Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2011 00:48:32
Changement contrat en cours de mois
Bonsoir,
Je suis employeur et j'ai une petite question concernant le bulletin de salaire de l'assistante maternelle de mon fils qui vient de rentrer à l'école maternelle.
Il était donc gardé jusque là 4 jours par semaine, 10 heures par jour sur une année complète jusqu'au 2 septembre 2011,
à partir du 5 (rentrée scolaire), nous avons fait un avenant car la garde se fait désormais sur 3 jours par semaine, 2 heures par jour sur une année incomplète.
Savez-vous comment je dois faire la paie de septembre?
2 paies: l'une du 1er au 2, l'autre du 5 au 30 septembre ou est-ce que je cumule sur Pajemploi et ne fais qu'une paie du 1er au 30 septembre?
et comme c'est un mois de transition, faut-il calculer au réel ou faire une mensualisation quand même (la différence doit être minime, mais je voudrais faire les choses correctement).
De plus, mon assistante maternelle m'a demandé de ne pas lui verser d'indemnité d'entretien (pour augmenter sa base de cotisations retraite), est-ce possible de ne rien verser?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement
30-09-2011 00:48:32
#2 30-09-2011 01:08:39
Re : Changement contrat en cours de mois
Bonsoir,
Vous mettez en place la nouvelle mensu et vous comptez les heures travaillées en plus du 1er et du 2 en heures complémentaires.
L'indemnité d'entretien est obligtoire. Si votre AM ne la touche pas, elle ne pourra pas prétendre à l'abattement qui nous est propre pour les impôts.
#3 30-09-2011 18:31:22
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Ok pour l'indemnité d'entretien.
Pour la mensualisation, c'est le calcul le plus défavorable à l'AM en faisant la mensualisation sur la base du "nouveau contrat" et en ajoutant les 2 jours. Etes-vous certain(e) du calcul?
Merci d'avance
#4 30-09-2011 18:41:40
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Ok pour l'indemnité d'entretien.
Pour la mensualisation, c'est le calcul le plus défavorable à l'AM en faisant la mensualisation sur la base du "nouveau contrat" et en ajoutant les 2 jours. Etes-vous certain(e) du calcul?
Merci d'avance
vous pouvez vous fiez a Landocean pour ces calculs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept