Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 11:25:08

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Indemnités de rupture pour un ainé ?

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à l'indemnité et aux formalités dûe pour fin de contrat de l'ainé alors que ma nounou a toujours en garde mon deuxième.

Je vous explique smile

Ma fille qui a 7 ans 1/2 ne va plus officiellement chez la nounou depuis octobre de l'année dernière, date à laquelle j'ai cessé de faire 2 bulletins de paye, je regroupais tout sur la paye du petit en heures supplémentaires.

En fait, entre octobre de l'année dernière et le mois d'août de cette année, elle n'a eu ma fille qu'occasionnellement mais plus officiellement. Tout cela s'est fait verbalement bien sûr.

Là, je la licencie pour la garde de mon 2ème, le courrier elle devrait le recevoir aujourd'hui, et elle me sort : "Bon ben du coup on fera une rupture pour les deux ? Parce que pour l'ainée, j'ai jamais eu de rupture alors que j'aurais dû l'avoir il y a un mois....". Donc j'ai pas tout pigé ? J'ai pas pu ouvrir plus le débat puisqu'une autre maman arrivait pour déposer son fils, mais j'avais cru comprendre que tout paiement se ferait à la fin du contrat du petit ? Malgré tout, je comptais bien lui payer des indemnités pour ma fille, mais arrêter mes calculs à septembre de l'année dernière, date à laquelle j'ai cessé de faire deux bulletins.... le reste sera payé sur mon dernier lors de son solde de tout compte....

Ai-je mal fait ? Merci pour vos réponses éclairées.

Steffie

Hors ligne

29-09-2011 11:25:08

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 11:27:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

alors ça depend : avez vous un contrat par enfant ou 1 contrat pour les 2 ensemble... ?
et attention  il aurait fallut faire un avenant à chaque modification hmm

Hors ligne

#3 29-09-2011 11:28:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Steffie a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à l'indemnité et aux formalités dûe pour fin de contrat de l'ainé alors que ma nounou a toujours en garde mon deuxième.

Je vous explique smile

Ma fille qui a 7 ans 1/2 ne va plus officiellement chez la nounou depuis octobre de l'année dernière, date à laquelle j'ai cessé de faire 2 bulletins de paye, je regroupais tout sur la paye du petit en heures supplémentaires.

En fait, entre octobre de l'année dernière et le mois d'août de cette année, elle n'a eu ma fille qu'occasionnellement mais plus officiellement. Tout cela s'est fait verbalement bien sûr.

Là, je la licencie pour la garde de mon 2ème, le courrier elle devrait le recevoir aujourd'hui, et elle me sort : "Bon ben du coup on fera une rupture pour les deux ? Parce que pour l'ainée, j'ai jamais eu de rupture alors que j'aurais dû l'avoir il y a un mois....". Donc j'ai pas tout pigé ? J'ai pas pu ouvrir plus le débat puisqu'une autre maman arrivait pour déposer son fils, mais j'avais cru comprendre que tout paiement se ferait à la fin du contrat du petit ? Malgré tout, je comptais bien lui payer des indemnités pour ma fille, mais arrêter mes calculs à septembre de l'année dernière, date à laquelle j'ai cessé de faire deux bulletins.... le reste sera payé sur mon dernier lors de son solde de tout compte....

Ai-je mal fait ? Merci pour vos réponses éclairées.

Steffie

Déjà ce que vous avez très mal fait .... c'est de compter les heures de l'ainé sur le contrat du second !!!!!

Pourquoi avez-vous procédez ainsi ?
Et comment avez-vous fait pour les ie ?

Hors ligne

#4 29-09-2011 11:29:53

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Oui j'ai un contrat par enfant et en fait, depuis l'année dernière, elle garde ma fille à l'occasion et je lui paye en Heures Supp sur le bulletin de mon 2ème....

Hors ligne

29-09-2011 11:29:53

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2011 11:32:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

donc pour l'ainée vous auriez dut faire un avenant et passer en cocasionel : paiement au reel + 10% de cp les mois concernés...
là elle peut exiger  ce que dit le contrat à la base  hmm
et oui, vous devez bien faire une rupture par enfant
un decompte (regularisation)
un solde cp par enfant
et prime de rupture du 1er jour de travail au dernier de préavis sur les 2 salaires...

reste à esperer quela nounou ne demande pas  les salaires comme prevut au contrat , ce qui serait possible (mais pas très cool) sad

Hors ligne

#6 29-09-2011 11:33:08

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

sophie56 a écrit :

Pourquoi avez-vous procédez ainsi ?
Et comment avez-vous fait pour les ie ?

Ben on a fait comme ça car elle ne l'avais plus du tout, juste pour dépanner à l'occasion, donc le peu d'heures je les payes en HS sur le bulletin de mon fils ainsi que les ie, je les cumule....

Et je pensais que les indemnités de rupture pouvaient être payées à la fin du contrat du dernier enfant parti...

Hors ligne

#7 29-09-2011 11:34:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

êtes vous en bon terme avec elle?
si oui,  ce sera plus facile...
mais dans tout les cas vous devez rompre les 2 contrats comme expliqué + haut wink

Hors ligne

#8 29-09-2011 11:36:40

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Petite rectification, j'ai la mémoire courte, nous avions fait un avenant pour l'ainée depuis octobre 2010 pour garde qui passait en occasionnelle....

Elle n'a par contre plus de bulletin de paye, je les paye sur le bulletin de mon fils.

Hors ligne

#9 29-09-2011 11:53:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

pour l'attestation assedic pas de soucis, on additione et on en fait qu'une
mais elle devra justifier des salaires mois par mois aux assedic (puis plus tard retraite etc...)
donc vous devez refaire tout les bs par enfant hmm
pour paje: voir avec eux, c'est faisable mais aps par internet...

Hors ligne

#10 29-09-2011 11:54:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

il y a un risque de trop perçut pour  le cadet puisque les heures etaient pas les bnnes... dans quel cas paje emploui vous demandera un remboursement hmm
mais vous n'avez pas le choix...

Hors ligne

#11 29-09-2011 13:30:44

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

4i a écrit :

il y a un risque de trop perçut pour  le cadet puisque les heures etaient pas les bnnes...

Je crois que j'ai pas bien compris... la paje demandera un remboursement de quoi ?

Hors ligne

#12 29-09-2011 13:58:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

et biejn selon le nb d'heures vous percevez une prestation paje.
les mois où vous avez 2 enfants sur 1 declaration sans preciser que ce sont 2 enfants vous avez peut être eu  une partie de la somme qui n'etait pas dut...
puisque seul le cadet ouvre droit  aux aides paje (l'ainé à + de 6 ans)
donc cette partie risque de vous être reclamée...
normal smile

Hors ligne

#13 29-09-2011 15:15:37

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Merci j'avais pas compris roll

Alors sur ma déclaration paje, je précisais quand même 2 enfants puisqu'on ne peut pas faire de déclaration séparée, d'où aussi mon idée de tout mettre sur un seul bulletin smile

Mais ceci dit, je pense pas être redevable de la paje car les heures pour ma fille sont vraiment moindres et le salaire seul en rapport de la garde de mon fils suffit pour avoir l'aide. Par ailleurs, les cotisisations pour l'ainée sont prises en charge à partir du moment ou l'on a un enfant de moins de 6 ans à déclarer smile

Hors ligne

#14 29-09-2011 15:20:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Effectivement les cotisations de l'ainé prise en charge ,vu que vous avez un autre enfant de moins de 6 ans en garde

Hors ligne

#15 30-09-2011 08:38:49

meliyou
Membre
Inscription : 28-09-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

*** moderé puisqu'un autre post est ouvert***

Hors ligne

#16 30-09-2011 08:42:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

Steffie a écrit :

Merci j'avais pas compris roll

Alors sur ma déclaration paje, je précisais quand même 2 enfants puisqu'on ne peut pas faire de déclaration séparée, d'où aussi mon idée de tout mettre sur un seul bulletin smile

Mais ceci dit, je pense pas être redevable de la paje car les heures pour ma fille sont vraiment moindres et le salaire seul en rapport de la garde de mon fils suffit pour avoir l'aide. Par ailleurs, les cotisisations pour l'ainée sont prises en charge à partir du moment ou l'on a un enfant de moins de 6 ans à déclarer smile

ouf!
si vous avez precisé 2 enfants c'est bon smile
par contre il faudrait un bs par enfant pour les assedic...
voyez les bs de parme et refaites les, (en + de ceux de paje emploi) ça prend qq minutes par bs smile
voici le lien : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150819

Hors ligne

#17 30-09-2011 11:38:07

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

4i a écrit :
Steffie a écrit :

Merci j'avais pas compris roll

Alors sur ma déclaration paje, je précisais quand même 2 enfants puisqu'on ne peut pas faire de déclaration séparée, d'où aussi mon idée de tout mettre sur un seul bulletin smile

Mais ceci dit, je pense pas être redevable de la paje car les heures pour ma fille sont vraiment moindres et le salaire seul en rapport de la garde de mon fils suffit pour avoir l'aide. Par ailleurs, les cotisisations pour l'ainée sont prises en charge à partir du moment ou l'on a un enfant de moins de 6 ans à déclarer smile

ouf!
si vous avez precisé 2 enfants c'est bon smile
par contre il faudrait un bs par enfant pour les assedic...
voyez les bs de parme et refaites les, (en + de ceux de paje emploi) ça prend qq minutes par bs smile
voici le lien : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150819

pour moi cela reste de la fraude (intentionnelle peut être)

car la caf vous envoie pour votre déclaration d'impots le montant des salaires restant à votre charge, l'aide déduite.
ce montant inclue les heures pour l'ainé, hors il me semble qu'on ne peut déduire des impots que les frais de garde liés aux enfants de moins de 6 ans, non?


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 30-09-2011 12:20:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour un ainé ?

non c'est pas de la fraude puisque paje emploi ne faity pas de bs par enfant mais par famille
si elle a precisé 2 enfants elle a pas fraudé mais respecté la legislation wink
du moment que un des enfants à moins de 6 ans c'est juste .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB