Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2011 12:17:36
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
enfant de 21 mois qui refuse les morceaux tout d'un coup???
Bonjour, depuis 15 jours j'ai une petite de 21 mois en accueil 42h/semaine la maman est infirmière.
J'avais remarqué que cette petite ne voulais macher les morceaux de viande et de légumes par contre mache bien le fromage et les morceau de gateau et fruits...
Du coup j'en ai parlé à sa maman qui m'a dit qu'elle avait aussi remarqué ce changement depuis cet été sa maman à pris 1 mois+15 d'arret de travail...
j'ai donc proposé depuis lundi à cette petite des morceaux plus petits et des légumes bien cuits facile à macher et à avaler il y a du mieux mais c'est pas encore ca...
hier soir j'ai demandé à la maman de consulter un médecin pour voir si au niveau physiologique tout va bien...angine, aphte...
puis ce matin la maman arrive avec un petit pot de bébé en me disant qu'il faut lui donner ca et lui donner à la cueillère pour pas qu'elle se salisse...
bien évidemment je lui ai dit que je ne donnais pas ce genre de repas aux enfants que je préféré faire les purée moi meme...elle a compris et m'a demandais donc de lui faire la purée et de mixer la viande...
la conversation s'en est arreté là car la maman était en retard pour le travail.
Je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée de faire "régresser" l'enfant en lui ^proposant de lui donner à manger à la cueillère alors qu'elle mange tres bien toute seule avec la fourchette et la cueillère...
je vais voir à midi je vais lui écraser la pomme de terre et la carotte et lui couper en petit morceau le poulet et je verrais bien...
que feriez vous???
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
29-09-2011 12:17:36
#2 29-09-2011 12:47:12
Re : enfant de 21 mois qui refuse les morceaux tout d'un coup???
Bonjour, depuis 15 jours j'ai une petite de 21 mois en accueil 42h/semaine la maman est infirmière.
J'avais remarqué que cette petite ne voulais macher les morceaux de viande et de légumes par contre mache bien le fromage et les morceau de gateau et fruits...
Du coup j'en ai parlé à sa maman qui m'a dit qu'elle avait aussi remarqué ce changement depuis cet été sa maman à pris 1 mois+15 d'arret de travail...
j'ai donc proposé depuis lundi à cette petite des morceaux plus petits et des légumes bien cuits facile à macher et à avaler il y a du mieux mais c'est pas encore ca...
hier soir j'ai demandé à la maman de consulter un médecin pour voir si au niveau physiologique tout va bien...angine, aphte...
puis ce matin la maman arrive avec un petit pot de bébé en me disant qu'il faut lui donner ca et lui donner à la cueillère pour pas qu'elle se salisse...
bien évidemment je lui ai dit que je ne donnais pas ce genre de repas aux enfants que je préféré faire les purée moi meme...elle a compris et m'a demandais donc de lui faire la purée et de mixer la viande...
la conversation s'en est arreté là car la maman était en retard pour le travail.
Je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée de faire "régresser" l'enfant en lui ^proposant de lui donner à manger à la cueillère alors qu'elle mange tres bien toute seule avec la fourchette et la cueillère...
je vais voir à midi je vais lui écraser la pomme de terre et la carotte et lui couper en petit morceau le poulet et je verrais bien...
que feriez vous???
bonjour
pour commencer je ferais comme la maman dit
et si l'enfant "regresse" quelques temps où est le mal
cet enfant à certainement mal aux gencives...
tout bêtement.
alors lui redonné des aliments mixés c'est l'aider
persister avec les morceaux serait mauvais cart l'enfant risque de ne plus manger asser ou rien du tout
t'inquiete pas tout les enfants passent definitivement aux morceaux avant l'age de 3 ans
la preuve je en connait aucun ex-gamin qui mixe encore ses aliments après l'age de 4 ans
#3 29-09-2011 16:10:47
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
d'accord donc tu me conseilles de proposer à cette petite des purées et de mixer la viande??sans forcément rechercher la cause qui d'aprés moi est comme tu le dis physiologique soit un mal aux gencives, angine, aphte...meme si ce phénomène de recracher les morceaux sont uniquement pour les légumes et la viande.
ce midi par exemple je lui ai écrasé une pomme de terre et une carotte avec une noisette de beurre puis coupé finement le poulet et elle a tout mangé.je vais en parler avec la maman ce soir...je peux comprendre que certaines viandes soit trop dure à macher mais je ne lui en donne pas...uniquement de la viande tendre...
A voir merci de ton aide 4i
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 29-09-2011 16:11:41
bonjour nounou
je garde actuellement deux petites filles agées toutes deux de 25 mois.je les ai depuis qu'elles sont petites (5 et 8 mois)et a ce jour il n'y en a qu'une qui mange comme nous (morceaux seule...)la deuxième est encore très bébé et elle mange encore des petits pots à chaque repas mais elle sait croquer les gateaux...
je suis sure que dans quelque temps elle fera comme la première elle a juste besoin de plus de temps.
te prends pas la tete et je te conseillerai de suivre les conseils de la maman qui n'a pas l'air de s'inquièter plus que ça
29-09-2011 16:11:41
#5 29-09-2011 16:50:52
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
la difference c'est que cette petite fille mangeais des morceaux voilà encore quelques mois et que d'un coup elle refuse les morceaux c'est plus celà qui m'alerte en fait...le fait de refuser les morceaux tout d'un coup il y a forcement une raison à celà...
#6 29-09-2011 16:59:42
Et bien, soit elle grandit et commence à s'affirmer et à refuser certains aliments, soit elle a mal aux dents, un rume, mal à la gorge et ça va passer.
Dans tous les cas, l'évolution des enfants est loin d'être linéaire. Ils ont parfois besoin de revenir à des choses qu'ils connaissent bien, de régresser, pour mieux avancer ensuite.
Il vaut mieux parfois savoir lâcher du leste pour assouplir les choses que de camper sur des positions qui vont rigidifier les choses et amplifier le phénomène.
Moi aussi, je ferais comme la maman dit pendant le temps que ça passe, ou bien comme tu as fait, soit: purée maison et viande mixée