ?
Dernière modification par nathodisab (27-09-2011 18:51:12)
#8 28-09-2011 01:14:45
Ah j'adore, nathodisab... Je fais rarement des blettes, et je me demande bien pourquoi...
Est-ce que tu as une recette traditionnelle de tarte (ou tourte ?) aux blettes comme on en fait en Provence ? J'imagine que celle-là, avec du bleu et de la crème, c'est du "réinventé"... (mais ça doit être super bon aussi...)
#9 28-09-2011 01:15:34
Au fait, je ne te dis pas ce qu'on a mangé chez moi ce soir... j'ai trop honte !
#10 28-09-2011 01:54:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mavivie a écrit :emmandco il ya une manière de cuisiner la langue qui est très bon et très gouteux.
accompagnez de pâtes.Merci beaucoup Mavivie mais
... trop tard ...
J'ai cuisiné selon une recette du net qui ressemble un peu au pot au feu. J'ai cuit d'abord dans l'eau bouillante à l'auto-cuiseur environ 15/20 minutes quand la cocotte sifflait et pendant ce temps, j'ai préparé mes légumes (navets, pdt, carottes, poireaux, celeri rave, fenouil...) puis j'ai égoutté la langue, j'ai enlevé la peau rugueuse du dessus et j'ai changé l'eau de cuisson puis j'ai cuit légumes et viande pendant une heure à la cocotteMes enfants ont adoré et moi, ben
, j'avoue, je n'ai pas pu y goûter !!! La honte !
Si une prochaine fois il y a, je ferais ta recette pour voir
miam c'est une recette de mon enfance
et ma mère faisait une sorte de béchamel à la tomate pour accompagner le tout excellent !!!
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 28-09-2011 12:05:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ah j'adore, nathodisab... Je fais rarement des blettes, et je me demande bien pourquoi...
Est-ce que tu as une recette traditionnelle de tarte (ou tourte ?) aux blettes comme on en fait en Provence ? J'imagine que celle-là, avec du bleu et de la crème, c'est du "réinventé"... (mais ça doit être super bon aussi...)
quand je fais la tarte aux blettes,
je fais en gros la même chose, sans le bleu,
je mets un peu plus de crème, 3 oeufs et un peu de viande hachée de boeuf, j'étale dans mon fond de tarte et je mets du fromage rapé !
Moi aussi j'adore les blettes, je les cuisine assez souvent,
en gratin, en feuilletés, en tarte, en lasagne ou canellonis...
#12 28-09-2011 12:06:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Au fait, je ne te dis pas ce qu'on a mangé chez moi ce soir... j'ai trop honte !
ben je te rassures, je cuisine pas tous les soirs! Je suis en plein régime, et va savoir pourquoi ça m'inspire quand je suis privée, je dois être un peu maso !
#13 28-09-2011 19:57:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bon je manque d'inspiration !
vous mangez quoi?
#14 28-09-2011 20:32:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
des lasagnes maison ( je précise ) avec une salade
j'avais fait une pâte à choux mais j'ai eu un soucis à la cuisson
donc a la place d'éclair à la banane ce sera yaourt
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 28-09-2011 21:21:05
moi j'ai honte, mais une simple omelette de pomme de terre, aucune originalité, mais j'ai aucune envie de cuisiner non plus (et ca fait longtemps que ca dure d'apres mon mari) bon on essaiera de faire mieux demain soir
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#16 29-09-2011 00:12:40
Quand je fais la tarte aux blettes,
je fais en gros la même chose, sans le bleu,
je mets un peu plus de crème, 3 oeufs et un peu de viande hachée de boeuf, j'étale dans mon fond de tarte et je mets du fromage rapé !
Moi aussi j'adore les blettes, je les cuisine assez souvent,
en gratin, en feuilletés, en tarte, en lasagne ou canellonis...
Merci, je vais essayer.
Et t'es pas maso, t'es courageuse... Cuisiner quand on est au régime, dur, dur...
#17 29-09-2011 10:31:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
finalement ce fut cuisses de poulet rôties avec poêlée de champignons et des pâtes pour les autres, car moi j'y ai pas droit!
très simple !
#18 29-09-2011 11:17:24
Attends, je vais t'expliquer ce que c'est que la simplicité...
Hier soir, j'ai fait une bruschetta (point barre).
Avant-hier, poireaux à la crème (surgelés les poireaux) et pour compléter du saucisson...
Voilà, ça c'est de la simplicité !
#20 29-09-2011 11:55:06
Moi hier soir j'ai mangé un melon.
Je crois qu'il n'y a pas plus simple.
ALors là, tu me bats haut la main !