Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2011 16:16:05

lily03
Membre
Site Web

autorité...en voie de disparition ???

Bonjour

Est ce une idée ou les pe sont de moins en moins severes avec les enfants ??? Je les vois se faire taper dessus par leur enfant sans rien dire , ou à la limite ça les fait sourire, le petit ou la petite se roule par terre ben ils réagissent pas etc...je me demande vraiment si les enfants ne vont pas finir par avoir le dessus finalement, heureusement en tant qu'ass mat a la maison ils ne font pas tout et n'importe quoi et curieusement cela convient aux pe.
Et vous , de votre coté remarquez vous aussi ce changement ??? Il n'aurait pas fallu que je fasse le 1/4 a mes parents plus petite ...

30-09-2011 16:16:05

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2011 16:18:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : autorité...en voie de disparition ???

je pense que cela vient du principe de la deresponsabilisation de tout ( qui a pour repercution de forcement trouver un coupable pour tout)

assistanat a volonté donc les limites ne sont plus fixees..
pertes de reperes ...
les consequences sont desatreuses ... mais on va bien trouver quelqu'un sur qui rejeter la faute .. tiens ,la societé ?? pourquoi pas big_smile

mais ça c'est une autre histoire sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-09-2011 16:19:58

nanifafa
Membre
Site Web

Et oui même constat hmm

Beaucoup de laisser aller , et ils se "décharge" sur l'école, les assistantes mat..
On va de plus en plus vers la facilité
(si tu manges ton repas  je te donnerai un bonbon ) je suis en plein dedans sad
un exemple parmi tant d'autres..

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 30-09-2011 16:20:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour et oui !!   mon fils une seule fois a osé me taper il n'a plus jamais fait apres !!!! c'est la premiere fois qu'il faut agir .. maintenant on laisse 1.2.3 fois faire et meme parfois les parents sevissent et l'enfant  recommence et  personne ne lui dit rien .. le pire que j'ai vu c'etait un papa qui ne disait jamais rien à son fils et quand il etait au bout du rouleau il jettait son petit sur le canapé .. là parcontre je trouve ça pitoyable ....! vaut mieux avoir une autorité tout le temps ( douce et ferme ) que rien faire et un jour bouger !! sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-09-2011 16:20:09

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2011 16:20:41

Nasoif44
Membre
Site Web

Ou alors, ils ne savent pas trop quoi faire devant une tierce personne (une pro, de surcroît) par peur du jugement....

Ainsi, peut-être ne réagissent t'ils pas devant l'ass mat mais que chez eux c'est différent....

161104102441482906.gif

#6 30-09-2011 16:22:18

lily03
Membre
Site Web

ils me voient me facher et je ne me gene pas pour le faire lorsque ça depasse les bornes je n'arrive pas a avoir de tolerance devant un enfant qui se roule par terre balance des jouets de colere etc...si le pe ne reagit pas je le fais

#7 30-09-2011 16:26:35

lily03
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Ben oui, j'ai un loulou qui pique des colères monstres, tape, mord et tire les cheveux de sa mère... Et elle ne dit rien et surtout ne fait rien !

Lorsqu'elle tente de le punir, il se met à pleurer tant et si bien, qu'au bout de 5 min, il peut sortir du coin.

Si elle l'enferme dans sa chambre pour qu'il se calme, il retourne toute la pièce !!!

Après, je constate juste que les pe de ce loulou sont contre toute forme de "violence"...

Dans mon cas perso, le mien a reçu des fessées et il ne me fait pas un quart de ce que fait ce loulou !

Alors oui, je vais me faire huer, comme quoi c'est archaïque la fessée mais tant pis, j'assume à fond !

Je préfère passer pour la méchante et tout et tout, mais les méthodes "douces" ben jusqu'à présent, ça n'a jamais marché chez moi, voilà !

Les pe démissionnent trop vite, je trouve...

on ne va pas refaire un débat sur la fessée, mes enfants aussi en ont eu quelques unes et ma foi ils sont toujours vivant, lorsque je vois des pe, expliquer, reexpliquer expliquer encore une fois et que ça ne sert à rien juste perdre du temps je pense qu il vaut mieux agir, prendre l'enfant le mettre au coin et si il en sort le remettre ainsi de suite, ou sur une chaise non mais !!!

#8 30-09-2011 16:29:18

lily03
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Je viens juste de modifier ! smile

ne t'inquietes pas je ne m'offense pas...je suis assez d'accord avec toi big_smile

#9 30-09-2011 16:33:34

maia
Membre
Site Web

bonjour wink

comme le dit lulu, l'assistanat y est pour beaucoup !
il y a aussi le fait que les parents stressés rentrant du travail le soir n'ont pas envie de passer leur temps à "crier", s'opposer, rentrer en conflit etc... quand leur enfant va trop loin.
sentiment de culpabilité, tout simplement, ils ne voient pas leur enfant de la journée ils n'ont pas envie d'être "méchants" aupres de leur enfant. ça peut se comprendre.
ils ne comprennent pas qu'un enfant a besoin de limite, de cohesion, et laissent l'école, la créche, les ass.mat faire "leur boulot". ils veulent être vus par leurs enfants comme des parents gentils et non pas des "vilains" parents qui font preuve d'autorité.
ils ne voient pas que quand ils rentrent de leur journee de travail fatigué, de mauvaise humeur etc.. leur enfant le ressent et du coup va "s'infiltrer dans la brêche" .
c'est à deplorer mais quand on se retrouve face à cette situation, et quand nos relations avec nos pe nous le permettent, à nous peut être d'expliquer tout cela wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#10 30-09-2011 16:39:07

lily03
Membre
Site Web

maia a écrit :

bonjour wink

comme le dit lulu, l'assistanat y est pour beaucoup !
il y a aussi le fait que les parents stressés rentrant du travail le soir n'ont pas envie de passer leur temps à "crier", s'opposer, rentrer en conflit etc... quand leur enfant va trop loin.
sentiment de culpabilité, tout simplement, ils ne voient pas leur enfant de la journée ils n'ont pas envie d'être "méchants" aupres de leur enfant. ça peut se comprendre.
ils ne comprennent pas qu'un enfant a besoin de limite, de cohesion, et laissent l'école, la créche, les ass.mat faire "leur boulot". ils veulent être vus par leurs enfants comme des parents gentils et non pas des "vilains" parents qui font preuve d'autorité.
ils ne voient pas que quand ils rentrent de leur journee de travail fatigué, de mauvaise humeur etc.. leur enfant le ressent et du coup va "s'infiltrer dans la brêche" .
c'est à deplorer mais quand on se retrouve face à cette situation, et quand nos relations avec nos pe nous le permettent, à nous peut être d'expliquer tout cela wink

tout a fait d'accord avec cela, j'explique, on me repond oui oui, mais il n'y a pas d'action, désolée mais ça me choque de voir un pe qui sourit lorsque son enfant porte la main sur lui au visage ou ailleurs...c'est pire je trouve d'etre vu comme cela plutot que de se facher...

#11 30-09-2011 16:41:22

mamamama
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour et oui !!   mon fils une seule fois a osé me taper il n'a plus jamais fait apres !!!! c'est la premiere fois qu'il faut agir .. maintenant on laisse 1.2.3 fois faire et meme parfois les parents sevissent et l'enfant  recommence et  personne ne lui dit rien .. le pire que j'ai vu c'etait un papa qui ne disait jamais rien à son fils et quand il etait au bout du rouleau il jettait son petit sur le canapé .. là parcontre je trouve ça pitoyable ....! vaut mieux avoir une autorité tout le temps ( douce et ferme ) que rien faire et un jour bouger !! sad

Ce que tu décris est typique des parents immatures : "je ne dis rien, je suis laxiste, et quand je pète les plombs, je passe mes nerfs..."

bon_po10.gif

#12 30-09-2011 16:46:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

cette année je m'arrache les cheveux de voir à quel point "mes" loulous sont largués! Ils peuvent tout faire et surtout n'importe quoi!
et je les sens complètement paumés sad

#13 30-09-2011 16:47:59

rosette
Membre
Site Web

Je préfère passer pour la méchante et tout et tout, mais les méthodes "douces" ben jusqu'à présent, ça n'a jamais marché chez moi, voilà !
   smile    smile 
je pense que l on peut se faire obeir par les enfants sans fessée , ma methode est  de me mettre à hauteur de l enfant et de lui parler les yeux dans les yeux , les enfants comprennent bien ce qu on leurs explique  . bien sur je ne suis pas contre les petites punitions , le coin , les mettre à l ecart des autres , mais ça c est avec l assitante maternelle  smile , avec les parents c est autre chose .  sad
et puis les parents travaillent eux  wink et pour eux la facilité est de dire amen à leurs chers petits , mais un jour ils recolteront ce qu ils ont semés ...  :mad

mini_100831083328598492.jpg

#14 30-09-2011 16:48:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

lulu a tout resume.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#15 30-09-2011 16:49:51

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Cancoillotte a écrit :

cette année je m'arrache les cheveux de voir à quel point "mes" loulous sont largués! Ils peuvent tout faire et surtout n'importe quoi!
et je les sens complètement paumés sad

Coucou
ici c'est pareil , je ne fais que raler , repeter les mêmes choses , j'ai l'impression de parler au mur !!!! que va t'on devenir , je n'aime pas ça raler toujours mais on dirait que ça leur coule sur le dos  , pfttttttt rien a faire cause toujours tu m'interesse ! même zhom me dit la même chose  ! alors d'ou cela vient t'il ?

#16 30-09-2011 16:54:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

lol lol je rigole car patchouli a essayé d'envoyer un message ... à moins que je me trompe

Dernière modification par jacadi (30-09-2011 16:55:32)

#17 30-09-2011 17:00:36

nounoujulie
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je pense que cela vient du principe de la deresponsabilisation de tout ( qui a pour repercution de forcement trouver un coupable pour tout)

assistanat a volonté donc les limites ne sont plus fixees..
pertes de reperes ...
les consequences sont desatreuses ... mais on va bien trouver quelqu'un sur qui rejeter la faute .. tiens ,la societé ?? pourquoi pas big_smile

mais ça c'est une autre histoire sad

tout à fait d'accord

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#18 30-09-2011 17:02:46

4i.modo
Membre
Site Web

large debat...
comme disait le grand philosophe "ils sont fou ces romains"
oui, obelix avait tout comprit!
qq baffes et ça filait droit !
(je parle de beaucoup de parents qui n'en ont pas eu ou pas assez
et ça se resent sur leurs garnements roi- tyrans- dictateurs)

#19 30-09-2011 17:10:39

rosette
Membre
Site Web

il faudrait des reunions pour les nouveaux parents
comment élever ses enfants
comment ne pas démissionner
et à la fin  le diplome du bon parent
mais  l on voit souvent les mauvaises herbes dans le jardin des voisins mais pas dans le notre wink

#20 30-09-2011 17:15:38

rosette
Membre
Site Web

avoir de l autorité avec les petits ne veut pas dire mechant 
au contraire les enfants aiment etre encadrés et de tres bons rapports s installent  en general .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB