Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2011 13:42:49
Ah ces doudous!!!!
Et bien voilà, malgré le nombre de fois où j'ai averti, c'est arrivé : doudou perdu à l'école pour une petite qui a 3 ans.
Elle a beaucoup de mal à s'en passé : avec la maman jamais, avec moi, j'avais réusi à instaurer de poser le doudou le matin et de le récupérer uniquement à la sieste ou pour gros chagrin.
A l'école, bien évidement, elle le prend dans son sac car elle fait la sieste chez moi l'après midi. j'avais demandé à la mamn d'en avoir un que pour chez moi en prévisison d'un tel cas mais la maman m'a dit qu'elle en avait pas dautre qu'elle acceptait
mais le problème, c'est qu'elle le prend à l'école sans arrêt et ne le récupère pas toujours.
Déjà une fois, elle l'avait oublié à l'école et j'avais dû réenfourner tout mon petit monde (4 enfants ) à 13h15 pour aller le récupérer.
J'avais signalé à l'instit (avec l'accord de la maman), qu'il fallait soit lui interdire le matin, soit bien surveiller que le doudou réintègre le sac avant de partir.
Et là, et bien doudodu perdu. On a cherché partout mais l'instit a vite abandonné la recherche. je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie que j'allais lui ramener la petite cet après midi pour qu'il assume la sieste qui ne va pas être triste
Je ne pouvais pas non plus moi même rester trop longtemps à l'école avec tous les autres loulous.
J'ai essayé de joindre les 2 parents qui fait exprès sont injoignables.
je sais que la sieste va être très rude car je sais qu'elle est incapable de s'en passer.
je lui ai bien expliqué. bah on verra bien.
Par contre, ce soir chez les parents, ça risque d'être une autre paire de manche.
Avez vous déjà rencontré ce problème??
29-09-2011 13:42:49
#2 29-09-2011 14:07:44
Re : Ah ces doudous!!!!
non, heureusement
mais les enfants scolarisés n'ont pas droit au doudou à l'ecole
ça simplifie les choses et si c'est fait dès la rentrée, les enfants s'y font très bien puisque c'est comme ça qu'ils apprennent...
#3 29-09-2011 14:15:16
Ben ça dépend ou alors! Ici Doudou va a l Ecole avec l enfant, il reste ds le panier a Doudou et on le récupère soit en cas de chagrin soit a la sieste et a la sortie!
Je pense que ce sers moins dure que si elle l avait sous les yeux sans pouvoir le prendre car tu lui as bien expliqué que Doudou a été perdu! Mais bon courage!!!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
29-09-2011 14:16:33
#5 29-09-2011 14:32:12
non, heureusement
ça simplifie les choses et si c'est fait dès la rentrée, les enfants s'y font très bien puisque c'est comme ça qu'ils apprennent...
En fait je comprend pas bien pourquoi l'instit lui laissait car en temps normal, les enfants n'ont pas accès à leur doudou à l'école.
En fait, la petite a beaucoup pleuré au début de l'école et sans y voir vraiment de la malice, l'atsem m'a dit que comme elle pleurait beaucoup, elle et l'instit cédaient pour le doudou. je les avais averti que la petite savait beaucoup jouer de ses pleurs pour avoir le doudou, j'ai connu ça avant qu'elle aille à l'école.
Et comme le doudou était dans le sac accroché au porte manteau, et bien à la récré, la petite allait se servir dans le sac et à 11h30, en m'attendant, elle le sortait aussi du sac.
D'ailleurs, à chaque fois que je vais la récupérer, elle a le doudou dans la main.
Elle a dû le poser n'importe où.
le papa m'a rappelé suite à mon message : il est un peu embêter, va sortir plus tôt du travail pour passer à l'école avant qu'elle soit fermé pour chercher.
Elle en a bien un 2eme à la maison, le même pourtant, mais elle n'en a jamais voulu car moins usé, plus la même texture.
je ne sais pas si il faut que j'en parle souvent à la petite avant la sieste pour bien lui faire intégrer qu'il n'y aura pas de doudou ou au contraire, si il ne faut plus en reparler avant la sieste
Dernière modification par zuenna (29-09-2011 14:33:15)
#6 29-09-2011 15:15:04
coucou
ça aussi c'est arrivé a la maison !! alors j'ai dit a l'enfant que doudou était resté a l'ecole , que je n'irais pas le rechercher et que il pouvait s'en choisir un de chez tata ! (plein de peluches et nounours ) et ça a marché , j'en suis pas revenue , mais comme quoi qui n'essaie rien n'a rien
#7 29-09-2011 15:18:57
coucou
ça aussi c'est arrivé a la maison !! alors j'ai dit a l'enfant que doudou était resté a l'ecole , que je n'irais pas le rechercher et que il pouvait s'en choisir un de chez tata ! (plein de peluches et nounours ) et ça a marché , j'en suis pas revenue , mais comme quoi qui n'essaie rien n'a rien
Coucou. J'ai fait comme toi une fois aussi et ça a marché également
#8 29-09-2011 15:24:17
Bon elle est couché mais c'est pas gagné. Elle a refusé un doudou de substitution et je l'entend qui réclame tout doucement son doudou.
Je vais surveiller et aller souvent la rassurer
#9 29-09-2011 15:33:37
Et bien voilà, c'est gagné, elle s'est endormi sans problème je suis super contente. L'idéal serait peut être maintenant que les parents en profite pour lui faire passer complètement, surtout qu'elle a quand même la sucette en plus
#10 29-09-2011 16:45:38
Et bien voilà, malgré le nombre de fois où j'ai averti, c'est arrivé : doudou perdu à l'école pour une petite qui a 3 ans.
Elle a beaucoup de mal à s'en passé : avec la maman jamais, avec moi, j'avais réusi à instaurer de poser le doudou le matin et de le récupérer uniquement à la sieste ou pour gros chagrin.
A l'école, bien évidement, elle le prend dans son sac car elle fait la sieste chez moi l'après midi. j'avais demandé à la mamn d'en avoir un que pour chez moi en prévisison d'un tel cas mais la maman m'a dit qu'elle en avait pas dautre qu'elle acceptait
mais le problème, c'est qu'elle le prend à l'école sans arrêt et ne le récupère pas toujours.
Déjà une fois, elle l'avait oublié à l'école et j'avais dû réenfourner tout mon petit monde (4 enfants ) à 13h15 pour aller le récupérer.
J'avais signalé à l'instit (avec l'accord de la maman), qu'il fallait soit lui interdire le matin, soit bien surveiller que le doudou réintègre le sac avant de partir.
Et là, et bien doudodu perdu. On a cherché partout mais l'instit a vite abandonné la recherche. je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie que j'allais lui ramener la petite cet après midi pour qu'il assume la sieste qui ne va pas être triste
Je ne pouvais pas non plus moi même rester trop longtemps à l'école avec tous les autres loulous.J'ai essayé de joindre les 2 parents qui fait exprès sont injoignables.
je sais que la sieste va être très rude car je sais qu'elle est incapable de s'en passer.
je lui ai bien expliqué. bah on verra bien.
Par contre, ce soir chez les parents, ça risque d'être une autre paire de manche.Avez vous déjà rencontré ce problème??
Ma fille a déjà perdu son doudou.
Ce que j'ai fait (à voir avec la maman comment ils vont gérer ça) c'est que nous avons réfléchit ensemble à une solution et que nous avons décider qu'elle irait en choisir un nouveau.
Et pour elle aussi, elle avait plusieurs peluches dans son lit, mais son doudou, il n'y en avait qu'un seul. Les autres n'avaient pas cette fonction pour elle. Donc, dans ces cas-là, et bien on compose.
Elle a 3 ans, si elle le choisit elle-même, que ça se fait avec elle, il n'y aura pas de soucis.
#11 29-09-2011 16:48:32
Et bien voilà, c'est gagné, elle s'est endormi sans problème
je suis super contente. L'idéal serait peut être maintenant que les parents en profite pour lui faire passer complètement, surtout qu'elle a quand même la sucette en plus
Ils verront bien avec leur fille comment ça peut se passer, sachant que pour le dodo du soir, il fait nuit. Les peurs sont plus importantes. Il est donc possible que ça ne se gère pas aussi facilement que pour la sieste.
#14 30-09-2011 11:56:48
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
non, heureusement
dans l'école de mon fils c'est l'inverse la 1ere année l'instit conseil aux pe de laisser le doudou à l'enfant c'est à partir de la seconde année que l'enfant doit le laisser dans le sac...mon fils est passé en deuxième année en septembre et je vous avoue qu'en juin c'étais pas gagné pour le séparer de son doudou puis cet été ca s'est fait tout seul maintenant il l'a uniquement sur le canapé à la maison et dans son lit pour la nuit. elle est pas belle la vie???on n'aura meme pas a négocier au moment de noel pour le laisser au pere noel lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 30-09-2011 11:59:29
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Je HAIS les doudous !!!!!!!!!!!!!
Je fais en sorte qu'ils n'en aient pas. Au pire un qui reste chez moi, et ne sort pas du lit.
comment peut on détester les DOUDOUS quand on sait l'importance de cet objet pour l'enfant??? il faut juste savoir doser et détecter les moments ou l'enfant en a besoin...OUI OUI le doudous c'est un besoin ce n'est pas un objet que satan à inventer pour faire raler les nounous!!! c'est un vrai lien affectif...et meme si il pu et qu'il traine partout...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 30-09-2011 12:10:21
a l'école maternelle ils autorisent les doudous et heureusement ils en besoin pour la sieste ou c'est arrivé que les touts petits le prennent en classe quand ils sont triste .maintenant il doit revenir dans le sac avant le départ .l'idéal serai d'avoir deux doudous fétiches un pour la nounou un pour les parents car il y a des enfants qui ne dorment pas sans leur doudou.ma fille par exemple
#17 30-09-2011 14:28:18
Suite de l'histoire.
la maman m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait récupéré le doudou ce matin à l'école mais que la petite avait très bien dormi sans cette nuit.
Donc la mamn ne lui a pas dit qu'elle avait récupéré le doudou et que du coup, elle veut en profiter pour lui enlever.
pra contre, elle a un autre problème: la petite pleure beaucoup en arrivant à l'école depuis la rentrée scolaire.
c'est sa maman qui l'emmène et c'est moi qui vait la chercher à midi.
C'est une enfant que j'ai depuis qu'elle a 6 mois (elle a 3 ans maintenant) , et vers 1an 1/2, elle s'est mise à pleurer le matin quand sa maman l'amenait chez moi. Ca a duré quelques mois puis tout s'est réglé
Comme beaucoup d'enfant qu'on a en garde, la petite s'arrêtait de pleurer dans les 3 minutes après le départ de la maman.
Mais là, à l'école, ça recommence de plus belle et il parait que c'est de pire en pire.
L'instit me dit que la petite s'arrête comme chez moi dès que la maman a le dos tourné.
Mais du coup, la maman m'a demandé si je pouvais l'emmené moi à l'école le matin (j'en amène déjà une autre) pour voir si elle pleure autant.
est ce la solution?
#18 30-09-2011 16:02:06
Peut-être pour la séparation à ce moment-là. Mais si elle éprouve des difficultés à se séparer de sa maman, je dirais bien quand-même que ça se retrouvera ailleurs.
Pour aider vraiment cette petite, il faudrait ''travailler'' sur cette séparation.
Est-ce une sensibilité particulière de cette petite? Est-ce que la maman est quelqu'un d'angoissé?
Bref, il serait bon de réfléchir d'où peut venir cette difficulté et voir quelle vraie solution peut être trouvée.
#19 30-09-2011 17:19:53
Peut-être pour la séparation à ce moment-là. Mais si elle éprouve des difficultés à se séparer de sa maman, je dirais bien quand-même que ça se retrouvera ailleurs.
Pour aider vraiment cette petite, il faudrait ''travailler'' sur cette séparation.
Est-ce une sensibilité particulière de cette petite? Est-ce que la maman est quelqu'un d'angoissé?
Bref, il serait bon de réfléchir d'où peut venir cette difficulté et voir quelle vraie solution peut être trouvée.
J'ai toujours trouvé que la maman se comportait de façon intelligente, sans trop se laisser attendrir par les pleurs de sa fille, sans lui montrer que ça la peinait car ça peine toujours de devoir laisser sa fille en pleurs chez l'ass mat. Elle ne s'est jamais attardée, n'a jamais laissé paraitre son angoisse de laisser sa fille, et nous avons toujours travaillé ensemble sur ce problème, j'ai toujours rassuré la maman et ça c'était réglé en quelques mois.
Mais pour l'école, il parait que c'est de pire en pire.
Ce matin, c'est une autre maman qui a rattrapé la petite qui essayait de sortir de l'école pour rejoindre sa maman. L'atsem était dans l'autre classe et c'est une stagiaire qui faisait l'accueil. Ce qui est fou, c'est que la petite arête de pleurer dans la minute qui suit de départ de sa maman.
#20 03-10-2011 18:22:52
Et bien ça ne s'arrange pas.
la maman me téléphone ce matin pour me dire que la petite ne va pas à l'école ce matin et qu'elle l'emmène chez le médecin.
Elle me rappelle ensuite pour me dire que ce n'est pas grave ce elle et me demande si elle peut me l'amener cet après midi à partir de 12h45 après le repas.
la petite arrive hurlante en me disant qu'elle ne veut pas aller au dodo.
je sens la maman excédée et au bord des larmes.
elle me dit que la petite est en caprice depuis 10h ce matin qu'elle n'a rien voulu manger à midi et qu'elle ne veut pas que je lui redonne quoique ce soit avant le gouter et que je ne la mette pas au lit puisqu'elle ne veut pas y aller et que la petite verra bien comment elle se sent après.
Dès que la maman a le dos tourné (elle a littéralement fui), la petite redouble de pleurs et devient hargneuse avec une autre qui veut la consoler.
je met immédiatement les points sur les i en lui disant que ici, c'est soit elle arrête tout de suite et qu'elle soit gentille avec les autres, soit je l'isole dans une pièce ce qui lui permettra de se calmer.
Que je ne suis pas sa maman et qu'avec moi, ça ne marche pas.
Et là, elle s'est arrêté de pleurer dans la seconde et est partie jouer avec les autres.
Elle a aussi tout de suite accepté d'aller faire la sieste et elle a dormi 2h. J'ai pas eu le coeur de ne pas la coucher, elle en avait besoin.
Je ne sais pas si j'ai eu bien fait de me facher un peu mais j'ai senti cette maman tellement désarmée et au bout du rouleau que je n'ai pas pu m'en empêché et d'ailleurs ça a marché tout de suite.
Là, elle goute à côté de moi et chante avec l'autre petite fille. Donc tout va bien.
Je ne sais pas quel doit être mon rôle la dedans car avec moi, tout marche sur des roulettes. je ne sais pas quoi lui conseiller pour lui permettre de passer cette période assez dure