Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2011 16:16:41
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Quand on accueille un nouvel enfant
Bonjour,
j'accueille depuis 7 mois un bébé qui a 10 mois et tout se passe très bien.
Actuellement je suis en période d'adaptation avec un bébé de 10 semaines; cela se passe bien avec le bébé mais c'est celui de 10 mois qui a bcp de mal.
Il veut toujours rester dans mes bras et lorsque je le mets sur son tapis pour jouer, il hurle pour que je le reprenne.
Je lui ai expliqué ce qui se passait actuellement c'est à dire qu'il allait avoir un petit copain pour jouer et qu'il fallait que je m' occupe maintenant de 2 enfants. C'est vrai que je suis restée 7 mois avec 1 seul enfant mais j'allais régulièrement au RAM pour qu'il voit d'autres enfants.
Que faites vous dans ces cas là?
Merci de me donner vos conseils.
29-09-2011 16:16:41
#3 29-09-2011 16:37:31
Re : Quand on accueille un nouvel enfant
Prend du temps avec lui sur le tapis. Tu t'assois sur le tapis avec lui sur les genous. Puis, normalement, il devrait avoir envie d'aller prendre les jouets, d'aller jouer et quitter tes genous. Tu restes encore un bon moment près de lui avant de te leve et tu reste dans son champs de vision.
Tu n'as pas que lui, c'est vrai, mais ce bébé de 10 semaines doit encore beaucoup dormir, non? Du coup ça laisse du temps pour le plusq grand?
#4 29-09-2011 16:40:26
Et puis aussi, au lieu de lui dire qu'il va avoir un copain pour jouer, ce qui ne va pas arriver de si tôt vu l'âge du bébé, explique lui plutôt que c'est ton travail de garder des bébés, que tu gardes 2 enfants pour le moment et puis, plus tard peut-être 3, etc...Mais que tu continueras de t 'occuper dee lui comme avant, que chaque fois qu'il aura besoin, tu seras là pour lui.
29-09-2011 16:40:26
#5 29-09-2011 17:27:30
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je compatis, j'ai vécu le même cas, mais avec des âges plus rapproché.
Je suis arrivée à bout en faisant une fête à tous.
"coucou, ah, x tu nous as manqué, alors, on va jouer ! super
coucou Y, tu nous as manqué, allez, tu joues avec nous"
je me suis exagérément amusée des actes des uns et des autres, hautement félicité les bons comportements du plus ancien chez nounou, et surtout, félicité quand il faisait un sourire au nouveau... petit à petit, c'est entré dans leur tête qu'on s'amusait plus quand il y a avait plus d'enfant chez nounou (plus on est de fous, plus on rit)
Bon, aujourd'hui, j'ai une bande de joyeux lurons, qui ne viennent chez moi que pour se retrouver moi, c'est secondaire, mais c'est comme ça que je vois mon métier .
Pages : 1