Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 29-09-2011 09:07:41

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : je suis en train de craquer

moi aussi Popolino,

c'est ce que je suis en train de vivre, je reconnais dans tes propos l'enfant que j'accueille actuellement, mon épuisement, et l'énervement des autres à entendre hurler ce bb.

Hors ligne

29-09-2011 09:07:41

partenaire publicitaire:

#102 29-09-2011 09:09:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis en train de craquer

comme popopilo smile

Hors ligne

#103 29-09-2011 10:20:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis en train de craquer

tout à fait creamy,
la pression que se mettent les pe aujourd'hui n'est peut-être pas totalement bénéfique, ni pour l'enfant ni pour le pe.
et comme tu le dis, si on avait un discours déculpabilisant, il y aurait moins d'enfant secoué voir même moins de maman (nounou) en début de dépression.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#104 29-09-2011 12:27:45

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je suis en train de craquer

moi j'avais beaucoup de peine en l'entendant pleurer comme ca et j'ai eté tres soulagée par l'aide et les conseils de la puer 
ce matin j'ai mis mon petit bout au lit a 9h il a pleuré un peu (5mn) et il s'est endormit et il dort toujours bien
je croise les doigts pour que ca dur

Hors ligne

29-09-2011 12:27:45

partenaire publicitaire:

#105 29-09-2011 12:47:39

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Bonjour,

Juste pour rajouter une pierre à l'édifice.

Mon premier a tout de suite, dés la sortie de la maternité, le truc pour s'endormir seul mais pendant 4 jours, je l'ai eu non stop sur le ventre, il ne me quittait pratiquement pas. Le cinquième jour, le voyant rassuré, je l'ai mis dans le berceau de la mater, il s'est endormi en me regardant, je ne l'ai pas quitté des yeux et lorsque nous sommes rentré chez nous, je l'ai fait dormir au départ, dans la nacelle dans son lit et aucun soucis. J'avais juste à le regarder tendrement, lui dire que je n'étais pas loin et venait dés qu'il se réveillait. de cette façon, il savait qu'il pouvait dormir tranquille, que j'étais là s'il y avait soucis.

Pour le deuxième, j'ai fait pareil, il avait besoin encore plus de moi, car il pleurait dés qu'il ne me sentait pas. Résultat, obliger de le faire dormir dans notre chambre pendant quelques mois, je pense que l'allaitement n'a pas aidé puis passage dans sa chambre avec énormément de difficultés. Il a été diagnostiqué par les médecin comme bébé "pin's" (hyper demandeur), dés qu'il ne m'a pas en ligne de mire, il pleure. Je dois dire que les quelques essais que l'on a fait, de garde, on été extrèment compliqué, il ne mangeait avec personne d'autres que moi.

Il vient d'avoir 8 mois, et cela va mieux, maintenant mon mari peut enfin s'en occuper, je peux le laisser à ses grand parents et il mange et dort correctement mais il a fallut 8 mois pour qu'il accepte la séparation. Alors, oui, je peux dire que c'est extrèment fatiguant et difficile car les professionnelles a qui je les confiais, ont toutes baissées les bras, je ne leur en veut pas puisque quand je n'étais pas là, le seul moyen de ne pas l'entendre pleurer, c'était de l'avoir dans les bras.

On a accepté que ce bébé faisait parti de la catégorie infime des bébés hyper demandeurs, y compris la nuit et encore maintenant, reconnu par les pédiatres et la seule chose  a faire c'est d'être patient et d'essayer tous les jours, un petit peu, de lui faire gagner en autonomie par rapport à maman.

Et je dois dire qu'il m'ait arrivé de penser au maman ou nounou qui passe à l'acte parce que c'est extrèment lourd à gérer au quotidien, chapeau à mon homme qui a su me dire, va faire un tour même de nuit pour me mettre de souffler.

En plus, il avait un RGO interne, donc les deux problèmes en même temps sont ingérables pour une nounou, surtout si ces causes ne sont pas ou mal identifiées car lorsque l'on a enfin pu mettre des mots sur le mal être de mon bout de chou, moi et les autres personnes qui ont eu à le garder un autre regard et du coup, cette attitude bienveillante qui a qu'elle peut vacillée à certain moment dans ma tête.

Creamymagie, ce que tu dis, je le pensais dur comme fer et on l'a appliqué pour le premier, laisser un peu pleurer (pas 1h20 non plus) et cela a super bien fonctionné mais bébé facile, attaché à son papa plus qu'à sa maman depuis le début, relation facile sur tous les points.
Mais impossible de faire ainsi avec le deuxième, on ne peut pas laisser pleurer sous peine de réveiller le premier si les pleurs durent un peu ou souvent, je n'habite pas un palace et même si il a le sommeil lourd, bébé a quand même réussit à réveiller son grand frère à plusieurs reprises, c'est pour ça qu'il a finit dans notre chambre et parfois dans notre lit. Et puis comme tu dis, il faut aussi que nous parents, puissions dormir un minimum sinon pétage de cable assuré car trop fatigué.

Alors je ne blame pas les mamans qui font cela, elles font ce qu'elles peuvent avec leur bébé, et c'est pas toujours un problème de culpabiliter mais de s'adapter simplement aux enfants que l'on a

Hors ligne

#106 29-09-2011 13:11:24

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Juste pour dire : bébé pin's, j'adore big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#107 29-09-2011 13:22:38

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Et oui Loona84, j'ai un bébé pin's, que j'adore de tout mon coeur, mais c'est fatiguant pour tout le monde car scotché à sa mère avec l'écharpe, ou scotché à sa nounou avec les bras ou au papa, ect...... ne permet plus de s'occuper pendant quelques mois de son chez soi et de sa famille.

Maintenant, je dois que cela va beaucoup mieux, on l'a sécurisé ++++++++++++++, au moment ou il en avait le plus besoin et je commence à respirer un peu. L'infirmière et l'assistante sociale m'ont exprimé le fait que j'avais bien fait, qu'elles me donnaient la permission d'avoir deux périscolaires car bébé est très attiré par les grand et du coup, se comporte moins comme un bébé pin's quand d'autres enfants plus grand sont là car il veut déjà faire comme eux.

Hors ligne

#108 29-09-2011 14:23:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis en train de craquer

tout depend aussi de ce que la mere est capable d'endurer : si elle n'aime laisser son enfant pleurer et qu'elle prefere le prendre... pourquoi pas.......si elle est mieux comme ca...
il n'y a pas de generalite mais des cas particuliers.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#109 29-09-2011 16:12:18

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis en train de craquer

d'accord avec popo

il ne faut pas faire l’amalgame entre un bébé hurleur et un bébé qui pleure  de façon naturelle et encore moins d'un bébé baby ( pin's )

il est clair qu'on ne laisse pas pleurer un bébé qui n'as pas " l'habitude " de pleurer ( désolée pas trouvée d'autre mot ) d'ailleurs j'ai jamais dit le contraire

par contre dans le cas d'océane la puer est venue donc elle a vu l'enfant et sa façon de pleurer ( elle a pas pris cette décision au téléphone )
l'enfant dans son cas n'as pleuré qu'une seule fois 1h20 ( et avec la puer qui allait le rassurer ) d'ailleurs il y'as un grand changement aujourd'hui il a pleuré 5 min

comme créamymagie le dit on imagine pas les conséquences psychologique et familiale d'avoir un bébé hurleur ( moi j'ai eu un bébé hurleur et bien a un moment donné je ne savais plus comment je m'appeler ni meme mon adresse )

parfois il faut savoir déculpabiliser les parents ( ou assmat )

mais c'est notre société actuelle qui veux çà c'est déontologiquement pas correct de laisser un bébé pleurer et c'est pas correct non plus si les parents répondent pas dans l'instant T au besoin de leur enfant

y'as qu'a voir le nombre de personnes qui se retourne au supermarché ( ou autre ) devant un enfant qui pleure

bref océane à pratiquement réglé le problème l'enfant dort dans son lit, dans une chambre, pendant 2 heures durant  çà prouve que l'enfant peux y arriver


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#110 29-09-2011 16:24:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

bravo popo !!! comme d'hab !! tu as tout bien tourné pour bien  expliquer  .. je suis de l'avis de nounoujulie aussi !!

Dernière modification par media (29-09-2011 16:24:46)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#111 29-09-2011 19:55:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

en faite un bébé ça pleure et c'est normal !!!!  tongue et c'est cris et pleurs sont de vraies alarmes pour nos oreilles !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#112 29-09-2011 20:33:36

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : je suis en train de craquer

creamymagie, oui, je te confirme, il faut le subir pour comprendre et je peux dire que ma vision des choses a beaucoup changé sur tous les "préjugés" ou "certitudes" que je pouvais avoir, on apprend à être maman autrement.

Et oui, un bébé a le droit de pleurer, cela j'en suis encore certaines même si dans mon cas, mes loulous complètement différents l'un de l'autre, m'ont montré que parfois malgré tous nos efforts, et bien impossible d'arrêter les pleurs et dans ce cas, je fais comme toi, je les mets en sécurité et je m'éloigne pour me permettre de me calmer et faire descendre la pression mais c'est clair qu'une nuit ou bébé pleurait et était inconsolable puis consolé mais ne voulait pas dormir au bout de 5 nuits, j'ai craqué. Je l'ai remonté dans son lit et moi, je suis allée faire un tour dehors à 2heures du matin en pleurant toues les larmes de mon corps. Quand je suis rentrée mon homme avait pris le relais, bébé a fini dans notre lit et moi, je n'ai dormi que d'un oeil car inquiète et surtout repensant à ce qui aurait pu se passer si l'idée de sortir ne mettait pas venu.

Alors élevé des bébés pin's est compliqué et les confier encore plus car il faut trouver en face une oreille assez attentive pour comprendre ce qui se joue et que la personne en face soit en capacité de pouvoir donner beaucoup, beaucoup, beaucoup....

Hors ligne

#113 30-09-2011 02:55:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie a écrit :

bref océane à pratiquement réglé le problème l'enfant dort dans son lit, dans une chambre, pendant 2 heures durant  çà prouve que l'enfant peux y arriver

tout à fait et c'est ce qui donne un sens à la méthode
car finalement, elle ne consiste pas à laisser pleurer gratuitement pour le plaisir...
le but est de faire comprendre à l'enfant qu'on sait qu'il est capable d'y arriver seul, qu'on a confiance et que c'est pour celà que l'enfant s'apaise sur le long terme.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#114 30-09-2011 07:05:58

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : je suis en train de craquer

c'est bien océane, contente de lire que le petitou dort mieux.

je suis ok avec popo et nounoujilie


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#115 30-09-2011 10:26:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je suis en train de craquer

nounoujulie je partage ton avis big_smile

j'interviens tard ayant moi meme un bebe hurleur sad non pas a la sieste, mon seul moment de paiix roll mais dans la journee.

pourtant les pe sont bien, ne cedent pas a tout, on ete voir le medecin pour supprimer toutes causes d'ordre medical smile

non non simplement il hurle de rage de ne pas faire ce qu'il veut yikes: on a donc decide d'un commun accord de le laisser faire ses coleres, pffffffffffffffffff c'est dur a endurer sad

mais le probleme a l'heure actuelle c'est qu'on ne veut plus frustrer les enfants,il faut tout faire comme ils veulent sad

bon moi je me sens pas trauma d'avoir ete un bebe qu'on a laisse hurler, les filles vous le diront tongue (tention a ce que vous dites hein yikes: lol )


par contr ela methode de venir rassurer l'enfant sans se montrer je trouve ca bien, l'enfant entend une voix, sait qu'il n'est pas seul, mais n'a pas l'espoir de nous voir en esperant qu'on le prenne je note big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#116 30-09-2011 10:34:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis en train de craquer

no coment nielle.... tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB